LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment faites vous pour gerer votre stress?

+47
grsxlovegr
didinegr
anaistoto
lovegymgrs
anagr
Maria.GR
AidaLoveGR
Mini-Chouky
AriaaneGR
Tifenn-GR
lovegrsv
c.ouf
miss-gr
Paupau-Grs <3
clogr
GRS-Forever
Fanny9996
nala202
opg1998
Margo
Ehtiras
Nau-rore
aude
axelle<3
eleonore-m
mimigr
fanGrs
Picard
cg.lannion/fio
alizée96
montgiscard
Bibii
riri-na
lachouette
Sophia
lunavignon
X-d3lici0us-ri3z-GR
Gym016
aud44
Tazine
Héléna
kissifrottsipik
mathilde
Pensée
miss grs
mulane
Stéph2
51 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Stéph2 Mer 6 Déc 2006 - 9:41

Rappel du premier message :

Haaaa le bon vieux stress des compéts ...

Je voie les choses comme ça :
-Si on n'a pas de stress, on foir tout (c'est mon cas)
-Si on a trop de stress on foir tout aussi ( C'est mon cas aussi) Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Nuts

Alors comment faire ???
Avant les compéts je fait une cure d' homéopathie, mais j'ai l'impression que c'est purement psychologique !!!

Dans mon cas précis c'est pas seulement pour les compéts que je stress à mort ! Bientôt je part bosser à 800km de chez moi, je flippppp ! : Mal de ventre, envie de vomir, crise d'angoisse, isomnie ...

L'Horreure quoi !!!

En compétition, ce satané stress ma presque toujours fait tout louper !!! ya aussi un gros manque de confiance en soi, dans l'histoire je pense...
En général quand je sort du praticable je court aux toilettes !!!


Comment faites vous pour gerer ce stress VOUS ! ???
Qu'est ce qu'il vous arrive quand vous êtes stréssé ???
Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Peur2
Stéph2
Stéph2

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Drôme/Côte d'or
Emploi/loisirs : Sommelier
Niveau de GR : La GR et le Vin
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par aude Mer 13 Avr 2011 - 10:15

[quote]ou tu peut faire comme si s'était au entrainement au moin ton stress va partir
aude
aude

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Niveau de GR : cf3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par aude Ven 22 Avr 2011 - 9:24

moi je n'ai pas de stress car je fait comme si je suis a l'entrainement. Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Saute
aude
aude

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Niveau de GR : cf3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Nau-rore Mer 15 Juin 2011 - 19:37

Héhé, pour toutes les filles de mon âge, et qui sont en plus de ça en UFOLEP, et qui sont prises au championnat de France, tout arrive en même temps. BAC ET CHAMPIONNAT ! Youhou.. Niveau Stress, je crois qu'on va faire fort.

Sinon, pour donner des petits conseils, moi quand je stress dans la voiture quand je suis en route pour la compète, je mets mes écouteurs, et je chante ! lol ça me détend, c'est assez efficace. Et puis, après au moment d'arriver au gymnase, l'adrénaline monte et là c'est horrible parce que toutes les gyms du club sont hyper actives =P donc on est toutes en train de se crier dessus pour des truc débiles. Et puis après, le stress part quand on s'échauffe. Mais le passage qui précède le notre, c'est super dur de pas stresser. Chez nous, on fait une "préparation mentale" , on est sur demi pointes, les yeux fermés, contre un mur, et on se repasse l'enchainement dans la tête en se rappelant tout ce à quoi on doit penser pendant le passage. Après, on se tape les cuisses, les jambes, pour faire circuler le sang, et ça nous donne la pêche, et puis après on fait de notre mieux.
Mais il faut absoluement se dire que ce n'est qu'un passage, que la GR c'est pour se détendre, c'est un loisir, on y est pour s'évader un peu :) Donc ça passe. Et puis, je pense qu'aucune gym n'a pas les jambes qui tremblent, la gorge sèche pendant le passage !
Voilà :)
Nau-rore
Nau-rore

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bouray
Emploi/loisirs : Comptable + VDI Partylite
Niveau de GR : Excellence 4 et Juge Ufolep
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Ehtiras Mer 15 Juin 2011 - 20:15

Nau-rore a écrit:tout arrive en même temps. BAC ET CHAMPIONNAT ! Youhou.. Niveau Stress, je crois qu'on va faire fort.
Sympa le programme! je te souhaite bon courage pour les 2!

Je suis très angoissée de nature et la seule fois où j'ai réussi à ne pas stresser, c'est quand la compèt arrivait juste après mon concours de médecine (au niveau du stress y a pas photo, la GR c'était rien!)

Tu peux peut-être te faire des petits rituels à l'entraînement, que tu reproduis en compèt. Par exemple prendre une grande inspiration en gonflant la poitrine, puis tout relâcher en soufflant fort.
Aussi bien organiser ton échauffement de compèt de sorte que tu n'ais pas trop d'attente à ne rien faire avant le passage. Répéter les choses que tu arrives le moins au début puis passer aux choses que tu maîtrises pour te conforter et rester sur cette impression avant de passer (ne pas retenter son "lancer-triple roulade-rattrapé avec le doigt de pied" juste avant, cela ne ferait qu'augmenter ton stress!)
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par kissifrottsipik Mer 15 Juin 2011 - 21:12

Nau-rore a écrit:Héhé, pour toutes les filles de mon âge, et qui sont en plus de ça en UFOLEP, et qui sont prises au championnat de France, tout arrive en même temps. BAC ET CHAMPIONNAT ! Youhou.. Niveau Stress, je crois qu'on va faire fort.

héhé Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 563709 déjà fait !! En 2004 Razz (oui je suis vieille !!)
Philo le jeudi, championnat de france le samedi soir (à Nîmes, bien sûr, ça pouvait pas être à côté Razz), TGV le dimanche et hop, histoire géo / physique le lundi... et ça enchaînait mardi et mercredi... de bons souvenirs (ou pas... en fait je n'étais pas à prendre avec des pincettes... Embarassed ma mère et ma prof le confirmeront...) Je me souviens des longues heures à faire semblant de réviser dans le TGV... mais honnêtement j'avais pas la tête à ça... Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Ange22

Bon courage en tout cas Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Nau-rore Jeu 16 Juin 2011 - 12:24

Oui, moi Philo ce matin, histoire géo demain.. Et championnat de france samedi. Mais bon, ça devait être dans le sud de la france et finalement c'est à 40 minutes de chez moi. Je vais pas me plaindre :)
Bizarrement, ce matin, je n'étais même pas stressée.. :D
Nau-rore
Nau-rore

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bouray
Emploi/loisirs : Comptable + VDI Partylite
Niveau de GR : Excellence 4 et Juge Ufolep
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Margo Mar 28 Juin 2011 - 14:29

Moi aussi je suis super stréssé avant de passer, et quand je stress trop cela me fai pleurer donc apres je perd tous mes moyens !
Margo
Margo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
Emploi/loisirs : Grs
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Nau-rore Mar 28 Juin 2011 - 17:58

Moi c'est plus le manque d'assurance.. tremblement et tout.. c'est hard.. Avec ce foutu stress on est pas à fond dans notre interprétation et notre enchainement.
Nau-rore
Nau-rore

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bouray
Emploi/loisirs : Comptable + VDI Partylite
Niveau de GR : Excellence 4 et Juge Ufolep
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Margo Dim 3 Juil 2011 - 15:11

Je suis d'accord avec Nau-rore quand elle dit : "Avec ce foutu stress on est pas a fond dans notre interprétation et notre enchainement" Des personnes me disent de me mettre "dans ma bulle", dans un coin, est ce que vous trouvez que cela marche ? donnez moi des conseils car moi le stress c'est affreux !
Margo
Margo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
Emploi/loisirs : Grs
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par opg1998 Lun 4 Juil 2011 - 12:48

Moi pour me concentrer je me mets face à un mur , et je refais mon enchainement dans ma tête et apès je refais quelques manips et ne parle à personne ( oui au début mes amies me prenaient pour une folle !)
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Nau-rore Lun 4 Juil 2011 - 13:29

Notre prof nous dit de nous refaire l'enchainement dans la tête sur demi pointe contre un mur.. Mais j'y arrive pas.. Je suis trop "surexitée" pour me concentrer dessus..
Nau-rore
Nau-rore

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bouray
Emploi/loisirs : Comptable + VDI Partylite
Niveau de GR : Excellence 4 et Juge Ufolep
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par nala202 Lun 4 Juil 2011 - 13:48

Moi je stresse le plus dans la voiture mais quand j'arrive le stress commence à descendre mais il est toujours là!... Alors je me dis que c'est comme à l'entrainement, pas de stress, et ca va mieux... Par contre je ne parle pratiquement à personne... Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Icon_big
Ca m'arrive souvent de stresser juste le matin de la compet' et pas du tout la semaine avant... jusqu'à en oublier que j'ai compet' le week-end Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 394
nala202
nala202

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Saint-Avold
Emploi/loisirs : lire, danse, gr et dessin
Niveau de GR : indiv crit.
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Margo Mar 5 Juil 2011 - 14:19

Merci pour ton conseil, je vais essayer :)
Margo
Margo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 27
Emploi/loisirs : Grs
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Fanny9996 Jeu 16 Fév 2012 - 14:47

Moi pendant le passage je me mets à paniquer à cause de mon stress et je perds mes moyens Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 0030 , comment faire ?

Fanny9996

Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par GRS-Forever Jeu 16 Fév 2012 - 15:44

Bonjour,
Essaye de penser a autres choses ou de te dires qu'il y a pas de juges ou que c'est juste un entrainement.En esperant t'avoir aider.
GRS-Forever
GRS-Forever

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : 54
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par clogr Jeu 16 Fév 2012 - 21:12

Bonjour, moi j'ai une compet. samedi et il me reste un entrainement vendredi soir.
Je stresse car on est pas trop sur la musique, vous avez des conseils pour ne pas bacler l'enchainement sous l'effet du stresse?
Merci.
clogr
clogr

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Emploi/loisirs : gymnaste/juge et entraineur
Niveau de GR : Excellence 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par nala202 Ven 17 Fév 2012 - 13:04

souffler, se concentrer QUE sur l'enchainement comme ca bah tu penses pas au reste Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 552142
nala202
nala202

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Saint-Avold
Emploi/loisirs : lire, danse, gr et dessin
Niveau de GR : indiv crit.
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par GRS-Forever Ven 17 Fév 2012 - 13:07

Bonjour,
Ecoute a nouveau la musique et repère les differents "choses" de l'enchainement pour être a nouveau sur la musique.
GRS-Forever
GRS-Forever

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : 54
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Paupau-Grs <3 Ven 17 Fév 2012 - 14:41

Salut , tout le monde moi j'ai une compétition dimanche , et je stresse beaucoup , alors je prends des homéopathies et ça ne fait rien du tout . J'aimerai savoir si vous avez des petits " secrets " a me dévoiler pour ne pas stresse
Ps :Clogr ta compétition c'est a Tourcoing
Paupau-Grs <3
Paupau-Grs <3

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Niveau de GR : TFC TC
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty merci

Message par clogr Sam 18 Fév 2012 - 12:15

Merci de vos réponse je passe cet après midi et non je ne suis pas a tourcoing :)
clogr
clogr

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Emploi/loisirs : gymnaste/juge et entraineur
Niveau de GR : Excellence 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par miss-gr Sam 18 Fév 2012 - 13:07

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je stress énormément avant chaque compèt' et justement dimanche j'en ai une =P.
Enfaite je stress tellement que je rate tout et là je passe en équipe et j'ai pas trop envie de faire foirer toute mon équipe =S en plus de ça j'ai une réputation géniale a la gr avant chaque compèt' chaque prof vient me voir et me dit:"pas besoin de stress,miss-je-stress-a-chaque-compèt'" enfin bref dimanche j'ai envie de leur montrer que NON je suis pas une boule de stress!!
Alors si vous avez des conseils ou idées a me donner je prend !!!

Merci beaucoup !
miss-gr
miss-gr

Féminin Nombre de messages : 983
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Collègienne et Gymnaste(GR) !
Niveau de GR : dc2 junior/senior
Date d'inscription : 24/06/2010

http://magicgr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Paupau-Grs <3 Sam 18 Fév 2012 - 13:20

Miss-gr : dimanche demain ?
Paupau-Grs <3
Paupau-Grs <3

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Niveau de GR : TFC TC
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par miss-gr Sam 18 Fév 2012 - 13:27

Paupau-Grs <3 a écrit:Miss-gr : dimanche demain ?
ouiii =P
miss-gr
miss-gr

Féminin Nombre de messages : 983
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Collègienne et Gymnaste(GR) !
Niveau de GR : dc2 junior/senior
Date d'inscription : 24/06/2010

http://magicgr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Paupau-Grs <3 Sam 18 Fév 2012 - 13:28

Oh moi aussi tes de quel club ??
Paupau-Grs <3
Paupau-Grs <3

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Niveau de GR : TFC TC
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par miss-gr Sam 18 Fév 2012 - 13:31

demain c'est les régionales donc pour moi les championnats du bas-Rhin... et toi ?
miss-gr
miss-gr

Féminin Nombre de messages : 983
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Collègienne et Gymnaste(GR) !
Niveau de GR : dc2 junior/senior
Date d'inscription : 24/06/2010

http://magicgr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 3 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum