Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 21 sur 32
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
coolmadgick a écrit:Syssy a écrit:L'ensemble a enfin été annoncé dans la "newsletter" de la ffgym du 24 août. On ne parle pas de l'entraîneur, mais c'est déjà un progrès.
La FFGym et la com....
Comment on s'abonne à la newsletter ?
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
grcoach44 a écrit:coolmadgick a écrit:Syssy a écrit:L'ensemble a enfin été annoncé dans la "newsletter" de la ffgym du 24 août. On ne parle pas de l'entraîneur, mais c'est déjà un progrès.
La FFGym et la com....
euh je ne m'en souviens absolument pas désolé... Je pense que j'étais tombée dessus par hasard sur le site de la ffgym
Syssy- Nombre de messages : 250
Syssy a écrit:grcoach44 a écrit:coolmadgick a écrit:Syssy a écrit:L'ensemble a enfin été annoncé dans la "newsletter" de la ffgym du 24 août. On ne parle pas de l'entraîneur, mais c'est déjà un progrès.
La FFGym et la com....
euh je ne m'en souviens absolument pas désolé... Je pense que j'étais tombée dessus par hasard sur le site de la ffgym
Yes car j'ai cherché hier mais pas trouvé...
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
grcoach44 a écrit:Yes car j'ai cherché hier mais pas trouvé...
Pareil...
On peut savoir ce qu'ils disent sur l'ensemble du coup ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Voilà l'extrait sur l'ensemble, rien d'exceptionnel mais au moins il est annoncé.
- GR : le nouvel Ensemble a fait sa rentrée à l’INSEP
Lundi dernier était jour de rentrée pour le nouvel ensemble GR pensionnaire de l’INSEP. Les gymnastes retenues, Camille Ay (SCA 2000 Evry), Danaé Collard (Club de Gymnastique Rythmique de Sucy-en-Brie), Hélène Deconninck (Club de Gymnastique Rythmique de Sucy-en-Brie), Eloïse Marchon (GRS Paris centre), Iliona Prioux (Gymnastique Rythmique Aix-en-Provence), Astrid Rabette (Normandie regroupement gymnique) et Elisabeth Rachid (Gym’ Paris 15) débutent une nouvelle aventure en Ensemble. Chloé Sivadier (pôle d’Orléans / Les Etoiles d’Aigrefeuille), en tant que première remplaçante, est actuellement en stage à l’INSEP avec l’Ensemble.
- GR : le nouvel Ensemble a fait sa rentrée à l’INSEP
Lundi dernier était jour de rentrée pour le nouvel ensemble GR pensionnaire de l’INSEP. Les gymnastes retenues, Camille Ay (SCA 2000 Evry), Danaé Collard (Club de Gymnastique Rythmique de Sucy-en-Brie), Hélène Deconninck (Club de Gymnastique Rythmique de Sucy-en-Brie), Eloïse Marchon (GRS Paris centre), Iliona Prioux (Gymnastique Rythmique Aix-en-Provence), Astrid Rabette (Normandie regroupement gymnique) et Elisabeth Rachid (Gym’ Paris 15) débutent une nouvelle aventure en Ensemble. Chloé Sivadier (pôle d’Orléans / Les Etoiles d’Aigrefeuille), en tant que première remplaçante, est actuellement en stage à l’INSEP avec l’Ensemble.
Syssy- Nombre de messages : 250
Quel est le rôle de la première remplaçante ? C'est en cas d'abandon d'une des filles ?
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Ehtiras a écrit:Quel est le rôle de la première remplaçante ? C'est en cas d'abandon d'une des filles ?
Abandon ou blessure par exemple
Certains ensembles échangent aussi une des filles sur un enchaînement, notamment pour les moins expérimentées.
Mais pourquoi ne pas l'intégrer à l'INSEP? Elles sont 7, une 8ème fille ne serait pas un luxe... (après c'est ce que je comprends du communiqué, 7 pensionnaires + 1 en stage actuellement mais qui repart après)
J'imagine que c'est une question de budget... 8 titulaires ça doit pas coûter la même chose que 7 titulaires + 1 remplaçante
Je viens de lire dans le gym mag que l'ensemble et constitué de 7 gyms à l'INSEP. Et qu'il "S'ajoute à ces titulaires un collectif de relève identifié d'environ 5 gymnastes qui travaille en pôle."
(le gym mag date de Juin)
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
D'accord merci, du coup le terme de relève est plus approprié que remplaçante, et ce n'est pas complètement tordu niveau cohésion de groupeCamille78 a écrit:Je viens de lire dans le gym mag que l'ensemble et constitué de 7 gyms à l'INSEP. Et qu'il "S'ajoute à ces titulaires un collectif de relève identifié d'environ 5 gymnastes qui travaille en pôle."
Toujours pas de news pour l’entraîneur?
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
sabine a écrit:Toujours pas de news pour l’entraîneur?
Pas dans l'article en tout cas...
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
nouvelle page FB pour l'ensemble, j'espère qu'on aura des nouvelles très vite !
https://www.facebook.com/Ensemble-France-Gymnastique-Rythmique-1417479918266793/?fref=ts
https://www.facebook.com/Ensemble-France-Gymnastique-Rythmique-1417479918266793/?fref=ts
hoze- Nombre de messages : 2
Super, j'espère qu'on aura des nouvelles via cette page régulièrement ! Est ce qu'il s'agit d'une page officielle ou d'une page fan ?
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Lu' a écrit:Super, j'espère qu'on aura des nouvelles via cette page régulièrement ! Est ce qu'il s'agit d'une page officielle ou d'une page fan ?
Honnêtement j'espère que se sera une fan page, parce que vu la com des pages officielles, elle restera vide long sinon
En l'occurrence, il s'agira de 5 titulaires + 2 remplaçantes et 1 réserve qui reste en pôle et fait des stages avec l'ensemble à l'Insep. Elle intégrera l'ensemble si une fille quitte l'ensemble. D'autres filles ont été désignées comme réserve dans d'autres pôles mais pas avec le même "statut".kissifrottsipik a écrit:J'imagine que c'est une question de budget... 8 titulaires ça doit pas coûter la même chose que 7 titulaires + 1 remplaçante
Je ne comprend pas bien non plus pourquoi ne pas intégrer la réserve comme remplaçante à l'Insep. Je trouve ça plutôt cruel comme position pour Chloé. Elle doit se tenir prête mais ne sait pas si un jour elle intégrera l'Ensemble pour de vrai.
Pour les entraineurs il s'agit de Samira Benamrane et d'une Bulgare. Je ne crois pas qu'elle soit déjà connue en France.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Super, que ça soit sorti ! Ma prof m'en avait parlé mais j'avais pas le droit d'en parler. Pour la Bulgare, il me semble qu'elle a déjà entraîné à Evry, mais je ne sais plus si c'est Eleonora Kezhova, qu'on avait eu la chance de recevoir au club justement quand elle remplaçait Samira à Evry (en congés maternité je crois), ou si c'est une autre En fait ma prof m'a dit le nom, j'ai fait "oui oui", et ensuite j'ai oublié...Laala a écrit:Pour les entraineurs il s'agit de Samira Benamrane et d'une Bulgare. Je ne crois pas qu'elle soit déjà connue en France.
Tu devais tellement bouillir derrière ton écran à rien pouvoir direkissifrottsipik a écrit:Ma prof m'en avait parlé mais j'avais pas le droit d'en parler.
Toujours pas compris pourquoi ça devait être un grand secret mais bon... La saison est lancée, beaucoup de courage et de soutien aux filles dans leur nouvelle vie!
C'est clair, je ne comprends pas pourquoi c'est top secret, surtout à partir du moment où c'est déjà en cours... On se doutait bien que les filles ne s'entraînaient pas toutes seules à l'INSEP depuis 2 semaines...
M'enfin bon, dans ce petit monde de la GR, parfois on a tendance à se prendre pour le FBI, avec tous les trucs top secret, les mails qui circulent "à ne surtout pas diffuser", etc...
M'enfin bon, dans ce petit monde de la GR, parfois on a tendance à se prendre pour le FBI, avec tous les trucs top secret, les mails qui circulent "à ne surtout pas diffuser", etc...
Oui je connais ça...
C'est comme ça, et puis c'est tout.
Mais j'ai quand même du mal à me taire avec ma philosophie de partage
C'est comme ça, et puis c'est tout.
Mais j'ai quand même du mal à me taire avec ma philosophie de partage
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Je ne savais pas que c'était secret, plutôt je n'imaginais pas que c'était secret. j'ai bien l'impression d'avoir briser un secret d'état. (ou de polichinelle!)
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Je ne sais pas trop, mais on m'a dit de ne pas le dire...
En même temps un ensemble national qui s'entraîne depuis un certain temps sans communication officielle sur l'entraîneur, c'est louche quand même...
En même temps un ensemble national qui s'entraîne depuis un certain temps sans communication officielle sur l'entraîneur, c'est louche quand même...
La FFG et son sens du teasing...
Pareil que Vanessa. J'ai eu l'information courant juillet concernant la bulgare mais il ne fallait rien dire.. En revanche quand j'ai parlé de Sam ira on m'a dit que ce n'était pas confirmé!
Je pense que la page Facebook c'est samira qui la gère car j'ai vu sur un commentaire faite à samira Merci pour les portraits.
Allez on croise les doigts pour ce nouvel ensemble
Je pense que la page Facebook c'est samira qui la gère car j'ai vu sur un commentaire faite à samira Merci pour les portraits.
Allez on croise les doigts pour ce nouvel ensemble
francegr- Nombre de messages : 447
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32
Page 21 sur 32