vous arrive t il de souffrir lors de vos entraînement?
+16
mathilde
angeldust
zuzu34
nomgirl
gymfolie
sousoudu761
miss-gr13
lilinuage91
miss31
stefgriffe
lolor
missdu06
RGSuperfan
missixs
Lili_gr
christophe
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vous arrive t il de souffrir lors de vos entraînement?
Rappel du premier message :
voila, je me demandais si vous avez deja souffert lors de vos entrainement, souffert mentalement mais aussi physiquement.
car j'ai deja assisté a quelques entrainements de mon amie, et je dois dire que c'est asse dur, et parfois de la torture physique ...
quand je la récupere au soir, parfois je vois bien qu'elle a pleuré ...
voila, je me demandais si vous avez deja souffert lors de vos entrainement, souffert mentalement mais aussi physiquement.
car j'ai deja assisté a quelques entrainements de mon amie, et je dois dire que c'est asse dur, et parfois de la torture physique ...
quand je la récupere au soir, parfois je vois bien qu'elle a pleuré ...
christophe- Nombre de messages : 43
Re: vous arrive t il de souffrir lors de vos entraînement?
moi oui je souffre, plus que les autres
Comme je suis la plus souple de mon groupe c'est moi qui endure lol je fais mon grand écart sur un gradin haut de 40/50 cm :( et j'ai mal lol
Comme je suis la plus souple de mon groupe c'est moi qui endure lol je fais mon grand écart sur un gradin haut de 40/50 cm :( et j'ai mal lol
miss-gr13- Nombre de messages : 31
euh juste une simple question , les problemme de dos et tout en veillisant due au fait qu'on est souple, on les resois que si on, a été forcée ou on les resois aussi si on appris en douceure ?
gymfolie- Nombre de messages : 18
en douceure normalament sa na dervait pas te faire trop mal ! après c'est surtout selon si on t'a vraiment harchie poussée au dessus de capacité de torsion du dos par exemple
miss31- Nombre de messages : 279
Niveau de GR : avant nat'synchro maintenant......GR !!!!!!!!!!
Moi oui j'ai déjà souffert quand on doit reste trois tone de minute en grand ecar avec un pied sur un ban hiper haut! mais il faut se dire que c'est pour notre bien!!
nomgirl- Nombre de messages : 430
Niveau de GR : critérium A minime massues!
C'est sur mOi j'ai de la chance je suis très souple de nature
Je suis arrivée a 6 ans dans mon club j'avais mon droit & mon gauche meme en surelevé sur un banc.
Maintenant par contre je n'ai plus autant de souplesse je ne touche plus sur le banc mais c'est normal car quand on est plus petite on é toujourds plus souple ...
Par contre je n'ariive pas a avoir mon facial meme si je le bosse tout le temps !
Par contre oui j'ai deja pleuré meme plusieur fois quand on me tiré les grand écart mais je trouve sa normal car c'est la douleur qui s'echappe quand on nous tire et qu'on sse crispe c'est 3 fois plus pire que quand on essai de souffler et se détendre !!
Je dis sa par experience:)
:geek:
Zuzu34
Je suis arrivée a 6 ans dans mon club j'avais mon droit & mon gauche meme en surelevé sur un banc.
Maintenant par contre je n'ai plus autant de souplesse je ne touche plus sur le banc mais c'est normal car quand on est plus petite on é toujourds plus souple ...
Par contre je n'ariive pas a avoir mon facial meme si je le bosse tout le temps !
Par contre oui j'ai deja pleuré meme plusieur fois quand on me tiré les grand écart mais je trouve sa normal car c'est la douleur qui s'echappe quand on nous tire et qu'on sse crispe c'est 3 fois plus pire que quand on essai de souffler et se détendre !!
Je dis sa par experience:)
:geek:
Zuzu34
zuzu34- Nombre de messages : 60
Niveau de GR : 9ans de GR <3 Inidiv Junior crit et DC1 sénior 2009
plus pire ça se dit pas!
et puis perso je ne trouve pas normal de tirer sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il pleure....ça ne sert à rien juste à faire un adulte bourré d'arthrose et de probleme en tous genre à 40 ans....
et puis perso je ne trouve pas normal de tirer sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il pleure....ça ne sert à rien juste à faire un adulte bourré d'arthrose et de probleme en tous genre à 40 ans....
missixs- Modérateur
Oui je trouve ça anormal continuer à forcer alors que la personne pleure... Si le corps dit "stop" il ne faut pas essayer de forcer plus...Après les dégats sont considérables, et on a des risques de se blesser, ce qui aurait l'effet inverse de celui souahité... Même si moi aussi j'ai déjà pleuré de douleur pendant un entraînement, c'était également dû à un cumul de fatigue... Pour faire également partie du club des "SM" de la GR(c'est bien pour ça que j'adore les échauffements notamment), j'adore forcer même si ça fait trop mal, parce que quand on relâche, on se sent tellement mieux après...(ça fait pas un peu "droguée":p?) Mais je sais quelles sont les limites à ne pas dépasser, et je considère que tout entraîneur se doit de les respecter (même si c'est plus du pleurnichage que de la douleur, avec la fatigue, ou pas l'envie de faire quelque chose, on est plus fragile et les risques de blessure augmentent)....
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
missixs a écrit:plus pire ça se dit pas!
===> Moi je voulais juste dire ce que je fais
C'est sur qu'on va pas nous tiré dessus comme des 'malades' mais moi je sais que je pleure facilement...
zuzu34- Nombre de messages : 60
Niveau de GR : 9ans de GR <3 Inidiv Junior crit et DC1 sénior 2009
oui moi c'est pareil je pleure tres facilement donc bon :s
cool je suis pas la seul mais c'est pas quand on me tire les articulation c'est quand j'y arrive pas t que l'on te cris dessus je pleure pas mais ca me saoule!!
oui ben moi aussi ! enfin c'est un peu n'importe quand (mais le plus c'est quand j'y arrive pas )
Mais en Russie ce n'est même plus de la souplesse, mais de la contortion ( les plus grande gymnaste russe font dailleur de la contortion).
Pour ce qui est des vidéo qui sont passée dans ce sujet, la fille que l'on peut voir n'est pas une gymnaste, mais une grande contortionniste russe, elle s'appelle Irina Kazakova, c'est donc normal qu'elle soit aussi souple !
Pour ce qui est des vidéo qui sont passée dans ce sujet, la fille que l'on peut voir n'est pas une gymnaste, mais une grande contortionniste russe, elle s'appelle Irina Kazakova, c'est donc normal qu'elle soit aussi souple !
moi je trouve que la contortion c'est pas terrible et ca devient moins jolie!
sion pour eviter sa lol
voici ma technique qui marche pus
faire super bien son effaufement et quand on fais les ecart (ns c'est souvent a la fin) oups :p envie d'aller au toilette
mais ma prof a compris mon petit manege :@
sinon moi je suis la fille au fond deriere une fille qui bosse bien et qui est grande donc elle vient pas dans ce coin la :p
sa fais 3 ans que je fais de la g-r et j'ai mon droit sans JAmAIS avoir ete toucher par ma prof (bon sa commence a cahnger) mais sinon c'est moi qui decider quond je voulais bosser
donc voila bisous
voici ma technique qui marche pus
faire super bien son effaufement et quand on fais les ecart (ns c'est souvent a la fin) oups :p envie d'aller au toilette
mais ma prof a compris mon petit manege :@
sinon moi je suis la fille au fond deriere une fille qui bosse bien et qui est grande donc elle vient pas dans ce coin la :p
sa fais 3 ans que je fais de la g-r et j'ai mon droit sans JAmAIS avoir ete toucher par ma prof (bon sa commence a cahnger) mais sinon c'est moi qui decider quond je voulais bosser
donc voila bisous
ouais mais bon c'est pas en "séchant" les séances d'eccart par des envies pressantes d'aller aux toilettes que tu vas progresser ! lol
eh si sans jamais l'avoir bosser ou en fesant que les fente
je les mainteants
comme quoi
je les mainteants
comme quoi
Mais franchement la GR c'est une passion, on a envie de reussir certe mais c'est avant tout un loisir on ne va pas a la GR pour souffrir. On peut nous forcé un petit peu mais faut pas abuzé ....
L£ouNn3- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Afed
oui j'ai pas dis qu'il fallait abuser ! lol
oui mais toi katou t'es peut etre souple de nature mais bon tout le monde n'est pas dans ton casn je parlais en général
oui mais toi katou t'es peut etre souple de nature mais bon tout le monde n'est pas dans ton casn je parlais en général
Moi j'ai rarement mal ... .
Je ne suis aps douillete, assez souple ( enfin sa va quoi ^^ ) et mon entraineur sait s'arrêter ... .
Quand je dit Stop elle ne pousse plus . Si à 11 ans on t'appuie dessus comme une malade, tu vas voir ton état plus tard ... .
Mes écarts ils sont venus tout seul en fait lol . Après les surélevés sa s'est fait petit à petit, d'abord sur une petite poutre de GAf/GAM, et petit à petti sur l'équivalent d'un banc. .. .
Mais maintenant je susi contente du résultat, j'ai mes surélevés à droite et à gauche et le dos sa va, mais comme j'ai mal je ne force pas trop ^^
Je ne suis aps douillete, assez souple ( enfin sa va quoi ^^ ) et mon entraineur sait s'arrêter ... .
Quand je dit Stop elle ne pousse plus . Si à 11 ans on t'appuie dessus comme une malade, tu vas voir ton état plus tard ... .
Mes écarts ils sont venus tout seul en fait lol . Après les surélevés sa s'est fait petit à petit, d'abord sur une petite poutre de GAf/GAM, et petit à petti sur l'équivalent d'un banc. .. .
Mais maintenant je susi contente du résultat, j'ai mes surélevés à droite et à gauche et le dos sa va, mais comme j'ai mal je ne force pas trop ^^
Page 2 sur 2 • 1, 2