LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cou de pied

+36
andrea39
maxe
kissifrottsipik
lolaplume
seniabc
noumii
Pensée
Bibii
P'titePrincess'
artistyle
missixs
Gym016
Myaëlle
small-dreamy-girl
manoone65
nuts
miss9192
beeka_gymR
flamme
aiyokochi
miss grs
spika
lusky45
miss31
People-GR
kelig
poupinette88
tigrenoir
grs-excellence
rytmica
Méloow
Peps
Weltinette
Makie
Zubynette
angeldust
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Cou de pied

Message par angeldust Mar 26 Juin 2007 - 14:05

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si vous avez des exercices pour travailler les coups de pied quand on est seule!??!
Parce que j'essaye de me les écraser, de forcer dessus mais rien n'y fait::mur:: !! Alors il paraît que les coups de pied c'est soit on les a, soit on les a pas::pleur:: ...mais je pense qu'on peut quand même les améliorer un minimum!! non??
Alors si vous avez des tites techniques ou des tits conseils utiles et efficaces::salut:: !!! Merciiiiiiiiiiiiii

ps: cmt on fait pour mettre des photos j'y arrive pas!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par small-dreamy-girl Sam 10 Jan 2009 - 15:49

Mon cou de pied à moi est moche, mais depuis cette saison d'indiv, j'ai tout de même progresser un petit peu :
J'ai peut-être quelques exos pour vous :
- Cou de pied au sol (SUR le cou de pied) pendant serait-ce que 30sec (a part si vous pouvez vous permettre de rester longtemps rester =D)
Ensuite jambes tendus au sol en décollant le tallon (30secs aussi )puis vous pliez une des deux jambes et vous la tendée rapidement désolée je vois pas comment je peux vous expliquer) puis l'autre jambes et les deux ne mêmes temps (plus compliquée ^^)
Debout sur demi pointes 8temps, sur 1 pieds 8temps, sur l'autre 8temps et les deux en même temps encore 8temps
A faire tout les jours ou tout els netrainements !
Voilà en esperants vous avoir aidez <3
small-dreamy-girl
small-dreamy-girl

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 29
Niveau de GR : Critérium
Date d'inscription : 23/12/2008

http://small-dreamy-girl.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Myaëlle Dim 11 Jan 2009 - 0:04

angeldust a écrit:Oui qu'est ce que c'est la Thera-Band?

C'est les sortes de gros élastiques. Nous on s'en sert pour le facial: tu accroches aux deux pieds tu fais passer derrière le dos, tu t'allonge et ça travaille (torture) tout seul.
Cou de pied - Page 3 1090963img
Myaëlle
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 14:24

c'est vrai que les pointes de danse classique nous aide vachement pour avoir un meilleur coup de pied et équilibre lorsqu'on ait en équi en demi pointe ?

Cou de pied - Page 3 Pointe_bloch_serenadeIIvvamp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Gym016 Jeu 4 Juin 2009 - 18:32

Bon j'vais encore être complètement HS mais je ne fais pas de GR donc je sais pas ce que c'est un cou de pied... ??
ne rigolez pas merci :)
Gym016
Gym016

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par missixs Jeu 4 Juin 2009 - 21:57

et ben le coup de pied en français c'est le dessus du pied...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par artistyle Ven 5 Juin 2009 - 0:06

mini-kabaeva a écrit:c'est vrai que les pointes de danse classique nous aide vachement pour avoir un meilleur coup de pied et équilibre lorsqu'on ait en équi en demi pointe ?

Cou de pied - Page 3 Pointe_bloch_serenadeIIvvamp

Affirmatif!^^ J'ai fait mon premier cours de danse sur pointe ce soir! Comme avec ma soeur nous n'en avions jamais mis nous avons simplement fait des exercices simples face ou dos à la barre pour nous aider de l'appui des deux mains (notre prof de danse nous a dis qu'il fallait commencer doucement sous peine de se tordre une cheville). Les étirements Gr des pointes ne m'ont jamais fait souffrir ni des coups de pieds (et pourtant je n'ai pas de superbes coups de pieds, et marcher sur les orteils ne me pose pas de problème, mais là....waow madre mia au bout de 3 exercice j'en pouvais déjà plus!:-P on sent réellement le travail et, après ça dépend des personnes, mais là où ça travaille le plus c'est au niveau du tendon d'Achille ouille ouille ouille là on se rend compte que celui là enfait il est très important pour avoir de belles pointes, et biensûr c'est nikel pour renforcer les chevilles aussi!! En tous cas mes pieds cette fois ont bien sentis que ça travaillait les pointes!lol :-P Donc oui les pointes sont très efficaces test à l'appui!^^
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par P'titePrincess' Sam 20 Juin 2009 - 0:25

Bonjour , moi qui connait rien en cou de pied je voudrais savoir d'apres vous j'ai un bon cou de pied ou pas d'apres la photo ?

La photo :
Cou de pied - Page 3 P20-0610

Moi je trouve pas car si je me tiens pas je tiens pas comme la photo ( ou je me tiens avec mon etagere ) quand je suis au sol c'est nul mais en l'air pendant un saut c'est pire

Au sol :
Cou de pied - Page 3 P20-0611

Mais en saut j'ai pas désole =/
P'titePrincess'
P'titePrincess'

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Bibii Sam 20 Juin 2009 - 11:48

Lol, se topic me fait penser que je ne travaille plus mes pointes que d'un pied vu que j'ai des probleme de chevilles à l'autre, ça fait assez bizarre de voir un tendu un flex :p.
Désolé pour le HS ^^.
Feu, ouais enfait, l'ennui c'est que j'trouve que tu tires trop sur les orteils et pas assez sur le cou de pied justement... . Mais sinon ca av c'est pas hideux.

Bibii

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Pensée Dim 21 Juin 2009 - 14:55

Pour le coup de pied je conseille de faire un peu comme Irina Tchatchina, de se mettre accroupi sur les coups de pied avec les mains au sol avant mais le truc c'est qu'il faut que celui soit déjà assez important sinon celà fait hyper mal
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par noumii Mer 5 Mai 2010 - 11:12

moi je marche beaucoup "sur les orteils" mais je sais pas si ca aide pour les cou-de-pieds,et je mets des poids sur mes pointes des fois...
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par seniabc Sam 8 Mai 2010 - 18:44

je ne savais pas que les pointes amelioraient le cou de pied !
c'est vrai que quand on y pense, ca peut etre benefique
je trouve que le sujet du cou de pied est une bonne idee !
seniabc
seniabc

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Gr, equitation, ski
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par lolaplume Lun 10 Mai 2010 - 0:43

Myaëlle a écrit:
angeldust a écrit:Oui qu'est ce que c'est la Thera-Band?

C'est les sortes de gros élastiques. Nous on s'en sert pour le facial: tu accroches aux deux pieds tu fais passer derrière le dos, tu t'allonge et ça travaille (torture) tout seul.
Cou de pied - Page 3 1090963img

Je comprends pas trop comment ça marche....Quelqu'un d'autre en a déjà utilisé? (désolée ça sort du sujet)

Une danseuse m'a dit qu'il fallait faire bien attention, si on se met sur les cous-de-pieds, à ce que la cheville ne parte pas vers l'extérieur. Il faut même la forcer vers l'intérieur, sinon elle se détend toute seule vers l'extérieur (il faut donc + forcer sur le gros orteil).
lolaplume
lolaplume

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par kissifrottsipik Lun 10 Mai 2010 - 8:31

lolaplume a écrit:Je comprends pas trop comment ça marche....Quelqu'un d'autre en a déjà utilisé? (désolée ça sort du sujet)
c'est pour forcer le facial Wink. Comme l'élastique passe derrière son dos, il tire un peu plus les pieds vers le bas.

lolaplume a écrit:Une danseuse m'a dit qu'il fallait faire bien attention, si on se met sur les cous-de-pieds, à ce que la cheville ne parte pas vers l'extérieur. Il faut même la forcer vers l'intérieur, sinon elle se détend toute seule vers l'extérieur (il faut donc + forcer sur le gros orteil).
oui sans doute... mais les danseuses passent leur vie sur pointes, nous on fait quoi ? une descente sur pointe ou une remontée, par enchaînement, soit même pas 1 seconde Razz

bon évidemment y a bien les petites qui font toujours des concours de "qui reste le plus sur pointes" mais vu qu'on n'a pas de chaussons adaptés, et vu comment ça fait mal, ça ne doit pas être bon du tout, et ça, peu importe la façon dont on se place Razz (mais ça, va le dire aux petites... Cou de pied - Page 3 394 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par maxe Lun 10 Mai 2010 - 11:48

Je viens de faire un tour sur ce sujet, le cou de pied se travaille bien sûr, de même que les pointes de pieds (après c' est comme tout il y en avec qui "Dame Nature" a été plus généreuse qu' avec d' autres mais c' est une souplesse qui se travaille, si vous n' avez pas vos grands écarts vous ne direz pas "tanpis je laisse tomber" et bien pr les pieds c' est pareil ; ))

Il y a bcp d' exercices différents pr travailler tout ça, mais la base de tout c' est quand même le classique, qui permet d' assouplir ses tendons, son cou de pied, de détendre ses pieds et les allonger(pr les filles crispées au niveau des pieds comme moi qui ont tendance a tellement vouloir forcer dans les pointes et le pied par en-dedans, et à vouloir trop forcer sur le bout du pied on en oublie justement d' allonger son cou de pied), de muscler ses chevilles, de travailler la rapidité du pied...
Alors tous les exercices de pliés à la barre, de relevés (bien les travailler justement en poussant les talons vers l' avant)...sont très utiles mais c' est difficile d' expliquer comme ça par écrit.On peut bien sûr les forcer aussi seule, en plaçant le pied sous sa fesses, accroupie, et remonter le genoux (plus efficace que celui avec les deux pieds en-dessous des fesses, pr les filles comme moi qui n' ont pas un beau cou de pied les chevilles ont tendance à partir sur les côtés et souvent on se "casse" les doigts de pied plutôt que de vraiment travailler sur le cou de pied...)
Il est important d' avoir un beau coup de pied et de belles pointes mais il ne faut pas mal les travailler, toujours en dehors (comme dit précédement toujours coller ses chevilles!!!!) mais ne pas non plus oublier l' essentiel, avoir de bons appuis!!!(donc des chevilles "fortes", musclées, et le poids du corps sur le gros orteil quand on est sur demi-pointes!).
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par andrea39 Dim 22 Aoû 2010 - 23:17

Je les ai fait progresser en empruntant les pointes de danse classique d'une amie... Mais bonjour les pieds en sang, donc plusieurs fois par jour mais sur de courtes durées !
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par noumii Jeu 26 Aoû 2010 - 21:47

hey!en fait je voudrais savoir combien coutait en moyenne une paire de pointes de danse classique et si vous aviez des exercices a faire avec aussi!
merciii!
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par kissifrottsipik Jeu 26 Aoû 2010 - 22:02

ce serait peut être plus approprié de demander ça dans un sujet sur la danse classique, à mon avis Cou de pied - Page 3 394 Cou de pied - Page 3 167177
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par noumii Ven 27 Aoû 2010 - 10:18

euh...oui désolée mais comme avant elles parlaient de ça bah... Cou de pied - Page 3 Icon_big
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par julie* Dim 29 Aoû 2010 - 15:12

On m'a surtout conseillé de faire des relevés sur deux et un pied.ensuite j'ai vu sur un livre de danse que pour renforcer son coup de pied on peux faire rouler une bouteille d'avant en arrière sous chaque pied nu en étant assise sur une chaise.Si vous voulez d'autres exercices je regarderai sur mes bouquins de danse mais le meilleurs reste quand même les relevés.
julie*
julie*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par noumii Lun 30 Aoû 2010 - 14:33

une bouteille?? Cou de pied - Page 3 Gne
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Grs-Julie-srG Lun 30 Aoû 2010 - 15:57

oui , ou une balle de tennis ^^
Grs-Julie-srG
Grs-Julie-srG

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : *********
Emploi/loisirs : Collégienne/GRS
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par julie* Lun 30 Aoû 2010 - 19:38

oui une bouteille d'eau,une bouteille de déo en faite il faut que ce soit un objet de forme cylindrique.
julie*
julie*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Blanche Mar 4 Oct 2011 - 19:16

Nous on a dit de bien muscler les tendons en faisant des pointes flex !
Blanche
Blanche

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par grsxlovegr Mer 15 Mai 2013 - 19:31

Oui, il faut prendre un déo, une gourde et rouler le dessous du pied d'avant en arrière dessus
grsxlovegr
grsxlovegr

Féminin Nombre de messages : 38
Niveau de GR : duo DF2
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied - Page 3 Empty Re: Cou de pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum