LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

+110
nini-kiway
splits
unegymnaste
dragibus
charlotteGR
Peen-Creteil<3
kiaragr<3
Une_GymnasteTouteBelle
Sefanah-gr
anaistoto
AriaaneGR
Vava51
océé-GR
Pitipois
ClaLea971
stellouGR.em
Ptitsousou-01
GR-Océe
AlinaMaksimenko<3
Ali
lolo<3GR
grsXcarlou
mariongirl09
Nees
grsdu78
claire76410
Maria.GR
AliceGR-la-ferté-maisse
oce-grs23
gymnaste69
liline
FioriGR
A.L.
LapalaizMarie
Tifenn-GR
Rosamelle
CelineGR
mimitos
andrea39
mariloulou27
GymDebutante
L0VEGR
WildDancer
Mamath LaGR
Paupau-Grs <3
Gymnastgirl
Camille!
Keith
coeur nougatine
fanGrs
sahra
Noemie04
Tottine
bichon
Lollipop21
Manon
sandygr
chouneetteGR
Sophie-gr
Dia-ne
Karo
lolaplume
loulix
axelle<3
Millenne
camille51420
mariepatineuze
Mimi-gr
lou'iise
soleilvie
Sasha
vivelagr
Elisa-GRS-Danse Classique
Al01
zuzu34
Héléna
maman de gr
RGympassion
lachouette
Magnificentwombat
ninongrs
fandegr
tite_loulou
gymrythmique
eleonore
Kateliine
JulieLoveGrs
MiissxLauriane
Miss.sixty
Clémentine
mellove
Pensée
adèle
artistyle
Myaëlle
lunavignon
jujugr42
lbg53
daisuki-yuki
nanou
missixs
Naru
hélène.pavia
love-grs-07
mathilde
misslolor
tigrenoir
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
Gym016
114 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Gym016 Sam 23 Mai 2009 - 18:44

Rappel du premier message :

Coucou Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Icon_big

Marre de voir Bessonova et ses magnifiques grand jetés ? Jalouse de Kabaeva et son incroyable souplesse du dos ? Vous n'en pouvez plus de voir de toutes ces championnes aux grands sourires quand elles font ce dont vous n'arrivez même pas à faire le centième... vous aussi vous voudriez que dès qu'on tape votre nom sur Google, on puisse vous voir en train d'exécuter un grand jeté avec votre cerceau et votre magnifique justo.. vous voulez aussi vous afficher quoi !!!!!!!!!!
Vous avez validé au moins une de ces raisons ? Alors vous êtes au bon endroit !!

Ici c'est tout à VOTRE honneur ! Exposez vos plus belles photos de souplesse !
Oversplit, grand écart, grand jeté, Y, arabesque etc... TOUT est permis à une seule condition : ça doit être de la souplesse.
De quoi donner du courage aux gymnastes qui travaillent très dur quotidiennement !! La souplesse c'est avant tout une histoire de patience =) (mais pas seulement vous le savez bien hein bah oui c'est surtout de la douleur arg chut faudrait pas faire fuir tout le monde...)

Bon abstenez vous bien sûr de toute remarque blessante, ici on se contente simplement d'admirer les plus courageuses !


Alors à vos appareils photos on vous attend
Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0002
Gym016
Gym016

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas


Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par lbg53 Dim 4 Juil 2010 - 14:42

Ah je ne savais pas ^^
J'aurais une excuse si un jour ma prof me dit de tendre plus mon genoux :p
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par missixs Dim 4 Juil 2010 - 15:35

pffff les joies du net j'ai perdu toute ma réponse...



bref je disais que pour moi quand je disais que ça se travaille je ne classe pas ça dans la souplesse mais plus dans le "j'ai conscience que je tends ma jambe" , donc que on le travaillait dans tous les exercices d'échauffement en rappellant juste qu'on tend sa jambe et que pour ça on décolle le talon, après ça vient tout seul à partir du moment où on en prend conscience il n'y a pas d'exercices spécifiques. et ce biensûr dans la limite personnelle de chacun (y a des filles chez qui ça pourra monter haut et d'autre non et qui n'y pourront rien!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par kissifrottsipik Dim 4 Juil 2010 - 18:08

[HS]
missixs a écrit:pffff les joies du net j'ai perdu toute ma réponse...

j'allais te dire... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 167177 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6984/ mais je viens de me rappeler que tu es sous internet explorer... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 394 [/HS]


Sinon j'ai aussi ce problème, de jambe tendue qui paraît pliée... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Icon_rol ça m'a valu beaucoup, beaucoup de remarques, avant que ma prof s'aperçoive que je n'y pouvais rien, et sans doute quelques dixièmes en moins en exé assez régulièrement...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par missixs Dim 4 Juil 2010 - 23:47

ba oui internet explorer quand tu nous tiens!

et oui les jambes tendues qui paraissent pliées ça fait des points en moins comme les bras d'ailleurs avec les coudes qui ressortent....
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par lolaplume Lun 12 Juil 2010 - 23:50

Nous ils nous le font travailler, la souplesse des genoux, mais pas violemment. C'est juste des exercices de "plier/tendre à fond" et ça ma fait gagner quelques millimètres...c'est déjà ça de pris!
Les bras avec les coudes qui ressortent? Tu veux dire des coudes hyper ou hypolaxes?
lolaplume
lolaplume

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Dia-ne Mer 13 Oct 2010 - 19:28

Aujourd'hui je me lance et je vous montre mes photos,
Je viens de commencer ma 1ère année, c'est pour ça que j'ai hésiter...
Donnez moi votre avis !
https://i.servimg.com/u/f25/15/75/39/28/image210.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/15/75/39/28/image211.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/15/75/39/28/image213.jpg


Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Magnificentwombat Mer 13 Oct 2010 - 20:14

Waouuuh... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Nuts

Euh... Pour une première année, c'est plutôt très impressionnant !

Chuis jalouse ! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0003
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par tigrenoir Jeu 14 Oct 2010 - 8:06

c'est vrais que pour une première année, c'est plutôt exceptionnelle
Mais si je me souviens avant tu faisais déjà une activité demandant de la souplesse ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Dia-ne Jeu 14 Oct 2010 - 19:12

Oh, merci.
En fait l'année dernière j'étais un vrai bout de bois, mais comme j'ai
découvert une activité qui me plaisait beaucoup (le trapèze), et qui me
demandait minimum de souplesse j'ai fait du yoga pendant 4 mois
environ.

Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par lbg53 Jeu 14 Oct 2010 - 21:16

il faut que je me mette au yoga! =)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Sophie-gr Jeu 14 Oct 2010 - 21:30

Ouuah (Y) C'est vrai que pour une première année je dirais plutôt que c'est super :) Bravo !
Sophie-gr
Sophie-gr

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Fosses 95
Emploi/loisirs : Gr :)
Niveau de GR : Dc1 Junior - Critérium Junior
Date d'inscription : 31/03/2010

http://Gymnastique-Rythmiquex3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Dia-ne Ven 15 Oct 2010 - 17:55

Merci c'est gentil ! :)

Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par chouneetteGR Mar 19 Oct 2010 - 21:58

[color=indigo]Bon et bien moi aussi je me lance .... ;D Moi cela date des grandes vacances (pendant l’échauffement) :) & j'entame ma deuxième année

Écart droit:
https://2img.net/r/ihimizer/i/24584384208308799573383.jpg/

Y ( je tien mieux ma jambe et elle monte plus haut maintenant ):
https://2img.net/r/ihimizer/i/24584384208348799573383.jpg/



Dernière édition par missixs le Mer 20 Oct 2010 - 14:03, édité 1 fois (Raison : problème de balises!)
chouneetteGR
chouneetteGR

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Lyceenne / GR
Niveau de GR : Crit' Junior - DC1 Senior/ + entraîneur
Date d'inscription : 12/09/2010

http://The--blond2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Magnificentwombat Mar 19 Oct 2010 - 22:13

chouneetteGR a écrit:Bon et bien moi aussi je me lance .... ;D Moi cela date des grandes vacances (pendant l’échauffement) :) & j'entame ma deuxième année

Pas mal du tout ! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0057

Par contre... Es-tu bien placée sur ton écart ? (je te demande, parce que j'ai le même problème ^^)
Ta hanche gauche semble plus haute que la droite. Il faut essayer de les placer au même niveau... (mais c'est peut-être un effet de la photo)
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mer 20 Oct 2010 - 10:51

Je crois qu'elle est mal placée en écart latéral non?
Sinon c'est super !

Moi j'ai jamais le temps de prendre des photos ! Peut-être que sur le "premier blog du club avec les GR" y en aura... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Nuts

Sinon je peux toujours faire une liste :

Relevé dorsale
Equi boucle. (1 fois sur 2 mais faut que je le retravaille un peu)
Ecart latéral droit. (en surlevé, 2 ème étage car le troisième ma jambe tient pas. xD)
Ecarte facial. (en surlevé, je touche pas encore le première, mais je touche un mini surlevé (genre la petite barre en bas du petit banc) )
Ecart latéral gauche. (lui je l'aime pas, je le touche mais j'aime pas le faire )
Crevette (jambe plié, normalement si j'ai pas perdu de souplesse ,mes jambes touchent le sol/tendu mais avec les jambes tendues non :) )
Y... (j'ai toujours l'impression d'être mal placé)

Bon je crois que c'est tout, et je sais pas si un jour y aura les photos, mais tant pis...
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par lachouette Mer 20 Oct 2010 - 17:48

Magnificentwombat a écrit:
chouneetteGR a écrit:Bon et bien moi aussi je me lance .... ;D Moi cela date des grandes vacances (pendant l’échauffement) :) & j'entame ma deuxième année

Pas mal du tout ! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0057

Par contre... Es-tu bien placée sur ton écart ? (je te demande, parce que j'ai le même problème ^^)
Ta hanche gauche semble plus haute que la droite. Il faut essayer de les placer au même niveau... (mais c'est peut-être un effet de la photo)

Moi aussi!!! (quand j'essaye d'avoir mon écart... Razz ) As-tu trouvé la solution à ce problème? (moi non, désolée pour le HS Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Nuts )
lachouette
lachouette

Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par chouneetteGR Mer 20 Oct 2010 - 20:28

Merci :)

Non je n'est pas bien placé (je me remettais :D)
chouneetteGR
chouneetteGR

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Lyceenne / GR
Niveau de GR : Crit' Junior - DC1 Senior/ + entraîneur
Date d'inscription : 12/09/2010

http://The--blond2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Magnificentwombat Mer 20 Oct 2010 - 22:29

lachouette a écrit:Moi aussi!!! (quand j'essaye d'avoir mon écart... Razz ) As-tu trouvé la solution à ce problème? (moi non, désolée pour le HS Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Nuts )

Alors en fait, pour l'écart jambe gauche devant et droite derrière (celui où je suis le plus avancée), j'ai effectivement tendance à écraser la hanche gauche au sol, et à laisser en l'air la hanche droite... Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 443168 Et du coup, les épaules également suivent : la gauche est plus basse que la droite.
Je crois qu'il n'y a pas de secrets... Il faut chercher à plaquer vers le sol la hanche droite (dans mon cas) : essayer de forcer un peu quand on est en écart vers la droite ; pivoter le buste dans tous les sens et en particulier vers la droite, en gardant les bras tendus et collés derrière la tête... Je ne vois pas d'autre solution Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Hein40
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par missixs Mer 20 Oct 2010 - 22:42

pour se placer droite et donc non en ouverture (en général ça vient de là le mauvais placement, on est pas en latéral mais en facial), il y a plusieurs solutions, tu peux par exemple pour le grand écart gauche mettre le bras droit sur ta jambe gauche devant et le bras gauche sur la jambe droite derrière ça t'obliges ainsi à te tourner dans le bon sens. pour vérifier si tu est droite tu peux aussi simplement plier la jambe de derrière, si celle ci n'est pas perpendiculaire au sol c'est que tu est mal placée!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Magnificentwombat Mer 20 Oct 2010 - 22:47

missixs a écrit:tu peux par exemple pour le grand écart gauche mettre le bras droit sur ta jambe gauche devant et le bras gauche sur la jambe droite derrière ça t'obliges ainsi à te tourner dans le bon sens

Oui !! J'ai essayé, et je n'y arrive que très péniblement Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 563709
C'est que je dois en avoir besoin ^^
Je vais continuer à bosser dans ce sens.
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par kissifrottsipik Jeu 21 Oct 2010 - 8:08

missixs a écrit:pour se placer droite et donc non en ouverture (en général ça vient de là le mauvais placement, on est pas en latéral mais en facial), il y a plusieurs solutions, tu peux par exemple pour le grand écart gauche mettre le bras droit sur ta jambe gauche devant et le bras gauche sur la jambe droite derrière ça t'obliges ainsi à te tourner dans le bon sens.

ça n'empêche rien... je connais des gamines qui le font et qui sont quand même en facial ! c'est juste qu'elles se tordent complètement le dos ! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par lachouette Jeu 21 Oct 2010 - 8:21

Merci pour vos astuces! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0020 J'essayerai pendant les vacances!
lachouette
lachouette

Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par sandygr Jeu 21 Oct 2010 - 12:44

kissifrottsipik a écrit:
missixs a écrit:pour se placer droite et donc non en ouverture (en général ça vient de là le mauvais placement, on est pas en latéral mais en facial), il y a plusieurs solutions, tu peux par exemple pour le grand écart gauche mettre le bras droit sur ta jambe gauche devant et le bras gauche sur la jambe droite derrière ça t'obliges ainsi à te tourner dans le bon sens.

ça n'empêche rien... je connais des gamines qui le font et qui sont quand même en facial ! c'est juste qu'elles se tordent complètement le dos ! Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 563709
+1 j'ai souvent vu ça surtout en danse. Mais cette technique peu aider quand même. J'en ai une autre donnée par ma kiné à une petite qui se plaçait très mal, bloquait à la descente mais n'avait aucune douleur. En fait elle a constaté que par sa mauvaise position la petite utilisait et étirait d'autres muscles (le côté facilité du "mal placé"), du coup son écart était vraiment moche et pas très bas. Elle n'avait pas mal du tout et on pouvait lui appuyer pour l'aider mais vu le placement c'était un peu inutile. Le fait de lui faire comprendre et de l'encourager à se corriger lui a fait bosser les bons muscles et depuis elle est toujours bien placée (enfin au sol parce qu'en surélevé il faut le lui rappeler). La technique (je crois l'avoir déjà expliquée quelque part) consiste à descendre en écart petit à petit, si possible en présence d'une tierce personne ou face à un miroir (pour pouvoir se corriger). Dès que le bassin dévie il faut se corriger et tenir la position ainsi (même si on est très loin du sol!). Au fur et à mesure on descend plus bas et la position est corrigée à long terme du fait que les bons muscles travaillent, la position devient dirons-nous "naturelle". J'espère l'avoir bien expliqué. En tout cas cela a marché sur la petite qui le faisait tous les jours. Ok ce n'est pas un étirement surélevé mais cela travaille quand même énormément. Après le surélevé est plus efficace vu que le placement est bon.

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Manon Jeu 21 Oct 2010 - 23:14

Comment savoir qu'elle est la bonne position du bassin . Je travaille seule chez moi pour l'instant , et je sais que je peux prendre de mauvaise posture et les garder vu que je suis seule .

Je n'ais pas vraiment de modèle donc je ne sais pas si je travaille dans le bon sens que se soit pour l’écart latérale ou facial .

Je précise que je fait ça pour le plaisir et pour essayer de m'assouplir et peut être y arriver a force de travail mais je ne pratique pas la GR .

Quand je me met en position d’écart latéral droit par exemple , la jambe de derrière au niveau du haut de la hanche me fait mal . J'ais l'impression d'avoir comme une crampe , et ça bloque . En général quand je m’étire une autre partie du corps je ne ressens pas ça , c'est même plutôt agréable . Mais la je n'arrive pas a garder la position du coup .

Faut il avoir carrément le buste tourner vers la jambe de devant ? La jambe doit avoir quel position ?

Merci
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par sandygr Ven 22 Oct 2010 - 13:17

[quote="Manon"]

Je précise que je fait ça pour le plaisir et pour essayer de m'assouplir et peut être y arriver a force de travail mais je ne pratique pas la GR .

quote]

Ce n'est pas gênant si tu ne pratiques pas la GR. Ce n'est pas une fin en soi, tu peux très bien te poser des questions et vouloir avoir tes écarts. Alors j'ai tenté de trouver des photos sur le net (parce que moi je ne pense pas pouvoir en prendre pendant les cours, je vais oublier). Sur celles-ci le placement est mauvais, regarde les hanches et le genou Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 19121894 Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 606366673_small . On a vite tendance à vouloir à tout pris poser la cuisse avant au sol du coup on bascule sur le côté légèrement et là la position est mauvaise. Sur celle-là le placement est bon Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Split+gauche . C'est une grosse caricature, il y a de subtilités mais tu vois à peu près avec ça. Concernant ta douleur regarde là en première page le compte rendu de l'émission "c'est pas sorcier", c'est une mine d'info pour comprendre le pourquoi du comment des écarts. http://gymnet.org/forum/topic-15342-grand-ecart-facial
Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 0030 J'ai mis les images en lien direct sur des blogs et sites du coup elle sont trop grandes. Je ne sais pas comment les réduire.

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) ! - Page 13 Empty Re: Vous et votre souplesse : faites nous voir ça =) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum