LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 14:13

De rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Lun 15 Mar 2010 - 16:00

Il n'y a aucun soucis pour toi pour reprendre. Il ne faut pas forcément tout plein de souplesse pour savoir faire de la GR ! De plus, de nombreuses catégories existent, quelque soit la fédération où tu vas pratiquer. Et pour ces catégories eh bien il y a une niveau et un age. A 16 ans tu seras chez des juniors ou séniors mais dans un niveau plus faible (si tel s'avère être le cas), donc tu seras comme d'autres filles de ton âge qui ne sont pas super fortes.
Il n'y aura aucun problème pour toi ! De plus, je pense que si tu vas dans un gros club alors il y aura des filles de ton âge sans trop d'expérience aussi. Et si tu vas dans un club plus petit où il n'y a pas beaucoup de monde, je pense qu'on te mettra dans un groupe de filles de ton âge même si elles sont plus fortes (juste vous ne ferez pas les mêmes choses)...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par lana saphery Lun 15 Mar 2010 - 21:06

ok ok merci beaucoup sa me rassure énormément
lana saphery
lana saphery

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Trop tard pour commençer la G.R.S.?

Message par Shelii Jeu 13 Mai 2010 - 13:17

Salut tout le monde :) j'ai 14 ans et je fais de la gymnastique mais je veux arrêter pour essayer la G.R.S Le problème c'est que j'ai un problème avec la souplesse malheureusement et je me demande si il n'est pas trop tard pour commencer la G.R.S j'ai peur de faire des choses inintéressante et me retrouver avec des plus jeunes que moi. Je voudrais aussi me retrouver avec une de mes amis qui arrête la gymnastique comme moi mais qui as un ans de moins que moi. Une amie qui fais de la G.R.S depuis longtemps me dit que je peux me retrouver dans son équipe mais je n'ai pas le niveau est ce possible?

Shelii

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par ceronilla Jeu 13 Mai 2010 - 17:13

déjà tu vas t'inscrire au club et avec ta copine. Tu demandes si c'est possible d'être dans le même cours qu'elle et lors de la constitution des équipes, tu demandes s'il y a possibilité d'être éventuellement avec elle. Après si tu n'est pas dans la même équipe parce que vous avez pas le même niveau, ce n'est pas la mort! Si tu es dans un niveau trop différent du tien, tu vas vite être plus in-intéressé que passionné! Comme tous sports, il faut être dans la catégorie qui nous est approprié, sinon il n'y a aucun intérêt. en niveau trop faible, tu vas t'ennuyer par trop de facilité, et en niveau trop dur, tu vas t'ennuyer par trop de difficultés.
Après même en étant dans une équipe différente, si tu es le même cours que ta copine, tu continueras à la voir. Et tu passeras également tes échauffements avec elle... et en compétition, tu pourras la voir et même ma soutenir, passer son échauffement avec donc t'inquiète tu continueras à partager de bons moments dans le sport avec elle!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty .

Message par Shelii Sam 15 Mai 2010 - 12:41

Merci pour ta réponse :) Mais je risque d'être avec des plus jeune non?

Shelii

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par missixs Sam 15 Mai 2010 - 13:49

ben en général on fait les cours par âge, vaut mieux mettre une débutante de 15ans avec des filles de 15ans qui sont plus "fortes" qu'avec les débutantes de 6ans! de toute façon demande à ton futur club c'est le meilleur moyen pour savoir!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Shelii Sam 15 Mai 2010 - 13:52

Merci (:

Shelii

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par aurorounetttte Mar 29 Juin 2010 - 17:01

slt dsl pour mes faut d'orthographes si dessou
-déjà si ça te plait la grs tu va surement mieu en faire car tu sera dans quelque chose que tu aime,après si ça te plait tu va surrement t'inscrire l'anné prochaine mais il faut que tu te dise que tu ne pourra jamais arriver au nivau de ton amie car plus tu commence taud plus tu est souple et plus sait facile pour toi
d'ailleur l'idéalesais : toute les fille forte en grs commence entre 5 et 7 ans la grs

moi par exemple je fais de la gym et je suis dans un club ou il ya aussi les grs je vois par exemple les filles qui on a peut près 15 ans a 18ans elle on commencé très jeune et donc sont très souple et magne très bien les engin après il y a celle qui on commencé vers 12 13 ans et déjà elle font moin de trucs et sont moin forte car biensur elle ont commencé plus tard et serrons jamais bonne en grs

POU UN SPORT PLUS TU COMMENCE TAUD PLUS TU EST MEILLEURE
et après des exercice : déjà tu ne pourra pas frenchement t'exercé apart si tu a des engin chez toi (ruban,massu,ballon de grs,corde de grs,et cersau de grs)
si tu veut des exercise pour devenir souple déjà échaufetoi pendant 1 quard d'heure après (quand tu est bien échauffé)
OBLIGATOIR L'ECHAUFFEMENT SINON TU AURA UN QLAKAGE
- si tu veut etre souple des jambe (JE SAIS QUE CA FAIT MAL MAIS ...)
mais toi contre un mur les jambe écarté vers le mur er colle toi au mur de facon a ce que té jambe s'écarte comme le grand écart reste a peut près 1 min 30 et déttend té jambe puis recommence fait ca a peut près cinq fois tu sera déjà plus souple

aurorounetttte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Mar 29 Juin 2010 - 17:36

aurorounetttte a écrit:slt dsl pour mes faut d'orthographes si dessou

effectivement, je me suis arrêtée à la 4ème ligne... dommage, ce que tu disais avait l'air intéressant... Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Icon_sad

il y a une raison particulière à ça ? puisque tu as l'air d'en être consciente ? Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Hein36 parce que c'est franchement pas agréable à déchiffrer... Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Marie Mar 29 Juin 2010 - 21:10

aurorounetttte a écrit: plus tu commence taud plus tu est souple et plus sait facile pour toi
d'ailleur l'idéalesais : toute les fille forte en grs commence entre 5 et 7 ans la grs


Attention, certaines filles peuvent commencer assez tard (11-12 ans) et avoir un bon niveau par la suite !
Exemple : Charline Faivre a commencé à 11 ans en UNSS et a été championne de france nat B senior !
Il ne faut pas décourager les filles comme ça. Chacune a sa marge de progression et elle peut etre différente.
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Sasha Mar 29 Juin 2010 - 22:22

On peut commencer n'importe quel sport à tout âge et se faire très plaisir :)
Le Haut Niveau c'est encore autre chose ^^
Sasha
Sasha

Masculin Nombre de messages : 217
Emploi/loisirs : Préparateur Physique et Coach Sportif
Niveau de GR : Nat B Sénior
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par missixs Mar 29 Juin 2010 - 23:45

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Peur2 mes yeux me brûlent!!!!!!!!!!!! ils vont tomber lol.


je veux bien qu'on s'excuse quand il ya des fautes mais là ça fait mal donc je t'envois la correction en mp et s'il te plait tu prends le temps de corriger merci!!!!!!!!!!!



sinon je ne suis pas d'accord avec toi on peut commencer tard et avoir un bon niveau ça dépend des capacités de la personne!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Sasha Mer 30 Juin 2010 - 0:00

Certes un bon niveau est tout a fait possible (Nat B ect.). Quand je dis Haut Niveau je parle bien sûr des Hauts Niveaux listés sur la liste ministérielle.
Et ça et bien en Gym a part Ludivine Furnon qui avait 11 ans (non pas si vieille) et qui a était médaillé trois ans plus tard aux Mondiaux. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre un tel niveau d'excellence.

Chaque personne à des qualités il en va s'en dire mais là...
Sasha
Sasha

Masculin Nombre de messages : 217
Emploi/loisirs : Préparateur Physique et Coach Sportif
Niveau de GR : Nat B Sénior
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Mer 30 Juin 2010 - 9:35

Là le but c'était plutôt d'atteindre le même niveau que son amie (qui n'est pas en Haut Niveau sauf si j'ai loupé quelque chose) ce qui n'est pas impossible si elle a une bonne marge de progression.
Je connais une fille qui a commencé la GR à 14 ans dans une petite catégorie en FSCF (bon elle n'a continué que pendant 3 ou 4 ans maxi après mais là n'est pas la question) et à la 1ère compet elle est arrivée devant des filles qui en faisaient depuis qu'elles étaient en poussines.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Question de corpulence

Message par sinett Sam 7 Aoû 2010 - 16:45

Ok. On peut commencer ver les 12 - 14 ans mais je n'ai jamais vue De fille qui fesait de la Gr ou Grs enrobé c'est normal ?
sinett
sinett

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : Dance et GR
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 07/08/2010

http://zappiingcoffee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par gymnaste69 Sam 7 Aoû 2010 - 17:06

appart dans certains clubs, on est autorisé a faire de la gr a n'importe quel poids (ca se dit ?) comme je viens de te le dire dans un autre sujet, on a tres bien vu des filles de loisirs a nationnale B qui étaient enveloppées. bref, le poids n'est reglementé qu'a partir du moment ou tu doit rentrer en pôle, et si tu commence cette année, tu n'iras pas en pôle je pense (du moins, pas tout de suite Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Nuts )
gymnaste69
gymnaste69

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : lyon
Niveau de GR : NatB
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sinett Sam 7 Aoû 2010 - 17:20

merci mais c'est quoi en pôle ? ^^
sinett
sinett

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : Dance et GR
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 07/08/2010

http://zappiingcoffee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par gymnaste69 Sam 7 Aoû 2010 - 17:29

c'est apres les nationnales B
c'est sport études, sauf que tu n'y rentre que si tu fais un exellent résultat en final nationnale B voila a peu pres !
gymnaste69
gymnaste69

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : lyon
Niveau de GR : NatB
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sinett Sam 7 Aoû 2010 - 17:32

Merci comment c'est passer ta première année de GR ?
sinett
sinett

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : Dance et GR
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 07/08/2010

http://zappiingcoffee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Marionette Mar 31 Aoû 2010 - 13:35

Après avoir parcouru le forum, regarder le plus de vidéos possible, la gr m'interesse beaucoup et je me demandais si vous pensez que c'est possible d'en faire 1h par semaine (trop peu ?) étant donné que je fais déjà de la danse classique, musique (en classe à horaires amménagés), et que je ne pourrais pas en faire le dimanche .
Et combien couterait une année de gr (environ) ?
(en fait, le problème serait plutôt d'en parler à ma mère, j'ai bien peur qu'elle me dise non, à cause de mes autres activités et du prix du total de celle là plus la gr .... Embarassed )
Marionette
Marionette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : danse classique/piano
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Pensée Mar 31 Aoû 2010 - 14:14

Tu peux faire de la GR 1 h par semaine, la danse va beaucoup t'aider donc quand tu y sera tu auras surtout à bosser ton enchaînement.

Pour le prix je dirais 150€ environ c'est se que je payais pour la danse (je faisais de la GR en UNSS et on nous payait même les 20€ d'inscription Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Icon_rol ) mais faut compter plus si tu fais des compétitions.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Marionette Mar 31 Aoû 2010 - 14:21

Oui, ça m'aidera surement l'un pour l'autre (on ne travaille pas autant la souplesse dans mon cours de danse)

Les compétitions sont payantes ? Ce n'est qu'en gr ou dans tous les sports, car j'ai fait de la ga (1 an quand j'avais 9ans) et je ne me souvenais pas que c'était payant .... (en même temps c'étaient de très petites compét' ...)

Merci pour ta réponse ! :)

(j'ai trouvé un semblant de solution : pas d'argent de poche et plus de cadeau de noël et j'ai le droit de faire de la gr et je me débrouille pour les déplacements ... ça pourrait peut-être marcher ^^ )
Marionette
Marionette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : danse classique/piano
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Millenne Mar 31 Aoû 2010 - 14:45

Pas de problème, moi je fais du sport depuis toute petite, j'ai fait 6 ans de gym , 3 ans de gr et cette année je me retrouve en coupe du rhone , le plus bas niveau de gr, y a de quoi etre degoutée :'( alors tu serra pareil je pense , si tu fais indiv en coupe régionale !
</3
Millenne
Millenne

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : France
Niveau de GR : Criterium (DC2)
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elen4 Mar 31 Aoû 2010 - 17:38

Les compétitions sont payantes, mais généralement c'est compris dans le prix d'inscription au début de l'année.
Elen4
Elen4

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : dans le 95
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : DC1 senior
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 2 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum