LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Jeu 12 Juin 2014 - 15:05

Miskine_gym a écrit:Ah d'accord merci Sabine :)
Et toi tu en fais depuis combien de temps ?  

ça fait bien longtemps que j'ai arrêté! Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Sourire1 
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Jeu 12 Juin 2014 - 15:10

Miskine_gym a écrit: est ce que tu pourrais quand même me dire qu'est ce que tu apprécies le plus dans ce sport?
¨
Perso ce que j'aime le plus c'est le travail à l'engin et le rapport entre la musique et ce qu'on fait dessus :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Miskine_gym Jeu 12 Juin 2014 - 15:19

Sabine: a d'accord :)

Héléna: d'accord merci, j'aime bien moi aussi le rapport a la musique, c'est une des choses qui m'attirent le plus dans ce sport ^^ on a l'impression que les gymnastes se laissent guidées par la musique, c'est magnifique <3
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Miskine_gym Mer 18 Juin 2014 - 16:59

Bonjour tout le monde :)
Je sais que je suis un peu chiante avec toutes mes questions mais... Je voudrais juste que vous me donniez quelques conseils pour progresser rapidement s'il vous plait !
Merci <3
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par grsdu78 Sam 21 Juin 2014 - 14:57

Miskine_gym a écrit:Bonjour tout le monde :)
Je sais que je suis un peu chiante avec toutes mes questions mais... Je voudrais juste que vous me donniez quelques conseils pour progresser rapidement s'il vous plait !
Merci <3

Le secret de la progression c'est comme partout:le travail!Il faut être attentive a ceux que te dit ta prof et essayer de faire ce qu'elle t'indique aux mieux.Si il y a un mouvement qui ne passe pas il faut le travailler encore et encore!et aussi être autonome à l'entrainement.
Après une progression rapide ça dépends de toi,de ton club,de tes profs mais aussi de tes aptitudes..on est pas tous égaux certaines progresse hyper rapidement et d'autre comme moi progresse a la vitesse d'un escargots.
Mais soit patiente ne t'attends pas a tout savoir faire du premier coup..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Miskine_gym Dim 22 Juin 2014 - 11:43

Merci beaucoup pour ta réponse :) je vais faire de mon mieux alors
Miskine_gym
Miskine_gym

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Commencer la GR

Message par Saumonette Mar 29 Juil 2014 - 13:12

Hello ! :)
Donc voilà j'ai 17 ans et je fais de la gymnastique acrobatique en compétition.
Mais j'aimerais débuter la GR, sachant que je suis souple. Est-ce trop tard ?
Surtout que j'aimerais atteindre le niveau d'une Fédérale Junior puisque c'est ce que l'on nous demande pour l'épreuve du bac de GR (qui se présente en tant qu'option).

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Mar 29 Juil 2014 - 13:23

Comme environ 1 personne sur 3 nous pose la question en arrivant, on a un sujet dédié à ça Wink
J'ai fusionné.
Après, c'est comme tout, la souplesse est une bonne base (voltigeuse  Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Hein38 ?), la gym aussi (maintien, exécution, tout ça), restera "juste" à apprendre l'engin, tout dépend de ta vitesse d'apprentissage Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Mar 29 Juil 2014 - 14:04

A mon âge ? Non je suis porteuse Wink
Oui j'apprends assez vite avec l'ambition que j'ai.
Mais penses-tu que je pourrais atteindre un très bon niveau en l'espace de 2 ans ?

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Mar 29 Juil 2014 - 15:20

Côté corporel tu devrais t'en sortir en 2 ans si tu as de bonnes bases. A l'engin, ça on ne peut pas le prédire : il y a des gens qui réussissent à faire des choses impressionantes très rapidement, et d'autres qui galèrent toute leur vie. Ce qui est sûr par contre, c'est que pour y arriver, il faut que tu trouves un club qui te mettera en indiv au moins la 2ème année pour que tu puisses avoir un enchainement.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par grsdu78 Mar 29 Juil 2014 - 20:45

Perso j'ai vu pas mal de filles arrivé en GR après des années de GAF.En général elle progressent assez vite.Alors ce que je te conseilles c'est d'essayer de t'inscrire en colo GR (bon c'est un peu tard mais c'est a tenter si tu part pas en vacances)pour apprendre les bases a l'engin avant la rentrée.Si c'est possible inscrit toi ailleurs qu'en FFG(dans les autres fédé y a pas les zones et y a des équivalences avec le niveau fédéral).Prends toi des engins pour travailler chez toi,regarde des vidéos de filles en critérium seniors et essaie d'imiter ce qu'elles font a l'engin.Ensuite fait pareil avec des vidéos de fédérale.Voila bonne chance!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Mar 29 Juil 2014 - 21:53

En colo GR, pour moi, ça ne sera pas possible, je trouve cela excessivement cher...
Le problème c'est que, là où j'habite, le club de GR est à plus de 5 kilomètres, et mon club ne propose qu'en loisirs...
Concernant les vidéos, c'est ce que je vais faire, merci de ton conseil ! Wink

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Mer 30 Juil 2014 - 11:15

Euh... c'est pas très loin 5km Wink (en province j'étais à 20km de mon club et maintenant en région parisienne je suis à 30min de transports)
Là, 5km ou un peu plus, ça se fait super bien en vélo si pas d'autre moyen de transport. Car réussir à atteindre un niveau de fédérale dans une section loisir ça me parait un peu compromis.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Mer 30 Juil 2014 - 20:50

Bah si quand même, sachant que les cours sont le soir, qu'il n'y a pas de transports et que mes parents travaillent.. Voilà quoi. Et de même mes parents ne me laisseraient pas aller jusque là bas...

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par grsdu78 Mer 30 Juil 2014 - 22:12

Saumonette a écrit:Bah si quand même, sachant que les cours sont le soir, qu'il n'y a pas de transports et que mes parents travaillent.. Voilà quoi. Et de même mes parents ne me laisseraient pas aller jusque là bas...

Ah les parents..je connait ça!en ce moment je veux changer de club mais ils refusent de ma laisser rentrer seule le soir...(la pareil y a un autre club pas loin de chez moi)et j'ai 19ans!Je ne sais pas ton âge mais les cours pour les plus grandes se terminent tard (vers 22H)et je n'ai pas le droit de prendre les transports seule..Donc je voit pas vraiment de solutions pour toi a part de t'inscrire au club loisirs (mieux vaut loisirs que rien).

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 0:01

J'ai 17 ans ! Oh je me sens moins seule tout à coup... Ouais.. là j'ai contacté le pôle d'Evry ils veulent bien me faire faire un test, j'espère avoir l'accord de mes parents quoi...

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 31 Juil 2014 - 7:29

Hum attends tu es en Essonne et tu ne trouves pas de club proche de chez toi ? o_O Pourtant entre la FFG et la FSCF on a un maillage super serré...  Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Jeu 31 Juil 2014 - 7:37

kissifrottsipik a écrit:Hum attends tu es en Essonne et tu ne trouves pas de club proche de chez toi ? o_O Pourtant entre la FFG et la FSCF on a un maillage super serré...  Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Hein38

sans oublier un club FSGT à Dourdan...

Sans vouloir être méchante, ce doit être le club d'Evry et non le pôle qui va te faire passer un test non?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 13:55

Non, je ne suis pas en Essonne, mais aux Yvelines.
Non c'est bien le pôle. Sachant que j'ai un très bon niveau en GAc... Je veux juste faire une reconversion si tu veux.

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Jeu 31 Juil 2014 - 14:51

Saumonette a écrit:Non, je ne suis pas en Essonne, mais aux Yvelines.
Non c'est bien le pôle. Sachant que j'ai un très bon niveau en GAc... Je veux juste faire une reconversion si tu veux.

Ok, c'est juste que pour le coup tu es "âgée" pour rentrer en pôle. Dans les Yvelines tu as tout de même des clubs : Rambouillet, Versailles, Elancourt, Voisins, Fontenay le Fleury, Achères...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Jeu 31 Juil 2014 - 15:02

En Yvelines il y a pas mal de clubs égalment dans les différentes fédérations.

Etonnant pour le pôle d'Evry étant donné qu'ils sont plus du genre à faire partir (volontairement ou pas) les gymnastes de haut niveau qui ont dans les 17 ans et qu'ils recrutent plutôt des gymnastes en 6ème/5ème et qui ont au moins 1 an de GR. Mais tant mieux pour toi si c'est bien ça.

Ceci étant dit, pour accepter des filles débutantes (ou en reconversion) dans des sections compétition, la plupart des clubs font passer un test, donc peut être que tu avais joint le pôle et qu'ils t'ont redirigée vers le club sans que tu t'en apperçoive. (Et le club d'Evry a il me semble un sport-étude avec un certain nombre de gymnastes qui s'entrainent plus de 10h par semaine, d'où peut-être une confusion avec le pôle ?) Bon, évidement, on dit juste ça pour ne pas que tu sois déçue...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 17:55

Sabine: C'est ça, j'avais demandé à la dame pour le pôle espoir, elle m'a dit qu'à mon âge il était beaucoup trop tard et tout ce qu'il me restait pour mon âge ça serait le pôle France. Elle m'a averti que malgré mon niveau il fallait beaucoup de travail, vu ma reconversion. Tous les clubs de GR aux Yvelines sont à plus de 15, voire 50 kilomètres (pour celui de Rambouillet) de chez moi. Mis à part celui dont j'ai parlé plus haut.
Héléna: Oui voilà, mais si tu veux le test, je le passe dans le pôle en lui même.
Il y a vraiment un sport-étude ? Pour une élève de terminale, tu penses qu'ils le font ?

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 31 Juil 2014 - 18:14

Là j'avoue que là je cherche à comprendre, je suis complètement perdue...  Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Hein36 Ton objectif est d'atteindre un certain niveau pour "simplement" passer une option au bac ou bien de rentrer en pôle ? Pôle qui est à 30-80 km des Yvelines (en fonction de là où tu te trouves), alors qu'une distance de 5 malheureux km semblait déjà poser problème...   Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Hein38 

Après, je trouverais également étonnant qu'un pôle fasse passer des tests à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué le sport en question. Après c'est peut-être juste "pour voir"...
Affaire à suivre...  Commencer ou recommencer la GR - Page 6 862391


Dernière édition par kissifrottsipik le Ven 1 Aoû 2014 - 12:09, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Jeu 31 Juil 2014 - 19:51

Pareil que Kissi, je ne comprends plus vraiment.

Si tu nous disais où tu es dans les Yvelines ça nous aiderait à t'indiquer des clubs Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Sourire1 Je ne connais pas l'ensemble des fédérations mais à nous toutes on devrait pouvoir te conseiller! 
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 20:02

"5 malheureux kilomètres" si tu faisais le trajet de là où j'habite jusqu'au petit village pommé et le trajet de là où j'habite jusqu'à Evry, tu verrais que c'est plus simple d'aller jusqu'à Evry.
J'aimerais faire l'option au bac (GAF ou GR, je sais pas encore ça dépendra de mon lycée) mais j'aimerais aussi me reconvertir à la GR.
D'après la dame avec laquelle j'ai eu l'entretien, oui, c'était juste pour voir. On verra bien.

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 6 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum