LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 20:09

Après, je sais qu'entrer dans un pôle sera pour l'instant pas possible (du moins en GR), mais j'espère au moins avoir un très bon niveau quoi...
Sinon autant rester en acro

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 31 Juil 2014 - 20:12

Pour info j'ai fait jusqu'à 150 km (aller, 150 retour) pour aller m'entraîner chaque semaine, pendant mes 5 années d'études, d'où les "5 malheureux km" Wink
Le réseau RER, si c'est ça que tu envisages, étant "en étoile", le trajet serait probablement ton domicile > Paris, Paris > Evry, au bas mot 1h30 le voyage, dans un RER pas forcément très bien fréquenté sur Evry (là encore, je le sais, c'est "le mien" Wink ), donc d'après ce que tu nous dit de tes parents, ce choix est incompréhensible. 
Ensuite, ton projet m'a l'air on ne peut plus flou, donc n'hésite pas à le peaufiner avant ton entrevue Wink

EDIT : ton dernier message rend la chose encore moins claire...  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Interrog  Pourquoi vas tu faire un test à Evry ? Peu importe la réponse, je doute qu'ils t'aident à trouver un club en attendant d'arriver en haut niveau... Tu ferais mieux de démarcher les clubs autour de toi...  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 20:25

Dans le club qui est à deux pas de chez moi, (là où je suis donc) la directrice ne met en valeur que les GAF. Il n'est donc même pas envisageable d'avoir de la GR en compèt'...

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Jeu 31 Juil 2014 - 20:34

C'est sûr que c'est dommage, perso, je vois 2 solutions :

  • Rester dans ton club mais passer en GAF, pour passer l'option, et faire plus de compet :
    Saumonette a écrit:J'aimerais faire l'option au bac (GAF ou GR, je sais pas encore ça dépendra de mon lycée)
    (vu qu'apparemment ça ne te dérange pas de passer l'option en GAF)
  • Démarcher les clubs de GR autour de toi. Il peut y avoir d'autres solution pour avaler la distance, comme du co-voiturage avec les autres parents Wink


Après, tu peux bien évidemment passer ton test à Evry, mais il ne faut pas en attendre une solution, je doute fortement qu'ils t'en apportent une dans l'immédiat...  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Hein36 
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Eh-Meuh-Leen Jeu 31 Juil 2014 - 20:47

juste pour l'option au bac : renseigne toi si ca existe vraiment d'abord (si tu ne l'as pas deja fait). Une amie voulait faire option gym et en l'occurence dans l'académie de versailles il n'y a plus ...
De mémoire ma prof de sport disait qu'il y avait judo tennis et natation, et c'est tout  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Hein38 
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Jeu 31 Juil 2014 - 22:10

Kissi : Dans l'option, on ne passe qu'au sol Wink
Donc la GAF en compèt', franchement ça ne m'intéresse pas du tout ^^
Mais c'est ce que je vais essayer de faire Wink

Eh-Meuh-Leen : :o Comment ça se fait ?!

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Eh-Meuh-Leen Jeu 31 Juil 2014 - 23:51

Je ne sais pas mais renseigne toi auprès de ton prof de sport a la rentrée ! En tout cas, cette année il n'y avait pas d'option GAF au bac (S si c'est different selon les bacs) dans l'académie de Versailles (je ne pense pas que ce soit juste au niveau du lycée)

Tu veux absolument faire cette option parce que tu as deja un très bon niveau en accro c'est ca ? Après ce n'est qu'un petit coeff, ca ne va pas jouer grand chose pour ton bac. Mais c'est vrai que si tu pouvais avoir une bonne note et que tu ne le fais pas c'est un peu dommage, maintenant faut voir si il y a ....
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Ven 1 Aoû 2014 - 3:28

Oui ! Je demanderai dès la rentrée ! C'est un petit coeff (2) mais ça rapporte Wink Je fais déjà musique et ça a aidé pas mal de bacheliers ! Wink
Mais au pire, au pire des cas (j'ai une petite idée tout à coup) vous pensez que ça serait possible de faire une option danse avec un engin ?

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Ven 1 Aoû 2014 - 3:31

Mais concernant l'option gym, j'avais demandé à un ami, en effet il m'a affirmé que ça avait été supprimé... C'est nul !

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Ven 1 Aoû 2014 - 10:00

Ca a peut être changé depuis, mais à mon époque, quand tu avais 2 options, la première il y avait coeff 2 sur les points au-dessus de la moyenne et la deuxième option c'était que coeff 1, donc ça fait vraiment pas énorme.
Tu n'as pas besoin de te mettre à la GR pour présenter une option danse... D'ailleurs il me semble que c'est pas si facile que ça pour celles qui pratiquent la GR d'avoir une excellente note en danse, parce que ça reste différent comme approche (en danse il me semble qu'il faut vraiment construire une histoire).

Le sport étude, il y a pas mal de clubs qui le font. En fait, il suffit de t'inscrire dans un collège ou lycée (mais lycée c'est moins fréquent) qui propose des horaires aménagés (mais pour cela en général il faut déjà avoir un bon niveau dans le sport pour lequel tu veux des horaires aménagés, surtout quand c'est au lycée) et ensuite, être dans un club qui offre la possibilité de s'entrainer en journée. Par exemple, dans mon club, certaines gymnastes sont dans des établissements avec quelques horaires aménagés qui font qu'elles ont 2 entrainements supplémentaires des après-midis de jours de semaine.

En fait, je ne comprends pas très bien ta démarche. Avoir envie de faire de la GR, pourquoi pas, mais avoir envie de t'y mettre uniquement pour gagner moins de 0,1 sur ta moyenne au bac, c'est un peu étrange.

C'est bizare que Evry soit la ville la plus pratique pour toi pour faire de la GR, quand je regarde les clubs en GAc, il n'y en a aucun dans le 78 qui soit proche de l'Essone, alors qu'il y a des clubs de GR pas loin en général. (bon, après je n'ai regardé que les clubs GAc FFG, peut être que tu es dans une autre fédération)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Ven 1 Aoû 2014 - 12:10

Pour moi non plus, c'est toujours pas très clair, mais bon, on va rester sur "elle a envie de faire de la GR", ce qui est une intention tout ce qu'il y a de plus louable...  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Ange22 

Du coup, vu que tu dis :

Tous les clubs de GR aux Yvelines sont à plus de 15, voire 50 kilomètres (pour celui de Rambouillet)

Le département lui-même n'est pas bien grand, si tu es à 50 km de Rambouillet tu dois être vachement proche de la frontière nord. Donc tu as pensé à regarder dans le département d'à côté ? Cergy, tout ça ? Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Hein38 
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Eh-Meuh-Leen Ven 1 Aoû 2014 - 13:35

Si tu as deja option musique en plus, est-ce que ca vaut le coup d'en faire une 2e ?
Je suis d'accord que ca peut rapporter des points, mais sache que ca va te demander bcp de temps, pour peut etre pas grand chose. L'option danse c'est bien si tu es dans un club qui va t'aider a monter ta choré, t'entrainer a l'impro, si tu t'y connais deja un peu (pour l'entretien). Et (ce n'est que mon avis), c'est noté assez aléatoirement, ca plait ou pas, d'autant plus si tu fais de la gr ca peut rebuter une personne du jury. Tu n'as aucune certitude de gagner bcp de points. Ces heures passées à preparer serait peut etre plus utiles pour reviser et faire de la GR "pour le plaisir"

Ok Kissi, on va plutot dire qu'elle veut faire de la GR peu importe le bac sinon on s'en sort pas ^^
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par petite ginette Ven 1 Aoû 2014 - 14:33

Pour ce qui est d'Evry. A ma connaissance, vu que nous sommes pendant les congés d'été, s'il y a un test à passer ce sera sans doute sur les horaires du pôle ... ce qui ne veut pas dire que c'est un test pour entrer en pôle hein (parce qu'à 17 ans c'est l'âge de la retraite pour plus de 90% des filles de pôle à vu de nez  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Nuts ). Ce sera un test pour le club. Sinon, la section sport étude ne fonctionne qu'avec le collège (un seul collège), en l'occurrence c'est uniquement l'équipe DF1 minime qui cette année avait des horaires aménagés, donc ce n'est pas forcément pour tout le monde. Sinon, comme tous les clubs où l'on a pu aller, les horaires sont calés par groupe (en vu des ensembles) - Sur Evry l'an passé, 3 cours/s pour les DF, le soir à partir de 18H donc rien de particulier par rapport à d'autres clubs.
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Ven 1 Aoû 2014 - 15:50

"Avoir envie de faire de la GR, pourquoi pas, mais avoir envie de t'y mettre uniquement pour gagner moins de 0,1 sur ta moyenne au bac, c'est un peu étrange. "
Je n'ai jamais dit ça, je veux faire la GR pour le long terme mais aussi faire une option si possible: c'st ce que j'ai dit plus haut....


Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Ven 1 Aoû 2014 - 15:56

Eh meuh leen : Oui, ce qui est bien dans mon club c'est qu'on a une chorégraphe. Wink
J'ai mes raisons de vouloir faire une deuxième option.

Petite ginette: Oui, c'est ce que m'a dit la dame, après je suis bien consciente que pour entrer dans le pôle en lui même c'est mort, mais bon, elle m'a dit de passer faire le test.
Sinon en sport études au lycée, je trouve ça vraiment dommage qu'en France, on ne propose pas beaucoup de choix. Je sais que j'avais vu une liste où ils y avait tous les sport études de France, déjà en Acro, y'en avait qu'un seul... tandis qu'en athlétisme y'avait trois pages...

Bref, merci pour vos commentaires Wink

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Ven 1 Aoû 2014 - 16:10

Il y a des lycées qui font horaires aménagés quelque soit ta discipline. Après c'est à toi de trouver un club pas loin qui a des cours en journée (et de présenter ton projet dans le lycée pour être admise en horaires aménagés). Une fille de mon club était dans un lycée comme ça à Paris et il y avait des gens de plein de sports différents dans sa classe.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Ven 1 Aoû 2014 - 16:12

Oh j'en avais jamais entendu parler (à part pour la fac) ok je demanderais, merci

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par sabine Ven 1 Aoû 2014 - 20:14

Mais t'attend quoi de nous au final? qu'on te guide sur un club?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Saumonette Lun 4 Aoû 2014 - 22:39

Bah maintenant rien puisque vous avez répondu à toutes mes questions Wink
Merci

Saumonette

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par magic-grs Mer 6 Aoû 2014 - 22:28

Bonjour  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 0002  Je vais déménager à Paris pour mes études (en architecture), je serais à la Cité Universitaire de Paris, et je recherche un club de GR, car j'ai décidé de continuer ce sport merveilleux. J'ai vu plusieurs clubs (Paris Centre, Paris Rythmique, GRS Glacière...) et j'aimerais avoir vos conseils:

> quel club pour quelqu'un de 18 ans ? (j'ai fais de la GR pendant plusieurs années déjà). Y a-t-il un club où il y a d'autres filles qui sont en Senior ?

> Est-ce que ce serait alors possible de continuer en compétition (individuelle et/ou en ensemble) ? Quels types de tests de niveau les clubs font-ils passer ?

Je suis preneuse de tout témoignage de gymnastes venant des clubs de GR parisiens !  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Ange22
magic-grs
magic-grs

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : Senior
Date d'inscription : 26/04/2011

http://magic-grs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par grsdu78 Mer 6 Aoû 2014 - 22:51

magic-grs a écrit:Bonjour  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 0002  Je vais déménager à Paris pour mes études (en architecture), je serais à la Cité Universitaire de Paris, et je recherche un club de GR, car j'ai décidé de continuer ce sport merveilleux. J'ai vu plusieurs clubs (Paris Centre, Paris Rythmique, GRS Glacière...) et j'aimerais avoir vos conseils:

> quel club pour quelqu'un de 18 ans ? (j'ai fais de la GR pendant plusieurs années déjà). Y a-t-il un club où il y a d'autres filles qui sont en Senior ?

> Est-ce que ce serait alors possible de continuer en compétition (individuelle et/ou en ensemble) ? Quels types de tests de niveau les clubs font-ils passer ?

Je suis preneuse de tout témoignage de gymnastes venant des clubs de GR parisiens !  Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Ange22

Y a un sujet spécial pour les filles qui recherchent des club dans le forum(c'est recherche un club a..)tu devrai mettre ton message la bas.Sinon petit conseil essaie de voir si le club a une page FB ou un site web.ça te permettra d'avoir des infos sur les horaires de cours,si y a des seniors ou pas..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Remise à niveau

Message par Muffine Jeu 3 Sep 2015 - 14:32

J'hésitais entre poster ici et "La vie de gymnaste", n'hésitez pas à déplacer si je suis dans la mauvaise catégorie Wink

Je vais (enfin, youh !) me réinscrire à la GR après environ... bien plus de 10 ans d'arrêt. Maintenant, j'ai 25 ans, et même si je suis restée mince (et j'espère un peu souple), j'ai une forme physique proche de celle du Bibbendum Commencer ou recommencer la GR - Page 7 0005

Je me suis remise un peu à la course, et je pensais commencer le Bikini Body Guide (certaines connaissent ?) pour relancer un peu mes muscles (ah et puis faire maaaaasse de souplesse, évidemment). C'est juste histoire de ne pas être à la ramasse et me démotiver au bout d'un mois...

Je voulais savoir si certaines avaient déjà dû récupérer un niveau assez vite (je ne vise pas la compétition, mais j'aimerais avoir les capacités de faire deux-trois trucs qui me plaisent) et, si oui, quels exercices vous aviez favorisé / avaient fonctionné ?

Merci d'avance !
Muffine
Muffine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par RGSuperfan Jeu 3 Sep 2015 - 20:21

Fusionné avec "Commencer ou recommencer la GR"
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Magnificentwombat Jeu 3 Sep 2015 - 22:33

Salut Muffine et bienvenue sur le forum ! Commencer ou recommencer la GR - Page 7 835496

Quand j'ai repris la GR à 30 ans après 10 ans d'interruption (oui, je sais, on touche aux extrêmes, là ^^), le simple fait de reprendre et de m'entraîner régulièrement (environ 5h par semaine) m'a fait beaucoup progresser au niveau forme physique.

Si tu cherches à améliorer ton cardio (utile pour tenir les enchaînements et rester dans le rythme), la course, c'est bien (si possible en fractionné, pour reproduire le type d'effort en accélération qu'on produit dans les enchaînements), mais ce que j'ai trouvé vraiment top, c'est le Body Attack (http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/bodyattack/about-bodyattack/). C'est un cours assez standardisé qui est donné dans beaucoup de clubs de sport, en particulier les low costs.

Sinon, c'est aussi très utile de faire de la musculation. Mais pas des trucs trop bourrins à base de poids (pas dingue pour les articulations). La méthode Lafay qui privilégie les exercices "en poids du corps" est très bien. Et tous les exercices de pilates et de gainage sont intéressants pour bien renforcer la sangle abdominale, qui est essentielle en GR pour protéger le dos, maintenir de beaux équi, etc.

Voilà... Si jamais tu as besoin d'autres conseils, je suis là ! Commencer ou recommencer la GR - Page 7 552142
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Muffine Mar 8 Sep 2015 - 14:30

Merci pour ta réponse complète :D

Après, tu en as fait jusqu'à 20 ans, c'est déjà énorme ! Moi j'ai arrêté beaucoup plus jeune (avant 15 ans), donc je repars un peu de zéro (plus de 25 ans aujourd'hui quand même... autant dire que le grand écart est plutôt un angle droit...).

Je me suis remise à courir, j'ai téléchargé Runkeeper, c'est vraiment bien :D Mais je me suis désinscrite de la salle de sport (trop loin, trop cher...). Mais j'avais fait de la musculation de février à juin, donc j'ai quand même récupéré une petite base de forme. Là je me mets au Bikini Body Guide, histoire de remuscler tout ça.

Apparemment je suis donc sur la bonne voie ! Merci :)
Muffine
Muffine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 7 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum