LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Poids

+42
léaGR
Julie:)
youyou<3gr
vivelagr
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Tottine
Noemie04
lachouette
Haly
delphine14
jujugrs
lbg53
mimigr
daisuki-yuki
Clémentine
La Louloute du 27
Gym016
gymnandrythm
Magnificentwombat
misslolor
P'titePrincess'
Supercoach91
lilili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
mathilde
angeldust
La Fée Clochette
Margot
ptitecécile
Cricri
sandygr
Pensée
tigrenoir
Titi016
RGSuperfan
missixs
alice
Reina
manoone65
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
46 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Poids - Page 3 Empty Poids

Message par LaPetiteGizikova Mar 2 Déc 2008 - 18:27

Rappel du premier message :

Si la gymnaste rhythmique pèse entre 43 et 45 kilos et 153 cm...ce n'est pas mauvais, non? Curieux seulement.
LaPetiteGizikova
LaPetiteGizikova

Revenir en haut Aller en bas

Poids - Page 3 Empty Re: Poids

Message par sandygr Mer 18 Mar 2009 - 9:50

en effet maigre est le bon mot. Cela ne doit pas être vexant, en même temps de nos jours tout est vexant ou sujet à l'être. Oui les danseuses sont pareilles voir pire mais elles passent sur la balance régulièrement et je peux dire que ce n'est pas marrant du tout de se retrouver devant les copines et passer dessus et de s'entendre :"ah tu as pris 1kg pendant les vacances faudra te surveiller! je ne fais pas la danse des hippopotames ici"(quand vous avez 12 ans que vous êtes en pleine formation vous rigolez pas du tout mais les copines sont pliées en 2!). En GR certains font pareil mais de moindre mesure heureusement (on nous pesait seulement tous les trimestres) sûrement pour que leur club soit au mieux "représenté" d'après ce que je comprend quelques années plus tard et puis cela continue aparement toujours lors des inscriptions mais de manière inégale voir discriminatoire et vexante pour l'enfant qui y a droit.
Enfin si on fait le BMI ou l'IMC de certaines gymnastes c'est même pas en maigreur qu'elles sont c'est anorexie et dénutrition. Exemple avec Cid (17 et 16.9), Bessonova (16 et 16) et Kanaeva (15 et 14.9). Pour rappel on parle de maigreur entre 16.5 et 18.5 (selon les échelles cela varie de 0.5) et en dessous de dénutrition et anorexie.
Je ne suis pas contre la minceur mais voir les os saillants c'est peut-être trop. Et puis n'est ce pas aussi joli à regarder une gymnaste avec des formes sans aller trop loin bien sûr, c'est marrant mais sur elles la grâce est peut-être moins flagrante mais elles accrochent l'œil de par leurs mouvement plus fluides et déhanchés si je peux dire...

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221

Message par kissifrottsipik Mer 18 Mar 2009 - 12:20

tout à fait d'accord... et puis même, vocabulairement parlant, "maigre" est beaucoup moins péjoratif, dans nos cultures, que "gros"...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Cricri Mer 18 Mar 2009 - 16:12

Sandygr... Mon IMC est de 15.2 et je ne suis ni anorexique, ni mal nourrie (certes je ne suis pas adulte mais je sais que ça en va pas changer beaucoup) ! >___< Je mange pourtant pas mal et des trucs assez gras... sauf que je suis de morphologie mince; je ne grossirai jamais vraiment quel que soit mon alimentation - oui, ça existe !!! Et j'ai été complexée pendant un moment...
Je vous assure que le mot "maigre" est plutôt péjoratif dans certains cas...

Mais si les gymnastes sont maigres... cette danseuse... elle est quoi ? O__o
https://www.youtube.com/watch?v=G_1gYrXh318&feature=related
Nan mais là ok ça fait peur x), mais les gyms sont loin de ça (et heureusement d'ailleurs ^^) !
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Niveau de GR : heu... débutante ^^

Message par RGSuperfan Mer 18 Mar 2009 - 17:16

Pour moi les gyms sont comme les danseuses , seulement ça se voit moins bien à cause des fanfreluches des justos qui font illusion, mais regarde des photos de gyms en tenues d'entrainement, elles font peur.
sinon tant mieux pour toi si tu peux manger sans grossir .... Poids - Page 3 Icon_rol et tu t'en plains ? Crois moi il y a pire comme situation.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par ptitecécile Mer 18 Mar 2009 - 17:50

C'est sur que les gymnastes n'ont pas l'air "maigre" quand on les voit mais en vrai elles sont très minces. Après ça dépend certaines sont vraiment plus minces que les autres et là ça fait peur (par exemple yuskhevich la biélorusse) mais d'autres ont un poids qui reste a peu près correct.

RGSuperfan a écrit :
tant mieux pour toi si tu peux manger sans grossir .... et tu t'en plains ?
Ben dans un sens je sais pas si c'est tant mieux pour elle; c'est une situation aussi difficile que pour celles qui grossissent tout de suite dès qu'elles mangent. Il y a beaucoup de filles complexées parce qu'elles sont en surpoids et il y en a aussi beaucoup qui le sont parce qu'elles sont trop maigres mais ça on le dit moins. C'est pas toujours facile de voir qu'on reste "maigre" quoi qu'on fasse. Encore si elle avait un poids "normal" et qu'elle ne grossissait pas quoi qu'elle mange là se serait super mais quand on est trop mince et qu'en plus on grossira peut être jamais c'est déjà moins bien.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par kissifrottsipik Mer 18 Mar 2009 - 17:57

Cricri a écrit:Sandygr... Mon IMC est de 15.2 et je ne suis ni anorexique, ni mal nourrie (certes je ne suis pas adulte mais je sais que ça en va pas changer beaucoup) !

euh... à 15 ans, j'étais aussi hyper maigre, et je pouvais engloutir des tonnes de nutella sans que ça y change grand chose... ce qui n'est plus le cas maintenant... Poids - Page 3 394 comment sais tu que ça ne va pas changer? Poids - Page 3 Hein80

je rappelle, juste comme ça, que l'IMC signifie vraiment quelque chose pour les adultes uniquement... c'est pas moi qui le dit, c'est les médecins qui l'ont conçus Poids - Page 3 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par missixs Mer 18 Mar 2009 - 19:04

et puis à 15 ans on est bien souvent pas finit au niveau hormonal, et chez les filles ça joue beaucoup les hormones! perso j'ai grossi quand j'ai eu mes règles et quand j'ai pris la pillule...donc peut-être que effectivement tu vas grossir ensuite! (et franchement pour faire parti des personnes qui prennent 15kg rien qu'en regardant le pot de nutella et ba je sais pas quelle situation est la plus difficile)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par RGSuperfan Mer 18 Mar 2009 - 20:22

missixs a écrit: (et franchement pour faire parti des personnes qui prennent 15kg rien qu'en regardant le pot de nutella et ba je sais pas quelle situation est la plus difficile)

Moi je sais , et je suis dans la même situation que toi (par contre la pilule ne m'a jamais fait grossir , je ne comprends pas pourquoi .... C'est plutôt la faute de mes gènes à la con) La maigreur est hyper valorisée , tu trouves toujours des fringues dans ta taille , tout le monde vante ta ligne ou te jalouse , alors qu'avec 4 kilos en trop personne ne te jalouse, au contraire dès que tu ingurgite une bouchée de quoi que ce soit tu as droit à des regards (quand c'est pas de paroles tout haut de greluches en slim et talons hauts) pleins de "toi tu ferais mieux de compter sur tes réserves" , tu culpabilises d'avoir faim, d'acheter de la bouffe (même si c'est un besoin vital, faut pas oublier) les gens te regardent de travers à la piscine , j'en passe des meilleures...
C'est comme les gens pétés de thunes qui te sortent "l'argent ne fait pas le bonheur" , c'est vrai , mais la vie est plus simple quand tu as de l'argent que quand tu en manque. Il en va de même pour le poids, c'est plus facile d'être mince que plus ronde, de nos jours en tous cas.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Mer 18 Mar 2009 - 20:33

Après c'est une question de mentalité, dans ma classe il y a une fille qui physiquement est assez forte, beaucoup de hanche et pas beaucoup de poitrine, et pourtant on est plusieurs dans la classe a la trouvé superbe, elle est même sorti avec deux gars de la classe (et si elle avait pas un copain depuis 3 mois, j'aurai bien voulu être le 3ème Poids - Page 3 394 )
Donc c'est avant tout une question de mentalité, a partir du moment ou on a décidé de réfléchir un peu on voit bien mieux la vie

Bon faut dire qu'elle a un visage très jolie, et en plus c'est une fille super sympas, un véritable petit ange Poids - Page 3 Ange22

donc quand les gens décideront d'arréter d'être des moutons et de rélfléchir un peu, le monde sera bien meilleur
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par sandygr Jeu 19 Mar 2009 - 16:21

eh beh tout a été dit. Je suis d'accord avec vous tous. Mais c'est vraiment dommage que dans la société actuelle l'image véhiculée de la femme idéale soit si loin de la réalité. J'aime bien ta dernière phrase Tigrenoir, tellement réaliste.
Ah j'allais oublier, attention dénutrition ne veux pas dire mal nourri.
Et pour finir un petit hors sujet: vive la Nutella c'est tellement bon!

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221

Message par kissifrottsipik Jeu 19 Mar 2009 - 18:32

sandygr a écrit:Et pour finir un petit hors sujet: vive la Nutella c'est tellement bon!
je me permets de continuer sur cette digression :
le Nutella, c'est pas si calorique qu'on croit Poids - Page 3 443168

Poids - Page 3 11538
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par missixs Jeu 19 Mar 2009 - 19:26

oui!!!!!! lol d'ailleurs j'ai 3 pots d'avance dans la cuisine!!!
missixs
missixs
Modérateur

Message par RGSuperfan Jeu 19 Mar 2009 - 20:30

Et moi hier j'ai fait des muffins " banane cœur de nutella" Poids - Page 3 0057
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par Margot Jeu 19 Mar 2009 - 20:49

Et moi j'ai craqué pour un gâteau au nutella (plein de sucre mais tellement bon Poids - Page 3 Inclassa )

En attendant, le poids n'a pas d'importance , tant que l'on se sent bien : la preuve, en compet' j'ai vu une fille "imposante" (bon hein, ça va comme terme ? Poids - Page 3 394 ) et elle avait l'air de s'éclater, elle est même arrivée première ! (devant moi Poids - Page 3 0106 )
Margot
Margot

Féminin Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Dc / Excellence 3

Message par La Fée Clochette Ven 20 Mar 2009 - 10:19

Il y a un an tout pile, je faisais 10kgs de plus, ce qui d'accord n'était pas mon poids normal. Oui j'avais grossi, du à un changement de pilule, d'avoir pris mon indépendance donc de me faire à manger toute seule (enfin à ce stade ce n'était pas se faire à manger mais attraper tout ce qui me tomber sous la main que je n'avais pas à faire cuire!), du stress...bref tout un tas de trucs qui m'ont poussé à me jeter sur la nourriture. Oui c'est vrai je me sentais mal, mais surtout à cause de la GRS parce que oui, on ne me regardait plus pareil qu'avant, et ça parait peut etre bete, mais j'avais l'impression d'etre un monstre. 10kg de plus, j'en ai entendu de tous les cotés, vous savez les personnes qui parlent tout bas mais croient que vous ne les entendez pas...et pourtant je n'étais pas grosse !!! J'avais juste 10kg en trop, je pesais 64kg pour 1.61m. Autant dire que c'est vraiment pas etre grosse... Finalement je les ai reperdus, sans faire de regime, j'ai arreté la GR, me suis inscrite dans une salle, et voila. Certains soucis en moins, tout etait parti. Mais bref, comme le dit très bien Tigre, la société nous impose des images que les gens suivent comme de moutons. Le culte de la maigreur, mais vive la taille 34 quoi!!! C'est tellement beau de voir les os, de n'avoir aucune forme, de mesure 1.80 pour 60kg que c'est magnifique ! Et bien non, je suis désolée, il n'y a pas si longtemps, une femme appelée Marilyn Monroe faisait une taille 42, et tous les hommes bavaient devant elle. Pourquoi ? Parce qu'elle avait de belles formes ! Je crois qu'une femme doit avoir des formes, c'est notre nature d'en avoir, et croyez moi malgré ce que l'on dit, les hommes preferent une fille qui a des formes! (je pense que Tigre pourra le confirmer) Alors oui sur le papier, certains trouvent Kate Moss et compagnie "bonnes" (pas belles, mais bonnes!!) mais en creusant un peu plus, qui aime les sacs d'os ?? Pas grand monde...

Alors moi je dis, vive la bouffe, et du moment qu'on est bien dans son corps, c'est le principal ! Il faut dire aussi qu'on est pas aidé par la GR qui est notre passion. Tres tot pour la plupart d'entre nous, on a bien vu que c'etait les plus minces qui partaient en pole etc...donc on a toujours complexé meme si on était normales. Désolée pour tout ce blabla un peu sur ma vie mais c'était mon coup de gueule du jour !!!

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143

Message par tigrenoir Ven 20 Mar 2009 - 13:34

La Fée Clochette a écrit:et croyez moi malgré ce que l'on dit, les hommes preferent une fille qui a des formes! (je pense que Tigre pourra le confirmer)

bein, en ce qui me concerne, depuis que j'ai découvert la GR, c'est vrais que je regarde un peu plus les filles qui sont fine, en sachant que fine ne veux pas forcément dire maigre, car certaine ont des formes

après, comme je le disais page précédente, il y une fille dans ma classe qui est l'opposé d'une GR, et je la trouve très belle quand même, sans compter qu'elle est très sympathique et qu'elle est pas du genre a se prendre la tête pour rien, ça n'enlève rien a son charme, bien au contraire
car le physique, c'est bien beau, mais l'intérieur compte aussi
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par Margot Ven 20 Mar 2009 - 21:43

Oui mais en même temps, une fille fine ne veut pas forcément dire qu'elle se prive et qu'elle fait tout pour le rester : je suis squeletique, je ne m'en plains pas, je m'aime (hé oui Poids - Page 3 394 ) mais entendre des gens autour de soit (comme l'a si bien dit La Fée Clochette) "les personnes qui parlent tout bas mais croient que vous ne les entendez pas" dire en regardant d'un air jaloux "bah elle est maigre , elle a les os sur la peau elle a pas de forme" etc... ce n'est pas non plus jouissif Poids - Page 3 Icon_sad

C'est dommage pour toi (La Fée Clochette) que tu ai du arrêter la GR pour ça ... :roll:
Margot
Margot

Message par missixs Ven 20 Mar 2009 - 21:57

elle a peut-être pas arrêté pour ça en même temps! sinon quand tu dis d'un air jaloux c'est peut etre pas de la jalousie, mais juste que ces gens là n'aime pas la maigreur, c'est tout. (c'est pas pace qu'on critique qu'on est jaloux). et sinon y a des filles maigre qui ont des formes, j'ai une copine maigre (et qui mange bien) qui a de la poitrine (et oui ça existe). mais vouloir rester maigre pour plaire ça c'est un truc que je comprendrais jamais (j'ai pas dit mince, mais maigre).

et pi je pense comme la fee clochette, les hommes (pas les espèces de machin qui sortent du lycée, autant coiffé et maquillé et limite habillé comme les filles) mais les vrais (lol) préfèrent les femmes avec des formes. (bon après on va pas rentrer dans les détails y a des jeunes filles ici!)
missixs
missixs
Modérateur

Message par RGSuperfan Sam 21 Mar 2009 - 1:31

missixs a écrit: les hommes (pas les espèces de machin qui sortent du lycée, autant coiffé et maquillé et limite habillé comme les filles) mais les vrais (lol) préfèrent les femmes avec des formes. (bon après on va pas rentrer dans les détails y a des jeunes filles ici!)

aaaaaaamen ! Poids - Page 3 Inclassa
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par La Fée Clochette Sam 21 Mar 2009 - 16:58

mdr RGSuperfan ! non je n'ai pas arreté à cause de ça mais ça m'a fait me poser des questions concernant des filles que je prenais pour des amies ainsi que mes coachs !

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143

Message par Margot Sam 21 Mar 2009 - 20:25

Dommage qu'il y ai des gens comme ça en GR ... :/
Margot
Margot

Message par angeldust Sam 21 Mar 2009 - 22:00

sandygr a écrit:Enfin si on fait le BMI ou l'IMC de certaines gymnastes c'est même pas en maigreur qu'elles sont c'est anorexie et dénutrition. Exemple avec Cid (17 et 16.9), Bessonova (16 et 16) et Kanaeva (15 et 14.9). Pour rappel on parle de maigreur entre 16.5 et 18.5 (selon les échelles cela varie de 0.5) et en dessous de dénutrition et anorexie.

Oui alors il y a juste un point surlequel je ne suis pas d'accord... On n'est pas anorexique à partir d'un IMC de 15... En dessous de la maigreur, c'est dénutrition stade II, III, IV... Mais c'est surtout le fait que l'anorexie, je tiens à le rappeler, est une maladie mentale, la maigreur ou le désir de maigreur ne correspond qu'à un symptome... Donc on n'est pas anorexique à partir d'un certain poids, mais plutôt fonction de l'état d'esprit...
Tous les boulimiques ne sont pas gros, tous les obèses ne sont pas boulimiques, les maigres ne sont pas forcément anorexiques comme un anorexique n'est pas forcément maigre....

Sinon pour le reste des posts, plutôt d'accord avec vous sur les formes... :)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2

Message par mathilde Jeu 26 Mar 2009 - 23:28

Oui alors il y a juste un point surlequel je ne suis pas d'accord... On n'est pas anorexique à partir d'un IMC de 15... En dessous de la maigreur, c'est dénutrition stade II, III, IV... Mais c'est surtout le fait que l'anorexie, je tiens à le rappeler, est une maladie mentale, la maigreur ou le désir de maigreur ne correspond qu'à un symptome... Donc on n'est pas anorexique à partir d'un certain poids, mais plutôt fonction de l'état d'esprit...
Tous les boulimiques ne sont pas gros, tous les obèses ne sont pas boulimiques, les maigres ne sont pas forcément anorexiques comme un anorexique n'est pas forcément maigre....

Sinon pour le reste des posts, plutôt d'accord avec vous sur les formes... :)

Voila une chose avec laquelle je suis tout a fait d'accord !!! Une amie (de la GR d'ailleurs !) a eu des problemes d'anorexie ( puis boulimie bien apres), apres avoir repris tout ses kilos perdus, tout son entourage la croyait guérie, mais la maladie était encore bien présente dans sa tete !! (mais à un autres stade de la maladie !)

Enfin sinon, juste histoire de "polémiquer" un peu, j'ajoute mon grain de sel sur le nutella ! : j'ai vu une emission il y a quelques matins qui disait que dans le nutella, il y aurait un produit (je ne me souviens plus lequel) qui aurait des effets cancerigene Poids - Page 3 Hein29 Bon d'accord, j'avoue que de toute façon, si on devait arreter tout ce qui est cancerigene, on ne mettrait plus de déo et se raserait plus les aisselles (100% naturelles ! Poids - Page 3 443168 ), on n'aurait plus de portable ni de wifii ni aucun produit emmettant toute sortes d'ondes, on ne brulerait plus d'encen, on ne mettrait plus de désodorisant dans les toilettes ! ( on ne fumerait plus ! mais bon celui là, je suis 100% d'accord avec Poids - Page 3 443168 ) et pleins d'autres encore !!!

( HS : Et sinon, hier matin, j'ai vu le Titeuf où Dumbo dit qu'elle est championne de GRS au ruban ( evoquez dans le sujet de la gr a la télé), mais je ne sais pas si c'est moi qui n'avez pas entendu, mais Hugo dit : " Qu'est ce qu'elle peut faire Nathalie avec une championne de ruban ? --> Ben elle peut faire du papier Cadeau !" Grrrrrr ! Voila, fin du HS, désolé :$, mais meme dans les dessins animés on enfonce la GR !!)
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Niveau de GR : A2

http://gr52.skyblog.com

Message par RGSuperfan Ven 27 Mar 2009 - 7:55

mathilde a écrit:

Enfin sinon, juste histoire de "polémiquer" un peu, j'ajoute mon grain de sel sur le nutella ! : j'ai vu une emission il y a quelques matins qui disait que dans le nutella, il y aurait un produit (je ne me souviens plus lequel) qui aurait des effets cancerigene Poids - Page 3 Hein29 Bon d'accord, j'avoue que de toute façon, si on devait arreter tout ce qui est cancerigene, on ne mettrait plus de déo et se raserait plus les aisselles (100% naturelles ! Poids - Page 3 443168 ), on n'aurait plus de portable ni de wifii ni aucun produit emmettant toute sortes d'ondes, on ne brulerait plus d'encen, on ne mettrait plus de désodorisant dans les toilettes ! ( on ne fumerait plus ! mais bon celui là, je suis 100% d'accord avec Poids - Page 3 443168 ) et pleins d'autres encore !!!

(

Oué faut pas croire forcement tout ce qu'on entend à la télé ... Parceque si on en croit le télé achat il existe une soupe aux calories négatives Poids - Page 3 Icon_rol et la marmotte.....
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par mathilde Ven 27 Mar 2009 - 12:15

Une soupe aux calories NEGATIVES ?!!! mais c'est n'importe quoi !!
Et puis meme si c'était possible, si ça existait, ça aurait deja fait un tabac dans les grandes surfaces !!!
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Niveau de GR : A2

http://gr52.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant