LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tifenn-GR Jeu 15 Mar 2012 - 18:05

Bonjour !

J'ai 12 ans, actuellement je pratique la gymnastique artistique, j'aimerais me mettre à la GR tout en continuant la gymnastique. L'âge ne me pose aucun problème, mais on m'a dit que dans le club où je voudrais aller ( Le Ponant ), que pour les groupes,ce sont des groupes de niveaux qui correspondent à l'âge à peu près.
Alors, quel est le niveau moyen d'une gymnaste de 12 ans ?
Et le niveau d'une gymnaste en sport études à peu près ?

Merci d'avance.
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par liline Jeu 15 Mar 2012 - 20:21

qu'elle est la fédération de ton club ?????
liline
liline

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 26
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tifenn-GR Jeu 15 Mar 2012 - 20:41

FFG Wink Il y a également un sport étude dans ce club.
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Ven 16 Mar 2012 - 9:36

En 12 ans en FFG on est en minime. Et il y a plusieurs catégories de niveau pour les minimes.
En général les clubs qui proposent un sport étude, mettent en sport étude des filles qui ont un niveau individuel fédéral ou national B ou ensemble DF2, DF1, DN.
Mais il y a des catégories avec des niveaux moins élevés : individuel criterium, ensembles DC1, DC2, DC3, DC4.
Pour voir le niveau que peuvent avoir toutes ces filles, tu peux chercher sur youtube en mettant "minime" et le nom des différentes catégories que je t'ai écrit Wink
Sachant que, pour les débutantes qui ont un niveau suffisant pour faire de la compétition, en général les clubs ne font pas faire d'individuel tout de suite et mettent plutôt les filles dans un ensemble DC2, DC3 ou DC4.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tifenn-GR Ven 16 Mar 2012 - 17:30

D'accord merci. A ce que je vois c'est les mêmes catégories qu'en GAF, je ne serais pas trop perdue comme ça x)

Mais j'ai une question aussi, par exemple en GAF j'ai mon double-pivot, mais es-ce la même technique en GR ?
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Ven 16 Mar 2012 - 18:05

Je te conseille de regarder des vidéos de GR (pas les internationales, sinon ça va trop vite) et tu te rendras bien compte si ce que tu sais faire se fait avec la même technique en GR. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu maitrises des sauts/pivots GAF, même s'ils ne sont pas exactement les mêmes qu'en GR, tu devrais assez rapidement savoir les faire en GR ^^
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tifenn-GR Ven 16 Mar 2012 - 18:40

D'accord merci, j'ai bien hâte de commencer alors Wink
Mais par contre, quels sont les catégories à finalité inter-régionales ? ( Désolé si je poste sur le mauvais sujet :$ )
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tifenn-GR Ven 6 Avr 2012 - 17:43

J'aimerais savoir aussi, comment être expressive, artistique, car il me semble bien que cela peut faire perdre beaucoup de points en GR ?
Actuellement je perds déjà pas mal de points en GAF sur ça alors j'imagine pas en GR... :/
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Gym. Jeu 25 Oct 2012 - 18:12

Hum, à moi. :3

J'ai 13 ans & je pars en Club GR pendant ces vacances-ci. Je suis hyper motivée, je sais faire le grand écart, & presque le Y. ( J'bosse dessus xP ) Sa a toujours été une passion.. :)

Je voudrais savoir, jusque quel âge environ je pourrais bosser sur la GR? Je sais qu'il y a des âges ou les compétes & tout.. Voilà. Même si je sais qu'il n'y a pas d'âge, au bout d'un moment, on reçois beaucoup moins de chose, notamment sur la souplesse.

Merci pour vos conseil! :) Je suis hyper débutante à ce niveau là, je m'y connais uniquement en Gym " normale ".


Dernière édition par Gym. le Jeu 25 Oct 2012 - 18:16, édité 1 fois
Gym.
Gym.

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sur une patinoire. ~
Emploi/loisirs : Patin & GRS.
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Oct 2012 - 18:15

Pas sûre d'avoir compris la question... Tu veux connaître l'âge maximum pour les compets ? Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Hein36 Si oui, il n'y en a pas Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Gym. Jeu 25 Oct 2012 - 18:17

Ah d'accord, merci. :) & les Clubs acceptent jusqu'à pas d'âge, normalement? Wink
Gym.
Gym.

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sur une patinoire. ~
Emploi/loisirs : Patin & GRS.
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Oct 2012 - 18:19

ça dépend des clubs Wink Mais si certains refusent à partir d'un certain âge, c'est uniquement lié au club (effectif, entraîneurs), et ça n'est pas une règle générale.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Gym. Jeu 25 Oct 2012 - 18:21

Mais c'est un âge quand même assez haut? :) Il ne pourrait pas par exemple, me refuser ( à 13 ans )? :)
Gym.
Gym.

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sur une patinoire. ~
Emploi/loisirs : Patin & GRS.
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Rosamelle Jeu 25 Oct 2012 - 20:50

J'ai rarement vu des filles de 13 ans refusées, j'ai moi même commencé à 16 ans, et j'ai une amie qui a commencé à 19 ans... Wink
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Ilana777 Lun 11 Mar 2013 - 21:23

J'ai crée un sujet , n'étant pas sûr que mon message avait sa place ici , mais on m'a redirigé vers celui ci , j'y repose donc ma question :)

Je fait du patinage depuis 9ans et j'aimerais l'année prochaine commencer la GR . Est ce qu'il y a des personne dans mon cas ? Est-ce compliqué ?
Parce que quand j'essaye de faire des pirouette sans mes patins je n'y arrive pas ..Et j'ai peur de ne pas réussir à manipuler vos engins parce que je n'y suis pas habituée ...De plus je ne pense pas être assez souple du dos ....
Ilana777
Ilana777

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : 77
Emploi/loisirs : patinage
Niveau de GR : je n'en fais pas :'(
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par missixs Mar 12 Mar 2013 - 0:39

Pour répondre rapidement à tes questions (je pense qu'en 6 pages on a développé le sujet!): ce n'est pas compliqué, la technique qu'elle soit corporelle (les "pirouettes") ou technique (à l'engin) s'apprend! on ne l'a pas du jour au lendemain, on peut "galérer" pour y arriver, mais au final y a plein de choses pas trop complexes qui rendent très bien!
Pour la souplesse c'est un myhte, on peut très bien s'en sortir sans se plier en deux! enfin du moins à un niveau national, on n'est pas obligé de se gratter la tête avec ses fesses pour faire des choses sympas!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Etoile d'Ambre Mer 27 Mar 2013 - 19:12

Bonjour je suis dans le même cas je vais commencer en septembre j'ai 15 ans (je vient de les avoir) est-ce qu'on peux quand même avoir un bon niveau et faire de bonnes compètes' assez importantes ? ( ni les JO ni nationales hein !) j'ai fait 7 ans de danse classique (j'arrête à la fin de l'année) et 4 ans de cirque

Merci !!
Etoile d'Ambre
Etoile d'Ambre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 3e collège Danse classique et cirque
Niveau de GR : pas encore commençer ;p
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Pitipois Mer 27 Mar 2013 - 21:47

Comme tu as déjà pas mal d'année de danse classique c'est déjà pas mal du tout pour commencer la GR, et tu peux tout à fait faire de bonnes compétitions, et même les championnats de France dans la catégorie où tu seras Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Icon_big
Pitipois
Pitipois

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Ecole de commerce
Niveau de GR : Ancienne GR
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Rosamelle Mer 27 Mar 2013 - 23:46

J'ai fait deux championnats de France (UNSS et FFG) lors de ma deuxième année de GR. C'était l'an dernier et je n'avais jamais fait de danse ni quoi que ce soit avant, donc quand on veut, on peut... Si tu aimes ça et que tu te donnes à fond, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas :)
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Etoile d'Ambre Jeu 28 Mar 2013 - 13:10

oh merci ça me rassure !!!
Etoile d'Ambre
Etoile d'Ambre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 3e collège Danse classique et cirque
Niveau de GR : pas encore commençer ;p
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Grs a 16 ans

Message par Miskine_gym Mer 11 Juin 2014 - 21:36

Salut tout le monde :)
J'avais ouvert un sujet comme je suis nouvelle et il a été verrouillé, mais comme j'aimerai avoir le plus d'avis possible je réécris ici :)

Voila, Depuis quelques années je m'intéresse a la gymnastique. Mais tout d'abord j'hésite entre la grs et la gaf. Je suis de nature calme et j'aime la grâce et la beauté de la grs. Mais j'ai tout de même peur de regretter mon choix, alors que me conseillez vous? Si quelqu'un peut me dire comment se passe les entraînements de grs, qu'est ce qui vous  plait le plus dans ce sport! Dites moi tout ça! Et aussi est ce que la grs muscle? Si oui, quoi? Les bras? Les abdos?

De plus, je vais avoir 16 ans a la rentrée. Je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard pour commencer la grs. Je suis souple, j'ai mon grand écart faciale le Y, et un des deux grands écarts latéraux alors que je n'ai jamais fait de gym et que j'ai arrêté de faire du sport depuis un an. J'ai presque mes souplesses avant et arrière (pas encore tout a fait au point ^^) . Et je voulais surtout savoir si je peux atteindre un bon niveau? Les compétitions ne m'intéressent pas forcément mais je veux obtenir un bon niveau, est ce possible vous croyez? Je suis très déterminée, et j'ai commencé a faire des exercices d'assouplissements tous les jours!

Bon je pense avoir fini :) je sais que ça fait beaucoup de questions mais bon ^^ j'espère que quelqu'un me répondra rapidement , en tout cas merci a ceux qui prendront le temps de lire ce message. J'attends une réponse avec impatience!! :) bonne soirée  <3
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Jeu 12 Juin 2014 - 11:31

Ton sujet a été verrouillé car il en existait déjà des semblables, comme ici, c'était donc la bonne chose à faire que poster dans ce sujet :)

Miskine_gym a écrit:Déjà merci d'avoir répondu aussi vite :) je vais essayer de farfouiller ^^
17 ans de pratique?! Waw! A quel âge tu as commencé? Mais tu as des bras plutôt fins non?
Un bon niveau , ba j'aimerai me rapprocher le plus possible de ce qui se fait de meilleures en grs, même si bien sur je sais que je ne serais jamais une pro. mais j'aimerai bien faire quelque chose de jolie :)
La maîtrise de l'engin c'est pas trop dur? Il faut s'entraîner régulièrement pour le manier correctement non? Lequel est le plus facile a apprendre? (Comme ça je pourrai mis mettre cet été )

J'ai commencé à 10 ans. Oui j'ai des bras plutôt fin et avec un peu de graisse lol.

On ne parle pas vraiment de "pro" en GR. Il y a celles qui font du haut niveau et celles qui n'en font pas. Et plein de catégories avec plus ou moins d'heures d'entrainement. Il y a donc une grosse différence entre ce qui se fait de mieux en France (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=neNojMePg9Y) et ce qui se fait de mieux dans une catégorie moyenne (par exemple https://www.dailymotion.com/video/x1ai2l1_melanie-v-france-2014_sport?search_algo=1). Bon ben faut pas se leurrer, le 2ème cas est plus probable à atteindre comme niveau que le 1er Wink

Mais si le but est de faire quelque chose de joli, ça il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec du travail (par exemple, dans une catégorie plus petite https://www.youtube.com/watch?v=vZ4w2KDegrs).

Et il y a aussi les ensembles (ce n'est pas forcément toi qui décide si tu es en indiv ou en ensemble), où on arrive à faire de belles choses même à petit niveau (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=L1JtUF9IL5E)

Pour l'engin, ce ne sera pas forcément toi qui choisiras lequel faire, même si tu travailles quelque chose en particulier chez toi. Pour maîtriser les engins, c'est la quantité d'entrainements qui va compter (quand on fait quelque chose 100 fois on va mieux y arriver que si on le fait 3 fois ^^). Mais ce n'est pas forcément la peine que tu en achètes pour travailler cet été chez toi car ça coûte de l'argent et tu ne vas pas tout acheter...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Miskine_gym Jeu 12 Juin 2014 - 13:04

D'accord merci pour toutes tes infos :) est ce que tu pourrais quand même me dire qu'est ce que tu apprécies le plus dans ce sport?

Par contre j'aimerais savoir qui choisi si tu es en ensemble ou en individuel, et qui choisi l'engin que tu vas faire ?
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Jeu 12 Juin 2014 - 14:18

Miskine_gym a écrit:D'accord merci pour toutes tes infos :) est ce que tu pourrais quand même me dire qu'est ce que tu apprécies le plus dans ce sport?

Par contre j'aimerais savoir qui choisi si tu es en ensemble ou en individuel, et qui choisi l'engin que tu vas faire ?

C'est l'entraineur qui choisit si tu es en individuel ou en ensemble. Pour l'engin, dans certaines catégories c'est imposé par la fédération, pour d'autres c'est libre (donc au choix de l'entraineur).
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Miskine_gym Jeu 12 Juin 2014 - 14:40

Ah d'accord merci Sabine :)
Et toi tu en fais depuis combien de temps ?
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 5 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum