Championnat de France individuel 2014 à Belfort
+25
LizOu
bichon
artistyle
orionbebe
Mlle.Daphné
nonoG89
Haly
cece9100
FioriGR
lbg53
Lu'
sabine
UltraGone
MamzelleMeu
Peen-Creteil<3
titesab94
GRSTAR
grcoach44
zaza007
raph25
ririx
mili
Héléna
Beline
kissifrottsipik
29 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Championnat de France individuel 2014 à Belfort
Rappel du premier message :
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62211/414781/file/CF Individuelles GR 2014 - Quotas.pdf Les quotas (je ne pense pas bien différents de ce qu'on avait déjà... )
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62210/414778/file/CF Individuelles GR 2014 - Pr%C3%A9visionnel.pdf Organigramme prévisionnel (et toutes mes condoléances aux fédérales sénior, qui, pour la 2ème année consécutive passent dans la petite salle alors que des cadettes sont dans la grande. Et puis le dimanche matin, mais ça, ça commence à devenir une habitude )
EDIT : et merci au webmaster du site FFGym de faire des fichiers avec des espaces et des lettres accentuées dans le nom. Z'avez plus qu'à copier/coller les liens...
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62211/414781/file/CF Individuelles GR 2014 - Quotas.pdf Les quotas (je ne pense pas bien différents de ce qu'on avait déjà... )
http://ffgym.com/ffgym/content/download/62210/414778/file/CF Individuelles GR 2014 - Pr%C3%A9visionnel.pdf Organigramme prévisionnel (et toutes mes condoléances aux fédérales sénior, qui, pour la 2ème année consécutive passent dans la petite salle alors que des cadettes sont dans la grande. Et puis le dimanche matin, mais ça, ça commence à devenir une habitude )
EDIT : et merci au webmaster du site FFGym de faire des fichiers avec des espaces et des lettres accentuées dans le nom. Z'avez plus qu'à copier/coller les liens...
Re : Championnat de France individuel 2014 à Belfort
kissifrottsipik a écrit:Ah oui donc on en est à comparer l'incomparable... En 2008 on se plaignait du faible nombre de gymnastes qui participaient à des tournois internationaux, et non du faible nombre de Françaises accédant aux podiums nationaux... Vous faites juste le plus gros raccourcis du monde....
Bien au contraire, c'est tout à fait à rapprocher. Je n'ai jamais parlé de podiums nationaux. Dans la situation que je décris, il y a encore moins de française qui pourront atteindre les tournois internationaux. Ca va d'ailleurs tout à fait dans le sens de Marie à l'époque qui évoquait le problème et que j'avais cité.
kissifrottsipik a écrit:C'est marrant car, si j'avais voulu faire un raccourcis je n'aurais pas parlé d'ip identique mais de double compte... Donc que vous étiez en train de nous prendre "pour des jambons".
Si peu par rapport à toute la poudre que l'on jette aux yeux de nos petites puces de 10 ans. Et que représente une phrase dans un forum !!! Si cette phrase a permis de nourrir la réflexion de certains, ce sera même une bonne chose.
kissifrottsipik a écrit: Après avoir lu tout ce que j'ai lu, je finis par penser que le haut niveau est effectivement néfaste... Pour les parents.
Néfaste n'est absolument pas le bon mot d'autant que ce genre de réflexions vous tombent parfois dessus sans l'avoir demandé, sans l'avoir voulu. Les bons mots seraient plutôt inquiétude et sacrifice. Inquiétude de savoir dans quel guêpier sa petite puce va se fourrer, de savoir quelle adolescence sa petite puce va vivre. Sacrifice sentimental de voir ses petites puces de 10 ans s'éloigner, et financier pour peut être une voie de garage.
Mais vous comprendrez plus tard, quand vous aurez grandi.
Invité- Invité
Re: Championnat de France individuel 2014 à Belfort
Bisounours a écrit:Mais vous comprendrez plus tard, quand vous aurez grandi.
Je trouve cette remarque extrêmement déplacé vis a vis des personnes qui m'aident à gérer le forum. Je suis le fondateur de ce forum, et donc l'administrateur principal, et du haut de mes 25, bientôt 26 ans, je n'en reste pas quasiment le plus jeune de toute l'équipe d'administration/modération.
Les personnes qui m'aident, et donc que vous attaquez par vos paroles, ne sont pas des écoliers de 5ème de collège, elles sont toutes des adultes, qui ont finis leurs études et qui travaillent. Là encore je reste la seule exception, ayant fait un retour aux études depuis 1 ans et demi. Les modérateurs sont donc des personnes sensées, qui réfléchissent avant d'agir et qui savent choisir leurs paroles de façon à dire ce qu'elles pensent de façon respectueuse envers tous le monde.
Donc si vous avez des critiques à formuler sur l'organisation et la gestion du forums et les personnes qui en ont la charge, merci de n'en faire part qu'a moi et moi seul, par la messagerie privée. Je ne tolérerai jamais que quelqu'un s'en prenne aux personnes qui m'aident, car elles font ça de façon bénévole sur leur temps libre, sans que rien ne les y obligent.
Les discussions sur ces championnats de France n'ont que trop dévié de leur sujet originel, et certaines paroles qui ont été formulé à l'encontre de certaines gymnastes d'origine étrangère, en plus d'être blessante pour les personnes concernées, car elles aussi sont des gymnastes qui travaillent aussi dure que les autres pour atteindre leurs objectifs et leurs rêves, n'ont pas leur place sur ce forum. Si il y a bien un sport qui se moquent des origines quand les gymnastes ne sont pas sur le praticable, c'est bel et bien la gymnastique rythmique, et je pense que ce sujet, où l'on voit les liens d'amitié des gymnastes olympique des principaux pays de la GR, devrait vous en convaincre.
Ainsi, tous nouveau message ne concernant pas directement ces championnat entraînera une fermeture définitive du sujet.
Et à la maman qui s'occupe des comptes hilona2012, Bisounours, et gloria103, car oui par les adresses IP nous savons que tous proviennent du même endroit. Le système forumactif, qui héberge ce forum, à légalement le droit de conserver les adresses IP de tous les messages de l'ensemble des forums qu'il héberge, et en tant qu'administrateur et modérateur, nous avons le droit de consulter ceux relatifs à notre propre forum. Internet n'est plus un endroit où il est possible de faire ce que l'on souhaite et disparaitre sans être inquiété, au contraire même il est plus facile de retrouver quelqu'un qui à laissé un message injurieux sur le net que quelqu'un qui laisserai un graffiti du même ordre sur un mur.
Donc pour cette personne, sachez que nous vous tiendront à l'oeil, et que si votre comportement le justifie, nous banniront vos trois compte, et d'ailleurs, a moins que vous ne prouviez vraiment que ces trois comptes appartiennent bien à trois personnes différentes, donc vous et vos deux filles, nous devront en supprimer deux, car il n'est toléré d'avoir qu'un compte par personne. Relisez le règlement du forum à ce sujet.
Allez, histoire de nourrir encore un peu ce gros hors sujet sur la filière avenir et les gymnastes étrangères, je tiens quand même à rappeler que :
- Considérer des jeunes filles comme étrangères parce qu'elles ont des noms qui sonnent russes alors qu'elle habitent en France bien souvent depuis leur plus jeune âge, et qu'elle non pas la nationalité Française juste parce que leurs parents ne l'ont pas, c'est entrer dans un débat politique qui n'a pas lieu d'être... Hormis très rares exceptions, elles ne quittent pas leur pays à 12-13 ans en se disant que le niveau est moins élevé en France et qu'elles pourront donc intégrer des équipes nationales... Elles vivent simplement en France et veulent vivre leur passion en France. Je ne vois pas comment on pourrait leur reprocher.
- Si on fait le bilan de l'équipe de France, sur 8 membres de l'ensemble sénior, 5 individuelles et 7 membres de l'ensemble junior, 1 seule gymnaste n'avait pas la nationalité Française, malgré le fait qu'elle vive en France depuis l'âge de 3 ans. Et ça a été le parcours du combattant pour l'obtenir. Donc arrêtons de dire que les "étrangères volent toutes les places"...
- Je comprends que le haut niveau soit une source extrême de pression pour les parents et enfants, un sacrifice familial énorme, des heures d'entraînement sans certitude etc etc... Je tire mon chapeau à toutes les familles dans cette situation. Mais lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, rejeter la faute sur les autres gymnastes soit-disant étrangères ça me semble assez inapproprié.
On est dans un système d'élite parfois cruel, avec certes beaucoup de changement à apporter, avec un engagement financier énorme pour les parents avec finalement peu de reconnaissance. Mais empêcher les gymnastes qui n'ont pas la nationalité française de concourir équitablement avec celles qui l'ont n'est en rien une solution !
On ne devrait d'ailleurs même pas se poser la question ni faire de distinction.
Leur nationalité ou origine ne leur donne pas un super pouvoir qui leur permet de réussir sans entraînement et sans sacrifices ou d'avoir des qualités physiques extraordinaires. Ca ne leur arrive pas tout cuit dans le bec sous prétexte qu'elle s'appellent Moustafaeva ou Romenski. Elles s'entraînent comme les autres, dans les même structures que les autres. Certaines font des podiums parce qu'elles méritent ces places. Point.
Alors dire à demi mots "je ne suis pas xénophobe mais je n'accepte pas que des gymnastes de nationalité étrangère soient mieux classées que ma fille", moi ça me dégoûte tout simplement.
Et puis bon, créer plusieurs comptes et écrire des commentaires anonymement pour faire croire que tout le monde se rallie à sa cause, ça me paraît assez puéril et je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat...
- Considérer des jeunes filles comme étrangères parce qu'elles ont des noms qui sonnent russes alors qu'elle habitent en France bien souvent depuis leur plus jeune âge, et qu'elle non pas la nationalité Française juste parce que leurs parents ne l'ont pas, c'est entrer dans un débat politique qui n'a pas lieu d'être... Hormis très rares exceptions, elles ne quittent pas leur pays à 12-13 ans en se disant que le niveau est moins élevé en France et qu'elles pourront donc intégrer des équipes nationales... Elles vivent simplement en France et veulent vivre leur passion en France. Je ne vois pas comment on pourrait leur reprocher.
- Si on fait le bilan de l'équipe de France, sur 8 membres de l'ensemble sénior, 5 individuelles et 7 membres de l'ensemble junior, 1 seule gymnaste n'avait pas la nationalité Française, malgré le fait qu'elle vive en France depuis l'âge de 3 ans. Et ça a été le parcours du combattant pour l'obtenir. Donc arrêtons de dire que les "étrangères volent toutes les places"...
- Je comprends que le haut niveau soit une source extrême de pression pour les parents et enfants, un sacrifice familial énorme, des heures d'entraînement sans certitude etc etc... Je tire mon chapeau à toutes les familles dans cette situation. Mais lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, rejeter la faute sur les autres gymnastes soit-disant étrangères ça me semble assez inapproprié.
On est dans un système d'élite parfois cruel, avec certes beaucoup de changement à apporter, avec un engagement financier énorme pour les parents avec finalement peu de reconnaissance. Mais empêcher les gymnastes qui n'ont pas la nationalité française de concourir équitablement avec celles qui l'ont n'est en rien une solution !
Leur nationalité ou origine ne leur donne pas un super pouvoir qui leur permet de réussir sans entraînement et sans sacrifices ou d'avoir des qualités physiques extraordinaires. Ca ne leur arrive pas tout cuit dans le bec sous prétexte qu'elle s'appellent Moustafaeva ou Romenski. Elles s'entraînent comme les autres, dans les même structures que les autres. Certaines font des podiums parce qu'elles méritent ces places. Point.
Alors dire à demi mots "je ne suis pas xénophobe mais je n'accepte pas que des gymnastes de nationalité étrangère soient mieux classées que ma fille", moi ça me dégoûte tout simplement.
Et puis bon, créer plusieurs comptes et écrire des commentaires anonymement pour faire croire que tout le monde se rallie à sa cause, ça me paraît assez puéril et je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat...
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Désolée, je n'avais pas vu ce post !tigrenoir a écrit:
Ainsi, tous nouveau message ne concernant pas directement ces championnat entraînera une fermeture définitive du sujet.
Bon allez, maintenant, vraiment, on arrête
(même moi je me suis retenue, hein, c'est pour dire... )
On peut retourner au sujet, et éventuellement, si quelqu'un a des retours sur la notation en crit cad / les réunions de juges qui auraient apparemment un peu dégénéré, je suis preneuse...
(même moi je me suis retenue, hein, c'est pour dire... )
On peut retourner au sujet, et éventuellement, si quelqu'un a des retours sur la notation en crit cad / les réunions de juges qui auraient apparemment un peu dégénéré, je suis preneuse...
Tout à fait d'accord, je trouve que c'est intéressant de changer un peu de registre et de jouer sur la sensualité. Un enchaînement qui a beaucoup de cohérence, avec un vrai thème et une belle maturité. Et des variations dans le rythme de la compo. J'ai trouvé son ruban agréable à regarder aussi, ça reste très fluide malgré les petites erreurs.artistyle a écrit:Laura Deligny aux massues super j'adore c'est très bien interprété pour une cadette je trouve !
Re : Championnat de France individuel 2014 à Belfort
Vous n'avez rien compris, ou fait en sorte de ne rien comprendre. Ce n'est pas à l'encontre de filles étrangères mais pour nos filles et les parents qui sont derrière. Faut pas confondre. "je ne suis pas xénophobe, j'accepte très bien que des gymnastes de nationalité étrangère soient mieux classées que ma fille quand elles le méritent", mais j'accepte assez mal que le système nous prenne pour des poires.
Dernière remarque avant de quitter ce forum à jamais sur lequel vraisemblablement il faut se ranger à l'avis du webmaster, les numéros IP ne disent pas tout.
Dernière remarque avant de quitter ce forum à jamais sur lequel vraisemblablement il faut se ranger à l'avis du webmaster, les numéros IP ne disent pas tout.
Haly a écrit:Allez, histoire de nourrir encore un peu ce gros hors sujet sur la filière avenir et les gymnastes étrangères, je tiens quand même à rappeler que :
Invité- Invité
championnat de France Belfort 2014
Mesdemoiselles, Mesdames,
Vos numéros IP ne disent pas tout, vous avez dialogué avec un papa, en l’occurrence mon "ami", et nous n'avons pas deux filles... Vous avez également affaire à des ingénieurs, qui ne cherchaient nullement à se cacher, si nous avions voulu le faire, vous n'y auriez rien vu, à bon entendeur.
Relisez bien les posts depuis le début, nous n'avons rien dit d'injurieux sur les gymnastes étrangères. Je vous met au défi de prouver le contraire. Le post était parti de la personne nommée "ultragone" (vous allez aussi nous dire que c'est la même personne).
Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec les gyms d'une autre nationalité, je m'inquiète juste pour mon enfant. Désolée d'être une maman qui pense au bien être de ses petits... Pour ma part, faire du haut niveau avec le sacrifice que cela implique, si ce n'est pas pour avoir une reconnaissance quelconque plus tard, je me pose des questions. Iriez-vous travaillez 8 heures par jour, dans une profession pénible physiquement, avec un patron qui vous promettrait une médaille ou une coupe à la fin de l'année, et encore si vous avez été la meilleure ? Les sportifs de haut niveau s'entraînent dur tous les jours, ils en attendent je pense une reconnaissance, même si elle n'est pas pécuniaire. Sachant, et vous l'avez dit vous même sur un post de 2007, que la France regorge de filles en pôle avec un bon potentiel et que la fédé n'en présente que très peu en International, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Vos numéros IP ne disent pas tout, vous avez dialogué avec un papa, en l’occurrence mon "ami", et nous n'avons pas deux filles... Vous avez également affaire à des ingénieurs, qui ne cherchaient nullement à se cacher, si nous avions voulu le faire, vous n'y auriez rien vu, à bon entendeur.
Relisez bien les posts depuis le début, nous n'avons rien dit d'injurieux sur les gymnastes étrangères. Je vous met au défi de prouver le contraire. Le post était parti de la personne nommée "ultragone" (vous allez aussi nous dire que c'est la même personne).
Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec les gyms d'une autre nationalité, je m'inquiète juste pour mon enfant. Désolée d'être une maman qui pense au bien être de ses petits... Pour ma part, faire du haut niveau avec le sacrifice que cela implique, si ce n'est pas pour avoir une reconnaissance quelconque plus tard, je me pose des questions. Iriez-vous travaillez 8 heures par jour, dans une profession pénible physiquement, avec un patron qui vous promettrait une médaille ou une coupe à la fin de l'année, et encore si vous avez été la meilleure ? Les sportifs de haut niveau s'entraînent dur tous les jours, ils en attendent je pense une reconnaissance, même si elle n'est pas pécuniaire. Sachant, et vous l'avez dit vous même sur un post de 2007, que la France regorge de filles en pôle avec un bon potentiel et que la fédé n'en présente que très peu en International, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Invité- Invité
Vu que certain(s) ne semblent pas capable de comprendre ce qu'on leur dit...
Si vous voulez publier des choses intéressantes (vidéos, photos, etc), MP à un modo, qui transmettra.
Si vous voulez publier des choses intéressantes (vidéos, photos, etc), MP à un modo, qui transmettra.
Bisounours a écrit:
Dernière remarque avant de quitter ce forum à jamais sur lequel vraisemblablement il faut se ranger à l'avis du webmaster
Contrairement à bien des forums, cela n'a jamais était le cas ici. Bien au contraire, quand quelqu'un à une opinion différente de moi et qu'il a de réels arguments pour en débattre, j'adore ça.
Mais s'en prendre aux personnes qui travaillent avec moi, ça je ne l'accepterai jamais.
Ajout de Peterson CEUS massues : https://www.facebook.com/photo.php?v=596318750442344&set=vb.361092703964951&type=2&theater
(également ajouté au message de ririx )
(également ajouté au message de ririx )
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6