LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ensemble France

+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Ensemble France - Page 10 Empty Ensemble France

Message par orionbebe Mer 13 Aoû 2014 - 15:38

Rappel du premier message :

Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.

Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France - Page 10 Empty Re: Ensemble France

Message par coolmadgick Ven 11 Déc 2015 - 8:04

Complot !!!!!!
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan

http://instagram.com/coolmadgick1

Message par ptitecécile Ven 11 Déc 2015 - 10:46

Pas grand chose à ajouter à part qu'il est triste de voir ces 3 filles renoncer à leur rêve olympique et surtout en priver les restantes par leur décision.
Si tout cela est du à un ras le bol et une perte d'envie alors c'est dommage de ne pas être partie dans un meilleur timing. Après peut être que la fédé ou les entraineurs les avait forcé à rester et qu'elles ont essayé mais sans le supporter...On ne saura jamais et surement que les circonstances et les raisons ne nous regarde pas.
Dommage aussi car le public même déçu par Stuttgart et les compositions aurait été là pour soutenir.

Bonne chance à elles 3 pour leur retour à la "vraie" vie.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par Ehtiras Ven 11 Déc 2015 - 12:13

coolmadgick a écrit:Complot !!!!!!
Haha! Ensemble France - Page 10 563709

C'est triste pour elles effectivement... Vu de l'extérieur, j'ai l'impression qu'elles ne se sont jamais remises de l'échec des test events de 2012. Et se fixer un nouvel objectif 4 ans plus tard, c'est loooong!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF

Message par grsdu78 Ven 11 Déc 2015 - 19:23

Je suis d'accord mais je souhaite surtout du courage a celle qui reste...

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble

Message par sabine Sam 12 Déc 2015 - 6:30

Petite question matinale qui n'a pas forcément sa place ici mais c'est un peu lié quand même!

Vous pensez que l'ensemble qui était après la France à Stuttgart sera repêchée pour les test event du coup?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 8:40

Je pense que oui, sauf si les timings ont été dépassés... Ensemble France - Page 10 Hein38  Je pense qu'on aura la réponse bientôt.
Normalement il s'agit de la Corée du sud
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par LisaT Sam 12 Déc 2015 - 11:10

Bien sûr, c'est une bien triste nouvelle Ensemble France - Page 10 0056 mais nous ne pouvons pas juger les filles!! Je pense qu'elles ont certainement de très bonnes raisons de s'arrêter là. Pour prendre et surtout assumer une telle décision, ce n'est pas un caprice ni de l’égoïsme pur, il doit se passer des choses pas très claires avec l'encadrement. Nous sommes bien loin de connaître toute l'histoire...

Bon courage les filles et bonne route!!
LisaT
LisaT

Féminin Nombre de messages : 57
Niveau de GR : Fan addict

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 11:37

"ne critiquez pas", "ne jugez pas", "Vous feriez mieux de rester à votre place, car vous ne savez rien", c'est pas contre toi LisaT mais en ce moment je lis ça partout, y compris sur les messages qui critiquent de façon argumentée (le 2ème post d'Olivier Aubrais par exemple, le 1er effectivement était un peu clash). Ça part d'un bon sentiment c'est sûr mais c'est de l'impératif, ça reste un ordre, de tronquer le débat sous prétexte que "c'est pas gentil".
On est dans un pays de droit, qui s'est soulevé pour la liberté d'expression il y a à peine quelques mois, mais alors il ne faut l'utiliser que pour dire des trucs gentils, hein... licornes et poneys. What a Face

On est tous d'accord que ce sont des jeunes filles "normales", qu'elles ont dû endurer des choses difficiles et que c'est pas évident à cet âge là de gérer une carrière de haut niveau, mais en rentrant en ensemble France, il y avait aussi de leur part un engagement vis à vis de la France, et c'est pas rien, et le temps qui leur restait à tenir était ridicule par rapport à ce qu'elles ont déjà accompli. C'est ça qu'on dit.

Alors il y a je l'espère une super bonne raison, qui comme d'habitude restera ultra-méga-secrète, mais sans connaissance de cette raison, l'annonce tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, alors c'est normal de réagir.

En exagérant à mort, si demain le président de la république dit "En fait ça me soûle d'être président, je tiendrai pas l'année qui me reste, je vais prendre ma retraite aux Canaries", on va pas lui dire "OK mec, on comprend, profite bien du soleil." Ensemble France - Page 10 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine Sam 12 Déc 2015 - 11:49

kissifrottsipik a écrit:

En exagérant à mort, si demain le président de la république dit "En fait ça me soûle d'être président, je tiendrai pas l'année qui me reste, je vais prendre ma retraite aux Canaries", on va pas lui dire "OK mec, on comprend, profite bien du soleil." Ensemble France - Page 10 Ange22

J'adore!! Ensemble France - Page 10 Loool Merci Kissi pour m'avoir bien fait marrer!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 11:50

Au plaisir Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par coolmadgick Sam 12 Déc 2015 - 12:16

Kissi,
Ensemble France - Page 10 Inclassa
coolmadgick
coolmadgick

Message par Ehtiras Sam 12 Déc 2015 - 12:25

Tout à fait d'accord Kissi.
L'arrêt de 3 filles d'un coup, à quelques mois d'une grosse échéance, souligne bien le fait qu'il y avait un problème. Les "critiques" ne font que soulever ce problème et n'ont pas pour but de casser du sucre sur le dos des filles. Elles concernent l'équipe, et par équipe je n'entends pas que l'ensemble, mais aussi tout le staff. Enfin je tourne en rond avec ce qui a déjà été dit ^^

Cela dit, bien que les raisons de leur départ ne concernent que les principales intéressées, j'apprécierai fortement en tant que (fervente) supporter de l'ensemble France un communiqué de la Fédé pour savoir ce qu'il va se passer par la suite. J'espère sincèrement qu'Adriana va rester Ensemble France - Page 10 Amour57, qu'advient-il d'Elena et Marine, qui ont dû tomber de haut Suspect etc...
Ehtiras
Ehtiras

Message par Anne-So Sam 12 Déc 2015 - 14:07

Et ben moi j'espère qu'elle ne va pas rester ^^ Je vais peut être m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis. Je trouve que depuis qu'elle a pris sa fonction, les compos sont tristes a mourir et vraiment pas originales. Les filles font toujours beaucoup d'erreur sur les grosses échéances. On a des très bon entraineurs français qui font des compos magnifiques, il y a juste a voir l'ancienne équipe de france Junior, ou certaines équipe DN qui étaient plus impressionnantes.

Et puis ca serait bien d'avoir aux moins 3 entraineurs sur une équipe comme ça, au moins on a plusieurs point de vue et ca permet de mieux progresser.
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par coolmadgick Sam 12 Déc 2015 - 14:46

Quand il y avait l'entraînement test à l'Insep, j'ai vu plusieurs entraîneurs perso. Pour un ensemble de toute façon c'est impossible de n'avoir qu'un seul entraîneur en haut niveau... 
De toutes les façons, il y aura des conséquences en interne suite à cette annulation. Il y aura des gens tenus pour "responsables", je suppose. Que se soit justifié ou non.
coolmadgick
coolmadgick

Message par Ehtiras Sam 12 Déc 2015 - 19:05

Anne-So a écrit:Et ben moi j'espère qu'elle ne va pas rester ^^ Je vais peut être m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis. Je trouve que depuis qu'elle a pris sa fonction, les compos sont tristes a mourir et vraiment pas originales. Les filles font toujours beaucoup d'erreur sur les grosses échéances. On a des très bon entraineurs français qui font des compos magnifiques, il y a juste a voir l'ancienne équipe de france Junior, ou certaines équipe DN qui étaient plus impressionnantes.

Et puis ca serait bien d'avoir aux moins 3 entraineurs sur une équipe comme ça, au moins on a plusieurs point de vue et ca permet de mieux progresser.
Il est vrai que je me suis surtout basée sur le 5 cerceaux de 2010 et le 5 ballons de 2011, qui m'ont vraiment donné une nouvelle image de l'équipe de France. Après ça s'est essoufflé, mais au moins une compo sur 2 me plaisait bien ^^
Ehtiras
Ehtiras

Message par ManonR Sam 12 Déc 2015 - 21:24

Bon bon bon, eh bien j'espère que les filles de l'ensemble ne trainent pas trop ici; l'atterrissage va être difficile.
Chacun a sa vision des choses, je trouve ça très bien, c'est ça la vie et la liberté d'opinion et d'expression; en revanche on parle d'humains, alors même si on le pense très fort certaines choses devraient être plus réfléchies ou formules différemment.
Je vais surement me faire pourrir :) Mais je préfère penser que beaucoup font passer au dessus la santé psychologique des filles; en tout cas c'est mon cas, peu importe les raisons (et ça nous regarde tellement pas) Ou alors dans ce cas on va toutes en Ensemble France.
L'Equipe de France c'est loin d'être une ambiance de paillettes.
Je leur souhaite d'aller là où elles veulent, accompagnées de leurs proches, pour se relever et se remettre de ces années de concessions et d'efforts :)
ManonR
ManonR

Féminin Nombre de messages : 22
Niveau de GR : NB Senior

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 21:31

On a tous un niveau de tolérance différent, par rapport au critiques... Si on compare, par exemple, à ce que les politiques de tous bords se prennent dans la tronche à longueur de temps, on est très très très soft...  Ensemble France - Page 10 Ange22

Particulièrement sur le forum (encore une fois je ne parle pas de tout ce qui a pu être dit sur Facebook), franchement, les filles de l'ensemble peuvent bien y passer (et je pense qu'elles le font), il n'y a rien dont on pourrait rougir...

(en revanche, il y a des fois où je suis bien contente qu'une certaine Irina V. ne lise pas le français, parce que des fois j'assume pas tout   Embarassed  )

ManonR a écrit:Je vais surement me faire pourrir :)
Bah oui, si pour toi discuter avec des gens qui ont un avis contraire est "se faire pourrir", alors c'est ce que fais actuellement. Pourtant j'en ai pas l'impression... Ensemble France - Page 10 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ManonR Sam 12 Déc 2015 - 21:33

Je pense qu'il y a juste une manière de dire les choses.
Je pensais pas juste au fait de discuter avec des gens qui ont un avis contraire en disant que j'allais me faire pourrir Wink J'ai beau avoir une certaine sensibilité, j'ai pas 5 ans.
Je suis tout à fait d'accord que chacun ait un avis différent, pas de soucis avec ça; je pense juste que les mots sont importants et analysés différemment; et que ce soir les filles de l'Ensemble sont surement émotionnellement fatiguées. Un peu d'encouragements et de remerciements ça fait chaud au coeur parfois
ManonR
ManonR

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 21:37

Oui bah c'est un peu ce que je dis, sur ce forum, je trouve qu'on n'a pas été trop loin dans la manière de dire les choses, et à ma connaissance, personne ne s'est fait "pourrir", sauf si tu me trouves la conversation à laquelle tu fais référence Wink

En revanche j'insiste avec le "sur ce forum", car j'ai effectivement vu des choses sur facebook qui m'ont choquée. Mais pas ici.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ManonR Sam 12 Déc 2015 - 21:39

Je me retire avec ma sensibilité et ma susceptibilité alors !!!
Je sens que le mot "pourrir" t'a marquée, j'aurais du formuler ça autrement Wink

Je cite "je trouve les filles égoistes", "je les trouve irresponsables"; alors désolée d'avoir cru que c'était du jugement je dois loucher. Je suis tellement désolée pour elles, après toutes ces années de travail; on devrait les encourager

Les français sont forts pour critiquer, mais le sont moins quand il est question de faire preuve de compréhension.
Mon but c'est juste de demander un peu de tolérance; parce qu'après tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, je pense qu'il y a tellement plus important...

Dernière édition par ManonR le Sam 12 Déc 2015 - 21:48, édité 1 fois
ManonR
ManonR

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 21:45

ManonR a écrit:Je ne comprends même pas que les gens se permettent de juger les filles

Bah si c'est ça il faut changer de sport alors... Car c'est le boulot d'une 20aine de personne à chaque compet, et ils leur mettent même des notes Wink

Bon, c'est de l'ironie, hein Wink Je comprends bien qu'il y a vraiment un problème de sensibilité, mais là, on ne peut rien faire, sinon demander carrément aux gens d'arrêter de s'exprimer... Pour ne froisser absolument personne. Et là, je me transforme en moderatator, et je supprime tous les posts ! Ensemble France - Page 10 10375206

EDIT : justement, dans ce que tu viens de citer : "je les trouve", c'est un avis ! Est-ce que tu crois, pour reprendre l'exemple flagrant de la politique, que ces gens s'offusqueraient de "Je trouve Hollande pas très compétent" ou "Je trouve Marine Le Pen pas très sympa" ?? Est-ce que tu as vu une seule phrase de ce type sur internet ?? On est à mille lieues de ça ! Ce n'est pas parce que ce sont des gymnastes qu'on va prendre des méga pincettes, comme toi elles n'ont pas 5 ans. Pour des petites, je veux bien (ça me rappelle le "débat" sur les avenirs), mais là, justement, non, elles sont majeures et vaccinées, elles peuvent bien accepter 1 ou 2 critiques écrites correctement.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ManonR Sam 12 Déc 2015 - 21:54

On ne parle pas de politique là, mais de jeunes filles de pas plus de 20 ans qui ont donné leur vie pour une discipline qui est loin de les remercier.
Je vois bien que tu as juste pas envie que je commente Vanessa; alors je vais m'arrêter là, tu ne peux pas t'empêcher de m'envoyer des petits pics d'ironie, c'est ton forum alors fais. Mais discuter avec quelqu'un sans me faire lancer des pics ça aurait été cool aussi. Mais comme j'ai dit, et comme tu as si bien cité, j'ai pas 5 ans.
Bon vent aux filles de l'Ensemble, et merci pour ces belles années
ManonR
ManonR

Message par kissifrottsipik Sam 12 Déc 2015 - 21:55

Bah discuter avec quelqu'un qui n'essaie pas d'empêcher de discuter (ou alors, de dire que des trucs gentils) aurait été sympa aussi Wink

Et c'est pas "mon" forum.

Et la culpabilisation je connais bien, j'ai fait un peu de psycho Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par ManonR Sam 12 Déc 2015 - 21:56

On se comprend pas :)