saut enjambé
+19
olympouille
ZoéUSV
AliceGR-la-ferté-maisse
Maria.GR
Sandy28
Pitipois
emiilie
Noemie04
misslolor
ChoupGR
Elisa-GRS-Danse Classique
missixs
Sasha
noumii
Margaux13
lbg53
lovegrs16
kissifrottsipik
Grs-Julie-srG
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
saut enjambé
Rappel du premier message :
Salut ,
Je voudrais des conseils pour arriver a faire le grand écart latéral en saut , j'ai mon écart droit , mais dès que je fait le saut j'arrive pas du tout a faire le grand ecart .
Vous aurez des conseils ?
https://servimg.com/view/14905542/2
Ps :J'ai mit une image , parce que moi et les explications c'est pas le grand amour
Salut ,
Je voudrais des conseils pour arriver a faire le grand écart latéral en saut , j'ai mon écart droit , mais dès que je fait le saut j'arrive pas du tout a faire le grand ecart .
Vous aurez des conseils ?
https://servimg.com/view/14905542/2
Ps :J'ai mit une image , parce que moi et les explications c'est pas le grand amour
Grs-Julie-srG- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Re: saut enjambé
Hello moi aussi au début l'enjambée c'était pas ça mais et a un moment fallait la travailler ! :
Quand tu es en grand écart surélever demande que l'on t'appui en haut de la cuisse arrière je sais pas trop si tu vois ... en principer ça doit tirer mais pas la peine d'appuyer comme une malade le faire régulièrement suffit ! Sinon les poids ça marche bien les battement aussi !
Quand tu es en grand écart surélever demande que l'on t'appui en haut de la cuisse arrière je sais pas trop si tu vois ... en principer ça doit tirer mais pas la peine d'appuyer comme une malade le faire régulièrement suffit ! Sinon les poids ça marche bien les battement aussi !
Invité- Invité
ok merci :)
emiilie- Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Honneur 13 14
Il ne faut pas que de la souplesse pour une belle enjambée il faut aussi du muscle! c'est ce qu'il doit te manquer. Essaye de muscler tes cuisses (et tes jambes en général) avec des battements (alors après je ne suis pas spécialement pour les poids quand on n'a pas terminé sa croissance mais bon chacun fait ce qu'il veut!).
missixs- Modérateur
d'accord merci Missixs!
apparemment si on fait trop de battement,après on est musclée mais du coup :on a des grosses cuisses!...^^
c'est ça que j'ai pas trop envie :p
apparemment si on fait trop de battement,après on est musclée mais du coup :on a des grosses cuisses!...^^
c'est ça que j'ai pas trop envie :p
emiilie- Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Honneur 13 14
Je ne trouves pas que les gym internationales ont de si grosses cuisses que ça... je préfère avoir de bonne cuisse bien musclées plutôt que des cuisses toutes molles
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
à part en mettant des poids de 5 kg à chaque pied pour tes battements, tu ne risques rien
Faut pas confondre musculation et gonflette! tu ne vas pas te transformer en monsieur muscle! Les gymnastes internationales sont TRES musclées et très fines...
missixs- Modérateur
Bonjour, moi j'ai mon enjambée mais ma prof ma dit qu'il fallait que je sois plus en hauteur pour que j'ai le temps d'écarter mes jambes. Mes quand j'essaye d'aller vers le haut je ne suis plus en grand écart, mais quand je le fais normalement je suis en grand écart mais ma réception est vraiment horrible. Aider moi svp
Sandy28- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : Minimes avec souplesse des jambes et un peu du dos
Y a quelqu'un ?
Sandy28- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : Minimes avec souplesse des jambes et un peu du dos
moi je le fait en cloche, je comprends pas!
En gros ça ressemble a:
-je tend ma jambe de devant a un peu plus que l'angle droit
-et je me retrouve en trois seconde en arabesque
et je ne passe par le stade "grand ecart en l'air". je ne demande pas d'etre pile a l'horizontale mais deja de tenir en l'air quoi!
En gros ça ressemble a:
-je tend ma jambe de devant a un peu plus que l'angle droit
-et je me retrouve en trois seconde en arabesque
et je ne passe par le stade "grand ecart en l'air". je ne demande pas d'etre pile a l'horizontale mais deja de tenir en l'air quoi!
Maria.GR- Nombre de messages : 89
Pour cela essaye de le fixer en l'air (plus facile à dire qu'à faire ^^) ... iul faut faire beaucoup de battements et essayer de lancer les deux jambes et même temps ... car ce que tu fais existe .. mais n'est pas un enjambé ... et plus tu poussera vers le haut plus tu gagneras en amplitude et donc en écart !
(je ne sais pas si ça te seras d'une grande aide mais au moins j'aurais essayé )
(je ne sais pas si ça te seras d'une grande aide mais au moins j'aurais essayé )
d'accord, j'essayerais :)
Maria.GR- Nombre de messages : 89
J'arrive pas vraiment à faire un bel enjambé mais je m'entraîne.
Déjà, je pense que c'est mieux d'être à l'aise sur le grand écart.
Ensuite, il vaut mieux travailler en surélevé avec la jambe arrière levée et pas la jambe devant comme on fait généralement, pour l'enjambé ça permet d'être habituée à bien lever la jambe derrière pendant le saut.
Ensuite il faut muscler un minimum les jambes, donc il faut faire des battements etc...
Pendant le saut, il faut chercher la hauteur pour avoir le temps de faire un beau écart en l'air, parce que si on ne saute pas assez haut on a pas du tout le temps d'ouvrir les jambes à 180°. Il faut aussi lever ses deux jambes en même temps et pas l'une après l'autre.
Déjà, je pense que c'est mieux d'être à l'aise sur le grand écart.
Ensuite, il vaut mieux travailler en surélevé avec la jambe arrière levée et pas la jambe devant comme on fait généralement, pour l'enjambé ça permet d'être habituée à bien lever la jambe derrière pendant le saut.
Ensuite il faut muscler un minimum les jambes, donc il faut faire des battements etc...
Pendant le saut, il faut chercher la hauteur pour avoir le temps de faire un beau écart en l'air, parce que si on ne saute pas assez haut on a pas du tout le temps d'ouvrir les jambes à 180°. Il faut aussi lever ses deux jambes en même temps et pas l'une après l'autre.
ZoéUSV- Nombre de messages : 15
Niveau de GR : Excellence 4 - Juge Exe UFOLEP
Ba moi tout les matin je m'accroche à une barre et je fais des battement jusqu'à temps que je sois dynamique :):-);-)
olympouille- Nombre de messages : 29
Petite Astuce: Si vous voulez vérifier que vous avez assez de muscles pour faire un enjambé bien droit voir plus, faites le grand écart entre deux caisses (ou autres) sachant que le but n'est pas de descendre mais de tenir en grand écart, tout droit. Et au début, ce n'est pas si facile que ça en a l'air . Si vous avez du mal à tenir, prenez un appui sur chaque main ou demander à une personne de vous tenir les mains et mettez également le genou de votre jambe arrière sur la caisse. Si vous êtes à l'aise, lâchez une main, puis l'autre. Si vous arrivez à tenir, à la place de mettre votre genou, vous mettez le pied de la jambe arrière sur la caisse. Et si vous y arrivez toujours, essayez de descendre petit à petit à fin de faire un grand écart de plus en plus surélevé.
Voilà j'espère que ça pourra vous aider, personnellement c'est comme que j'ai réussi à avoir mon enjambé à plus de 180°. Mais attention, c'est un exercice qui se fait sur une longue période, n'allez pas trop vite, vous risquerez de vous claquer quelque chose . Mais juste le fait de le faire, même avec de l'aide, ça vous musclera :)
Voilà j'espère que ça pourra vous aider, personnellement c'est comme que j'ai réussi à avoir mon enjambé à plus de 180°. Mais attention, c'est un exercice qui se fait sur une longue période, n'allez pas trop vite, vous risquerez de vous claquer quelque chose . Mais juste le fait de le faire, même avec de l'aide, ça vous musclera :)
salut, moi quand je fais mon enjambée je n'écarte pas les 2 jambes tendu tout de suite d'abord je plie ma jambe de devant et puis je la tends très vite en l'air ce qui me permet d'aller plus loin dans mon écart, car si on lève la jambe tendu on perd de la hauteur (question de logique) et donc on a moins le temps de forcer le grand écart
kiaragr<3- Nombre de messages : 31
Niveau de GR : l'année prochaine fédérale :D
Bonne idée d'exercice mais à ne pas prendre comme un exercice de muscu mais d'assouplissement.Valentine Gymnaste a écrit:Petite Astuce: Si vous voulez vérifier que vous avez assez de muscles pour faire un enjambé bien droit voir plus, faites le grand écart entre deux caisses (ou autres) sachant que le but n'est pas de descendre mais de tenir en grand écart, tout droit. Et au début, ce n'est pas si facile que ça en a l'air .
J'explique : ce ne sont pas les mêmes muscles qui permettent d'écarter les jambes (pour un enjambé) et de les resserrer (dans ton exercice), donc cette muscu ne servira pas à monter les jambes plus haut lors d'un enjambé (sauf peut-être si on le fait de la mauvaise jambe, car en fait la jambe de devant et de derrière utilisent le muscle opposé pour monter, mais si on change de grand écart et qu'on les force à "descendre", théoriquement ça devrait faire travailler les bons muscles... mais on s'égare...).
Cependant, il y a une technique d'assouplissement, dont j'ai mangé le nom, qui consiste à réaliser un étirement tout en résistant à cet étirement (quand on l'a étudié on avait quand même précisé que c'était à réaliser accompagné d'un professionnel car potentiellement dangereux). Et là on est totalement dans ce cas là. Mais à réaliser avec quelqu'un qui connaît la technique et saura dire "stop" si on va trop loin .
Kissi ce dont tu parles c'est pas la méthode CRE (Contracte Relâche Etirement)
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Probablementlolor a écrit:Kissi ce dont tu parles c'est pas la méthode CRE (Contracte Relâche Etirement)
Saut écart
Bonjour ! J'aimerais beaucoup savoir faire le saut écart (commela file sur la bannière mais sans le dos plié), j'ai mon grand écart mais je ne sais pas comment faire ni quels exercices faire. Pourriez vous me donner des conseils ?
Sweet- Nombre de messages : 23
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2