LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

grand écart latéral

+110
AidaLoveGR
Ali
FioriGR
Ehtiras
mouyou94
Mae-33
lulu45
AlinaMaksimenko<3
Sebby-chan
maeva club cgc
Nees
miss-championne
Tifenn-GR
grsdu78
Maria.GR
gr&co
Tiph_Twirl
Zozodanse
nala202
Sarah.
Rosamelle
GymDebutante
miissy235
Noemie04
Clemi
LapalaizMarie
Uryviel
Lovegrs
kesekrep
Pitipois
Keith
youyou<3gr
bichon
lachouette
interprete
Salsera
sahra
Tottine
petite_miss
Pensée
JustineVaillantes
Manon
Sasha
RGympassion
opg1998
lou'iise
sandygr
Céline
Elisa-GRS-Danse Classique
Jack black
buffy
vivelagr
fan_de_gr
JulieLoveGrs
misssalyn
daisuki-yuki
Noelly
LiliGarfunkel
Makie-Grs
Anne-So
**Alison-GR**
MiissxLauriane
montgiscard
riri-na
Naru
Gym016
lbg53
misslolor
Miou
jbaptiste1
Weltinette
melusine77
Rickardo
jessica__x
nanou
A/Qlice
Reina
Magnificentwombat
Ecureuil
c.ouf
gymdu18
alice
tigrenoir
ceronilla
laully
jujugr42
Myaëlle
janita
Héléna
mini-dislock
praliinou
Cricri
angeldust
Effèe
RGSuperfan
missixs
rêvedegloire
Katou51
miss31
poupinette88
mathilde
Lau GR
People-GR
Makie
nomgirl
Clémentine
lolor
P0w57
kissifrottsipik
Karlotta
114 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

grand écart latéral - Page 6 Empty grand écart latéral

Message par Karlotta Dim 26 Nov 2006 - 14:02

Rappel du premier message :

voila je travail mon grand écart latéral gauche il est presk fini lol enfin je touche pratikement le seul pb c'est la jambe de devant ya que celle la qui se temps mal et je sais pas quel exo faire pour apprendre bien a la tendre comme pour faire le Y, j'en ai besoin avant le 9 decembres grand écart latéral - Page 6 Inclassa grand écart latéral - Page 6 Inclassa grand écart latéral - Page 6 Inclassa grand écart latéral - Page 6 Inclassa
Karlotta
Karlotta

Féminin Nombre de messages : 175
Niveau de GR : CEE

Revenir en haut Aller en bas

grand écart latéral - Page 6 Empty Re: grand écart latéral

Message par riri-na Ven 5 Juin 2009 - 21:09

T'es exercices ont l'air super je les essayerai à l'occasion merci !
riri-na
riri-na

Féminin Nombre de messages : 143

Message par Naru Ven 5 Juin 2009 - 22:16

Je t'en prie !! grand écart latéral - Page 6 0002
J'me rends compte que j'ai mis 30minutes pour pouvoir tout bien expliqué et bien écrire xD.
Ce sont nos échauffements dans mon club. grand écart latéral - Page 6 Icon_big
Je vais aussi m'y remettre aussi, je ne vais pas me laissé faire par un claquage à la noix grand écart latéral - Page 6 Nonnon03 grand écart latéral - Page 6 Icon_rol !
Naru
Naru

Féminin Nombre de messages : 311
Niveau de GR : DC3 junior

Http://Schnaner17.skyblog.com

Message par missixs Ven 5 Juin 2009 - 22:30

euh....fait gaffe avec le claquage faut vraiment pas forcer si ce n'est pas réparé sinon c'est pire!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par Naru Ven 5 Juin 2009 - 22:54

Missixs : Je sais, mais déjà quand au bout de deux mois j'avais toujours mal, mon prif' de sport du lycée ma fait passé pour une menteuse ! grand écart latéral - Page 6 Icon_sad
Il m'a dit que dans toute sa carrière il n'avait jamais vu un sportif, même de haut niveau sentir un claquage jusqu'à 2mois.... grand écart latéral - Page 6 Interrog

Je ferais petit à petit mais en forçant un chouiya parce que sinon je resterai en Tour Eiffel grand écart latéral - Page 6 Icon_rol'
Naru
Naru

Message par missixs Ven 5 Juin 2009 - 23:04

et ba tu lui répondras que si un claquage ça se sent encore même un an après (et j'en sais quelque chose, bon ok moi j'ai pas arrêté le sport lol, mais j'aurai du!) et que les sportis de haut niveau ont les infrastructures et les médecins qu'il faut pour se remettre deux fois plus vite que quelqu'un de "normal"....(exemple les ligaments croisés chez eux c'est 3 semaines, toi tu vas mettre deux mois... autres exemple j'ai fait deux entorses de la cheville, la première j'ai été gentillement a la clinique de ma ville ou on m'a fait rentré chez moi avec des béquilles et une dizaine de séance de kiné....un mois après rebelotte, ma mère a décidé de m'emmener chez le médecin de l'asvel (équipe de basket lol) dans un clinique privé donc beaucoup plus cher, là le medecin ma dit: mets toi sur un pied vas-y saute maintenant...il m'a mis une athèle une trentaine de séance de kiné plus réguilère et il m'a surtout dit marche lol, enfin bref il m'a donné les bons conseils pour que ma cheville reste aussi musclée que l'autre et qu'elle puisse en même temps se réparer, bref c'est pas le même médecin!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Naru Ven 5 Juin 2009 - 23:25

Bah j'avais été voir un médecin des sport en privé aussi =]. ...

Je hais ces claquages grand écart latéral - Page 6 0056
Naru
Naru

Message par missixs Ven 5 Juin 2009 - 23:38

oui mais bon pour le claquage à part attendre que ça se refasse, y a pas grand chose à faire, je te dis le mien un an après je le sentais encore dans certains mouvements....mais maintenant ça va bien!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Gym016 Sam 27 Juin 2009 - 21:58

Coucou tout le monde ! C'est les vacances et je compte bien en profiter pour bien améliorer mes grands écarts =) Mais j'ai entendu parler de claquage.. qu'est ce que c'est exactement ? Comment peut on se faire un claquage ?
Gym016
Gym016

Message par montgiscard Jeu 2 Juil 2009 - 15:46

En fait je t'explique :

Ton muscle est composé de plein de petits 'fibre' très fragile,
Qui ne sont pas chaud naturellement (quand on parle de grand écart à froid c'est sans échauffement [bien entendu interdi hein ?]) et, un claquage c'est quand tu t'échauffe pas, ou pas assez ou alors que tu force trop .
Ce qu se passe pour un 'petit claquage' c'est plusieurs petit fibres qui lachent. Sa fait un peu mal et il faut un peu de repot.
Un gros en revance peut etre trés grave, c'est beaucoup plus de fibre qui lache en meme temps, donc le muscle est fragilisé à mort, et il faut beaucoup de repos et sa fait trés trés mal : )

C'est pour sa qu'il faut toujours s'échauffer pour chauffer le muscle pour l'habituer à ce qui vas venir .

Je rapelle aussi que un claquage mal soigné peu devenir trés grave empirer et le garder à vie .
Mon père c'était fais un claquage qu'il n'a pas soigné (a les hommes !) maintenan, il ne peu plus forcer du tout !

Je parle bien la france mais expliquer sur un clavier, sa un peu compliké grand écart latéral - Page 6 Panneau1
montgiscard
montgiscard

Féminin Nombre de messages : 30
Niveau de GR : Près-co 1

http://jerominee.sky'

Message par Gym016 Mar 7 Juil 2009 - 1:32

Oki merci.

Bon courage pour vos étirements Wink
Gym016
Gym016

Message par Clémentine Sam 11 Juil 2009 - 11:46

Merci Naru pour tes exercices! Je les ai fait hier pour varier et changer un peu de mes assouplissements habituels. Hé bah j'étais super détendue hier, il ne me manquait plus que 3cm avant de toucher par terre! Alors que je suis vraiment pas doué pour cette souplesse!
Je vous propose un autre type de fente, je sais pas si ça a été déjà cité.
Pour une fente à droite:
* poser son genou gauche contre un mur/ une porte/ un lit ou tout autre objet plat et verticale susceptible de bien caler votre genou
* se mettre en fente en avançant la jambe droite (le genou doit bien être au dessus du pied droit)
* à partir de là ça fait déjà mal normalement, mais on essaie de pousser doucement en abaissant le bassin
* une fois qu'on s'est un peu détendue on va attraper son pied gauche qui est derrière contre le mur et on va essayer de coller son pied à la cuisse (mais vraiment doucement ça ça tire vraiment énormément dans cette position là)
* On sourie

grand écart latéral - Page 6 Fente10
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)

Message par missixs Sam 11 Juil 2009 - 19:38

quelle est l'utilité de s'appuyer contre un mur? parce que là je ne vois pas, je faisais ça sans mur et ça marche très bien. (et puis moi ça ne me fait pas mal non plus, j'ai pas réessayer là parce que je ne peux pas mais je ne pense pas que cela doit faire mal obligatoirement)
missixs
missixs
Modérateur

Message par Clémentine Sam 11 Juil 2009 - 19:43

Contre un mur la position est maintenue et c'est plus simple d'attraper son pied pour certaines que de le faire à prtir d'une fente "simple" (en tout cas pour moi car je suis incapable de coller mon pied à ma fesses autrement sans tomber mais je suis pas très très adroite aussi...). Ça étire surtout certains muscles des cuisses (les quadriceps il me semble).
Clémentine
Clémentine

Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)

Message par missixs Sam 11 Juil 2009 - 19:59

Oui plier la jambe permet d'étirer les quadriceps (les muscles de devant), c'est l'utilité du mur que je ne comprenais pas mais bon si ça te permet de ne pas tomber ok Laughing! Je précisais juste que ça marche aussi sans le mur avec un main au sol pour celle qui tombe! après y a une autre variante de ça pareil tu attrapes ton pied mais par dessus pour venir le poser sur ta tête (bon y a pas besoin qu'il soit posé sur la tête hein! c'est l'intention qui compte, faut faire comme un pied tête).
missixs
missixs
Modérateur

Message par Clémentine Sam 11 Juil 2009 - 20:35

Moi même avec une main au sol je tombe ou je me mets mal mais en même temps je suis un cas désespérant grand écart latéral - Page 6 Icon_rol
Mais ta variante en fait faut carrément essayer de décoller la jambe pour tenter de se la coller à la tête? grand écart latéral - Page 6 Hein29
Dans ce cas il faut cambrer le dos et se pencher en arrière aussi ou non?
J'essaierai bien quand j'aurai progressé et que j'aurais bien étirer tout, si jamais j'arrive à ne pas tomber puisque là ça à l'air encore plus tordu (c'est le cas de le dire vu la position que j'imagine).
Clémentine
Clémentine

Message par kissifrottsipik Sam 11 Juil 2009 - 20:58

pareil, je le fais sans mur Razz
en plus, un truc que je ne comprends pas trop, c'est que dans cette position, avec la jambe pliée (nous on le fait, pas forcément talon-fesse, mais on attrape la jambe arrière avec la main opposée), si on veut glisser un peu pour être un peu plus à l'écart on peut pas : y'a un mur grand écart latéral - Page 6 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Clémentine Sam 11 Juil 2009 - 21:08

Bah moi justement si je veux glisser pour descendre plus j'avance un peu ma jambe de devant. Enfin je sais pas on me l'a appris comme ça quand j'avais passé ma formation et j'avais pu ainsi découvrir les joies du talon sur la fesse en position de fente grand écart latéral - Page 6 Amour57 (oui bon c'est beaucoup et c'était tout un monde pour une fille non souple dans ce sens là (pour les écarts latéraux))

Je viens de repenser à une question qui me turlupine là par contre. Pour faire son grand écart debout la jambe en l'air (tenu à une main, là je parle pas du besoin des muscles pour lever la jambe), ou bien la tête en bas et les mains par terre, on a bien besoin de beaucoup plus de souplesse qu'un simple écart à plat? Et si oui, pourquoi ça? Parce que les muscles qui sont contractés pour nous tenir debout demandent beaucoup plus de souplesse ou alors c'est pas du tout ça et je me trompe totalement?
(Parce que j'ai l'impression de redécouvrir et de retrouver enfin bientôt mon écart et je me dis qu'en fin de compte, à part me donner beaucoup de fierté d'avoir travaillé pour l'avoir, ça ne me servira pas à grand chose pour mettre dans les enchaînements étant donné que je ne saurai faire que cet écart à plat avec cette souplesse de jambe.)
Enfin je pense que je me suis vraiment expliquée brouillonne là mais j'arrive pas à expliquer autrement, désolé Embarassed
Clémentine
Clémentine

Message par missixs Sam 11 Juil 2009 - 23:15

je dirais que pour le I et le Y (enfin le pied dans la main lol mais Y c'est quand même beaucoup plus court à écrire!) mais surtout pour le I (la tete en bas les mains par terre) c'est aussi une question de muscles pour tenir la jambe suffisamment haute, quelqu'un de très souple ne va pas forcement arriver a amener la jambe à la verticale...

pour la variante, en fait ça fait bosser le dos en plus des fentes, c'est ta tête qui va chercher ton pied et non l'inverse donc ta jambe ne quitte pas le sol!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Clémentine Dim 12 Juil 2009 - 0:14

Ah d'accord, en gros il faut se pencher en arrière pour se tordre encore plus? J'essaierai ça aussi en plus, merci beaucoup! (maintenant je fais mes fente et mes écarts un peu surélevés en me tenant un tout petit peu à un tabouret sur le côté, ça évite les chutes grand écart latéral - Page 6 Icon_rol )

Bah justement moi je parlais de la différence "grand écart avec muscles au repos" et "grand écart avec les muscles actifs".
Puisque par exemple, pour mon grand écart latéral actuel AU SOL (donc les muscles à peu près au repos, relâchés quoi puisque c'est la pesanteur qui marche) il me manque quelques centimètres. Tandis que quand j'essaie le I, donc le grand écart contre le mur (donc sur une jambe où mes muscles doivent me soutenir et donc être actifs, et une autre appuyée contre le mur), impossible de m'approcher du mur et de retrouver ces quelques centimètres en moi et le mur. Et en fait je voulais donc savoir pourquoi ça faisait ça. Et je pensais que c'était à cause justement de certains muscles qui devaient travailler et devaient être étiré en plus pour pouvoir retrouver un écart normal mais je fais peut-être aussi fausse route. Enfin je sais pas je me contredis et je m'explique mal... grand écart latéral - Page 6 Hein36
Mais je me disais aussi comme tu l'as dit que ça pouvait être simplement une question de muscles.... Sauf que je pense qu'une fille très souple même sans muscle arrivera toujours à placer son écart contre un mur sans problème....
Olala je devrais arrêter de me poser ce genre de questions mais j'aimerais comprendre un peu mieux comment ça fonctionne tout ça.
Clémentine
Clémentine

Message par kissifrottsipik Dim 12 Juil 2009 - 7:36

oui et c'est aussi, simplement un phénomène physique (on y revient... toujours grand écart latéral - Page 6 Nuts ), quand tu fais un écart au sol, la gravité t'aide : elle te pousse vers le bas, alors que quand tu l'essaie debout, c'est pareil, la gravité te pousse vers le bas, et notamment ta jambe que tu essaies désespérément de monter grand écart latéral - Page 6 Sourire1

(c'est beau la physique, hein?)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par missixs Dim 12 Juil 2009 - 10:39

on parle de souplesse active et de souplesse passive (enfin à l'époque c'était comme ça!).

Bref, pour résumer je te promets que même une fille très souple qui surélève ses écarts n'arrive pas forcément à avoir son I....j'en ai entraîné des comme ça!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Clémentine Dim 12 Juil 2009 - 21:42

D'accord merci!
Donc si c'est bien une question de muscles..... je peux avoir de l'espoir pour les progrès à venir! grand écart latéral - Page 6 Icon_big
Clémentine
Clémentine

grand écart latéral - Page 6 Empty Problème au Grand écart latéral !

Message par MiissxLauriane Ven 31 Juil 2009 - 18:12

Coucou, alors voilà, je commence la GRS l'année prochaine & je voudrais m'avancer pour le grand écart latéral, je m'échauffe donc chez moi, avec mes moyen, je tend les 2 jambes coller & je touche par terre les mains plates pendants 10 ou 20 secondes, quelques exercices qui tire derrière le genoux & les aducteurs !
Après m'être bien échauffer je commence donc à faire le granc écart latéral, mais le seul problème, c'est que à un moment ma jambe dérrière ( la droite ) se plie et j'arrive pas a la laisser droite, donc je tend l'autre devant ( je touche presque ) mais déscendu à mon maximum ( presque ) ma jambe arrière me bloque ce qui fait que je peux plus déscendre !

Je le fais chaque jour, matin midi & soir, mais toujours le seul problème, hors, je m'entraine aussi à faire le grand écart facial qui me pose aucun problème, je déscend chaque jour un peu plus !

Bref, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour obliger ma jambe arrière à rester tendue & a me dire ce qui bloque Wink

Merci d'avance !

EDIT kissifrottsipik : fusionné avec le sujet déjà existant

MiissxLauriane

Féminin Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Minimes / Confirmé =D

Message par Gym016 Ven 31 Juil 2009 - 20:37

Bah moi personnellement ma jambe arrière n'a jamais été tendu pendant que je m'entraînais, elle l'était seulement quand j'étais enfin en grand écart parfait.
Pour l'avoir j'ai fait simple : tous les jours je restais en grand écart (ma jambe derrière n'était pas tendue!!) et à force de rester des minutes et encore des minutes, au bout de quelques mois ou quelques semaines tu vas y arriver COU-RA-GE !!!!!!
Gym016
Gym016

Message par MiissxLauriane Dim 9 Aoû 2009 - 16:57

&, avez-vous des techniques pour réussir le plus vite ? parce que j'aimerais ( si possible bien sur ) le réussir avant de commence la GR, il me reste donc à peu près 1 Moi & Demi pour m'entraîner & savoir le faire ^^

MiissxLauriane

Féminin Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Minimes / Confirmé =D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant