LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La remontée sur les cou-de-pied

+36
Noemie04
pom.pom
FionaGr
SweetLunelle
lbg53
Pitipois
Elisa-GRS-Danse Classique
loulix
Karo
axelle<3
lolaplume
Héléna
Mimi-gr
gymnaste69
GR-attitude
Kateliine
riri-na
n0céane-x3
Anne-So
ptitecécile
louiisee
Nana
L£ouNn3
passion_grs
freestyle
mini-dislock
nomgirl
Chups_
mathilde
c.ouf
angeldust
janita
Laura
kissifrottsipik
missixs
Clémentine
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty La remontée sur les cou-de-pied

Message par Clémentine Mar 11 Déc 2007 - 20:24

Rappel du premier message :

J'aimerais que vous m'expliquiez la technique pour faire une remontée par les cous de pied. C'est-à-dire, quand on est à genou et qu'on se relève en passant sur les pointes, il y a la même chose en descendant quand on se met sur les pointes et que l'on tombe à genou en bombant tout le corps. Pour celle qui ne voient pas, wala, à 1minutes 23: http://fr.youtube.com/watch?v=XE5r-AJOCWE


J'ai déjà essayé de le faire en poussant très fort pour me relever, en levant brusquement le popotin mais non, je n'y arrive pas, alors je voudrais connaître la technique. Merci énormément.La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Icon_big
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par FionaGr Jeu 11 Oct 2012 - 22:25

Salut , Alor moi mon probléme cé que apré la remonté je fais des petit pas en arrière quelqu'un a une solution ?
FionaGr
FionaGr

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Zone sud est
Niveau de GR : df1 senior
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par pom.pom Mar 20 Nov 2012 - 14:37

Fiona a part de tout gainer encore plus apres la remontée .. euh je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire et puis il faut le travailler !! :D
pom.pom
pom.pom

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : montigny 78
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : minime prefederale indiv'/ DC1 equipe
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Noemie04 Mar 20 Nov 2012 - 22:22

FionaGr a écrit:Salut , Alor moi mon probléme cé que apré la remonté je fais des petit pas en arrière quelqu'un a une solution ?

Faut serrer à fond les fesses et rien ne bougera !!! La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Sourire1 (C'est magique hihi!)
Noemie04
Noemie04

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : GR a foooond !!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par SweetLunelle Dim 28 Avr 2013 - 16:25

En fait j'ai trouve LA solution sur cette video a 1:03 .
En fait elles posent leurs fesses et d'un coup se revelevent ( ca donne beaucoup d'élant )
J'espere que ca va vous aider

LIEN :https://www.youtube.com/watch?v=VYY0dn2ENuI

^^ Bisous
SweetLunelle
SweetLunelle

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Créteil.
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC 2 minimes
Date d'inscription : 30/07/2012

http://sweetlunelle.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Facilité ?

Message par AidaLoveGR Dim 28 Avr 2013 - 16:53

La technique de SweetLunelle est super, mais celle sur le ventre est plus facile.. La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 0057
AidaLoveGR
AidaLoveGR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Creteil
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : DC1 Juniors
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par AidaLoveGR Dim 28 Avr 2013 - 16:55


Faut serrer à fond les fesses et rien ne bougera !!! La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Sourire1 (C'est magique hihi!)[/quote]

Ouais mais aussi faire une onde ( ca aide ) La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Accord06
AidaLoveGR
AidaLoveGR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Creteil
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : DC1 Juniors
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par kissifrottsipik Dim 28 Avr 2013 - 22:22

Celle de la dernière vidéo est pour moi LA technique... J'ignore pourquoi d'autres font autre chose en fait La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 443168

Se mettre sur le ventre, se pencher en avant, pire, en pliant les jambes pour repartir en arrière, en plus de n'être pas esthétique du tout, ça n'a rien de naturel... il faut se relever de la position semi allongée, avec la force des bras... à la limite on ne gagne qu'une petite inertie avant > arrière mais ça n'aide en rien à monter, juste à partir en arrière (et, j'insiste, ça fait moche... on n'a jamais vu une internationale faire ça !)...

Alors qu'en restant sur place, le simple fait de s'asseoir, ça fait effet ressort, plus une circumduction des bras d'avant en arrière et ça passe tout seul, avec ou sans cambré ! Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par MPeaace Mer 26 Juin 2013 - 13:26

Pour l'élan comme vous dites ça donne beaucoup plus d'impulsion pour remonter. C'est comme ça qu'on l'apprend en FSCF. Mais normalement on le fait pas dans nos enchaînements. Quand on sait le faire avec élan après on essai sans, mais c'est vrai que c'est bien plus facile avec ! La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 0057 Et moi aussi je fais la roulade poisson enchaîné de la remontée sur les pointes ! La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Icon_big C'est beaucoup plus beau ! Mais personne n'arrive à le faire dans mon cour... La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Icon_sad.

Donc pour faire une remontée sur les pointes, avec l'élan :
1°) tu t'assoie sur tes jambes.
2°) Tu met tes mains devant toi et tu penche ton bassin vers l'avant. |°\/ (en gros le premier baton c'est tes bras, le rond ta tête (oui elle doit être plus haute La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 3279664417) et les deux autres tes jambes.
3°) Tu passe sur tes pointes comme si tu voulais revenir à ta position de départ mais sans vraiment t'asseoir.
4°) N'oublie pas de mettre ton bassin en avant avec le dos bien courbé et tout le reste en arrière (bras, tête et pieds.).
5°) Pas besoin d'être souple pour faire une remontée sur les pointes juste de la force dans les jambes et de bien te positionner. Preuve : je suis raide comme personne et j'y arrive.

MPeaace

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par FIGue-gr Mer 26 Juin 2013 - 13:33

Bien cambrer aussi ça aide, et faut aller chercher vers le haut, ne pas s'arrêter au milieu, continuer à pousser sur les pointes jusqu'au bout ! Après, il faut trouver le mécanisme : une fois que tu as réussis à le faire, tu ne devrais plus avoir de problème, il faudra juste travailler, travailler, travailler !
FIGue-gr
FIGue-gr

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2013

http://figue-gr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Valentine Gymnaste Lun 15 Juil 2013 - 21:10

Alors je sais pas si ça peut aider quelqu'un, en plus je ne suis pas forcément la plus forte pour la remontée mais personnellement pour apprendre je fais avec élan mais ça m'aider pas énormément. Ensuite je me disais dans ma tête que ce que je voulais s'est allée vers le haut, je sais pas trop comment expliquer mais personnellement en me disant ça, ça me donne vraiment la force de remonter et j'y arrive. Par contre je contracter énormément mes fesses mais je remonter tout droit, vraiment tout droit. Maintenant j'essaye de la faire sans élan, juste en levant les pieds quand je suis sur les genoux. Et je lance mes bras vers l'arrière en partant vers le bas, et ça m'aide beaucoup à faire un onde. Voilà je sais pas si ça pourra aider certaines d'entre vous mais c'est comme ça que j'ai su la faire :)
Valentine Gymnaste
Valentine Gymnaste

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Le Vésinet
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Niveau de GR : National 17-18 ~ Excellence 4
Date d'inscription : 13/07/2013

https://www.facebook.com/ValentineBPhotography

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied - Page 4 Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum