LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comment l'avez vous découvert ?

+85
AliceGR-la-ferté-maisse
Kmi
grsdu78
Valentine Gymnaste
samoups
dragibus
coureau
vavounette06
gr<3
Galipette
Sefanah-gr
OceaneGR22
sandra236
crabounette11300
mariebl
I♥u
A.L.
Camille78
liline
AlinaMaksimenko<3
ClaLea971
Rosamelle
GymDebutante
TagadaPink
Denisa
L0VEGR
Clemi
lovegrsv
Peluche
magic-grs
bichon
grs--adiict
La-GyMnAsTe-Du-92
Julie:)
Ali
Tottine
Marylin
Ninie
lachouette
Bessonova-Diane-Kabaeva
Elisa-GRS-Danse Classique
Tatoune
alice
Reina
X-d3lici0us-ri3z-GR
kissifrottsipik
shayana
mini-dislock
nomgirl
crabich
nanOu-Gr
Weltinette
angeldust
grs-excellence
miss31
Makie
grviclille
poupinette88
Clochette
Leïla
IloveGodunkoand Bessonova
Tama-chan
laura9411
Tazine
miss grs
aurelee
Stéph2
stefgriffe
freddy
valou-78
love-irina
FaerieDevilish
missdu06
Ccil
caramelle
sonia
perrinedu31
blondinette
missixs
la miss
enerol
tigrenoir
RGSuperfan
eleonore
wewel
89 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Lun 7 Nov 2005 - 21:03

Rappel du premier message :

Je me pose cette question : comment avez vous découvert la gymnastique rythmique ?

Personnellement, c'est un peu par hasard, en fait dans un livre qui parlait de ce sport, je suis tombé sur une photos d'Oksana Skaldina, une superbe gymnaste Ukrainienne des anées 80/90, j'ai donc cherché a me renseigner un peu plus sur elle, et j'ai ainsi découvert d'autres gymnastes, et j'ai ainsi découvert le sport.

Et vous ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Lun 18 Sep 2006 - 8:26

bienvenue à toi Freddy


sans indiscrétion, c'est quel club dont tu t'occupe ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par missdu06 Lun 18 Sep 2006 - 8:42

ho bienvenue freddy !!!!
tigre : elle s'occupe du club de gardanne .
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Lun 18 Sep 2006 - 19:18

ah d'accord

vous vous connaissez ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par missdu06 Lun 18 Sep 2006 - 19:36

elle m'a contacter par rapport a mon site puis on a parler et je lui ai dit de s'inscrir ici
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Lun 18 Sep 2006 - 20:17

ah d'accord
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par freddy Mar 19 Sep 2006 - 7:39

Merci de votre acceuil et sutout merci à Miss du o6 de m'avoir diriger chez vous, ce forum est une veritable source aux renseignements, la convivialité, entre gymnastes et entraineurs de toute la france fais plaisir a voir donc je me suis permis de donner le lien aux filles de mon club
je vous mets l'adresse de notre site vous serez les bienvenus
http://ggrmania.site.voila.fr/
freddy
freddy

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Emploi/loisirs : presidente de club GR
Date d'inscription : 16/09/2006

http://ggrmania.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Mar 19 Sep 2006 - 22:25

sympas le site de votre club, je verrais à le rajouer dans les liens de mon propre site


j'adore le dessin de la gymnaste sur la page d'accueil.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par stefgriffe Mar 26 Sep 2006 - 14:55

Pour ma part la GR j'ai déjà accroché à la télé avec Cynthia, mais j'étais vraiment petite (genre 3-4 ans), je faisais déjà de la danse et dans ma tête il n'y avait pas vraiment de différence... De toute façon il n'y avait pas de club près de chez moi.

Ensuite au collège j'ai commencé la GR en UNSS pendant 3 ans grace à ma prof de sport qui était entraineur (ça tombait juste après Atlanta, et j'avais adoré les vidéos). Et, ô comble du bonheur, l'année où j'ai quitté le collège, un club a ouvert près de chez moi... Je n'ai ensuite pas pu m'arrêter, et quand je suis partie faire mes études à Paris, je me suis inscrite au club de Paris Centre.

Voilà la petite histoire pour moi, mais depuis juin la GR c'est terminé pour moi, suite au travail qui prend beaucoup de temps, et surtout à un déménagement... Même si j'ai repris la danse, ça me manque. Mais il y a quelques clubs UFOLEP près de chez moi apparemment, je vais me renseigner pour l'année prochaine...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 38
Localisation : Paris/Melun 77
Emploi/loisirs : Gestionnaire comptable / GR, Danse
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Stéph2 Lun 23 Oct 2006 - 17:51

Je venais de voir le film de Nadia comaneci ... Et j'ai demandée à ma mére de m'inscrie à la Gym ! Elle est allée au club de Romans, et elle m'a inscrite à la GR car elle à trouvé ce sport moins violant ... Bref elle en à fait qu'à sa tête ... Je tirée la geule au premier cour de gr ! Moi je voulais monter sur une poutre ! Et au bout d'un an je suis devenu mordu de la GR ... Mais encore aujourd'hui j'aime bien monter sur une poutre !!!
mais je ne regrette rien du tout !
Stéph2
Stéph2

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Drôme/Côte d'or
Emploi/loisirs : Sommelier
Niveau de GR : La GR et le Vin
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par aurelee Mer 25 Oct 2006 - 15:50

moi je l'ai découvert par azard dans au collège
j'ai tout dessuite aimée
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par miss grs Ven 15 Déc 2006 - 17:49

moi, j'ai toujours aimée ce sport, une copinede ma soeur en faisait, avant j'ai fait de la gym pendant 6 ans, et ça fait ma 5ème année de grs, et puis je suis déjà en fédérale cadettes, super heureuse !^^
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Tazine Ven 15 Déc 2006 - 19:04

Petite je regardais la gym à la TV. (d'ailleurs je me souviens d'une grs en 1990 et 1995, avec un justo tout rose sur la musique de la panthère rose...vous souvenez-vous de qui c'est????)
A 10 ans, après plusieurs années de danse modern-jazz, mon père m'a proposé de faire ping-pong, j'ai dit non de la gym! Comme le club de gym artistique était loin de chez moi, j'ai dit 'bon ben de la grs alors'. J'ai essayé le jour même (dans le gymnase en face de chez moi!!) et j'ai adoré.

P.S.: c'est drôle comme à Orléans il est plus facile de faire de la GRS que de la GAF!
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par laura9411 Dim 18 Fév 2007 - 20:55

Bah, moi, c'était pendant l'été après mon CP! Au camping où j'étais, il y a eu un gala, dehors, avec des habits fluorécents pour le final...c'était des squelettes avec des cerceaus, des massues, des rubans, et des chorés trob belles!!! J'ai adoré!!! J'ai supplié ma mère pour qu'elle me trouve un club, car c'est ce que je voulais faire comme activité! Le seul problèmes, c'est qu'on avait pas le bon nom de sport, mais je ne me rappelle plus de ce qu'on nous avait dit!
Finalement, ma maman m'a trouvé un club, et j'ai pû commencer dès le CE1...
Depuis, j'ai déménagé trois fois, j'en suis à mon 4ème club (pas toujours très top pour la progression...) mais j'aime toujours autant!!! Et j'ai peur du jour où je devrais arrêter...
laura9411
laura9411

Féminin Nombre de messages : 305
Localisation : St Germain du Puy pour la GR
Emploi/loisirs : prépa PSI ouf!
Niveau de GR : ex féd
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Tama-chan Dim 18 Fév 2007 - 21:13

Moi c'est en tombant sur le skyblog de mwalapref au hasard ^^ A la vue des images j'ai tout de suite flashé !! J'attends encore l'occasion de pouvoir commencer à pratiquer ... :(
Tama-chan
Tama-chan

Féminin Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Picardie , 60
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par IloveGodunkoand Bessonova Lun 19 Fév 2007 - 10:33

Moi, c'est ma mère qui m'en a parlé quand je cherchais un sport parce que je ne voulais plus faire de danse. Puis ensuite j'ai vu Joséphine ange gardien et le peu que j'ai vu m'a donné envie d'en faire, j'ai quand meme du attendre deux ans avant que ma mère m'inscrive, j'ai donc malheuresement commencé un peu tard.
IloveGodunkoand Bessonova
IloveGodunkoand Bessonova

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

http://clarinettelinou.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Leïla Lun 19 Mar 2007 - 22:40

Alors, j'vais un peu raconter ma life mais bon, faut le tout pour comprendre s'que j'ai vécu et comment j'ai connu la GRS XD

Très petite, je faisais que bougé, donc dès l'âge de 3-4 ans j'étais dans un p'tit club de gym, s'était marrant on faisait des pyramides et tout et aussi du cerceau (début de GRS attention ! LOol ! ). Ma soeur quand j'avais 5-6 ans faisait de la GRS, j'sais même pu comment elle la découvert, mais grâce à elle j'en ai fait (elle faisait la gueule car j'faisait tout comme elle mais bon XD) et j'ai tout de suite accrochée. Ma prof ne faisait que de nous engueuler mais moi ça me faisait marrer (j'étais déjà un cas désespérée XD ), ma soeur elle, à quittée à cause de la prof, ensuite cette prof est partite, et une lui a succéder, l'autre est partie car j'la déprimait j'crois et pi elle était enceinte... Donc bon... Sinon, étant trop jeune, j'ai toujrous une année ou je foutais presque rien sauf les indiv' (en tout cas pour ses dernières années, parce qu'à mes début j'faisait que des équipes, j'pouvais étant petite. j'me souviens d'mes début, mon rpemier enchainement c'était sur la zic des simson et j'avais mon chapeau simson qui était tombé ! Bouhou ! MDR ! ) bref... Mes aprents devaient me caser quand j'pouvais pu faire d'équipes toutes les années, donc pendant 5 ans j'ai aussi fait en paralèlle de la GRS =)
La gym m'a beaucoup aidée pour la souplesse et tout se qui est abdos et dorsaux, un vrai délice que c'était de se faire souffrir aux assouplissements et entrainement de Gym ^^ Nirak (maso moi ? Naaaan ! Juste un peu :p)
Vilà, après ses 5 ans j'ai arrêtée la gym (ça va faire trois ans maintenant) et je suis toute dévouée à ma GRS (et mon chant le jeudi soir mais c'est tout petit ça...) ! J'sui trop contente de connaître se sport, je juge et entraine un vrai délice de pouvoir exploiter sa passion à fond !
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Clochette Ven 11 Mai 2007 - 23:27

pour ma part je faisais de la gym classique depuis 3 ans et un jour les profs de GRS sont passées dans mon club pour recruter des filles... incognito biensur elles nous ont chopé à la fin.
a l'epoque j'etais completement filiforme et trés maigre...ça leur a plus! quand on voit eva serano c'est pas etonnant!

et voila j'ai commencé comme ça!
Clochette
Clochette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par poupinette88 Sam 12 Mai 2007 - 12:51

Moi c'était à la télévision, j'ai trouver sa trop joli c'était dans une emission de prestations scéniques , ensuite j'ai lu le méme livre que toi tigrenoir puis finalment il y a eu note amie Josephine :D j'ai adoré l'épisode... Et voilà, vivement l'année prochaine !
poupinette88
poupinette88

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Emploi/loisirs : Etudiante & Nounou
Niveau de GR : FAN
Date d'inscription : 11/05/2007

http://crevette-fandegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par missixs Sam 12 Mai 2007 - 16:58

comment tu sais quel livre a lu tigrenoir?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par poupinette88 Sam 12 Mai 2007 - 17:23

Sur son site je crois....
poupinette88
poupinette88

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Emploi/loisirs : Etudiante & Nounou
Niveau de GR : FAN
Date d'inscription : 11/05/2007

http://crevette-fandegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par tigrenoir Sam 12 Mai 2007 - 20:05

sur une partie de mon site, ou j'ai expliqué comment j'avais découvert la GRS, c'est par une photo de Skaldina qui était dans un bouquin
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par poupinette88 Sam 12 Mai 2007 - 20:33

Citation : "j'essaye de voir au CDI si il n'y a pas un livre parlant ça, et là je rouve l'excellent livre "La gymnastique rythmique et sportive" des éditions Milan, un livre trés complet qui présente le sport"

Voilà :D
poupinette88
poupinette88

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Emploi/loisirs : Etudiante & Nounou
Niveau de GR : FAN
Date d'inscription : 11/05/2007

http://crevette-fandegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par grviclille Mer 16 Mai 2007 - 16:44

Eh bien moi c'est totalement par hasard que j'ai connu ce sublime sport !

j'avais demandé à mon père d'enregistrer le tir à l'arc pendant les JO d'atlanta, et comme ils ne respectent jamais la programmation des sports ... je me suis retrouvée avec un enregistrement de GRS !!!
je me souviens c'était la finale des ensembles !!!
Je me suis dit que ce sport était joli et je me suis rendue compte que dans mon collège il y avait des cours ...
j'ai fait donc de l'UNSS puis ma prof a voulu me recruter pour que je vienne dans son club pr faire de l'UFOLEP !!!!
c'était il y a 10 ans ... et ca me plait tjrs autant ... entrainement dans 10 mn lol !
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Makie Dim 24 Juin 2007 - 0:04

Moi je l'ai découverte dans la journal de ma ville, des galas de GRS venaient d'être passés et ça m'a intriguée, alors comme je ne savais pas quoi faire comme sport pour ma prochaine année j'ai choisie ça ^^
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par miss31 Lun 25 Juin 2007 - 19:57

ben moi c'était l'année dernière je voulais absolument faire de la danse classique ou des agrès en parallèle au sport que je faisais depuis à " l'époque " 4ans . Ma mère n'a pas voulu me disant que ça faisait trop de sport étant donné que j'étais déjà crevé en rentrant de la synchro et patati et patata ...... cette année je suis passée en minimes 1 et là j'ai été écoeurée de la synchro (on arété pas de se faire crier dessus , c'était devenu trop crevant pour moi ect .....) et maintenant je veux donc arété . j'ai voului cherché des vidéos d'agrès et puis sur youtube "gymnastics" sa veux dire deux choses et là je tombe sur un enchainement de irina tchatchina sur pirates des caraïbes ...... et là c'est le coup de foudre !!!!! vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Nuts comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Saute comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Amour57
miss31
miss31

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : en 4° ( passage en 3° )
Niveau de GR : avant nat'synchro maintenant......GR !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment l'avez vous découvert ? - Page 2 Empty Re: comment l'avez vous découvert ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum