Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
EDIT : bon, j'ai pas passé 5 minutes à écrire mon message pour rien, tu as supprimé le tien, dommage... Peut être que la suite t'aidera à mieux comprendre mon point de vue. Après, je ne suis pas en colère, je ne te pourris pas, tout va bien et je ne te maudirai pas jusqu'à la 5ème génération dans mon sommeil
------------------------------------------------------------
Les smileys ? non ça c'est un tic de langage
Ben, disons, que dans mon vécu de petite gymnaste de club, j'ai vu et vécu des choses, je me suis retrouvée confrontée à une paranoïaque (dans le sens maladie psychiatrique) qui m'a prise pour cible, a essayé de me mettre tout le club à dos, j'ai frôlé la dépression, et puis je me suis battue, et contre toute attente cette affaire m'a même fait évoluer, dans le bon... Les autres modérateurs pourront en revanche témoigner de la violence du truc. Donc voilà, quand je vois des gens s'offusquer pour des "petites" critiques telles qu'on a pu voir sur ce forum... Je me dis qu'ils ont un niveau de tolérance bien bas... Et qu'ils prennent la défense de gymnastes qui doivent en avoir un bien plus haut que ça (je ne peux pas le concevoir autrement, des gymnastes ont au minimum un peu de recul, pas la maturité émotionnelle d'un enfant de 5 ans, comme tu dis, sinon elles ne pourraient pas tenir depuis tout ce temps), donc je me dis qu'ils le font pour rien... Ou plutôt pour eux, sûrement, parce que ça les gêne personnellement. D'où peut être les " " parce que ça me semble tellement futile, c'est de la sur-protection, à ce niveau.
------------------------------------------------------------
Les smileys ? non ça c'est un tic de langage
Ben, disons, que dans mon vécu de petite gymnaste de club, j'ai vu et vécu des choses, je me suis retrouvée confrontée à une paranoïaque (dans le sens maladie psychiatrique) qui m'a prise pour cible, a essayé de me mettre tout le club à dos, j'ai frôlé la dépression, et puis je me suis battue, et contre toute attente cette affaire m'a même fait évoluer, dans le bon... Les autres modérateurs pourront en revanche témoigner de la violence du truc. Donc voilà, quand je vois des gens s'offusquer pour des "petites" critiques telles qu'on a pu voir sur ce forum... Je me dis qu'ils ont un niveau de tolérance bien bas... Et qu'ils prennent la défense de gymnastes qui doivent en avoir un bien plus haut que ça (je ne peux pas le concevoir autrement, des gymnastes ont au minimum un peu de recul, pas la maturité émotionnelle d'un enfant de 5 ans, comme tu dis, sinon elles ne pourraient pas tenir depuis tout ce temps), donc je me dis qu'ils le font pour rien... Ou plutôt pour eux, sûrement, parce que ça les gêne personnellement. D'où peut être les " " parce que ça me semble tellement futile, c'est de la sur-protection, à ce niveau.
ManonR je trouve aussi ta réaction un peu excessive. C'est dommage que tu le prennes comme ça .
Je trouve aussi qu'on est relativement soft au niveau des réactions ici, (on veille justement à ce que ça ne dérape pas) sur ce topic il n'y a pas matière à s'offusquer. On est justes déçues et frustrées surtout parce que bien sûr on aura aucune explication officielle, on devra se contenter de bruits de couloir plus ou moins fondés, mais on s'exprime de manière très civilisée et Vanessa n'a aucun cas été agressive ou méprisante envers toi. Il lui en faut plus pour s'énerver.
Elle utilise justement les smileys pour préciser sa pensée, parce que la communication ça n'est pas juste les paroles, mais aussi le ton de la voix, le langage corporel. Et ces deux derniers sur un forum internet... heu... on peut pas trop... d'où les smileys justement.
Je trouve aussi qu'on est relativement soft au niveau des réactions ici, (on veille justement à ce que ça ne dérape pas) sur ce topic il n'y a pas matière à s'offusquer. On est justes déçues et frustrées surtout parce que bien sûr on aura aucune explication officielle, on devra se contenter de bruits de couloir plus ou moins fondés, mais on s'exprime de manière très civilisée et Vanessa n'a aucun cas été agressive ou méprisante envers toi. Il lui en faut plus pour s'énerver.
Elle utilise justement les smileys pour préciser sa pensée, parce que la communication ça n'est pas juste les paroles, mais aussi le ton de la voix, le langage corporel. Et ces deux derniers sur un forum internet... heu... on peut pas trop... d'où les smileys justement.
Bon pour info on a terminé la discussion sur Facebook, et j'ai la sensation qu'il ne faut pas trop en rajouter là...
On a tous compris que chacun a son niveau de sensibilité.
On a tous compris que chacun a son niveau de sensibilité.
Ça commence à tourner en rond cette conversation entre les "je ne comprends pas' et les "faîtes attention à ce que vous dîtes, se sont des humains". Je pense qu'on a fait le tour lol
Si on pouvait avoir du neuf maintenant, se serait pas mal !!! Parce que là, on pourrait faire des copier-coller de nos messages précédents pour répondre aux différents partis !
Si on pouvait avoir du neuf maintenant, se serait pas mal !!! Parce que là, on pourrait faire des copier-coller de nos messages précédents pour répondre aux différents partis !
C'est pas faux
Bon, à ce que j'ai cru comprendre, il va falloir attendre 9 mois avant de reparler du nouvel ensemble... On se fait une belotte ?
Bon, à ce que j'ai cru comprendre, il va falloir attendre 9 mois avant de reparler du nouvel ensemble... On se fait une belotte ?
J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la ffg, comment c'est possible qu'il n'y ai pas de relève..!! d'accord ca prend du temps mais vu l'age des filles et la situation ils devaient bien se douter que certaines arreteraient en 2016..
devoir attendre quasiment un an avant de revoir une equipe en haut niveau.. c'est vraiment dommage.
une idée de qui pourrait faire parti du nouvel ensemble?
devoir attendre quasiment un an avant de revoir une equipe en haut niveau.. c'est vraiment dommage.
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Que va-t-il se passer par la suite ?
Comment la fédé va gérer ? Car créer un ensemble physiquement, psychologiquement et financièrement est un travail de plusieurs années ....
Je me rappelle , il y a 20 ans , j'allais voir les internationaux à Bercy ... La France avait du crédit , la nation avait une belle image internationale. ( je pleure de nostalgie hihi ^^)
Après , Il y a eu un grande vide, quelques années de désert gymnique ^^...la fédé a essayé de sortir la tête de l'eau ... assez difficilement .
Il y a eu Montpellier , un moment unique est inoubliable pour une nation de GR et... nous sommes reparties dans un grande vide .
Je me pose la question de savoir dans quels états psychologiques sont les gymnastes qui ont pris cette décision.
Pour avoir fréquenté des gymnastes de collectifs France en athlé , cela ne doit pas être un moment facile à surmonter.
Je leurs souhaite bon continuation et bon courage pour leurs reconversions ( si jamais elles passent par là ).
Elles feront parties des gymnastes qui ont marqué une génération de GR avec les "rubizz".
Elles seront dans le souvenirs de pleins de jeunes filles et peut-être auront -elles suscités de nouvelles vocations gymniques chez nos petites !
Enfin pour conclure , je suis "fachée" contre la fédération. Le ou les problèmes , ne doivent pas dater d'hier . Ils n'ont pas su garder et pérenniser "notre" ensemble de France . Je me demande qui sont les plus égoïstes de l'histoire ...
Comment la fédé va gérer ? Car créer un ensemble physiquement, psychologiquement et financièrement est un travail de plusieurs années ....
Je me rappelle , il y a 20 ans , j'allais voir les internationaux à Bercy ... La France avait du crédit , la nation avait une belle image internationale. ( je pleure de nostalgie hihi ^^)
Après , Il y a eu un grande vide, quelques années de désert gymnique ^^...la fédé a essayé de sortir la tête de l'eau ... assez difficilement .
Il y a eu Montpellier , un moment unique est inoubliable pour une nation de GR et... nous sommes reparties dans un grande vide .
Je me pose la question de savoir dans quels états psychologiques sont les gymnastes qui ont pris cette décision.
Pour avoir fréquenté des gymnastes de collectifs France en athlé , cela ne doit pas être un moment facile à surmonter.
Je leurs souhaite bon continuation et bon courage pour leurs reconversions ( si jamais elles passent par là ).
Elles feront parties des gymnastes qui ont marqué une génération de GR avec les "rubizz".
Elles seront dans le souvenirs de pleins de jeunes filles et peut-être auront -elles suscités de nouvelles vocations gymniques chez nos petites !
Enfin pour conclure , je suis "fachée" contre la fédération. Le ou les problèmes , ne doivent pas dater d'hier . Ils n'ont pas su garder et pérenniser "notre" ensemble de France . Je me demande qui sont les plus égoïstes de l'histoire ...
Nowels95- Nombre de messages : 53
Niveau de GR : Juge 2 FFG, juge fédéral FSGT, BPJEPS
lbg53 a écrit:J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la ffg, comment c'est possible qu'il n'y ai pas de relève..!! d'accord ca prend du temps mais vu l'age des filles et la situation ils devaient bien se douter que certaines arreteraient en 2016..
Si une relève était prévue pour 2016 mais à la rentrée de septembre! Certaines gyms ont passé des tests notamment un à la toussaint. J'ai cru comprendre que les choix n'étaient pas encore faits. Dans mes souvenirs il y a Camille AY, Aurore Dubois, Hélène Deconninck, Danaé Collard, Lilia Durand, Chloé Sivadier, Chloé Jovenin, Lisa Baudin et je dois en oublier
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
sabine a écrit:lbg53 a écrit:J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la ffg, comment c'est possible qu'il n'y ai pas de relève..!! d'accord ca prend du temps mais vu l'age des filles et la situation ils devaient bien se douter que certaines arreteraient en 2016..
Si une relève était prévue pour 2016 mais à la rentrée de septembre! Certaines gyms ont passé des tests notamment un à la toussaint. J'ai cru comprendre que les choix n'étaient pas encore faits. Dans mes souvenirs il y a Camille AY, Aurore Dubois, Hélène Deconninck, Danaé Collard, Lilia Durand, Chloé Sivadier, Chloé Jovenin, Lisa Baudin et je dois en oublier
Peut-être que les gymnastes sélectionnées débuteront plus tôt?
Nowels95- Nombre de messages : 53
Niveau de GR : Juge 2 FFG, juge fédéral FSGT, BPJEPS
Ce serait l'idéal, mais bon, un changement de collège/lycée en plein milieu d'année scolaire, ça se fait pas comme ça non plus...
il y aura peut etre plus de stages préparatoires et sélectifs mais ces jeunes filles sont au lycée ca m'étonnerait qu'elles lachent en court de route. je pense que la fédération a un an de retard!
enfin voila, on est nombreuses a montrer notre incompréhension et notre déception. j'espère qu'un jour la FFG saura prendre les bonnes décisions pour peréniser ce collectif qui a bien du mal a ce mettre en place et a le rester!
enfin voila, on est nombreuses a montrer notre incompréhension et notre déception. j'espère qu'un jour la FFG saura prendre les bonnes décisions pour peréniser ce collectif qui a bien du mal a ce mettre en place et a le rester!
Le fait qu'il y ait pas de relève immédiate me paraît évident... On a pas d'école centrale, les filles qui forment les ensembles France, arrivent toutes de pôle différents. Donc si il faudrait une relève, cela voudrait dire former deux ensembles, dont un de réserve, qui ne sort jamais. Donc avoir des filles à l'insep qui bossent en attendant que l'autre ensemble s'effondre. Ça fait beaucoup d'argent que la fédération n'a pas aussi... Et pour la réplique, en attendant, elles pourraient retourner chez elles. Oui, ok mais dans ce cas, il n'y a pas de réserve pour autant si elles ne s'entraînent jamais ensemble.
La seule solution que je vois pour remédier à ce vide, ce serait de désigner d'office comme ensemble de réserve, le meilleur ensemble en national.
La seule solution que je vois pour remédier à ce vide, ce serait de désigner d'office comme ensemble de réserve, le meilleur ensemble en national.
Remettre au gout du jour les villanchers séniors aussi ... On aurait un ensemble par pole, ce n'est pas négligeable comme relève. Les juniors aussi sont sources de relève. Si la fédé voulait vraiment, elle trouverait une solution pour avoir des filles toujours a disposition sans pour autant laisser de côté une équipe qui ne sortirait jamais. La GR est un des sports les plus pratiquée par les filles en France
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
moi je valide les deux idées hihi!!
Malheureusement il n'y a pas assez de seniors dans les pôles pour faire un ensemble. La raison est d'ailleurs sûrement la même que pour l'ensemble. Passé l'année du bac, il est très difficile de maintenir le nombre d'heures nécessaire à ce niveau tout en allant en cours. D'autant plus si on n'est pas dans une structure aménagée pour les sportifs. C'est déjà très compliqué au lycée
Quant à la relève, il n'y a pas eu d'information sur la suite du recrutement encore moins sur une potentielle acceleration du processus. On verra après les coupes peut être?
Quant à la relève, il n'y a pas eu d'information sur la suite du recrutement encore moins sur une potentielle acceleration du processus. On verra après les coupes peut être?
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Je suis d'accord avec vous!
Je me demande comment ça se passe en GAF je n'ai pas l'impression qu'il y a autant de soucis pour le "recrutement" des équipes...
Je trouve qu'on est sympa les GR sur les pages facebook on a que des mots gentils pour les filles..ce serai des mecs de l'équipe de France de foot il aurait été lynché...
Bon courage aux deux filles qui restent en tout cas car cela ne doit vraiment pas être facile pour elle...
Je me demande comment ça se passe en GAF je n'ai pas l'impression qu'il y a autant de soucis pour le "recrutement" des équipes...
Je trouve qu'on est sympa les GR sur les pages facebook on a que des mots gentils pour les filles..ce serai des mecs de l'équipe de France de foot il aurait été lynché...
Bon courage aux deux filles qui restent en tout cas car cela ne doit vraiment pas être facile pour elle...
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
En GA, moins de soucis, les équipes n'ont pas d'enchaînement commun... A mon avis on doit pouvoir remplacer un/une gymnaste au pied levé sans souci...grsdu78 a écrit:Je suis d'accord avec vous!
L'excuse des études c'est un peu facile. Quand on veut quelque chose on se donne à fond. Les études ça peut attendre, on ne peut pas tout avoir, contrairement à ce que la société essaye de nous faire avaler.
Alors pouvoir réaliser quelque chose d’exceptionnel, au sens littéral, c'est à mon humble avis une chance à ne pas laisser passer au risque d'avoir des regrets le reste de sa vie.
Bref, il faut choisir et assumer ses choix.
Alors pouvoir réaliser quelque chose d’exceptionnel, au sens littéral, c'est à mon humble avis une chance à ne pas laisser passer au risque d'avoir des regrets le reste de sa vie.
Bref, il faut choisir et assumer ses choix.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Pour info, une loi vient de passer fixant un nouveau statut pour les sportifs professionnels et de haut niveau. Le but étant de résoudre les difficultés du fameux "double projet".
Pour la GA comme dit Kissi, rien à voir avec la GR. Les filles peuvent ne pas s'entrainer ensemble et faire partie de l'équipe.
J'espère vraiment que le prochain cycle olympique sera le bon pour l'ensemble France.
Pour la GA comme dit Kissi, rien à voir avec la GR. Les filles peuvent ne pas s'entrainer ensemble et faire partie de l'équipe.
J'espère vraiment que le prochain cycle olympique sera le bon pour l'ensemble France.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Justement, je pense que les séniors arrêtent après un certain "age" parce qu'elles savent qu'elles ne seront pas prise en équipe de France et donc le haut niveau ne les intéressent plus. Si au contraire elles continuent en villancher en équipe, ca pourrait en interesser plus d'une, enfin je pense. Ca demande moins d'investissement que de l'indiv (enfin facon de parler, il y a juste 2 compo a maitriser au lieu de 4), du coup peut être plus de temps pour les études mais en continuant toujours ce qui leur plait en équipe.
Je sais pas je pense que c'est un bon moyen de prendre "sa retraite" d'indiv, tranquillement et en proposant des compos pleine de recherche, plutôt que d’arrêter du jour au lendemain.
Si la FFG passe par là...
Je sais pas je pense que c'est un bon moyen de prendre "sa retraite" d'indiv, tranquillement et en proposant des compos pleine de recherche, plutôt que d’arrêter du jour au lendemain.
Anne-So a écrit:
ça arrive... Mais le problème c'est aussi que la GR est un peu la cinquième roue du carrosse de la fédé...
Émancipation :p !
Ce serait vraiment super, ça ! Car c'est effectivement un gros sacrifice de mettre entre parenthèses ses études.sabine a écrit:Pour info, une loi vient de passer fixant un nouveau statut pour les sportifs professionnels et de haut niveau. Le but étant de résoudre les difficultés du fameux "double projet".
Anne-So a écrit:Émancipation :p !
Tu veux notre mort ?? !!
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Page 11 sur 32