LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faites vous pour gerer votre stress?

+47
grsxlovegr
didinegr
anaistoto
lovegymgrs
anagr
Maria.GR
AidaLoveGR
Mini-Chouky
AriaaneGR
Tifenn-GR
lovegrsv
c.ouf
miss-gr
Paupau-Grs <3
clogr
GRS-Forever
Fanny9996
nala202
opg1998
Margo
Ehtiras
Nau-rore
aude
axelle<3
eleonore-m
mimigr
fanGrs
Picard
cg.lannion/fio
alizée96
montgiscard
Bibii
riri-na
lachouette
Sophia
lunavignon
X-d3lici0us-ri3z-GR
Gym016
aud44
Tazine
Héléna
kissifrottsipik
mathilde
Pensée
miss grs
mulane
Stéph2
51 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Stéph2 Mer 6 Déc 2006 - 9:41

Rappel du premier message :

Haaaa le bon vieux stress des compéts ...

Je voie les choses comme ça :
-Si on n'a pas de stress, on foir tout (c'est mon cas)
-Si on a trop de stress on foir tout aussi ( C'est mon cas aussi) Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Nuts

Alors comment faire ???
Avant les compéts je fait une cure d' homéopathie, mais j'ai l'impression que c'est purement psychologique !!!

Dans mon cas précis c'est pas seulement pour les compéts que je stress à mort ! Bientôt je part bosser à 800km de chez moi, je flippppp ! : Mal de ventre, envie de vomir, crise d'angoisse, isomnie ...

L'Horreure quoi !!!

En compétition, ce satané stress ma presque toujours fait tout louper !!! ya aussi un gros manque de confiance en soi, dans l'histoire je pense...
En général quand je sort du praticable je court aux toilettes !!!


Comment faites vous pour gerer ce stress VOUS ! ???
Qu'est ce qu'il vous arrive quand vous êtes stréssé ???
Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Peur2
Stéph2
Stéph2

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Drôme/Côte d'or
Emploi/loisirs : Sommelier
Niveau de GR : La GR et le Vin
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Paupau-Grs <3 Sam 18 Fév 2012 - 13:32

Ben moi c'est les departementals du nord à Tourcoing
Paupau-Grs <3
Paupau-Grs <3

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Niveau de GR : TFC TC
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par kissifrottsipik Sam 18 Fév 2012 - 13:51

essayez de privilégier les messages privés pour les discussions persos SVP
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Paupau-Grs <3 Sam 18 Fév 2012 - 13:52

D'accord désolé Embarassed
Paupau-Grs <3
Paupau-Grs <3

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Niveau de GR : TFC TC
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par c.ouf Sam 18 Fév 2012 - 18:51

Quand je faisais des compet, j'avais toujours une copine avec moi à coté du praticable et j'étais là pour elle (oui note entraineur jugeait à chaque fois). Mon truc était que je parlais tout le temps et ma copine me répondait, je lui demandais de se taire puis 2 secondes après je lui demandais pourquoi elle ne parlait plus !!!!!

Quant à elle, elle me tapotait sur l'épaule sauf qu'à force j'avais un peu mal donc je changeais de coté pour qu'elle tape sur l'autre épaule.

Sinon, dans mon club, j'ai deja vu les médicaments homéopathique, le bracelet anti-stress (en réalité vous toujours le stres et le poignet tout jaune en prime), la balle anti-stress, la serviette pour s'essuyer les mains tordue dans tout les sens, une fille faisait un sprint avant de passer et pour le reste je ne me rappelle plus

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par lovegrsv Mer 21 Mar 2012 - 17:11

moi l'an dernier jene stressais pas parce que j'étais en DC4 et que je trouver ça facile dans l'ensemble, mais cette année à cause de problème d'équipe je suis en DIR2!!! et du coup, je stress, alors, je me met sur demi-pointe 20 sec, et après je refait l'enchainement en minuscule, en me disant les trucs particulier (genre les pointes tendu, la position du bras sur un lancé etc.), tout ça yeux fermé. et après quand c'est fini, je m'écarte du mur, et je saute plusieurs fois et après, je reste sur equilibre, je fais le dernier truc 3 fois et ça va mieux, mais il ne faut plus que je parle jusqu'au moment où je sors du praticable.

voila, ça fait plusieurs techniques, mais franchement, moi je préfère toute les faires, comme ça, cela évacu vraiment tous le stress.
lovegrsv
lovegrsv

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS GRS GRS!!!!
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Tifenn-GR Jeu 22 Mar 2012 - 21:53

Dîtes vous, que ce que vous faîtes, vous savez le faire, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par AriaaneGR Sam 12 Mai 2012 - 13:29

Aujourd'hui, ce sont mes championnats de zone, et je suis vraiment stressée, plus que d'habitude, car c'est qualificatif pour les championnats de France... Et que nous sommes plusieurs équipes du même club dans la même caté. Donc même si on arrive deuxième, et que une équipe de mon club fait première, pas de championnats de France.
Du coup, je me met la pression, mais c'est plus fort que moi, je joue qq chose d'hyper important!
Des conseils pour déstresser? Merci !
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par miss-gr Sam 12 Mai 2012 - 13:54

J'ai eu pareil a ma compèt' de zone,il faut te dire que même si vous êtes plusieurs équipes il faut que tu te donne le meilleur de toi-même,que tu te fasse plaisir car il n'y a que ça qui marche vraiment Wink

Après même si vous n'êtes pas qualifiées tu auras fais de ton mieux et tu seras quand même fier de toi =) !

bonne chance ! Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 0057
miss-gr
miss-gr

Féminin Nombre de messages : 983
Age : 26
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Collègienne et Gymnaste(GR) !
Niveau de GR : dc2 junior/senior
Date d'inscription : 24/06/2010

http://magicgr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Mini-Chouky Sam 12 Mai 2012 - 14:07

Moi pour me déstresser je souffle très fort et je me dit de m'éclater : quand je me met en jupette je stresse a mort mais quand je me concentre, je me dit de m'éclater et là je déstresse totalement ^^ !! Après c'est bien d'avoir un peu de stresse sinon sa veut dire que tu t'en fiche mais sans en avoir trop ! Aussi on dit que le sucre déstresse mais reste à le prouver... Razz
Mini-Chouky
Mini-Chouky

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Gr <3
Niveau de GR : Pole
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par AriaaneGR Sam 12 Mai 2012 - 14:10

Merci beaucoup pour ces conseils les filles !
missgr: C'est ce que me dit mon entraîneur: prendre du plaisir avant tout, et sourire !
MiniChouky: Moi aussi c'est quand j'enfile mon justo que la pression commence vraiment à monter !
Je vais essayer de faire au mieux ! Wink
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Mini-Chouky Sam 12 Mai 2012 - 14:15

AriaaneGR a écrit:
Je vais essayer de faire au mieux ! Wink

M***e !! Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Bisous04
Mini-Chouky
Mini-Chouky

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Gr <3
Niveau de GR : Pole
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Ehtiras Sam 12 Mai 2012 - 14:24

Perso, un bon petit concours de médecine 1 semaine avant la compet me fait relativiser tout mes moments de stress Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Icon_big
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Héléna Sam 12 Mai 2012 - 16:04

Hi hi bien d'accord, à l'époque j'avais passé mon concours écrits de prépa (3 semaines) juste avant... alors tout le stress il était bien loin, j'étais plutôt juste contente de faire autre chose !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par kissifrottsipik Sam 12 Mai 2012 - 16:34

Idem... un championnat de France qui tombait le WE en plein milieu du bac est bien passé inaperçu aussi Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Icon_big je n'en ai presque plus aucun souvenir, même Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par AidaLoveGR Dim 28 Avr 2013 - 17:02

Je trouve que les medocs ne servent a rien du tout Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 C_est_de . C'est purement psycologique donc autant évités les medocs et peut-être partager ses sentiments avec les autres filles de ton équipe.
A ma dernière compet on a tellement strésses qu'on a tout foirées et ca sert carrement a rien. Donc faut souffler un bon coup et rester concentrée ...
AidaLoveGR
AidaLoveGR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Creteil
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : DC1 Juniors
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Maria.GR Lun 6 Mai 2013 - 22:51

moi je suis celle qui stresse le plus de mon équipe, car je suis la moins habituée.. La plupart du temps une d'entre elle me prends a part trois ou quatre passages avant le notre et me parle, fait des exercices de respirations avec moi, me rassure.
je me met un trop grosse pression et je suis capable de craquer pendant le passages si je ne me calme pas avant. D'ailleur souvent lorsque nos passages sont finit je pleure car la pression redescent!
Maria.GR
Maria.GR

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par anagr Ven 21 Juin 2013 - 17:42

Moi quand j'ai finit mon passage il m'arrive d'avoir envie de vomir c'est pour ca que ma mère me donne de lhoméopathie je trouve que ca marche très bien mais aussi il y a une grosse partie de la concentration .

anagr

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 21
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DF1 minimes
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty perso moi je me met de la creme pour bébé sous les poignets je sent moi sa me détends voila :)

Message par lovegymgrs Jeu 15 Aoû 2013 - 18:36

Stéph2 a écrit:Haaaa le bon vieux stress des compéts ...

Je voie les choses comme ça :
-Si on n'a pas de stress, on foir tout (c'est mon cas)
-Si on a trop de stress on foir tout aussi ( C'est mon cas aussi) Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Nuts

Alors comment faire ???
Avant les compéts je fait une cure d' homéopathie, mais j'ai l'impression que c'est purement psychologique !!!

Dans mon cas précis c'est pas seulement pour les compéts que je stress à mort ! Bientôt je part bosser à 800km de chez moi, je flippppp ! : Mal de ventre, envie de vomir, crise d'angoisse, isomnie ...

L'Horreure quoi !!!

En compétition, ce satané stress ma presque toujours fait tout louper !!! ya aussi un gros manque de confiance en soi, dans l'histoire je pense...
En général quand je sort du praticable je court aux toilettes !!!


Comment faites vous pour gerer ce stress VOUS ! ???
Qu'est ce qu'il vous arrive quand vous êtes stréssé ???
Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Peur2
lovegymgrs
lovegymgrs

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 22
Emploi/loisirs : gymnastique grs
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par kissifrottsipik Jeu 15 Aoû 2013 - 19:32

(lorsqu'on cite quelqu'un c'est pour lui répondre)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par anaistoto Dim 17 Nov 2013 - 10:02

Bon ba je vais essayer tout sa aujourd'hui puisque j'ai une compèt à Houilles !!

anaistoto

Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par didinegr Sam 11 Jan 2014 - 9:57

Mon meilleures ennemis, moi, c'est le stress mais par contre d'ahabitude je suis super folle je rigole souvent enfin bref... Et pour les compétitions je chante des musiques énergique. Je crois que sa réussi plutôt bien car du coup je fais l'enchainement à 100%
mais si parfois du coup il y arrive que j'oublie partie de mon enchainement (j'ai déjà oublier mon enchainement en entiers mais j'ai toujours fait des résultats satisfaisant ).
didinegr
didinegr

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 23
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : FSCF individuelle A1
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par AidaLoveGR Dim 9 Fév 2014 - 20:52

Ne faut-il pas relativiser ? Aujourd'hui j'ai eu une compétition a Vitry dans le 94 pour le departement, on est passée comme d'habitude; donc je le redis encore, ce n'est qu'une minute trente dans votre carriere. n'oubliez pas de vous faire plaisir. En plus nous sommes arrivées premieres; la confience en soi joue beaucoup aussi  Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Icon_big 
AidaLoveGR
AidaLoveGR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Creteil
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : DC1 Juniors
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par grsxlovegr Sam 17 Mai 2014 - 22:51

Personnellement sa marche plutôt pour moi , je me dit que je suis déjà passer et que la c'est juste en plus pour me faire plaisir et profiter puis se donner encore à fond. Parce que je sais pas si vous ressentez sa aussi mais moi une fois passer ( enchaînement réussi ou pas^^) j'ai toujours envi de repasser pour le plaisir . :)
grsxlovegr
grsxlovegr

Féminin Nombre de messages : 38
Niveau de GR : duo DF2
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Problème de stress

Message par Katia RG ♥ Sam 10 Juin 2017 - 21:53

Voilà, en fait j'ai une compèt samedi prochain, mais je suis stressée à un point... Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 0078
J'ai envie de tout donner, réussir pour une place sur le podium mais...
Pour infos : Je suis en Trophée régionale 12-13 ans, et c'est la région (indiv), et nous sommes entre 17 et 24 dans ma catégorie Wink
Aidez-moi s'il vous plaît ! Pour ne pas stresser.
Cordialement, merci de vos réponses d'avance.
Katia RG ♥
Katia RG ♥

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 19
Niveau de GR : Trophée Régional 14-15 ans+ Trophée fédéral B équipe en 2018 ♥
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Lu' Dim 11 Juin 2017 - 0:11

Il y a déjà un sujet qui parle du stress ICI , tu y trouveras peut-être quelques pistes ?
Bon courage Wink
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous pour gerer votre stress? - Page 4 Empty Re: Comment faites vous pour gerer votre stress?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum