souplesse avant / arrière
+125
liline
dream-gr
juliie-bailly
dragibus
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
miss gr 75
AliceGR-la-ferté-maisse
lulu45
MAY042002
Pitipois
nnn
Lovegrs
Roxy94400
mariebl
AlinaMaksimenko<3
kim24
Emma890
NINA2000
Maria.GR
-Anais.Gym-
loveonice
GR6006
GR-Océe
Tifenn-GR
Lili Butterfly
Lagrbienplusqu'unepassion
Clemi
AriaaneGR
bichon
Blanche
Mimigym
MsMissGym
grs--adiict
claire76410
nala202
The_Grs_Passion
angel65
noumii
Margo
Fanny9996
aude
miss_Diabolikaa
youyou<3gr
Gymnastgirl
Keith
jujugr35
Tottine
coeur nougatine
Grs-Julie-srG
axelle<3
Noemie04
gym-passion-mathilde
miss-GRS-love
Pensée
Daphné-love-GR
loulix
Nouka
Lauraxoxo
vivelagr
neuts
fanGrs
lou'iise
Elisa-GRS-Danse Classique
Mimi-gr
melinadu29
RGympassion
daisuki-yuki
Noelly
ninongrs
la miss
Magnificentwombat
PtiteGr
ChoupGR
Buzzlegum
alizée96
lbg53
caracoiche
missgrs71
JulieLoveGrs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Odé-lovegrs
lala-gr
riri-na
misslolor
P'titePrincess'
adèle
Pommecinelle
Maariie-GRS-x3
louiisee
A/Qlice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Ecureuil
passion_grs
L£ouNn3
Leïla
mathilde
tigrou
Cricri
Narcisse
enerol
ptite-gym-du69
GrS-4ever
Mariie
nomgirl
Clémentine
lilinuage91
missixs
stefgriffe
miss31
aiyokochi
kissifrottsipik
angeldust
miss grs
juju d'la gym
grs-excellence
Peps
lusky45
bluestar
Weltinette
Makie
nanOu-Gr
poupinette88
sousoudu761
miss-gr13
129 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
souplesse avant / arrière
Rappel du premier message :
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
miss-gr13- Nombre de messages : 31
Re: souplesse avant / arrière
Oui mais le problème c que quand quelqu'un m'aide (avec les jambes tendues),avec mes jambes, je prend trop appui sur les mains de la personne qui m'aide pour passer...Je sais pas si c clair comme ça :s
ChoupGR- Nombre de messages : 197
Niveau de GR : Universitaire?
Ca viendra, faut juste travailler sans relache.
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si on a déjà répondu a ma question quelque part
Donc voila, ca fait des années que je m'entraine pour faire la souplesse arrière et avant. Contrairement a la souplesse arrière, je n'ai eu aucun mal a assimiler la technique de la souplesse avant, et j'arrive donc a la faire sans problème. Par contre, j'ai beaucoup de mal a effectuer la souplesse arrière : le problème réside surtout dans le fait que je n'arrive pas du tout a retomber en pont avec une jambe levée au départ (par contre, je maitrise la descente en pont sur les deux jambes). A chaque fois, je perds l'équilibre et je m'étale par terre
J'ai renoncé a faire la souplesse directement en étant en pont sur les 2 jambes car je n'ai aucune force pour pousser et basculer vers l'arriere
Y- aurait-il donc une technique pour garder son équilibre sur la jambe d'appui lors de la descente en pont, a rester stable ? (j'ai lu toutes les pages du sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question...)
Merci d'avance
(désolé pour le pavé )
Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si on a déjà répondu a ma question quelque part
Donc voila, ca fait des années que je m'entraine pour faire la souplesse arrière et avant. Contrairement a la souplesse arrière, je n'ai eu aucun mal a assimiler la technique de la souplesse avant, et j'arrive donc a la faire sans problème. Par contre, j'ai beaucoup de mal a effectuer la souplesse arrière : le problème réside surtout dans le fait que je n'arrive pas du tout a retomber en pont avec une jambe levée au départ (par contre, je maitrise la descente en pont sur les deux jambes). A chaque fois, je perds l'équilibre et je m'étale par terre
J'ai renoncé a faire la souplesse directement en étant en pont sur les 2 jambes car je n'ai aucune force pour pousser et basculer vers l'arriere
Y- aurait-il donc une technique pour garder son équilibre sur la jambe d'appui lors de la descente en pont, a rester stable ? (j'ai lu toutes les pages du sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question...)
Merci d'avance
(désolé pour le pavé )
Nouka- Nombre de messages : 4
A part t'entrainer à descendre en pont a une jambe, je ne vois pas trop.. Tu peux aussi demander à quelqu'un de te parer, histoire d'éviter de te blesser, et ça te rassurera aussi
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Nouka a écrit:Bonjour !
Merci d'avance
(désolé pour le pavé )
Bonjour,
Tout d'abord, il faut te présenter (si tu l'as déjà fait c'est bien...).
Arrives-tu dès que tu es en pont à lancer ta jambe en arrière?
Si tu n'y arrives pas, place-toi en pont, et sur un pied faire des battements de l'autre jambe (je sais pas si c'est compréhensible, si ça ne l'est pas je tenterai de mieu de l'expliquer.) Puis comme Loulix l'a dit, tu peux t'entraîner à descendre en pont sur un pied, mais arrives-tu déjà à faire le pont sur deux pieds? Es-tu mal à l'aise quand tu le fais?
Si tu es mal à l'aise ça explique tout, tu es trop déséquilibré car tu n'es pas à l'aise en pont....
Tout d'abord, il faut te présenter (si tu l'as déjà fait c'est bien...).
Arrives-tu dès que tu es en pont à lancer ta jambe en arrière?
Si tu n'y arrives pas, place-toi en pont, et sur un pied faire des battements de l'autre jambe (je sais pas si c'est compréhensible, si ça ne l'est pas je tenterai de mieu de l'expliquer.) Puis comme Loulix l'a dit, tu peux t'entraîner à descendre en pont sur un pied, mais arrives-tu déjà à faire le pont sur deux pieds? Es-tu mal à l'aise quand tu le fais?
Si tu es mal à l'aise ça explique tout, tu es trop déséquilibré car tu n'es pas à l'aise en pont....
Pour le pont sur les 2 pieds, c'est bon, je n'ai pas de mal à le faire. Par contre, lancer mes jambes pour basculer vers l'arrière à partir de cette position : impossible ! J'ai beau essayer, je n'y arrive pas (peut-être que je manque de force dans les jambes ?)
Pour le pont sur une jambe, dès que je descend, ma jambe fléchit et je suis complètement déséquilibrée, ce qui fait que j'atterris toujours sur le sol ...
Pour l'exercice des battements, j'ai compris, je vais commencer à le faire
Merci ^^ (je vais continuer à m'entrainer maintenant )
Pour le pont sur une jambe, dès que je descend, ma jambe fléchit et je suis complètement déséquilibrée, ce qui fait que j'atterris toujours sur le sol ...
Pour l'exercice des battements, j'ai compris, je vais commencer à le faire
Merci ^^ (je vais continuer à m'entrainer maintenant )
Nouka- Nombre de messages : 4
De rien (ça va t'aider et tu tiendras plus en équilibre)
A oui et surtout ne force pas et quand tu pars sur un pied, pour commencer ne lève pas la jambe, place la juste devant l'autre...
A oui et surtout ne force pas et quand tu pars sur un pied, pour commencer ne lève pas la jambe, place la juste devant l'autre...
moi j'ai une technique c'est comme cela que j'ai reussi la mienne le truc c'est que si tu n'arrives pas a relancer ta jambe en arrière mais ta jambe sur une auteur t'aurra plus facile et éssaie de toujours diminuer l'auteur. Pour descendre sur une jambe sans tomber éssaie aussi en laissant ta jambe sur une auteur (celle que tu dois laisser en l'air pas l'autre) ou bien éssaie de le faire avec l'aide de quelqu'un. Demande à cette personne de rester à coté de toi mais de ne pas t'aidé juste de te rattrapper si tu tombes. et aussinon est ce que tu arrives à tenir en équilibre sur une jambe.
ps: je suis nouvelle donc j'èspère que le message est bien arrivé au bon endroit sinon faite le moi signalé.
ps: je suis nouvelle donc j'èspère que le message est bien arrivé au bon endroit sinon faite le moi signalé.
Daphné-love-GR- Nombre de messages : 30
Niveau de GR : brevet C
Ton message est bien arrivé au bon endroit.
En effet cette technique je l'utilisais, mais je l'avais oublier...
En effet cette technique je l'utilisais, mais je l'avais oublier...
Moi, j'arrive pas a descendre en pont
vivelagr- Nombre de messages : 286
Sur deux jambes?
Alors mes copines à l'école elles veulent savoir comment descendre en pont... Comme elles y arrivent pas directement sur les deux jambes, elles se placent à quelques centimètres d'un mur, et se penche en arrière et descendent en pont en s'aidant de leurs mains, pareil pour remonter... Mais je pense pas que je devrais le conseiller à quelqun...
Descendre en pont sur deux jambes :
tu écartes les jambes, et pour commencer tu vas appeler quelqun, (ou peut-être fait-le à l'entraînement) et cette personne va te tenir le dos, et toi tu vas descendre tout doucement en arrière, aide-toi de tes jambes pour ne pas te casser la tête et attérir doucement, puis au fur et à mesure, tu arriveras à le faire sans l'aide de personne....
Descendre en pont sur deux jambes :
tu écartes les jambes, et pour commencer tu vas appeler quelqun, (ou peut-être fait-le à l'entraînement) et cette personne va te tenir le dos, et toi tu vas descendre tout doucement en arrière, aide-toi de tes jambes pour ne pas te casser la tête et attérir doucement, puis au fur et à mesure, tu arriveras à le faire sans l'aide de personne....
Les filles allez - y tout doux avec votre dos, échauffez vous bien et faîtes-vous encadrer au moin pour les premières scéances.
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
A oui, heureusement que tu es là Pensé...
De rien (j'ai posté mon message précédent en même temps que toi (lol) )vivelagr a écrit:merci!
Je veux juste vous évitez des problèmes, trop assouplir le dos sa peut être mauvais, je dis juste sa pour vous.
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Oui, oui on sait ne t'inquiète pas, au contraire MERCI. :D
Souplesse/
Coucou à toutes ,
j'aimerais un petit conseil pour mes souplesse, alors d'abord pour ma souplesse avnt, une fois que j'atteris en pont je mets quelques secondes a me relever comment faire pour aller plus vite ??
et pour l'arrièr je n'arrive pas a me jeter ...!...
Aider moi merci d'avance
j'aimerais un petit conseil pour mes souplesse, alors d'abord pour ma souplesse avnt, une fois que j'atteris en pont je mets quelques secondes a me relever comment faire pour aller plus vite ??
et pour l'arrièr je n'arrive pas a me jeter ...!...
Aider moi merci d'avance
miss-GRS-love- Nombre de messages : 5
Niveau de GR : cadettes
Pour la souplesse avant c'est en en faisant plein que t'arrivera à te relever directement. Moi c'était pareil & à force d'en faire d'en faire j'enchainai de plus en plus vite le fait de mettre les pieds par terre et de se relever ensuite ! & puis essaye aussi de te relever avant que ton autre pied ne touche par terre ! Fin tu vois ce que je veux dire ? Paske une souplesse avant c'est pas un passage en pont puis on se relève ça doit être fluide donc si ton dos est assez musclé relève toi dés que ton premier pied a touché le sol :)
Pour la souplesse arrière je peux pas t'aider je suis entrain de la travailler j'y arrive pas encore ^^
Pour la souplesse arrière je peux pas t'aider je suis entrain de la travailler j'y arrive pas encore ^^
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3- Nombre de messages : 274
pour faire la souplesse
salut j'ai trouvé des excercices pour faire ta souplesse avant et arriére
pour la souplesse arriére :
1: descendre en pont
2: remonter
3:descendre en pont sur une jambe
4:remonter sur une jambe
5:descendre en pont sur une jambe et puis tu lancer l'autre
6:tu remonte
pour la souplesse avant :
1:tu fais le poirier
2:tu te lance en arriére
3:tu remonte
et un petit truc si tu as peur de descendre en pont toute seule descends sur une armoire
pour la souplesse arriére :
1: descendre en pont
2: remonter
3:descendre en pont sur une jambe
4:remonter sur une jambe
5:descendre en pont sur une jambe et puis tu lancer l'autre
6:tu remonte
pour la souplesse avant :
1:tu fais le poirier
2:tu te lance en arriére
3:tu remonte
et un petit truc si tu as peur de descendre en pont toute seule descends sur une armoire
gym-passion-mathilde- Nombre de messages : 6
Mais moi le problème de la souplesse avant c'est que soit je ne tends pas mes jambes et je retombe comme un petit éléphant et pour l'arrière je vais esayer vos conseils merci et a +
miss-GRS-love- Nombre de messages : 5
Niveau de GR : cadettes
Demande a quelqu'un de te tenir les jambes quand tu fais ta souplesse avant et essaye (au lieu de tomber comme un petit éléphant comme tu dis) de au moins lancer tes jambes pour revenir en pont.
PS: Pour revenir en pont correctement NE PLIE PAS TES BRAS sinon tu vas atterrir et tomber n'importe comment !!
PS: Pour revenir en pont correctement NE PLIE PAS TES BRAS sinon tu vas atterrir et tomber n'importe comment !!
Noemie04- Nombre de messages : 322
merci aussi pour le conseil !!!
gym-passion-mathilde- Nombre de messages : 6
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16