Championnat de France individuel 2014 à Belfort
+25
LizOu
bichon
artistyle
orionbebe
Mlle.Daphné
nonoG89
Haly
cece9100
FioriGR
lbg53
Lu'
sabine
UltraGone
MamzelleMeu
Peen-Creteil<3
titesab94
GRSTAR
grcoach44
zaza007
raph25
ririx
mili
Héléna
Beline
kissifrottsipik
29 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Championnat de France individuel 2014 à Belfort
Rappel du premier message :
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62211/414781/file/CF Individuelles GR 2014 - Quotas.pdf Les quotas (je ne pense pas bien différents de ce qu'on avait déjà... )
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62210/414778/file/CF Individuelles GR 2014 - Pr%C3%A9visionnel.pdf Organigramme prévisionnel (et toutes mes condoléances aux fédérales sénior, qui, pour la 2ème année consécutive passent dans la petite salle alors que des cadettes sont dans la grande. Et puis le dimanche matin, mais ça, ça commence à devenir une habitude )
EDIT : et merci au webmaster du site FFGym de faire des fichiers avec des espaces et des lettres accentuées dans le nom. Z'avez plus qu'à copier/coller les liens...
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62211/414781/file/CF Individuelles GR 2014 - Quotas.pdf Les quotas (je ne pense pas bien différents de ce qu'on avait déjà... )
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62210/414778/file/CF Individuelles GR 2014 - Pr%C3%A9visionnel.pdf Organigramme prévisionnel (et toutes mes condoléances aux fédérales sénior, qui, pour la 2ème année consécutive passent dans la petite salle alors que des cadettes sont dans la grande. Et puis le dimanche matin, mais ça, ça commence à devenir une habitude )
EDIT : et merci au webmaster du site FFGym de faire des fichiers avec des espaces et des lettres accentuées dans le nom. Z'avez plus qu'à copier/coller les liens...
Re: Championnat de France individuel 2014 à Belfort
Superbe Morgane Disdero, de belles lignes, des manip's originales et de la recherche dans les enchaînements, ça me plaît beaucoup ! Je préfère la musique et l'énergie des massues mais après c'est une question de goût !
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Etat des vidéos postées (je crois avoir identifié celles qui ne l'étaient pas) :
Criterium minime :
11. Jeanne Felix massues
22. Lisa Fresnel massues
26. Roxane Collet massues
36. Noémie Guillet massues
Criterium cadette :
Palmarès
1. Elise Frasca ruban
2. Kristina Torremocha ruban
4. Elise Frasca ruban
34. Elodie Guims ruban
Criterium junior :
Palmarès
3. Olivia Collet cerceau
6. Laëtitia Riou cerceau
18. Léa Tholot cerceau
29. Jeanne Ginguené cerceau
Criterium senior :
Palmarès
1. Mélanie Vicente cerceau
4. Lisa Benanti massues
11. Lucile Michard cerceau
Avenir :
4. Mérédith Arnaud Mains libres
5. Katrin Tsoneva mains libres
Fédéral benjamine :
8. Erika Keire Accessikow mains libres cerceau
19. Julia Minavong cerceau mains libres
Fédéral minime :
5. Katell Le Dily massues puis mains libres
8. Mylana Ney massues
10. Inès Gaillard massues
16. Louise Le Bris massues mains libres
23. Samya Benon massues
28. Cécile Vernier mains libres
Fédéral cadette :
24. Lola Modena ballon ruban
37. Océane Mamarot ballon ruban
Fédéral junior :
Palmarès
8. Garance Jungas massues cerceau
9. Chloé Faisant cerceau puis massues
11. Julie Paulhiac massues cerceau
18. Elise Delfour massues cerceau
26. Laurine Le Berre massues cerceau
Fédéral senior :
1. Joyce Palma cerceau
2. Alexia Laffage cerceau
5. Emilie Nais massues
6. Soraya Seridji cerceau
9. Marion Jenny-Sauvebois cerceau massues
12. Tifany Pegourie massues
13. Clémentine Cruz massues
15. Océane Wicky ballon massues
18. Pauline Perennes massues
19. Naomi Kermel massues
22. Sébastien Defrance massues
25. Marie Boye corde
26. Mélody Schnurr ballon massues
27. Stacy Grand cerceau
National B minime :
1. Léonie Beaudouin corde
7. Marion Keire Accessikow corde mains libres
8. Morgane Nong corde mains libres
National B cadette :
Palmarès
1. Laura Seys ruban massues
2. Morganne Disdero massues ruban
4. Laura Deligny ruban massues
7. Gwenn Dormoy ruban
12. Anaïs Chateau ruban
14. Emilie Oddoero ruban massues
18. Anaëlle Bismuth ruban massues
National B junior :
1. Laurie-Anne Goavec massues cerceau
4. Juliette Mathieu cerceau massues
9. Anita Shaban massues ballon
17. Peterson Ceus massues
18. Susie Queru ballon
National B senior :
1. Emeline Goavec corde cerceau
7. Marjorie Gollion corde ballon
8. Anne Glorieux corde ballon
10. Elise Aubert cerceau
12. Sarah Ignace corde puis cerceau
Criterium minime :
11. Jeanne Felix massues
22. Lisa Fresnel massues
26. Roxane Collet massues
36. Noémie Guillet massues
Criterium cadette :
Palmarès
1. Elise Frasca ruban
4. Elise Frasca ruban
34. Elodie Guims ruban
Criterium junior :
Palmarès
3. Olivia Collet cerceau
6. Laëtitia Riou cerceau
18. Léa Tholot cerceau
29. Jeanne Ginguené cerceau
Criterium senior :
Palmarès
1. Mélanie Vicente cerceau
4. Lisa Benanti massues
11. Lucile Michard cerceau
Avenir :
4. Mérédith Arnaud Mains libres
5. Katrin Tsoneva mains libres
Fédéral benjamine :
8. Erika Keire Accessikow mains libres cerceau
19. Julia Minavong cerceau mains libres
Fédéral minime :
5. Katell Le Dily massues puis mains libres
8. Mylana Ney massues
16. Louise Le Bris massues mains libres
23. Samya Benon massues
28. Cécile Vernier mains libres
Fédéral cadette :
24. Lola Modena ballon ruban
37. Océane Mamarot ballon ruban
Fédéral junior :
Palmarès
8. Garance Jungas massues cerceau
9. Chloé Faisant cerceau puis massues
11. Julie Paulhiac massues cerceau
18. Elise Delfour massues cerceau
26. Laurine Le Berre massues cerceau
Fédéral senior :
1. Joyce Palma cerceau
2. Alexia Laffage cerceau
5. Emilie Nais massues
6. Soraya Seridji cerceau
9. Marion Jenny-Sauvebois cerceau massues
12. Tifany Pegourie massues
13. Clémentine Cruz massues
15. Océane Wicky ballon massues
18. Pauline Perennes massues
19. Naomi Kermel massues
22. Sébastien Defrance massues
25. Marie Boye corde
26. Mélody Schnurr ballon massues
27. Stacy Grand cerceau
National B minime :
1. Léonie Beaudouin corde
7. Marion Keire Accessikow corde mains libres
8. Morgane Nong corde mains libres
National B cadette :
Palmarès
1. Laura Seys ruban massues
2. Morganne Disdero massues ruban
4. Laura Deligny ruban massues
7. Gwenn Dormoy ruban
12. Anaïs Chateau ruban
18. Anaëlle Bismuth ruban massues
National B junior :
4. Juliette Mathieu cerceau massues
17. Peterson Ceus massues
18. Susie Queru ballon
National B senior :
1. Emeline Goavec corde cerceau
7. Marjorie Gollion corde ballon
8. Anne Glorieux corde ballon
10. Elise Aubert cerceau
12. Sarah Ignace corde puis cerceau
Dernière édition par ririx le Ven 31 Jan 2014 - 23:57, édité 6 fois
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:
15. Laurie Laporte massues
C'est LEMEE Capucine
zaza007- Nombre de messages : 637
ririx a écrit:
National B junior :
7. Gwenn Dormoy ruban
[/url]
Gwen Dormoy est 7ème en nat B cadette^^
zaza007 a écrit:ririx a écrit:
15. Laurie Laporte massues
C'est LEMEE Capucine
Ni l'un ni l'autre en fait : c'est Samya Benon
artistyle a écrit:ririx a écrit:
National B junior :
7. Gwenn Dormoy ruban
[/url]
Gwen Dormoy est 7ème en nat B cadette^^
Bien sûr ! C'est corrigé, merci :)
Laura Deligny aux massues super j'adore c'est très bien interprété pour une cadette je trouve !
De jolis enchaînements pour Morgane Disdero dommage pour le manque d'amplitude dans les sauts.
J'aime beaucoup le justo ML de Marion Keire ! ^^
Léonie Baudoin à la corde une belle rapidité avec une super manip à la corde pour son âge.
Clémentine Cruz trop mimi pétillante et délicate à la fois, dommage pour la chute.
Katell le Dily très jolies qualités elle a un profil pôle je trouve !
Katrin Tsoneva dommage pour les pieds autrement j'adore elle est déjà très classe pour son âge je trouve et quel regard au début du ML !
De jolis enchaînements pour Morgane Disdero dommage pour le manque d'amplitude dans les sauts.
J'aime beaucoup le justo ML de Marion Keire ! ^^
Léonie Baudoin à la corde une belle rapidité avec une super manip à la corde pour son âge.
Clémentine Cruz trop mimi pétillante et délicate à la fois, dommage pour la chute.
Katell le Dily très jolies qualités elle a un profil pôle je trouve !
Katrin Tsoneva dommage pour les pieds autrement j'adore elle est déjà très classe pour son âge je trouve et quel regard au début du ML !
Je cherche les vidéos des filles qui étaient dans l'équipe de France junior ! Je sais que Juliette Mathieu et Marie-Amélie Le Ru y participait ! Alors si quelqu'un trouve !
liline- Nombre de messages : 646
Crit. Minimes :
11. Jeanne Felix massues
Fed. Benjamines :
19. Julia Minavong ML cerceau
Fed. Minimes :
Crit. Cadettes :
Palmarès
1. Elise Frasca ruban
4. Léa Frasca ruban
National B Cadettes
11. Jeanne Felix massues
Fed. Benjamines :
19. Julia Minavong ML cerceau
Fed. Minimes :
Crit. Cadettes :
Palmarès
1. Elise Frasca ruban
4. Léa Frasca ruban
National B Cadettes
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Je tiens à rebondir sur une remarque de lizou qui est complètement passee inaperçue à cause du grand debat sur la coupe avenir. Je la rejoins sur le fait que les gymnastes de la petite salle aient encore été défavorisées. Certes, il n'est pas facile d'avoir 2 grandes salles pour un championnat de France dans une même ville mais le mini prat de l'échauffement engin était complètement anarchique : Trop de gymnastes, pas assez de place. En plus d'avoir des conditions pas faciles, je ne félicite pas les filles qui ont été aimables comme des portes de prison. On est en compétition mais la politesse n'est pas pour autant à oublier... La salle ne faisait pas du tout championnat de France, et je ne parle même pas des normes de sécurité au niveau du public... Il faudrait peut être revoir l'organisation des championnats de France indiv, car tous les ans, il y a une petite salle car c'est obligatoire mais cette salle laisse toujours à désirer.
Ann Yolek- Nombre de messages : 5
Ann Yolek a écrit:Je tiens à rebondir sur une remarque de lizou qui est complètement passee inaperçue à cause du grand debat sur la coupe avenir. Je la rejoins sur le fait que les gymnastes de la petite salle aient encore été défavorisées. Certes, il n'est pas facile d'avoir 2 grandes salles pour un championnat de France dans une même ville mais le mini prat de l'échauffement engin était complètement anarchique : Trop de gymnastes, pas assez de place. En plus d'avoir des conditions pas faciles, je ne félicite pas les filles qui ont été aimables comme des portes de prison. On est en compétition mais la politesse n'est pas pour autant à oublier... La salle ne faisait pas du tout championnat de France, et je ne parle même pas des normes de sécurité au niveau du public... Il faudrait peut être revoir l'organisation des championnats de France indiv, car tous les ans, il y a une petite salle car c'est obligatoire mais cette salle laisse toujours à désirer.
Tout a fait d'accord, salle trop petite, benevole pas tres accueillant, et aimable.
Cote échauffement, vraiment la galère pour faire nos EDR.... pas de place du tout... une salle pas digne d'un championnat de France.
Certes il y a toujours une petite salle, mais la quand meme....
zaza007- Nombre de messages : 637
Je rajouterais lumière orangée pas agréable du tout pour voir les engins et pas assez de place pour le public avec des dizaines de personnes assises dans les escaliers.
Et ce serait bien aussi que l'espace d'échauffement soit mieux isolé du praticable, car avoir un engin qui arrive sur le praticable quand tu es en train de passer, en championnat de France c'est pas normal !
Maintenant, le parquet, perso je préfère quand il n'y en a pas car passer sur un parquet alors qu'on ne s'entraine jamais dessus c'est pas toujours évident.
Et ce serait bien aussi que l'espace d'échauffement soit mieux isolé du praticable, car avoir un engin qui arrive sur le praticable quand tu es en train de passer, en championnat de France c'est pas normal !
Maintenant, le parquet, perso je préfère quand il n'y en a pas car passer sur un parquet alors qu'on ne s'entraine jamais dessus c'est pas toujours évident.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Oui c'est aussi les retours que j'ai eu... Et le gros "LOL" d'or revient au fait que, pour la 2ème année consécutive, ils ont fait passer les fédérales sénior dans la petite salle alors que des critériums minimes et cadettes, par exemple, étaient dans la grande.
Si ce n'est pas une question de niveau, qu'on ne vienne pas m'y opposer des arguments d'effectifs, sinon pourquoi, le dimanche aprem, les NB Cad (30 filles) sont dans la grande salle alors que les crit J + S (60 filles) sont dans la petite ?
J'attends avec impatience le jour où ils mettront les Nationales B Sénior dans la petite salle, juste pour rigoler.
Si ce n'est pas une question de niveau, qu'on ne vienne pas m'y opposer des arguments d'effectifs, sinon pourquoi, le dimanche aprem, les NB Cad (30 filles) sont dans la grande salle alors que les crit J + S (60 filles) sont dans la petite ?
J'attends avec impatience le jour où ils mettront les Nationales B Sénior dans la petite salle, juste pour rigoler.
Ils ne se permettront pas de mettre les NB Senior dans la petite salle, ça ferait scandale (lol) mais je ne comprends pas la logique de l'organisation car, en effet, en crit junior et senior, les filles se marchaient dessus.
Avez vous eu des retours concernant la notation?? J'ai été surprise de retrouver de bonnes gymnastes au milieu du tableau et je n'ai pas forcément compris certaines notes (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).
Avez vous eu des retours concernant la notation?? J'ai été surprise de retrouver de bonnes gymnastes au milieu du tableau et je n'ai pas forcément compris certaines notes (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).
Alors en ce qui concerne la notation, (je sais, ça fait toujours mauvais genre d'entrer dans ce débat-là après une compet... mais) j'ai entendu dire que pour la première compétition du WE dans la grande salle, il y a eu énormément de réunions de juges, et à un moment, les juges ont failli en venir aux mains. Quand on voit les résultats de l'IDF en crit cad, rien de bien étonnant. Des juges à 2 doigts de se battre... j'aurais aimé être là pour voir ça, cela dit...
J'attends le DVD pour me faire une idée des passages, mais toujours dans cette catégorie, on m'a quand même parlé d'une gymnaste qui se retrouve très bien classée (sans préciser la place, si certains voient de qui il s'agit, pas la peine de le mentionner, on n'est pas là pour ça) alors qu'elle n'avait aucun risque dans l'enchaînement (si j'ai bien compris, 1 seul prévu, pas tenté)...
Quand on a des filles qui ont 3 risques qui passent à peine une fois sur 2 à l'entraînement, qui sont miraculeusement réussis au passage (et sans déplacement), qui sont habituellement très bien en artistique et qui se retrouvent péniblement en milieu de classement... C'est un peu décourageant...
Quelle stratégie pour l'an prochain en crit ? On abandonne les risques et on les laisse danser pendant 1'15 ? On impose un minimum de 1 risque, au moins pour les grandes ? Ou on demande simplement les fiches techniques en finale ?... En IDF on y a survécu...
J'attends le DVD pour me faire une idée des passages, mais toujours dans cette catégorie, on m'a quand même parlé d'une gymnaste qui se retrouve très bien classée (sans préciser la place, si certains voient de qui il s'agit, pas la peine de le mentionner, on n'est pas là pour ça) alors qu'elle n'avait aucun risque dans l'enchaînement (si j'ai bien compris, 1 seul prévu, pas tenté)...
Quand on a des filles qui ont 3 risques qui passent à peine une fois sur 2 à l'entraînement, qui sont miraculeusement réussis au passage (et sans déplacement), qui sont habituellement très bien en artistique et qui se retrouvent péniblement en milieu de classement... C'est un peu décourageant...
Quelle stratégie pour l'an prochain en crit ? On abandonne les risques et on les laisse danser pendant 1'15 ? On impose un minimum de 1 risque, au moins pour les grandes ? Ou on demande simplement les fiches techniques en finale ?... En IDF on y a survécu...
Re : Championnat de France individuel 2014 à Belfort
MamzelleMeu a écrit:Je voudrais savoir si avant de poster des messages sur le classement des étrangères dans notre championnat de France vous avez réfléchi ne serai ce que quelques secondes et vous mettre dans leur situation. .. vous pratiquez la GR, vous adorez ça, parents sont mutés à l'étranger/vous devez effectuer une ou plusieurs années d'études à l'étranger, vous souhaitez continuer, que faites vous? Vous essayez de trouver un club dans votre nouveau pays et participer aux compétitions en sachant très bien que vous n'aurez jms le titre national mais vous continuez à prendre du plaisir dans un sport qui vous épanoui ou non vous arrêtez tout pour pas déstabiliser les filles qui ne sont pas d'accord avec le fait que des étrangères puisse accéder à LEUR compétition nationale!
Soyez rationnelle un peu!lIl ne s'agit que d'un sport! Vous ne jouez pas votre vie! Acceptez tout le monde sur le praticable, si telle ou telle fille est sur la 1ere marche c'est que aujourd'hui elle a fait un meilleur passage que les autres et peut être que la prochaine fois d'autre seront meilleures!
Vous aviez eu le même débat il y a quelques années avant que Ksenyua ait la nationalité française pour certaines d'entre vous c'était inadmissible qu'elle soit sur le podium alors qu'elle n'était pas française, aujourd'hui vous êtes bien contente qu'elle représente notre pays et qu'elle obtienne de bon résultat, quel est la différence? Elle s'entraîne toujours en France et toujours avec le même entraîneur!
Alors remettez en question 2min avant de poster de tels messages accablant des petites puces de 10 ans, c'est sur qu'elles sont démoniaques et venues en France juste pour vous piquez vos places sur les podiums ou celles de vos enfants..
Je crois qu'on nous prend pour des jambons. Je pense au contraire que l'histoire se répète. A près Ksenya moustafaeva, Valerie Romenski (double nationalité, mère entraineur Bielorusse,...) déjà annoncé comme la suite logique de la précédente, voici la suite qui commence à pointer à grand renfort d'annonce dans le médias (http://www.dna.fr/sports/2014/01/27/l-alsace-en-or-et-en-argent). Je parie fort sur une naturalisation dans quelques années. OK, tout ceci peut tirer nos françaises (nos puces de 10 ans à nous) vers le haut. Ou peut être que nos puces comprendront qu'il n'y a déjà plus aucune place. Que tout ceci revient à dire qu'elles n'ont pas suffisamment de talent. Que le pôles ne servent pas à grand chose, à part faire parader des filles. D'ailleurs ce n'est pas cette année que tout un tas de filles qui ont été invitées a rentrer en pole (Belfort, Montpellier, ...) ont décliné ?
Invité- Invité
Le lien pour la corde de Morgane Nong est en fait le ruban d’Annabelle Bismuth.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
championnat de France Belfort 2014
Je crois qu'on nous prend pour des jambons. Je pense au contraire que l'histoire se répète. A près Ksenya moustafaeva, Valerie Romenski (double nationalité, mère entraineur Bielorusse,...) déjà annoncé comme la suite logique de la précédente, voici la suite qui commence à pointer à grand renfort d'annonce dans le médias (http://www.dna.fr/sports/2014/01/27/l-alsace-en-or-et-en-argent). Je parie fort sur une naturalisation dans quelques années. OK, tout ceci peut tirer nos françaises (nos puces de 10 ans à nous) vers le haut. Ou peut être que nos puces comprendront qu'il n'y a déjà plus aucune place. Que tout ceci revient à dire qu'elles n'ont pas suffisamment de talent. Que le pôles ne servent pas à grand chose, à part faire parader des filles. D'ailleurs ce n'est pas cette année que tout un tas de filles qui ont été invitées a rentrer en pole (Belfort, Montpellier, ...) ont décliné ?
Tu as exactement exprimé ma pensée, Bisounours, les grands esprits se rencontrent...
Tu as exactement exprimé ma pensée, Bisounours, les grands esprits se rencontrent...
Invité- Invité
Je crois qu'il faut vraiment nuancer tout ça. Beaucoup de filles choisissent de ne pas intégrer un pôle alors qu'elles en ont la possibilité, tous les ans, et à mon avis les principales raisons (avant "de toute façon je n'ai pas un nom à consonance d'Europe de l'est donc je n'ai aucune chance", sont les suivantes :
- le coût extrêmement élevé du pôle pour les familles
- l'éloignement avec les parents très souvent nécessaire (je rappelle qu'on parle de petites de 10 ans)
- le fait que ces petites aiment la GR mais n'ont pas non plus forcément envie de passer 25 à 30 heures par semaine dans un gymnase et veulent continue à faire d'autres choses qui sont importantes pour elles
- et enfin, la réticence générale en France envers les filières de haut niveau, quel que soit le sport concerné, et surtout aussi jeune (peur que l'on casse ou traumatise les enfants, que le niveau scolaire ne soit plus assez bon pour faire autre chose ensuite, etc.). J'ai beaucoup fréquenté le milieu de la danse classique à haut niveau, donc j'en sais quelque chose.
J'ajouterais que le problème de la GR est qu'il est impossible d'y faire carrière, et les parents et entraîneurs le savent bien... Pour comparer, en danse classique par exemple il est possible de faire une carrière, d'en faire son métier. Il faut vraiment faire partie des meilleurs, il y a peu d'élus, mais c'est possible. En GR, ça ne l'est pas : même les filles qui font les JO devront de toute façon avoir un autre métier. La seule chose qu'il y a à gagner est le prestige et la satisfaction personnelle, et beaucoup doivent penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Par ailleurs, que faites vous d'Eloise Marchon, des deux juniors (Franco-françaises, puisqu'apparemment c'est important) qui vont nous représenter aux championnats d'Europe junior ? De marine letul, qui selon moi aurait eu le niveau pour faire de l'international en individuel mais à fait le choix d'intégrer l'ensemble ?
Quant au fait que les dernières nouvelles d'Alsace vante le talent des petites strasbourgeoises, le contraire eut été étonnant... Le même journal avait annoncé que Marie Algayer était la future espoir de la GR française après ses deux titres en espoir 1, et depuis elle est loin du haut du classement... Ça ne veut pas dire grand chose à cet âge là, wait and see...
Pour terminer (désolée du roman), j'ajouterais que, rassurez vous, les petites non françaises ne feront pas de vraie concurrence aux autres avant longtemps puisqu'il faut avoir la nationalité française pour représenter la France au niveau international et que les règles en vigueur rendent quasi impossible la naturalisation des mineurs... Il n'y a qu'à voir à quel point kseniya à galéré pour l'obtenir.
- le coût extrêmement élevé du pôle pour les familles
- l'éloignement avec les parents très souvent nécessaire (je rappelle qu'on parle de petites de 10 ans)
- le fait que ces petites aiment la GR mais n'ont pas non plus forcément envie de passer 25 à 30 heures par semaine dans un gymnase et veulent continue à faire d'autres choses qui sont importantes pour elles
- et enfin, la réticence générale en France envers les filières de haut niveau, quel que soit le sport concerné, et surtout aussi jeune (peur que l'on casse ou traumatise les enfants, que le niveau scolaire ne soit plus assez bon pour faire autre chose ensuite, etc.). J'ai beaucoup fréquenté le milieu de la danse classique à haut niveau, donc j'en sais quelque chose.
J'ajouterais que le problème de la GR est qu'il est impossible d'y faire carrière, et les parents et entraîneurs le savent bien... Pour comparer, en danse classique par exemple il est possible de faire une carrière, d'en faire son métier. Il faut vraiment faire partie des meilleurs, il y a peu d'élus, mais c'est possible. En GR, ça ne l'est pas : même les filles qui font les JO devront de toute façon avoir un autre métier. La seule chose qu'il y a à gagner est le prestige et la satisfaction personnelle, et beaucoup doivent penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Par ailleurs, que faites vous d'Eloise Marchon, des deux juniors (Franco-françaises, puisqu'apparemment c'est important) qui vont nous représenter aux championnats d'Europe junior ? De marine letul, qui selon moi aurait eu le niveau pour faire de l'international en individuel mais à fait le choix d'intégrer l'ensemble ?
Quant au fait que les dernières nouvelles d'Alsace vante le talent des petites strasbourgeoises, le contraire eut été étonnant... Le même journal avait annoncé que Marie Algayer était la future espoir de la GR française après ses deux titres en espoir 1, et depuis elle est loin du haut du classement... Ça ne veut pas dire grand chose à cet âge là, wait and see...
Pour terminer (désolée du roman), j'ajouterais que, rassurez vous, les petites non françaises ne feront pas de vraie concurrence aux autres avant longtemps puisqu'il faut avoir la nationalité française pour représenter la France au niveau international et que les règles en vigueur rendent quasi impossible la naturalisation des mineurs... Il n'y a qu'à voir à quel point kseniya à galéré pour l'obtenir.
hilona2012 a écrit:Tu as exactement exprimé ma pensée, Bisounours, les grands esprits se rencontrent...
C'est dingue ! Et je rajouterais même "le monde est petit", car j'ai le plaisir de vous annoncer que vous partagez le même domicile...
Pour rappel les modérateurs peuvent voir les adresses IP. C'est ballot.
kissifrottsipik a écrit:Alors en ce qui concerne la notation, (je sais, ça fait toujours mauvais genre d'entrer dans ce débat-là après une compet... mais) j'ai entendu dire que pour la première compétition du WE dans la grande salle, il y a eu énormément de réunions de juges, et à un moment, les juges ont failli en venir aux mains. Quand on voit les résultats de l'IDF en crit cad, rien de bien étonnant. Des juges à 2 doigts de se battre... j'aurais aimé être là pour voir ça, cela dit...
Il est toujours compliqué de débattre sur les notes, surtout que je suis de celles qui prônent le respect des juges. Mais là, le problème est simplement de comprendre pour pouvoir expliquer aux gymnastes leur place et savoir comment réagir face à ce nouveau code et aux futures compétitions. Personnellement, parfois j'étais à deux doigts de répondre "tu ne bougeais pas assez tes fesses" car malheureusement, c'était le cas... Des pas de danse inspirés de chorégraphies qui ne sont pas validés alors que des gymnastes qui promènent leur engin et secouent leurs fesses, passent devant, c'est énervant! J'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé, car en zone c'est validé et là tout d'un coup ça ne l'est plus...
Je crains que ça amène certaines gymnastes à arrêter car, personnellement, j'ai repris, mais ce n'est pas pour faire de la danse ridicule. Je suis contente qu'il y ait plus d'artistique mais il ne faut pas que la vraie GR soit abandonnée. Déjà qu'on a du mal à défendre notre sport, j'imagine même pas l'image qu'on pourrait avoir si on continuait dans ce sens là.
Je pense que pour les crit, oui, il faudra mettre au maximum un EDR. Ensuite, il faudra valoriser l'exécution et faire danser les filles. Et l'engin, on s'en fout! On mettra les manips de base pour avoir chaque groupe puis les 50% de fondamentaux et c'est tout, car la seule pénalité pour manque de variété est de 0,30 donc pourquoi s'enquiquiner ?!
On va avoir de magnifiques compos =/
Je réagis très rapidement sur le sujet des avenirs. Arrêtez d'être médisantes! Les jeunes filles n'y sont pour rien. Si vous connaissez un peu l'histoire de Kseniya, il me semble que ses parents sont arrivés en France quand elle avait 3 ans, donc pas dans le but de "piquer" la place à l'une d'entre nous. Et finalement qui d'entre nous est 100% français? En tout cas pas moi! J'ai du sang de l'est qui coule dans mes veines et ça ne m'apporte pas de grands succès
Looool Sans doute un peu, mais pas suffisant quand même... une des nôtres avait une choré où elle bougeait ses fesses (c'est la musique qui veut ça ) ET 3 EDR nickel... Ca n'a pas marché...Ann Yolek a écrit:Personnellement, parfois j'étais à deux doigts de répondre "tu ne bougeais pas assez tes fesses" car malheureusement, c'était le cas...
ririx a écrit:
(Franco-françaises, puisqu'apparemment c'est important)
Bien OUI, c'est important. A force de les appeler Avenir, Espoir ou encore Elite, je comprends qu'elle peuvent commencer à le croire. S'il n'y a aucune chance d'avoir une place au bout, ca s’appelle une arnaque.
Invité- Invité
kissifrottsipik a écrit:hilona2012 a écrit:Tu as exactement exprimé ma pensée, Bisounours, les grands esprits se rencontrent...
C'est dingue ! Et je rajouterais même "le monde est petit", car j'ai le plaisir de vous annoncer que vous partagez le même domicile...
Et alors!! Vous pensez que cette remarque fait avancer le débat !!! Et puis il y a tellement de gens qui vivent en désaccord sous le même toit. Un IP, ça se change, donc on cache rien.
Et d'ailleurs, vous étiez les première à vous plaindre en 2008 du faible nombre de filles en poles qui accèdent au plus haut niveau : http://www.lagr-forum.com/t1247p40-lettre-ouverte-a-la-fede.
Alors ...si c'est fermé d'avance!!!!!
Marie a écrit:
Complétement d'accord avec le fait que toutes ces filles en pôle ne servent pas à gd chose et elles s'en rendent compte! Dur de quitter sa famille pour ne pas avoir de reconnaissances au bout, plus facile de rester en Nat B dans son club et de monter sur les podiums (je connais pas mal de cas).
Après, chacun sa façon de voir et je conçois très bien que ce soit dur à gérer.
Invité- Invité
Ah oui donc on en est à comparer l'incomparable...
En 2008 on se plaignait du faible nombre de gymnastes qui participaient à des tournois internationaux, et non du faible nombre de Françaises accédant aux podiums nationaux... Vous faites juste le plus gros raccourcis du monde....
C'est marrant car, si j'avais voulu faire un raccourcis je n'aurais pas parlé d'ip identique mais de double compte... Donc que vous étiez en train de nous prendre "pour des jambons". Mais j'ai des principes, donc je vous ai laissé le bénéfice du doute...
Après avoir lu tout ce que j'ai lu, je finis par penser que le haut niveau est effectivement néfaste... Pour les parents.
En 2008 on se plaignait du faible nombre de gymnastes qui participaient à des tournois internationaux, et non du faible nombre de Françaises accédant aux podiums nationaux... Vous faites juste le plus gros raccourcis du monde....
C'est marrant car, si j'avais voulu faire un raccourcis je n'aurais pas parlé d'ip identique mais de double compte... Donc que vous étiez en train de nous prendre "pour des jambons". Mais j'ai des principes, donc je vous ai laissé le bénéfice du doute...
Après avoir lu tout ce que j'ai lu, je finis par penser que le haut niveau est effectivement néfaste... Pour les parents.
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 1 Fév 2014 - 16:48, édité 1 fois (Raison : correction des bêtises que m'a faite faire la version mobile)
kissifrottsipik a écrit:hilona2012 a écrit:Tu as exactement exprimé ma pensée, Bisounours, les grands esprits se rencontrent...
Bon sinon, est-ce que quelqu'un aurait une vidéo de ces deux petites puces arrivées 1ère et 2ème en espoir ? C'est pour les vieilles de la GR qui n'ont pas pu se déplacer jusque là-bas ...
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6