LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Championnat de France individuel 2014 à Belfort

+25
LizOu
bichon
artistyle
orionbebe
Mlle.Daphné
nonoG89
Haly
cece9100
FioriGR
lbg53
Lu'
sabine
UltraGone
MamzelleMeu
Peen-Creteil<3
titesab94
GRSTAR
grcoach44
zaza007
raph25
ririx
mili
Héléna
Beline
kissifrottsipik
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Empty Championnat de France individuel 2014 à Belfort

Message par kissifrottsipik Mer 27 Nov 2013 - 21:10

Rappel du premier message :

http://ffgym.com/ffgym/content/download/62211/414781/file/CF Individuelles GR 2014 - Quotas.pdf Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 167177  Les quotas (je ne pense pas bien différents de ce qu'on avait déjà... Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Hein38)
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62210/414778/file/CF Individuelles GR 2014 - Pr%C3%A9visionnel.pdf  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 167177  Organigramme prévisionnel (et toutes mes condoléances aux fédérales sénior, qui, pour la 2ème année consécutive passent dans la petite salle alors que des cadettes sont dans la grande. Et puis le dimanche matin, mais ça, ça commence à devenir une habitude Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 394)

EDIT : et merci au webmaster du site FFGym de faire des fichiers avec des espaces et des lettres accentuées dans le nom. Z'avez plus qu'à copier/coller les liens... Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Empty Re: Championnat de France individuel 2014 à Belfort

Message par Peen-Creteil<3 Sam 25 Jan 2014 - 22:13

Les résultats des fédérales juniors sont sortis !!
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Niveau de GR : UFOLEP National 14-16

Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Empty Re: Championnat de France individuel 2014 à Belfort

Message par Peen-Creteil<3 Dim 26 Jan 2014 - 12:02

Maintenant c'est les seniors qui sont sortis !!!!!!
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Message par UltraGone Dim 26 Jan 2014 - 13:11

Bonjour,

J'ai assisté hier a BELFORT a la compet des Benjamines . Et je peux dire que les modalités d attribution des podiums ne sont pas du tout celles qui ont été expliquées en page 2 , quand il y a des gym étrangères !

En effet, en NATIONALE Avenir, il y a eu le classement general suivant : 1 -RUS 2 -RUS 3-FRA - 4-FRA 5-BUL 6- FRA
Je m'attendais donc dans cette finale nationale a voir 2 podiums , ou un double podium .... Que neni !
1 seul podium !
Bravo aux 2 petites soeurs russes pour leur performance, Mais je trouve regrettable que la Fédération FRANCAISE de GYM ne soit pas capable de reconnaitre sa propre formation et les filles qui l'ont suivies.
Jade CHARRIER est championne de France, Meredith ARNAUD Vice championne et lena IBARRA 3eme ,mais ca , personne ne le sait puisque pas de podium pour consacrer aussi nos gymnastes françaises dans une finale NATIONALE , et qui travaillent dures elles aussi pour arriver là !
Et sur les resultats de la FFGYM, le titre de Championne de France n'est pas attribué ! Incroyable et Pitoyable...

Désolé du coup de gueule mais un tel mépris de la FFGYM pour ses filles est scandaleux !

UltraGone

Message par Peen-Creteil<3 Dim 26 Jan 2014 - 13:16

Vraiment degouter du classement de federales cedettes !!! J'ai vu les résultats des filles de Créteil qui sont 24e et 32e avec de magnifiques passages !! Elles sont été 2e et 3e de zone et elles sont des notes comme ça !! Je ne sais pas pourquoi elles sont eu ces notes mais c'est vraiment injuste !! Elles aurait du etre beaucoup plus haut dans le classement !!! Une honte !!!!
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Message par ririx Dim 26 Jan 2014 - 13:33

UltraGone a écrit:Bonjour,
Bravo aux 2 petites soeurs russes pour leur performance, Mais je trouve regrettable que la Fédération FRANCAISE de GYM ne soit pas capable de reconnaitre sa propre formation et les filles qui l'ont suivies.
Jade CHARRIER est championne de France, Meredith ARNAUD Vice championne et lena IBARRA 3eme ,mais ca , personne ne le sait puisque pas de podium pour consacrer aussi nos gymnastes françaises dans une finale NATIONALE , et qui travaillent dures  elles aussi pour arriver là !
Et sur les resultats de la FFGYM, le titre de Championne de France n'est pas attribué ! Incroyable et Pitoyable...

Pour les avenir il ne s'agit pas du championnat de France mais des coupes nationales, donc pas de titre de championne de France, c'est normal... Le championnat de France avenir et le titre qui va avec, c'est aux championnats de France élite en avril !
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG

Message par UltraGone Dim 26 Jan 2014 - 13:46

Sans doute sans doute..... Mais Excusez moi  : Coupe Nationale ou Championnat de France , dans les 2 cas c'est une finale Francaise, et a ce niveau , ça mérite autre chose de la Fédération....

UltraGone

Message par Peen-Creteil<3 Dim 26 Jan 2014 - 13:52

UltraGone a écrit:Sans doute sans doute..... Mais Excusez moi  : Coupe Nationale ou Championnat de France , dans les 2 cas c'est une finale Francaise, et a ce niveau , ça mérite autre chose de la Fédération....
Tout a fait d'accord !! En France on recompense les gym Françaises !! On aurait vraiment du faire 2 podiums !
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Message par Peen-Creteil<3 Dim 26 Jan 2014 - 15:44

Le palmarès des NB cadettes est sortis !! Hyper contente du podium :D
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Message par Héléna Dim 26 Jan 2014 - 18:02

Les coupes nationales ont toujours été comme ça, avec juste un classement général. C'est le seul moment où les étrangères ne sont pas hors concours, on peut au moins leur accorder ça. Il ne faut pas oublier que c'est des filles qui s' entraînent en FRANCE et représentent un club FRANCAIS. C'est pas comme si elles débarquaient de je ne sais où juste pour faire la compet. Si je ne me trompe pas, les deux premières s' entraînent une vingtaine d'heures par semaine au pôle de Strasbourg alors on ne peut pas dire qu'elles n'avaient pas une formation française cette année.
Et ne vous inquiétez pas, tout le monde sait qui sont les premières françaises, aussi bien les gyms que les clubs, les juges et les recruteurs en pôle Wink

Et sinon, l'IDF cette année c'est la cata, on rapporte quasiment pas de quotas...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par ririx Dim 26 Jan 2014 - 18:07

Oui... Même en criterium où nos "représentantes" ont pourtant été sélectionnées parmi parfois plus de 100 gymnastes...
ririx
ririx

Message par kissifrottsipik Dim 26 Jan 2014 - 19:09

Peen-Creteil<3 a écrit:
UltraGone a écrit:Sans doute sans doute..... Mais Excusez moi  : Coupe Nationale ou Championnat de France , dans les 2 cas c'est une finale Francaise, et a ce niveau , ça mérite autre chose de la Fédération....
Tout a fait d'accord !! En France on recompense les gym Françaises !! On aurait vraiment du faire 2 podiums !
Pas de problème avec les gens qui s'indignent, mais à un moment il faut quand même prendre en compte les arguments opposés Wink

Je n'ai jamais moi-même bien compris l'intérêt d'avoir un championnat de France ET une coupe nationale, toujours est-il que je sais que seul le championnat de France décerne le titre de championne de France, à une gymnaste Française. Pour les avenir, ce n'était pas le championnat de France mais la coupe. CQFD.
Les autres catégories dont c'était le championnat de France ont 2 classements si gymnastes étrangères il y a. Double CQFD.

EDIT, sinon un peu déçue également pour les critériums... Cadettes en l'occurrence, apparemment bon passage mais place pas terrible. En J et S pour les filles de mon club ce ne sont pas non plus les places que j'attend... espérais, mais je ne sais pas comment étaient les passages...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ririx Dim 26 Jan 2014 - 19:23

Oui, et sur les résultats officiels (rubrique "les derniers résultats" du site de la FFGym, ils ont bien fait deux classements distincts pour les avenirs, comme pour toutes les catégories où il y a des gymnastes étrangères...
ririx
ririx

Message par sabine Dim 26 Jan 2014 - 20:10

Oui j'ai été surprise dans le mauvais sens par les résultats de l'IDF. Les gyms ont fait de leur mieux mais les résultats sont décevants. Cela va être difficile de se qualifier l'an prochain, déjà que cette année c'était trèèèèèès difficile!

Pour des raisons personnelles j'aurais bien aimé qu'Orlane Ardon fasse une bonne place.

Sinon, je suis vraiment admirative des résultats du club de Belfort! Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 0057 
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Dim 26 Jan 2014 - 20:12

sabine a écrit:Pour des raisons personnelles j'aurais bien aimé qu'Orlane Ardon fasse une bonne place.
Arf moi aussi...  Embarassed 
(tu la connais ?  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Hein38 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par UltraGone Dim 26 Jan 2014 - 20:49

Héléna a écrit:Les coupes nationales ont toujours été comme ça, avec juste un classement général. C'est le seul moment où les étrangères ne sont pas hors concours,  on peut au moins leur accorder ça. Il ne faut pas oublier que c'est des filles qui s' entraînent en FRANCE et représentent un club FRANCAIS. C'est pas comme si elles débarquaient de je ne sais où juste pour faire la compet. Si je ne me trompe pas, les deux premières s' entraînent une vingtaine d'heures par semaine au pôle de Strasbourg alors on ne peut pas dire qu'elles n'avaient pas une formation française cette année.
Et ne vous inquiétez pas, tout le monde sait qui sont les premières françaises, aussi bien les gyms que les clubs, les juges et les recruteurs en pôle Wink

Et sinon, l'IDF cette année c'est la cata, on rapporte quasiment pas de quotas...

Euh non, désolé de vous contredire, mais dans toutes les compet, de la départementale, en passant par la régionale , et la zone, il n'y a QUE du podium classement général , jamais de podium classement France....je le sais je l'ai vu. donc je veux bien dans les Compet mineures , passe encore, les clubs n'ont peut être pas les moyens de faire deux podiums....bla bla bla .. Mais ça continue au niveau national,.... Il faut quoi de plus !

Donc la partie "Hors concours" ça n'arrive qu une fois , au vrai championnat de FRANCE , donc je crois pas qu'elles soient à plaindre les étrangères .....les françaises , elles , le sont je trouve , car ce sont elles qui bouffent les restes de podium toute l'année .... voila.....par le laxisme d'une Fédération. Anormal.

UltraGone

Message par kissifrottsipik Dim 26 Jan 2014 - 21:02

UltraGone a écrit:
Donc la partie "Hors concours" ça n'arrive qu une fois , au vrai championnat de FRANCE , donc je crois pas qu'elles soient à plaindre les étrangères .....les françaises , elles , le sont je trouve , car ce sont elles qui bouffent les restes de podium toute l'année .... voila.....par le laxisme d'une Fédération. Anormal.

Le débat commence à prendre une tournure limite politique qui ne me plaît pas trop...  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Nuts 

A quelques rares exceptions près, les gymnastes étrangères ne sont pas en France pour voler des podiums mais pour études, déplacement professionnel des parents, etc. Elles ne vont pas passer leur temps à faire des allers-retours dans leur pays pour faire des compets.

Et on parlait ici bien sûr des compétitions nationales. Le reste (département, région, zone) est tout ce qu'il y a de plus ARBITRAIRE. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à comparer, par exemple, les départements de l'Essonne (plus gros département en GR) et de l'Aube (je ne sais pas si c'est le plus petit, mais pour y avoir été 1 année, y avait pas un chat) : les podiums sont loin d'avoir la même valeur, qu'il y ait des étrangères ou non. C'est injuste, c'est comme ça. On va pas pleurer.

Bref, pour résumer ma pensée : En CHAMPIONNAT de France on ne classe que les Françaises, ailleurs pas forcément. C'est le jeu, ma pov' lucette.
Pas la peine d'accabler les gymnastes étrangères (surtout s'il s'agit d'Avenirs... 10-11 ans je précise, j'espère qu'elles ne vous liront pas), elles n'y sont pour rien dans la politique de la fédé.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Dim 26 Jan 2014 - 21:03

Je parlais bien entendu des compets de niveau national...

De mon côté, je suis deg, en plein milieu de mon enchaînement un ballon est apparu sur le praticable, ça m'a déstabilisé mais j'ai juste fait une bidouille et je me suis reprise. Sauf que 10 secondes plus tard la propriétaire du ballon s' est décidée à aller le chercher et là ça m'a complètement déstabilisée, chute d'engin sur ma R et grand déplacement... Ma place témoigne de ma malchance, 13eme lol.

Annaelle en crit senior a fait le passage de sa vie mais que 5eme, du coup pas de quotas...
Héléna
Héléna

Message par kissifrottsipik Dim 26 Jan 2014 - 21:06

Héléna a écrit:De mon côté, je suis deg, en plein milieu de mon enchaînement un ballon est apparu sur le praticable, ça m'a déstabilisé mais j'ai juste fait une bidouille et je me suis reprise. Sauf que 10 secondes plus tard la propriétaire du ballon s' est décidée à aller le chercher et là ça m'a complètement déstabilisée, chute d'engin sur ma R et grand déplacement... Ma place témoigne de ma malchance,  13eme lol.
Nooooon...  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Nuts 
Je pensais que dans des cas comme ça ils faisaient repasser...  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Dim 26 Jan 2014 - 21:13

A la fin de mon enchaînement ma prof m'a demandée si je voulais qu'elle aille se renseigner si je pouvais repasser. J'étais pas en état de decider de quoi que ce soit, du coup j'ai dit fais comme tu veux et elle a décidé de pas demander. Du coup je ne sais pas si j'aurai pu repasser ou pas. Après coup je me dis qu'on aurait dû au moins demander, mais juste après le passage j'étais trop effondrée pour avoir des neurones qui se connectent.
Héléna
Héléna

Message par kissifrottsipik Dim 26 Jan 2014 - 21:15

oui je comprends...  Championnat de France individuel 2014 à Belfort - Page 3 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ririx Dim 26 Jan 2014 - 23:26

Les premières vidéos :

Criterium junior :
Palmarès
3. Olivia Collet cerceau
6. Laëtitia Riou cerceau

Criterium senior :
11. Lucile Michard cerceau

Avenir :
4. Mérédith Arnaud Mains libres
5. Katrin Tsoneva mains libres

Fédéral benjamine :
8. Erika Keire Accessikow mains libres cerceau

Fédéral minime :
3. Katell Le Dily massues puis mains libres
8. Mylana Ney massues
15. Laurie Laporte massues
16. Louise Le Bris massues mains libres
28. Cécile Vernier mains libres

Fédéral cadette :
24. Lola Modena ballon ruban
37. Océane Mamarot ballon ruban

Fédéral junior :
Palmarès
8. Garance Jungas massues cerceau
11. Julie Paulhiac massues cerceau
18. Elise Delfour massues cerceau
26. Laurine Le Berre massues cerceau

Fédéral senior :
1. Joyce Palma cerceau
2. Alexia Laffage cerceau
5. Emilie Nais massues
6. Soraya Seridji cerceau
12. Tifany Pegourie massues
13. Clémentine Cruz massues
15. Océane Wicky ballon massues
18. Pauline Perennes massues
22. Sébastien Defrance massues
25. Marie Boye corde
26. Mélody Schnurr ballon massues
27. Stacy Grand cerceau

National B minime :
1. Léonie Beaudouin corde
7. Marion Keire Accessikow corde mains libres
8. Morgane Nong corde mains libres

National B cadette :
Palmarès
1. Laura Seys ruban massues
2. Morganne Disdero massues ruban
4. Laura Deligny ruban
12. Anaïs Chateau ruban
18. Anaëlle Bismuth ruban massues

National B junior :
1. Laurie-Anne Goavec massues cerceau
7. Gwenn Dormoy ruban
9. Anita Shaban massues ballon

National B senior :
1. Emeline Goavec corde cerceau
7. Marjorie Gollion corde ballon
8. Anne Glorieux corde
12. Sarah Ignace corde puis cerceau

Dernière édition par ririx le Mar 28 Jan 2014 - 22:15, édité 7 fois
ririx
ririx

Message par MamzelleMeu Lun 27 Jan 2014 - 2:39

Je voudrais savoir si avant de poster des messages sur le classement des étrangères dans notre championnat de France vous avez réfléchi ne serai ce que quelques secondes et vous mettre dans leur situation. .. vous pratiquez la GR, vous adorez ça, parents sont mutés à l'étranger/vous devez effectuer une ou plusieurs années d'études à l'étranger, vous souhaitez continuer, que faites vous? Vous essayez de trouver un club dans votre nouveau pays et participer aux compétitions en sachant très bien que vous n'aurez jms le titre national mais vous continuez à prendre du plaisir dans un sport qui vous épanoui ou non vous arrêtez tout pour pas déstabiliser les filles qui ne sont pas d'accord avec le fait que des étrangères puisse accéder à LEUR compétition nationale!
Soyez rationnelle un peu!lIl ne s'agit que d'un sport! Vous ne jouez pas votre vie! Acceptez tout le monde sur le praticable, si telle ou telle fille est sur la 1ere marche c'est que aujourd'hui elle a fait un meilleur passage que les autres et peut être que la prochaine fois d'autre seront meilleures!
Vous aviez eu le même débat il y a quelques années avant que Ksenyua ait la nationalité française pour certaines d'entre vous c'était inadmissible qu'elle soit sur le podium alors qu'elle n'était pas française, aujourd'hui vous êtes bien contente qu'elle représente notre pays et qu'elle obtienne de bon résultat, quel est la différence? Elle s'entraîne toujours en France et toujours avec le même entraîneur!
Alors remettez en question 2min avant de poster de tels messages accablant des petites puces de 10 ans, c'est sur qu'elles sont démoniaques et venues en France juste pour vous piquez vos places sur les podiums ou celles de vos enfants..
MamzelleMeu
MamzelleMeu

Féminin Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)

Message par Haly Lun 27 Jan 2014 - 12:46

Je suis complètement d'accord avec le commentaire précédent !
Sinon, merci pour les premières vidéos, Marjorie Gollion a fait deux beaux passages, j'aime beaucoup sa corde, bon choix musical !
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC

Message par UltraGone Lun 27 Jan 2014 - 12:54

Ouullaahhh, il ne faut pas s'emballer et depassionaliser ce débat ! Qui a dit que je n'acceptais pas tout le monde sur le praticable ???
Qui parle du rejet de Ksenya? pas moi.....

Il faut arreter de preter des mauvaises intentions la ou il n'y a pas  et de faire des interpretations xenophobes qui n'ont pas leur place et qui ne sont pas le reflet de ma pensée ....

Parce que si vous reprenez l'historique de mes posts, il n' a jamais été question de critiquer la présence de gym etrangères en compet , c'est n' importe quoi , la critique visait la FFGYM  qui applique 2 poids 2 mesures dans la realisation des podiums sur un finale Avenir .....Dans un championnat de France avenir , Double podium , dans une coupe nationale avenir, pas de double podium . Ou est la cohérence ? Voila c'est tout.Point barre.

Mon coup de gueule porte sur ce pb de cohérence de la FFGYM ? est ce un drame ? faut se détendre un peu ....

Car si vous voulez savoir, je crois que c'est une chance d'avoir des gymnastes étrangères, notamment des pays de l'Est car toutes les filles avec qui elles travaillent seront certainement tiré par le haut, puisque la France na pas la tradition de ce sport .... Et je vais meme plus loin, je pense qu il serait injuste de classer "hors concours" les petites russes au championnat de France Avenir , car elles aussi ont le droit de pratiquer ce sport et d'avoir une reconnaissance . le système du double podium est definitivement le meilleur il me semble.

Quant a Ksenya , son cas ne me pose pas de pb !

Je me rends compte quand meme qu il est difficile de débattre sereinement sur ce forum. Si on ne peut pas parler de ce sujet, sans que ca tombe dans l extrémisme et la passion, ce n'est pas la peine de faire un forum.... Il faut savoir raison garder.On doit savoir débattre de tout.

a bon entendeur.

UltraGone

Message par kissifrottsipik Lun 27 Jan 2014 - 13:06

UltraGone a écrit:donc je crois pas qu'elles soient à plaindre les étrangères .....les françaises , elles , le sont je trouve , car ce sont elles qui bouffent les restes de podium toute l'année .... voila.....par le laxisme d'une Fédération. Anormal.

Pas tout à fait xénophobe, juste très désagréable à lire. C'est tout ce qu'on disait.
Je pense que le débat vient surtout du fait que vous ne voulez pas accepter qu'il y a pour les Avenirs 2 compétitions nationales : championnat de France et coupe nationale, qui ont des règlements différents, et que là, en l'occurrence, il s'agissait de la coupe et non du championnat. Quand vous aurez accepté ça, on aura au moins avancé un peu.
Maintenant, je vais supposer que vous êtes parent d'une petite Avenir (Française) qui a l'impression de s'être fait voler sa place, et donc que le sujet vous touche particulièrement. Quand on relit vos messages, la colère est chez vous, uniquement, nous on ne fait qu'opposer des arguments. Alors faites un break, et revenez quand la colère sera passée, tout sera plus clair.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant