LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt

+28
Marie
mamanFanGR
nonoG89
allenaë
asylie
Anouk
Ophelash
Peen-Creteil<3
loulou du 38
Cécé²
Paulinepp
Aude Delorme
charlotteGR
@ebkb
Syssy
raph25
Héléna
bichon
sabine
missixs
ririx
Anne-So
Lu'
lbg53
petite ginette
vangrs
kissifrottsipik
zaza007
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Empty Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt

Message par zaza007 Jeu 4 Déc 2014 - 15:25

Rappel du premier message :

Les Championnats de France individuelles des catégories Critérium, Fédérales, Nationales B se dérouleront à Pfastatt le 24 et 25 Janvier 2015. ( COSEC et de la salle GR attenante).

L'affiche de la compétition :

Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Sans_t10

Dernière édition par zaza007 le Sam 6 Déc 2014 - 14:13, édité 1 fois

zaza007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Empty Re: Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt

Message par ririx Lun 26 Jan 2015 - 17:56

Toujours pas visible par ceux qui ne sont pas amis avec la personne qui l'a postée...
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG

Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Empty Re: Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt

Message par Lu' Lun 26 Jan 2015 - 23:41

D'autres vidéos ajoutées ce soir (page précédente)  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big Merci à toutes les personnes qui les partagent en tous cas, c'est super !  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 0057
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)

Message par mamanFanGR Mar 27 Jan 2015 - 10:26

Merci pour toutes ces vidéos, je trouve que les Avenirs sont impressionnantes.

Nous avons passé un superbe week-end à Pfastatt, juste un regret sur les salles trop petites en tribunes, en Ile de France les salles de Corbeil et Elancourt me paraissent plus grande.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi certaines Benjamines sont en avenir et d'autres en fédérales ?!

Et pourquoi des filles de nationalité autre que Française peuvent être Championne de France ?!  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Interrog

Ma petite poussine est rentrée ravie, elle rêve maintenant de participer aux Championnats de France.  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
mamanFanGR
mamanFanGR

Féminin Nombre de messages : 31

Message par ririx Mar 27 Jan 2015 - 11:13

Pour les avenirs, le championnat de France est en juin. Ce week end ce n'était que les coupes nationales pour elles, donc aucun titre de championne de France n'a été décerné, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul classement sans distinction selon que les gymnastes aient la nationalité francaise ou non. En juin pour le championnat de France ce sera différent...

Pour les benjamines, les gymnastes sont orientées en fédéral ou en avenir selon les résultats des zones et les tests physiques et morphologiques. Celles qui sont en avenir sont censées être celles avec le meilleur potentiel pour faire du haut niveau ensuite (mais ça n'empêche pas certaines petites fédérales d'aller en pôle ensuite et d'y faire de très bons résultats).
ririx
ririx

Message par Marie Mar 27 Jan 2015 - 12:22

Tout un week end de GR et du beau spectacle mais aussi des déceptions...

J'ai un petit soucis avec ce nouveau code....les filles font des R qu'elles sont incapables de rattraper, résultats : très peu de passages sans fautes (constaté chez les critériums juniors/seniors et chez les cadettes). On a donc des podiums non pas sur la qualité des filles (expression, ...) et des compos (originalité, choix de musique,...) mais sur la capacité (chance ?) à faire un sans faute ce qui est vraiment dommage à mon goût.
Je regrette les enchaînements qui donnaient la chaire de poule et où on voyait des rattrapés un peu originaux (sans les mains, hors champs visuels)...aujourd'hui les filles rattrape comme elles peuvent et essayent d'enchainer une autre rotation derrière, ce qui donne une éxé catastrophique.
Bien sûr quelques compos sont encore dans cet esprit comme celle de Gwen Dormoy, magnifique ! Et quelques filles de Thionville, Paris, Strasbourg.
Cela rejoint beaucoup les propos de nonog89 sur le manque de prise en compte de l'artistique. 3 points pour l'artistique mais avec surtout une prise en compte de l'utilisation de l'espace et des fautes de compos (type arrêt de mouvement), plus rien sur la variété...

Très déçue par le classement Mylana Ney, 4ème à 0,001 point du podium, elle le méritait amplement ! Ne faut-il pas limiter le nombre de qualifiés aux Frances pour que les juges puissent mieux faire leur travail ? Comment départager deux filles très proches en niveau qui passent à 20 passages d'intervalles ???

Voilà mon points de vue sur le week end même si plein d'autres choses pourraient être dites !
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3

Message par ririx Mar 27 Jan 2015 - 13:28

Pour les critérium, je l'ai deja développé dans le sujet sur la brochure technique, mais l'adaptation du code, avec les difs limitées à 0,1 et les contrats élevés qui sont demandés, c'est impossible de faire les points sans mettre les 3 R autorisées et en plus pas des R basiques. Mais normalement en crit on n'est pas capables de faire de manière sure 3 R variées et qui valent plus de 0,3 (surtout avec les exigences du code de rotations différentes et de lancers différents). D'où l'effet que tu décris...
ririx
ririx

Message par Marie Mar 27 Jan 2015 - 16:12

Je devrais peut être plutôt poster sur le sujet brochure technique mais c'est en lien avec la discussion précédente.
Une crit junior/senior, D=3pts
6 diffs à 0,1 =0,6
3 pas rythmés à 0,3 = 0,9
1 R tour+roulade avec un rattrapé à 0,1 (sans main, hors champs visuel, en rotation,...) pas si compliqué pour des grandes : [b]0,5[/b]
1 R double tours fessiers avec un rattrapé à 0,1 = 0,3
=> on est déjà à 2,3 pts (mieux que ce qu'a validé la 2ème crit senior), après c'est un choix, on travaille ça impeccable et on les valide et tout passe, ou on complique les R, on en ajoute 1 mais elles seront plus durs à valider et on peut perdre beaucoup en exé.
(si je me suis pas trompée dans mes calculs)
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3

Message par ririx Mar 27 Jan 2015 - 16:21

La D est à 3,5 pts cette année (avec ondes et rotztions autorisees sur les difs). Mais in sort du sujet effectivement.
ririx
ririx

Message par Peen-Creteil<3 Mar 27 Jan 2015 - 18:10

Les passages de Laura Seys, 3e en NB Junior:
Ballon: https://www.youtube.com/watch?v=cZIQ3Hu6Hhg
Massues: https://www.youtube.com/watch?v=ZUD0RHz1F8s
Peen-Creteil<3
Peen-Creteil<3

Niveau de GR : UFOLEP National 14-16

Message par artistyle Mer 28 Jan 2015 - 10:23

En crit sénior terriblement déçue pour Mégane Gorin et Mélanie Hermann, qui finissent bien loin au classement et qui avaient les moyens de faire un top 10 sans compter sur des passages catastrophiques, Mégane était époustouflante lors de son passage en zone Est, très classe et tout en nuances.

Idem pour Amélie Bruckmann en fed cadette, seulement 22è après un ruban vraiment raté, cette fille est tellement belle quand elle est dans la réussite, une gymnaste qu'il faut retenir, je suis sure qu'elle finira par se distinguer dans les années qui viennent.

Du côté des fed benja j'ai trouvé qu'il y avait un très bon niveau global. Le classement m'a un peu surprise, j'aurais vu Anaëlle Perron championne de France. Noémie Marchon a été très régulière et je pense que c'est pour cela qu'elle prend le titre mais j'avoue que j'ai trouvé sa note au ML un peu élevée, pour moi Lucie Ballet était devant également, d'un point de vue finesse de travail et qualités physiques. Il y avait vraiment de beaux potentiels en tous les cas. Je ne me rappelle plus forcément des noms mais certaines pitchounes ont un bel avenir devant elle. Conquise également par le ML de Candice Fetter, quelle détermination et quelle précision, trop dommage pour le foirage de fin au cerceau..

En Avenir, catégorie de folie ! Je crois qu'on peut affirmer que toutes les filles ont un très bon niveau ! Évidemment Katrin Tsoneva, la championne, est à couper le souffle pour son jeune âge ! Même chose pour Hélène Karbanov (4è) quand elle sera plus forte sur ses jambes elle fera un carton ! La jolie Elsa Ohlmann (3è) se distingue déjà par une belle précision et un maintient de jambe "fastoche" quant à Maëlle Millet (2è) elle est très fine dans son travail et c'est une gymnaste très élégante avec de superbes qualités. J'ai néanmoins trouvé qu'elle avait été un peu trop bien notée au ML où me semble-t-il elle fait même un petit déséquilibre avant la diagonale avant ou après le pieds main je ne sais plus.

Très joli justo Laura Seys aux massues ! Et vraiment hâte de voir les passages des autres nat B junior surtout de Marie Jablon !

Évidemment conquise par Emilie Guo en fed minime qui a des qualités de technicienne et de souplesse de dingue, manque plus que le bout des orteils ! :-P Et puis peut être que je manque d'objectivité mais ses compos sont tops, le ML nous transporte sur un dancefloor ça daaanse ! ^^ Sinon j'ai découvert Loïna Nys grâce à la vidéo sur le forum et quel main libre, une finesse dans les pas classiques assez dingue. Et puis, choisir le Lac des cygnes en fédéral c'est très risqué, voir suicidaire, surtout en minime, mais là chapeau bas la miss est superbe. Un nom à surveiller ! ^^

En nat B sénior Gillian est très impressionnante techniquement ça manipule et ça rattrape des R de fou. Après, celle qui m'a fait vibrer (je n'ai pas vu les vidéos de tout le monde encore) c'est sans aucune hésitation Emeline Goavec. Trop dommage pour les erreurs qui lui ont coûté le podium, c'est, pour moi, la plus belle de la catégorie sénior : originalité, expression, qualités physiques et techniques ! Vraiment déçue qu'elle n'obtienne que la médaille en chocolat, mais c'est le sport trop d'erreurs :,-(
Très étonnée aussi de la petite forme de Samantha Cerda. Elle avait néanmoins de belles compos avec de chouettes choix musicaux.
Et sinon mouhahaha Vanessa Bajart à fond dedans ça fait plaisir à voir une gymnaste qui s'éclate comme ça sur le prat Kissi ! :-P

Chez les nat B cadettes trop hâte de voir Gwen Dormoy en vidéo, il paraît qu'elle était superbe !

Idem pour les nat B minimes il me tarde de voir les 3 petits cracks de Belfort !

Autrement super contente pour Morgane Ludwig en fed sénior qui obtient une belle médaille d'argent avec un travail toujours très clean et de jolies qualités physiques.

Pour ce qui est des démos j'ai été bluffé par Eva Asatryan, surtout au ML je l'ai trouvée extra ! Un pivot attrapé arrière tendu de dingue, évidemment des qualités de souplesse hors normes mais aussi une gestuelle fine et délicate qui m'avait manquée lorsque je les avais vues, elle et sa sœur, lors des coupes nationales. Super spectacle donc ! ^^

artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)

http://artistyle.skyblog.com

Message par kissifrottsipik Mer 28 Jan 2015 - 13:16

artistyle a écrit:
Et sinon mouhahaha Vanessa Bajart à fond dedans ça fait plaisir à voir une gymnaste qui s'éclate comme ça sur le prat Kissi ! :-P
 Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big Merci Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Ehtiras Mer 28 Jan 2015 - 14:21

après avoir vu les videos de quelques nat B sénios, Emeline Goavec reste toujours ma préférée! Une manip et une rapidité d'exécution de folie, un peu fébrile sur le cerceau mais bon, l'angoisse de l'enjeu, c'est normal. Je l'ai trouvé souperrrbe
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF

Message par tigrenoir Mer 28 Jan 2015 - 15:10

artistyle a écrit:

Plus un, même si j'ai vu que les vidéos, ça fait plaisir d'en voir qui s'amusent vraiment sur le prat  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par Lu' Mer 28 Jan 2015 - 18:38

J'ai ajouté aujourd'hui des vidéos des filles de Créteil, Mélany Duval au ruban et Louison Lagouche, championne de France en Crit. Cadettes (que je trouve très expressive !  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big )
Encore merci à toutes les personnes qui mettent en ligne des vidéos, c'est génial !
Lu'
Lu'

Message par artistyle Mer 28 Jan 2015 - 19:08

Effectivement pas mal Louison Lagouche championne en crit cadette !
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)

http://artistyle.skyblog.com

Message par Lu' Dim 1 Fév 2015 - 0:40

Ajout de nouvelles vidéos  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
Athénaïs Klapczynski en Avenir, Gwenn Dormoy (championne de France National B Cadette), Laurine Chevallier en Nat. B Senior et plusieurs gyms du club de Canet.

Et une jolie vidéo avec des instantanés de ce championnat de France : ICI  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
Lu'
Lu'

Message par Lu' Mar 3 Fév 2015 - 14:06

Encore de nouvelles vidéos trouvées aujourd'hui !  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big Je crois qu'on a de la chance cette année Wink
Ajout donc (en page 6) de :
- En Nat. B Senior : Charlotte Nasica, Elise Aubert, Nina Ramsayer, Justine Prongue, Julia Pilte, Cynthia Pasquet et Jessica Tomasik
- En Nat. B Cadette : Emilie Lestrelin
- En Nat. B Junior : Juliette Mathieu, Amelia Munck, Laura Deligny, Anaelle Coisson
- En crit. Cadette : Aurore Tapiau, Ilona Lacovich
- En Crit. Senior : Julie Demaret

Encore un grand merci à toutes les personnes ayant filmé !  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
Lu'
Lu'

Message par ririx Mar 3 Fév 2015 - 19:45

Victoria Trosset, nat B minime (Chambéry) :
massues https://www.youtube.com/watch?v=M9sd27Bt33k
ballon https://www.youtube.com/watch?v=ZZas1hRGb-c
ririx
ririx

Message par Cécé² Dim 8 Fév 2015 - 12:18

Merci pour ces vidéos!
Super Week-end à Pfastatt pour ma part.
J'ai beaucoup aimé la corde de Gwen Dormoy, ses rattrapés sont propres, pas un noeud qui traîne, et ses diffs... !!!
La corde de Bonnie White m'a beaucoup plu également, très jolie gymnaste!
Stecy Ringot a fait quelques erreurs qui lui coûtent à mon avis le podium.
Maya Duquennoy en fed cadette est vraiment très belle, elle nous avait impressionnées lors de ses passages en zones!! (joli triplé de Calais dans le top 10 de cette catégorie)

J'ai vu un court passage de la championne de France Crit Sénior, son mouvement avait l'air vrmt pêchu, hâte de recevoir le dvd de la fédé pour le voir en entier!!

Louison Lagouche en effet, ça en jette!
Du côté des avenirs, c'est dingue le niveau de ces petites!! Hâte de voir leurs passages aux France Avenir.

Je n'ai vu que le deuxième groupe des fed sénior, j'ai aimé le ruban de Morgane Ludwig, et j'aimerais beaucoup voir les passages de Sébastien Defrance! Bravo à Mélanie Bardor, 7ème!

J'ai encore un peu de réticence avec les décentes trop rapides de nat A à nat B ou de nat B à Fed... Mais bon je ne referais pas le monde!

Côté prise en compte de l'artistique, je suis bien d'accord! Difficile de concilier le contrat D avec le reste. En ce qui me concerne, on a eu des compliments sur la A donc très contente. Mais en D, je n'avais pas les 3,5..
3,5 en D en crit junior et sénior, pas le choix que de mettre 3 R... Après, on voit des clubs comme Villeneuve d'ascq où les filles n'ont qu'un lancé (en fed minime notamment!).
Cécé²
Cécé²

Féminin Nombre de messages : 74
Niveau de GR : Tous et Juge 3

Message par Cécé² Mar 17 Fév 2015 - 9:29

J'ai reçu les vidéos des crit senior.
Je mettrais les vidéos au fur et à mesure.
Voici mon passage

Céline Lambert 5ème
https://m.youtube.com/watch?v=cvGY68n5lCU
Cécé²
Cécé²

Message par Lu' Mar 17 Fév 2015 - 13:28

Super ! Merci beaucoup  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Icon_big
Et joli enchaînement, bravo pour ta place !
Lu'
Lu'

Message par Cécé² Mer 18 Fév 2015 - 14:05

Merci! Première qualif à 25 ans.... super souvenir!

1ère Estelle Villamy  
https://www.youtube.com/watch?v=i2R-40B3Bao

2 Coraline Michard
https://youtu.be/v2er4pudTeU

3 Julie Demaret
https://youtu.be/NgbRwPOONK8

4 Andréa Viennot
https://youtu.be/wQbPlm7ZIbU

5 Céline Lambert
https://www.youtube.com/watch?v=cvGY68n5lCU

6 Héloise Maillard
https://youtu.be/D6e2mgNH3yg

7 Clara Lardy
https://youtu.be/mQp9GtMNx6Y

8 Charlotte Heinrich
https://youtu.be/hK_s2qt92Ug

9 Lucile Michard
https://youtu.be/j1LwR6OmeLQ

9 Paczynski-Labrador Irina
https://youtu.be/9GufVHU9Mgw

11 ème Sabine Humez
https://www.youtube.com/watch?v=PAUX6MUaCDs

11 Pauline Riffaud
https://youtu.be/Av9axe2-tlM

13 Amandine Reocreux
https://youtu.be/p_vto9VMJp8

14 Roxane Descaillot
https://youtu.be/hTH7IXbwClk

15 Océane Fave
https://youtu.be/16xJVFQ9Q6A

16 Marion Chariol
https://youtu.be/CyOiOToCpjU

16 Lisa Benanti
https://youtu.be/woUgNEeKhUU

18 Florence Guazzagaloppa
https://youtu.be/XZ6Njx4L_yU

19 Precyllia Lust
https://youtu.be/nJOgfZE2-1U

20 Garuet-Lempirou Chloé

21 Laguillez Valentine
https://youtu.be/q2iOn6vHsL4

22 Audrey Coudeyre
https://youtu.be/K6igIfHZD5Q

22 Cartier Amandine
https://youtu.be/Ya1FuUH-9Zg

24 Elisa Chauvel
https://youtu.be/LgZc36LG1Hw

25 Astrid Granero
https://youtu.be/ErH9LE24eQ4

26 Tran-Van-Thoan Thuy-van
https://youtu.be/yVdY2DgrEbs

27 Mégane Gorin
https://youtu.be/vXWnIm8hoGM

27 Rebecca Cordat
https://youtu.be/CJ1hwXvaaeg

29 Anaïs Lordet
https://youtu.be/klN7LpiDltY

30 Roxane Granero
https://youtu.be/AfbN4sYYBX0

31 Mélanie Hermann
https://youtu.be/bKZkvDtopzs

32 Justine Castel
https://youtu.be/fIkSzMJm9Pk

33 Marine Leboucher
https://youtu.be/4fNldhjadk4

34 Mathilde Roye
https://www.youtube.com/watch?v=QNyAyoM7nfM

Dernière édition par Cécé² le Jeu 19 Fév 2015 - 19:53, édité 9 fois
Cécé²
Cécé²

Message par kissifrottsipik Mer 18 Fév 2015 - 18:31

Merci !  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 0057 
Et félicitations Wink
Tu n'as que les séniors sur le DVD ? Et pas les juniors qui passaient en alternance ?  Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt - Page 6 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par charlotteGR Mer 18 Fév 2015 - 18:45

Félicitations et merci pour les vidéos! Wink
Et même questions: as-tu les juniors? Car aucune vidéo de critérium juniors n'a été postée en ligne pour le moment, si je ne me trompe pas!
charlotteGR
charlotteGR

Féminin Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A

Message par Cécé² Mer 18 Fév 2015 - 22:52

Merci ;-) Non dsl, je n'ai que le DVD des seniors.
Cécé²
Cécé²

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant