LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ottawa, Canada
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 11/07/2008

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas


Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Marionette Mar 31 Aoû 2010 - 17:52

D'accord merci ^^
(en fait, le seul obstacle c'est ma maman Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Icon_big mais je l'aime bien quand même, et comme je suis une pro des arguments et de la perseverance, elle n'aura plus que le choix de me laisser en faire ! Commencer ou recommencer la GR - Page 3 443168 )
Marionette
Marionette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : danse classique/piano
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par missixs Mar 31 Aoû 2010 - 18:57

moi j'aimerai préciser que les compétitions ffg sont payantes mais ce n'est pas le cas de toutes les fédérations, en ufolep l'entrée est gratuite!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Mar 31 Aoû 2010 - 21:13

En général c'est le club qui paye l'inscription dans les compets. Mais j'imagine mal faire de la compet qu'avec 1h d'entrainement par semaine quelque soit la fédération. Avec 1h c'est plutôt du loisir (et pas tous les clubs en proposent). Par contre je pense que dans des fédés comme fscf, ufolep, fsgt, en faisant 2h par semaine (en général c'est le minimum pour faire un entrainement, c'est rare qu'une séance dure moins) tu pourras faire des compétition. Le prix je dirais aussi dans les 150€ dans ces fédés là pour en faire 2h.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Marionette Mar 31 Aoû 2010 - 21:31

Quand je dit 1h dans ma tête c'est 1cours, donc si le cours dure 2h, ça me va ^^
C'est aussi quelque chose qui m'attire beaucoup dans la gr, la compétition, car il n'y a pas ça en danse (et j'ai loin d'avoir le niveu pour fire des concours). Donc j'aurais voulu en faire quelques unes ...
Marionette
Marionette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : danse classique/piano
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Sam 11 Sep 2010 - 15:19

Hello, j'avais une question, donc j'ai commencé la GR à 9 ans et demi, on m'a placé en CF3 et là j'ai réussie ma coupe formation, mais je voulais dire, j'ai commencé assez tôt pour pouvoir un jour être très très forte?
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Sam 11 Sep 2010 - 15:33

Oui tu as commencé assez tôt, mais tout dépend de tes capacités physiques aussi (si tu n'as pas déjà tes écarts + un dos très très souple c'est sur que tu ne seras pas en nationale A ou B de si tôt). Par contre rien ne t'empêche de devenir très très forte en engin... Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux dire par très très forte Wink
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Sam 11 Sep 2010 - 16:08

Merci Héléna de ta réponse, j'ai tous mes écarts, elles n'ont pas pitiés de moi elles me font les surélevés (je touche pas... C'est plus pour m'assouplir)!! Et quand je suis en latéral y en a une qui me tourne la jambe de devant vers l'exterieur et une autre qui fait pareil mais au pied de derrière.
Quand je dis très forte c'est au moins d'avoir fait les championnats de France. Mais elles devornt choisir de nous mettre soit en Nationale A soit en Nationale B? (Je n'y connais rien...)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Sam 11 Sep 2010 - 16:39

Eh eh, pour faire un championnat de France, pas besoin d'être très très très forte puisqu'il y en a pour plusieurs catégories en individuelle : (de la moins forte à la plus forte) criterium, fédérale, nationale B, nationale A (mais pour nationale A c'est que pour les filles qui sont en pôle).

Quelque soit la catégorie, faire un championnat de France c'est toujours très agréable... Mais pour ça, il faut que dans la catégorie où on va te mettre (et ce quelque soit la catégorie), tu sois très très propre : que tu ne fasse jamais tomber ton engin, que tu ais toujours les pointes/bras/jambes tendus, que tu réussisse tes diffs, que tu réussisse les manips à l'engin et que tu sois expressive Wink Donc si tu veux parvenir à un championnat de France, mon conseil ce serait de faire attention a tout ça (et donc de bosser sérieusement pendant les cours)...
Après il n'y a pas de raisons que tu n'en fasse pas un au moins une fois !

Et en plus tu pourras aussi en faire en ensemble.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Sam 11 Sep 2010 - 19:35

Merci beaucoup Héléna ! J'ai vraiment envie d'y participer, je suis très sérieuse je me fais moi-même recommencer des exercices, mes profs disent que c'est bien et moi je dis "mince". Mais après la CF3 normalement on devrait me mettre en quoi? (criterium....) Ou alors si j'ai bien compris ce sont les entraîneurs qui choisissent où nous mettre? ( Je suis pas très renseigner sur ça...)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Lun 13 Sep 2010 - 12:07

Je ne sais pas trop en quoi on va te mettre (je ne connais ps les niveaux de la coupe formation), mais en gros c'est l'entraineur qui va choisir (en général de manière à former des ensembles étant donné qu'en début d'année c'est individuel et en 2ème moitié c'est ensemble).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mer 15 Sep 2010 - 8:50

Là vu qu'on fait un ensemble à la corde je pense que je suis en DC2 minimes. Commencer ou recommencer la GR - Page 3 0057
Commencer ou recommencer la GR - Page 3 0020
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Commence la GRS à 14

Message par Dia-ne Lun 4 Oct 2010 - 20:35

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis débutante en GRS, et j'avoue que j'ADORE ce sport.
J'ai 14 ans et cette discussion m'a intéressé.
Avant de faire de la G.R, j'ai fait du cirque (trapèze) ce qui m'a permis d'avoir mes écarts latérals.
J'aimerai bien avoir vos conseils pour bien débuter en gymnastique rythmique. :)

Merci !

Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par ceronilla Mer 6 Oct 2010 - 13:57

On peu commencer à tout âge;)
Pour le début, il faut te centrer sur la réalisation des difficultés corporelles faciles et sur la technique à l'engin de base.
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Dia-ne Mer 6 Oct 2010 - 15:57

Merci ! Il faut que je me force à bien apprendre les techniques de bases.
J'ai trop tendance à vouloir aller trop vite...

Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tottine Jeu 7 Oct 2010 - 7:27

Il faut que tu prennes tout ton temps.
Plus tu prendras de temps,mieux tu réussiras.
Tottine
Tottine

Féminin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Dia-ne Jeu 7 Oct 2010 - 17:33

Oui, merci ! :)

Dia-ne

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Région P.A.C.A.
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique, Cirque Aérien
Niveau de GR : 1ère année
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Tottine Jeu 7 Oct 2010 - 18:50

De rien. Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Icon_big
Tottine
Tottine

Féminin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Nina-Rose Ven 17 Déc 2010 - 21:18

Bonjour tout le monde =) Sil te plait dites quelque choses a propos de mon cas!!!! ET SIL VOUS PLAIT je suis desole pour mes fautes, mais sa fait quantre ans que je suis plus en France... Je me suis inscrite surtout pour vous poser une question : la voila: Alors en CM1 et CM2 je fesait de la Gr (quelle categories m'en rappelle plus, mais j'etais dans des groupes de mon ages) j'avais le grand ecart droit et un dos vraiment souple (il l'est encore, le dos, pas l'ecart). J'ai participe a quelques competitions. Mais en 6eme j'ai demenager en Russie donc pendant la 6eme, 5eme,4eme,3eme je n'est pas fait de gym. La je suis en seconde et j'ai 15ans et je fait toujour pas de gym, alors que j'en meur d'envie! Pendant la 3eme et 4eme a l'ecole je fesait de la choregraphie et la je continue, mais la GR ....<3 Je suis toujours en Russie (c'est pour info).
Reponder moi STP!
Nina-Rose
Nina-Rose

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Russie
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par kissifrottsipik Sam 18 Déc 2010 - 9:37

bienvenue Commencer ou recommencer la GR - Page 3 0002

ben moi déjà je dirais que tu es dans le bon pays pour pratiquer la GR... je suppose qu'il y a pas mal de clubs autour de toi non ?
Après, il faut justement voir s'ils ne sont pas trop élitistes, pour une gymnaste qui (re)démarre, il y a sans doute des clubs qui le sont plus ou moins je suppose, et aussi si tu parles bien la langue, pour ne pas que ça te desserve... Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Hein38


Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 18 Déc 2010 - 16:08, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Sam 18 Déc 2010 - 14:18

Je pense qu'il n'y a pas de mal si tu essaie d'en refaire, effectivement tu es dans le bon pays pour qu'il y ait plein de clubs. Il faut que tu ailles voir les responsables dans des clubs pour leur demander si tu peux t'inscrire, ils seront les meilleurs pour te renseigner !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Nina-Rose Sam 18 Déc 2010 - 15:30

ok merci =) avec la langue sa va ! =) faudras chercher quelques clubs =)
Nina-Rose
Nina-Rose

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Russie
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Elise Mer 13 Juil 2011 - 12:48

Moi j'aimerais savoir s'il y a des niveaux ?
Elise
Elise

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 24
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 30/06/2011

http://missgrs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Héléna Mer 13 Juil 2011 - 19:24

Oui, quand même !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par claire76410 Mer 3 Aoû 2011 - 16:40

Hello tout le monde , je vous explique mon cas : j'adore la GRS c'est devenu une passion qui occupe une grande place dans ma vie , j'ai 14 ans je passe en 3e et donc j'ai fait de la GAF en competition pendant 5 ans et demi de mes 3 ans jusqu'a mes 8 ans et demi apres j'ai arrété car en faite au debut j'avais le meme niveau que les 1996 (je suis de 1997) et en faite on allait me changée de groupe et me remettre avec ceux en dessous de mon niveau donc j'ai arrété parce que en plus on allait me changé de prof donc voila . Ensuite 5 ans plus tard donc a mes 13 ans j'ai décidé de faire de la GRS parce que je n'arrétée pas de regardé des videos de ce sport sur youtube et apres ma passion a tellement grandi que j'ai décidé d'en faire alors je me suis mise a m'entrainée pour la rentrée 2010 donc j'ai commencée a m'entrainée vers fin mais début juin et comme auparavant j'avait déja fait de la gym ça m'a aidé pour mes écart.Fin aout j'avait mon grand écart latéral de la jambe droite mais au moment de la rentrée avec une amie on a décidé finalement de faire de la Gaf mais en loisir . Alors la saison 2010/2011 j'ai fait de la GAF en loisir mais c'est sur a la rentrée je fait de GR en competition ,j'ai tout les instrument sauf la corde mais le cerceau et le ruban c'est des faux , c'est ceux de décathlon. On me dis que je suis tres souple je sais faire pas mal de chose :grand ecart latéral de chaque jambe , souplesse avant , le "Y", la crevette,la roue,l'équilibre,souplesse arrière sur les coudes ,... etc enfin pas mal de chose .Si vous voulez voir a peu pres mon niveau j'ai mis des video de moi sur youtube si vous tapez dans la barre de recherche "GRS souplesse claire" c'est la 1ere video et apres vous allez sur ma chaine et vous verez les autres.Et j'aimerais savoir si il faut etre tres mince pour en faire ?Et si j'ai une chance d'allez en championnat de france d'ici 2 ou 3 ans .Aussi si vous avez des conseils a me donner n'ésitez pas.Je vous conseil d'allez voir mes videos sur youtube comme sa vous verez mieu ma souplesse qu'en imaginant.
claire76410
claire76410

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Elbeuf
Niveau de GR : DC3 TC
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par loulix Mer 3 Aoû 2011 - 21:33

En fait la souplesse ne fait pas tout. La technique à l'engin est aussi primordial. Quand à aller aux France, il faut aussi voir le niveau de ta catégorie, si cette année le niveau est plus ou moins haut selon le tien... Par contre tu n'as pas besoin d'être très mince. Il n'y a que les internationales et peut-être les filles de pôle qui surveillent leur poids pour la gr. Je regarderais tes vidéos demain et je te donnerais mon avis car ce soir, j'ai du travail! Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Sourire1
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 3 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum