LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par jin95200 Mar 30 Mar 2021 - 15:23

Bonjour Tout le monde , j'aimerais vous faire part de mon intention sur le fait que, j'aimerais inscrire ma petite cousine a la GR française , je dit bien française puisque elle vit en Inde , c'est son rêve, elle a pratiqué de la danse classique et du yoga ,elle a 10 ans dans quelque mois et elle a une très grande souplesse , je me suis renseignée un peu sur des club près de la région parisienne et certain m'ont répondu avec une grande intension de la voir bientôt vu ses qualité en souplesse ! mais euh ..comment dire ...faut il absolument quel ai une nationalité française pour d'inscrire en gymnastique Rythmique en France ? Commencer ou recommencer la GR - Page 8 0057  
ps: je vous met quelque lien d'elle , vous pouvez allez checker son niveau
 yoga
  dance
 dance
 dance

jin95200

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par La blonde ;) Mer 31 Mar 2021 - 11:03

Pour s'inscrire, elle ne doit pas forcément avoir la nationalité française. Elle peut faire des compétitions en France mais si elle arrive sur le podium elle sera forcément avec une autre gym qui a la nationalité française. J'espère avoir répondu a tes questions.
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Gmg01 Mer 31 Mar 2021 - 14:39

Il n'y a aucune obligation d'avoir la nationalité Française pour pouvoir concourir en championnat français. La seul obligation c'est d'être licencier dans un club FFGym (on ne peut être licencier dans plusieurs clubs FFgym)... d'ailleurs dans les divisions nationales il y a beaucoup d'étrangère qui s'entrainent et sont inscrite dans un club étranger, mais qui prennent une licence FFgym pour le CF... Bref, il est donc même possible de s'entrainer à l'étranger et concourir pour un club Français... Sinon je pense que dans pas mal de club, il y a des filles qui n'ont pas la nationalité Française (dans mon club on en a 2), comme le dit La Blonde, elle ne peuvent tout simplement pas prétendre aux titres de champion de France ou vice-Champion de France individuelle, d'où les classement général et classement France lors des compétitions. Même en pôles il arrive que certaines fille n'ait pas la nationalité Française... Pour les équipes à ma connaissance il n'y a pas de restriction sur les étrangères (vu qu'ici on représente un club...)

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par jin95200 Mer 31 Mar 2021 - 17:47

bonjour a vous !! et merci pour votre réponse rapide Commencer ou recommencer la GR - Page 8 0020
pour le 1er message je comprend a propos de la nationalité ,mais du podium si elle est placé sa sera sa coéquipière ou sa coach qui sera sur le podium c'est sa ?
et pour le deuxième message je comprend mieux elle peux s'entrainer dans un club français avec une licence dans un club FFGym, je vais trouvé sur Google la liste des club agrée en FFGym , je vais me renseigné sur les club ce qui dirons mais oui c'est vrai on représente un club et si elle a une licence bah normalement pas de problème

jin95200

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Gmg01 Mer 31 Mar 2021 - 18:42

jin95200 a écrit:
pour le 1er message je comprend a propos de la nationalité ,mais du podium  si elle est placé sa sera sa coéquipière ou sa coach qui sera sur le podium c'est sa ?

Non elle sera tout simplement sur le podium (si elle l'est...) mais elle sera par exemple 1er du classement général, mais elle sera accompagnée par la 1ère Française sur la 1ère marche du podium qui aura le titre de championne de France... (pour les compétitions intermédiaire c'est pareil une étrangère peut-être sur le podium, mais elle ne peut se prévaloir du titre de championne ou vice-championne de département - région ou France...)... C'est pour cette raison qu'il y a parfois des podium à 4 voir 5 filles lorsqu'il y a des étrangères en championnat...
Un exemple ici avec le podium du CF élite 2017 avec une Ukrainienne sur la 3ème marche et une autre française à ses côté...
https://www.ffgym.fr/Actualite/2017_-_avril_-_c_f_elite_g_r_c_g
ou encore ici pour le CF NAt E 12-13 2020 où l'on voit 4 filles récompensées, la 3ème étant Egyptienne, la 4ème Bulgare (récompensé en pied de podium et la 5ème Française (à droite sur le podium). On notera que la 8ème était Anglaise et la 13ème Russe...
https://www.occitanie-ffgym.com/GR-4-podiums-aux-Championnats-de-France-Individuelles_a3552.html
https://resultats.webfpg.com/2020_REIMS/pdf/GR_NATIONALE%20A%2012-13%20ANS.PDF

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par jin95200 Mer 31 Mar 2021 - 19:45

Je comprend parfaitement , donc elle ont chacune une médaille si elle est dans le podium avec la 1ère française sur la marche du podium ?
merci pour les photo d'exemple ! je suis enfaite son cousin j'ai pratiqué étant jeune de la gymnastique artistique mais en départementale juste , mais je comprend mieux maintenant , je vous fait part d'une réponse dans une des école de gym

https://i.servimg.com/u/f26/20/32/48/57/messag11.jpg

jin95200

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Ven 2 Avr 2021 - 16:56

C'est ça, tout le monde a une médaille et tout le monde est sur le podium. Et pour les qualifications on ne regarde pas la nationalité (par exemple si 4 places qualificatives pour aller à la compet d'après, ce sont les 4 premières qui sont qualifiées même si c'est que des étrangères).
La plupart des clubs accepteront de la prendre, le mieux c'est de regarder ceux qui seront proches de chez elle ou de son école.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par jin95200 Ven 9 Avr 2021 - 2:14

Je comprend Héléna je verrais oui ! merci pour les précisions !vous êtes géniales !
La petite ne veux pas vraiment de grand club mais veux une coach qui serai super motivé a l'encadrée en individuelle pour qu'elle aille (ou a une chance d'aller) a Sofia dans le future

jin95200

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 8 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum