Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Bon moi je suis déjà au taquet vous savez quand elles auront leur première sortie ? En 2016 ou en 2017?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Pour la compétition en 2017. J'ai entendu qu'avant ce serait compliqué par rapport à l'âge. Certaines n'ont pas 16 ans... (J'ai pas verifie) Par contre pour la sortie aucune idée. J'espère qu'elles seront présentés à thiais.
francegr- Nombre de messages : 447
L'ensemble est tout neuf, espérons les voir vite !
(Par contre vu que l'ensemble est tout nouveau, ne pourrait-on pas scinder le sujet pour qu'il ne concerne que cet ensemble 2016/20??)
(Par contre vu que l'ensemble est tout nouveau, ne pourrait-on pas scinder le sujet pour qu'il ne concerne que cet ensemble 2016/20??)
lbg53 a écrit:Bon moi je suis déjà au taquet vous savez quand elles auront leur première sortie ? En 2016 ou en 2017?
Sachant que les ensembles changent d'engins en 2017 sur les deux compos, ça serait bête de recomposer deux nouveaux enchainements juste pour la fin de l'année pour tout recommencer en prévision de 2017.
Ils doivent déjà plancher sur les nouvelles compos de 2017 à mon avis.
Bon on va devoir patienter en effet on ne risque pas de les voir de suite ! J'espère que la fédération communiquera un peu sur l'ensemble, pourquoi pas un petit reportage vidéo qu'on puisse jeter un oeil à leur travail (moi curieuse? noooon) *je rêve*
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Pour les ensembles de ces dernières années (que ce soit Senior ou Junior), la première sortie était souvent une démonstration au championnat de France indiv je crois, pas avant en tous cas ! Ce sera peut-être pareil pour ce nouvel ensemble ?
J'ai vraiment hâte de les voir en action, avec les qualités qu'elles ont toutes, ça promet de très belles choses !
J'ai vraiment hâte de les voir en action, avec les qualités qu'elles ont toutes, ça promet de très belles choses !
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Ce n'est même pas une possibilité, c'est sûrRGSuperfan a écrit:lbg53 a écrit:Bon moi je suis déjà au taquet vous savez quand elles auront leur première sortie ? En 2016 ou en 2017?
Sachant que les ensembles changent d'engins en 2017 sur les deux compos, ça serait bête de recomposer deux nouveaux enchainements juste pour la fin de l'année pour tout recommencer en prévision de 2017.
Ils doivent déjà plancher sur les nouvelles compos de 2017 à mon avis.
Même les ensembles qui ne changent pas n'ont plus aucun intérêt à continuer à travailler les compos de cette année, passé les JO, 2016 est terminé, vive 2017 ! (après des vacances bien méritées, évidemment)
Bof je sais pas trop, le sujet existe depuis bien plus longtemps que juste l'ensemble précédent, et si jamais (ce que je ne souhaite pas), l'ensemble change fille par fille jusqu'à ce qu'on ait à nouveau un collectif différent, on ne va pas s'amuser à modifier le sujet à chaque fois On va garder ce sujet pour l'ensemble actuelBeline a écrit:(Par contre vu que l'ensemble est tout nouveau, ne pourrait-on pas scinder le sujet pour qu'il ne concerne que cet ensemble 2016/20??)
Vu sur Instagram, Camille Ay est blessée : grosse entorse à la cheville, deux ligaments de rompus et une fissure sur un cartilage
La pauvre, juste après son entrée à l'Insep, c'est vraiment dommage ! En espérant qu'elle se remette vite !
La pauvre, juste après son entrée à l'Insep, c'est vraiment dommage ! En espérant qu'elle se remette vite !
Et ben c'est pas une petite blessure en plus... soutien à elle !
Syssy- Nombre de messages : 250
Voyons les choses positivement : quitte à se blesser, autant que ça soit maintenant, pendant que c'est plutôt calme
Bon courage à elle en tout cas
kissifrottsipik a écrit:Voyons les choses positivement : quitte à se blesser, autant que ça soit maintenant, pendant que c'est plutôt calme
Oui je me suis dit exactement la même chose ! (Mais bon c'est pas cool non plus dans un moment où les enchainements doivent etre en plein montage)
Syssy- Nombre de messages : 250
je vais faire un petit HS masi je viens de prendre un sacré coup de vieux:les filles de l'ensemble elles sont toute plus jeune que moi..
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Ahahaha oui, ça commence comme ça, et puis un beau jour elles ont la moitié de ton âge...grsdu78 a écrit:je vais faire un petit HS masi je viens de prendre un sacré coup de vieux:les filles de l'ensemble elles sont toute plus jeune que moi..
Et un jour, ce sont les copines de ta fille. 😢
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
https://www.youtube.com/watch?v=AETd2ms21i0&feature=youtu.be
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Oui, j'allais le dire !Laala a écrit:Et un jour, ce sont les copines de ta fille. 😢
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Rigolote cette vidéo, dommage que les images soient déformées.ClaclouGr a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=AETd2ms21i0&feature=youtu.be
Je sens qu'on va avoir un peu plus de communication sur l'ensemble ouufff :) !
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Maquillées et coiffées... Il y a eu une démo pour les journées du patrimoine finalement ?
J'adore!!!! Trop hâte de voir cette belle équipe à l'oeuvre!!!!
LisaT- Nombre de messages : 57
Niveau de GR : Fan addict
Enfin la FFG donne des news
https://www.ffgym.fr/Actualite/2016_-_septembre_-_g_r__constitution_du_nouvel_ensemble_france
1ere sortie en mars à Thiais
https://www.ffgym.fr/Actualite/2016_-_septembre_-_g_r__constitution_du_nouvel_ensemble_france
1ere sortie en mars à Thiais
zaza007- Nombre de messages : 637
Rien de bien neuf mais effectivement c'est bien d'avoir enfin une communication officielle !
La première sortie officielle internationale de l’Ensemble France est fixée pour le week-end du 25-26 mars 2017, pour le Tournoi International de Thiais.
Est ce qu'on peut espérer une petite démo "localement" avant à votre avis ? (au championnat de France indiv par exemple)
Lu' a écrit:La première sortie officielle internationale de l’Ensemble France est fixée pour le week-end du 25-26 mars 2017, pour le Tournoi International de Thiais.
Est ce qu'on peut espérer une petite démo "localement" avant à votre avis ? (au championnat de France indiv par exemple)
Peut-être un entraînement contrôle comme avant les championnats du monde aussi.
L'ensemble France , sera en démo dimanche lors du gala de clôture de l'élite gym massilia !
Si quel qu'un sera présent sa serai sympa de poster les VIDEO sur YouTube ou Facebook 😉
Hâte de voire sa en tout cas !
Si quel qu'un sera présent sa serai sympa de poster les VIDEO sur YouTube ou Facebook 😉
Hâte de voire sa en tout cas !
CHLOEEE- Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Page 22 sur 32