LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

souplesse avant / arrière

+125
liline
dream-gr
juliie-bailly
dragibus
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
miss gr 75
AliceGR-la-ferté-maisse
lulu45
MAY042002
Pitipois
nnn
Lovegrs
Roxy94400
mariebl
AlinaMaksimenko<3
kim24
Emma890
NINA2000
Maria.GR
-Anais.Gym-
loveonice
GR6006
GR-Océe
Tifenn-GR
Lili Butterfly
Lagrbienplusqu'unepassion
Clemi
AriaaneGR
bichon
Blanche
Mimigym
MsMissGym
grs--adiict
claire76410
nala202
The_Grs_Passion
angel65
noumii
Margo
Fanny9996
aude
miss_Diabolikaa
youyou<3gr
Gymnastgirl
Keith
jujugr35
Tottine
coeur nougatine
Grs-Julie-srG
axelle<3
Noemie04
gym-passion-mathilde
miss-GRS-love
Pensée
Daphné-love-GR
loulix
Nouka
Lauraxoxo
vivelagr
neuts
fanGrs
lou'iise
Elisa-GRS-Danse Classique
Mimi-gr
melinadu29
RGympassion
daisuki-yuki
Noelly
ninongrs
la miss
Magnificentwombat
PtiteGr
ChoupGR
Buzzlegum
alizée96
lbg53
caracoiche
missgrs71
JulieLoveGrs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Odé-lovegrs
lala-gr
riri-na
misslolor
P'titePrincess'
adèle
Pommecinelle
Maariie-GRS-x3
louiisee
A/Qlice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Ecureuil
passion_grs
L£ouNn3
Leïla
mathilde
tigrou
Cricri
Narcisse
enerol
ptite-gym-du69
GrS-4ever
Mariie
nomgirl
Clémentine
lilinuage91
missixs
stefgriffe
miss31
aiyokochi
kissifrottsipik
angeldust
miss grs
juju d'la gym
grs-excellence
Peps
lusky45
bluestar
Weltinette
Makie
nanOu-Gr
poupinette88
sousoudu761
miss-gr13
129 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty souplesse avant / arrière

Message par miss-gr13 Jeu 28 Juin 2007 - 17:51

Rappel du premier message :

Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
miss-gr13
miss-gr13

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas


souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Leïla Sam 5 Juil 2008 - 18:10

Oui ça va si j'ai encore besoin de te demanderais conseil ^^ Merci, j'vais essayer tout ça dès la rentrée.
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Ecureuil Dim 26 Oct 2008 - 17:44

Bonjour , j'ai un gros problème avec ma souplesse arrière : je tombe en pont et là je suis bloquée , je n'arrive pas à lancer mes jambes et si j'essaye je retombe sur les cotés ! Je n'arrive pas à tomber en pont avec une jambe à l' horizontale ! Pourtant je m'entraine tous les jours et ça ne marche jamais .Des fois je suis obligée d'avancer sur les mains pour pouvoir retomber sur mes pieds à la fin . Aidez moi s'il vous plaît !!

Ecureuil

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Emploi/loisirs : Gymnastique , collégienne
Date d'inscription : 26/10/2008

https://lagr.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Ecureuil Dim 26 Oct 2008 - 20:17

Je n'arrive pas à descendre en pont avec une jambe à l'horizontale mais je sais descendre en pont une jambe devant l'autre(ce que je veux dire c'est se mettre debout , une jambe devant l'autre et descendre en pont ) mais une fois descendue je n'arrive pas à lancer une jambe en arrière et ça me fais mal au dos ...Avez vous des conseils pour y arriver ? C' est vrai que j'ai UN TOUT PETIT PEU PEUR et que je ferme les yeux parfois ...Merci de me donner des conseils .

BISOUS

Ecureuil

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Emploi/loisirs : Gymnastique , collégienne
Date d'inscription : 26/10/2008

https://lagr.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par X-d3lici0us-ri3z-GR Lun 27 Oct 2008 - 8:24

Moi c'est exactement pareil ^^
X-d3lici0us-ri3z-GR
X-d3lici0us-ri3z-GR

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 29
Localisation : vendée (85-pays de loire)
Emploi/loisirs : gymnaste - collègienne
Niveau de GR : DC2 JS - Juge 1
Date d'inscription : 19/06/2008

http://X-d3lici0us-ri3z-GR.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Ecureuil Lun 27 Oct 2008 - 17:32

C'est peut etre un petit problème de souplesse...
J' arrive à faire la souplesse avant . Je vous explique comment je fais : Je suis debout , une jambe devant l' autre .Je descends en pont et là je n'arrive pas à envoyer ma jambe de l' autre coté .J'ai besoin de vos conseils .Merci , bisous .

Ecureuil

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Emploi/loisirs : Gymnastique , collégienne
Date d'inscription : 26/10/2008

https://lagr.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par angeldust Ven 31 Oct 2008 - 18:09

Tu as regardé les pages précédentes? Il y a déjà pas mal de conseil....Mais si tu n'arrives pas à lancer tes jambes, tout ce que je peux te dire c'est de continuer à pousser dessus pour les lancer! et une fois que ça arrive au moment où tu sens que ça bloque, d'essayer de pousser tes épaules (dans le même sens que pour les déboîter)...Après tu peux aussi jouer sur "jambes pliées" et "jambes tendues" pour te redonner de l'élan, ou faire passer le poids d'un côté et de l'autre, et une fois que tu y arrives, les garder toujours tendues....En tout cas ne ferme pas les yeux car tu perds tes reperères dans l'espace!!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Ecureuil Mer 5 Nov 2008 - 16:42

Merci pour les conseils !

Ecureuil

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Emploi/loisirs : Gymnastique , collégienne
Date d'inscription : 26/10/2008

https://lagr.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par A/Qlice Sam 17 Jan 2009 - 16:19

J'ai ma souplesse arriere sans problème quand ma copine me met sa mains sous mon dos, je fais ma souplesse elle ne me touche même pas le problème c'est qu'une fois je me suis foulé le poigné en la faisant et maintenant j'ai peur ! pour la souplesse avant je la fait mais je n'arrive pas a me relever ! Merci pour tout vos conseils Wink[/img]

A/Qlice

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : 6 ans
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par louiisee Ven 27 Fév 2009 - 5:57

han Qlice je pensait pas te trouver ici =)
moi mon probleme c'est que je me lance pour faire ma souplesse arrire mais une fois une jambe en l'air je n'arrive pas a lancer l'autre je sais qu'il ya eu pas mal de conseil mais aucun ne ma vraiment aidé et poutant je suis souple du dos
Bisouxx

louiisee

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : janville sur juine
Emploi/loisirs : etudiante / Grs
Niveau de GR : J3
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Maariie-GRS-x3 Lun 16 Mar 2009 - 16:14

Coucou =)
J'arrive à descendre en pont et me relevé , je sais faire ma Souplesse Avant sur les avants bras . Mais je n'arrive pas la souplesse arriere :(
Enfaite mon problème c'est que je n'arrive pas à lancé ma jambe , un peu enfaite mais après sa va plus =S
Avez vous des conseils ?
Merci bcp :)
Maariie-GRS-x3
Maariie-GRS-x3

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Gym , équitation , scoutisme
Niveau de GR : Sa fait 2 ans que j'en fait .
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par missixs Lun 16 Mar 2009 - 20:16

c'est bizarre parce que normalement la souplesse arrière est plus simple que la souplesse avant. demande à quelqu'un de te parer, et de lancer ta jambe. (la personne qui pare met une main sous le dos de la gymnaste et avec la deuxième main accompagne le mouvement de la première jambe) la seconde jambe suivant le mouvement de la première.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Lun 16 Mar 2009 - 21:10

missixs a écrit:c'est bizarre parce que normalement la souplesse arrière est plus simple que la souplesse avant.

ça c'est même pas vrai d'abord souplesse avant / arrière - Page 5 Langue ou alors ça veut dire que je suis une vraie quiche, ce que je ne peux pas admettre souplesse avant / arrière - Page 5 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par missixs Lun 16 Mar 2009 - 22:14

mdr a ba moi on m'a appris ça! c'est plus simple de tomber en pont et de lancer ces jambes que de se jeter en avant, en fait je pense surtout que si tu te loupe tu te fais mions mal en souplesse arrière qu'en souplesse avant (enfin dans ma tête quand j'imagine le crack ça fait plus mal dans un sens que dans l'autre)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Mar 17 Mar 2009 - 6:56

ben... je sais pas moi... quand tu te lances en souplesse avant c'est un peu comme quand tu te lances en roue : la tête la première... sauf qu'au lieu d'être une roue "latérale" c'est une roue "faciale" souplesse avant / arrière - Page 5 563709 enfin moi je vois ça comme ça souplesse avant / arrière - Page 5 401733 (et personne n'a jamais dit que la roue était difficile souplesse avant / arrière - Page 5 Ange22 )
par contre c'est vrai que je ne compare pas les 2 par rapport aux dégâts que ça peut faire si on se foire (perso, j'imagine que les 2 se valent bien Razz ) mais par rapport à la difficulté de se lancer... je trouve ça plus difficile, une fois qu'on est en pont, de trouver la force de balancer les jambes de l'autre côté... et encore pire, de démarrer un pont sur 1 seule jambe (l'autre pointée) pour éviter d'avoir à trouver cette force...

mais bon, ça c'est peut être parce que je n'y arrive pas souplesse avant / arrière - Page 5 533729
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Pommecinelle Mar 17 Mar 2009 - 15:23

Bon mauvaise fille que je suis je vous écris du travail...(paaaaaaa bien).
Bref, ancienne gymnaste de gaf et puis entraineur en gaf et gr, je connais bien la technique.
Avant tte chose, sachez que je n'ai jamais été souple du dos, ni forcément des épaules, mais musclée.
Donc quelle que soit la condition physique on peut réussir les 2, chacune compense selon ses qualités (surtt qu'en GR, ya pas une technique exigée contrairement à la GAF)
D'autre part j'ai réussi à apprendre les 2 à mes benjamines qui sont toutes pas mal mais dont les qualités varient : dos, épaules, jambes, muscles...
Chacune à le droit à son atelier personnalisé

Donc je me lance, la souplesse arrière
La technique idéale est la suivante :
-partir pointé avec la bonne jambe devant
-bras aux oreilles se grandir ouvrir les épaules et pousser le bassin en avant.
-descendre en gardant la tête droite(ne pas chercher le sol des yeux) tt en gardant les épaules bien ouvertes. La jambe se lève naturellement, il n'y a rien à forcer.
- une fois les mains posées par terres et juste avant de toucher les sol, regardez vos mains (souvent en regarde le plafond et la c'est la roulade).
-sans attendre, poussez fort sur la jambe de terre sans quitter vos mains des yeux, et faire un battement avec la jambe qui est en l'air (sans la faire redescendre)
-c'est là que ça se complique : une fois que vous êtes sur les mains il faut effectuer une bascule du bassin, en repoussant sur les mains - tirez la première jambe vers le sol et enroulez le bassin.
- Tadam c'est fini.

Voilà l'idéal.... MAIS

Solution 1 : je suis raide des épaules mais souple du dos :
Creusez au maximum le dos et une fois sur les mains avancer les épaules en sortant la tête vers les fesses et basculez le bassin.


Solution 2 : je suis raide du dos et des épaules :
Je me sers de mes muscles : en pont avec les pieds surélevés, faites des battements ( 5 et au 6ème je fais une poussée de jambe, clé du succès pour les raides).
En gros travaillez la poussée de jambe, et au fur et à mesure enchainer avec bascule du bassin passer de l'autre coté. Pousser, pousser pousser, et tenir ses épaules ouvertes au maximum. En gros MUSCLES!

Solution 3 je suis archi souple mais dépourvue de muscles.
Une seule solution, travailler la poussée de jambes. Là pareil, en pont pieds surélevés (20 cm suffisent) poussez sur la jambe de terre pour forcer le passage.

Dernière chose, demandez à quelqu'un de vous parer, la peur joue bcp. Et un tapis en trop vaut mieux que pas assez. Et là il faut faire faire et refaire en faisant attention au détail. A raison de 2 x par semaine en faisant bien les ateliers, en 1 mois c'est les doigts dans le nez.

Je reprendrais la souplesse avant 1 peu plus tard.

Solution
Pommecinelle
Pommecinelle

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Entraineur
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Pommecinelle Mar 17 Mar 2009 - 16:09

Bon voilà c'est déjà plus tard.

Je suis de retour pour la souplesse avant, en plein travail, je ne m'enuie pas, mais alors pas du tt!

Avant tte chose, à moins qu'on soit hyper hyper trouillarde, la souplesse avant est + difficile que la souplesse arrière.

Voilà la Spl AV idéale :
1- pointé en avant avec la bonne jambe, passer en fente.
2- Se placer en ATR (équilibre) jambes bien écartées.
3- Se grandir, ouvrir les épaules en regardant ses mains ( épaules vers l'arrière)
4 - Garder cette position et chercher près des mains avec le pied.
5- Pousser sur les mains (les doigts repoussent le sol) et tirer la jambe libre vers l'avant.
6- se servir de ses abdos pour terminer le relever .
Il faut regarder les mains tt du long.

Voila la technique idéale MAIS...

Voici quelques ateliers bien utiles pour travailler ca.
1- pour travailler l'ouverture d'épaules, se mettre en ATR pied coincé dans l'espalier et faire GRANDIR + OUVERTURE. A repeter, en regardant bien les mains.
2- Sur une mousse (50 cm) faire ATR (mains par terre), GRANDIR + OUVERTURE, poser le pied en gardant la position. (On peut même travailler la Spl AR au retour)
3- Avec l'aide du coach ou d'une copine travailler le repousser des mains : bras aux oreilles en extension, regard sur les mains, le coach vous appuie sur les mains - repousser jusqu'au bout des doigts (dérouler la main).
4- Mise en situation du repousser : mains sur une mousse (50 cm) en pont épaules ouvertes, repousser les mains et pousser le bassin en avant, tjs en regardant les mains (vous allez dire, elle nous gonfle avec ses mains lol, ms c'est super important), pour se relever.
5- travailler la Spl AV en facilitant la tache : Faire la souplesse avant en partant de plus haut, genre mousse rigide, en posant les mains sur la mousse et les pieds par terre, en suivant les consignes indiquées en début de message. Il peut etre utile de se faire aider pour les premières fois, pour faire le mouvement correct(généralement une main en bas du dos et une main qui tient le poignet pour aider à relever).

Voilà mes conseils pour travailler ça. C'est sur que ca peut etre un peu abstrait, mais bon...
Pommecinelle
Pommecinelle

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Entraineur
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Mar 17 Mar 2009 - 17:48

pour la souplesse arrière, je suis su style à avoir beaucoup de souplesse de dos, très peu de jambe et à m'écraser le nez par terre dés que je me retrouve en ATR... c'est grave docteur?? souplesse avant / arrière - Page 5 443168

en fait j'arrive à lancer ma jambe quand je surélève de 20cm... effectivement, mais sans, ça marche pas... et je n'ai jamais compris comment il était possible de partir en pont avec une jambe pointée... c'est pas stable du tout... souplesse avant / arrière - Page 5 Nuts

(donc pour résumer : un bon dos, 0 souplesse de jambe, du mou pour chats dans les bras, et aucun sens de l'équilibre... je suis un cas désespéré souplesse avant / arrière - Page 5 563709)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Pommecinelle Mer 18 Mar 2009 - 18:44

Alors justement le fait pousser en surelevé c'est pour renforcer et par la suite donner + d'"élan" pour y arriver sans. S c'est tro facile tu peux essayer les mains surélevées et pieds par terre, c'est encore mieux.
Et pour les bras une bonne technique consiste à se placer sur les mains les pieds sur les espaliers et les fesses bien au dessus des épaules(genre nez vers les espaliers) et grandir dans les épaules (repousser le sol) ca renforce à fond pour pas retomber sur le nez en ATR lol.

Et comment tu pars si t'es pas en pointé (as-t- on la même définition, moi je veux dire la mauvaise jambe verticale pied à plat et bonne jambe dégagée devant en pointé)...c'est la technique juste, qui te permet d'avoir ton poids sur un pied pcq svt le problème c'est qu'on essaye d'être bien stable et qu'une fois sur les mains on a plus l'élan nécessaire..... euh suis-je claire?

Mdr faudrait poster une vidéo avec les ateliers!!
Pommecinelle
Pommecinelle

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Entraineur
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Mer 18 Mar 2009 - 20:38

alors, en gros, ça marche quand je pars en pont, qu'ensuite je trouve quelque chose (espalier, lit etc...) pour que mes pieds grimpent dessus, et là je me lance... c'est le seul et unique cas où ça marche souplesse avant / arrière - Page 5 563709

sinon, je vois très bien ce qu'est le pied pointé, t'inquiètes, j'en vois pas mal le faire souplesse avant / arrière - Page 5 Sourire1 , seulement, moi, pour avoir confiance pour descendre en pont, il faut que j'aie les 2 pieds bieeeennnn à plat et bieeeeeennnn stables souplesse avant / arrière - Page 5 443168

enfin bref, je sais pas si c'est la peine que tu perdes ton temps avec moi, je suis un cas désespéré souplesse avant / arrière - Page 5 0106
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 12:59

moi je sais faire la souplesse avant les 2 mains et j'aimerais bien tester avec une main mais j'ai trop peur de mal tomber et me faire très mal car moi et la malchance ça fait 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par adèle Sam 2 Mai 2009 - 13:21

kissifrottsipik a écrit:alors, en gros, ça marche quand je pars en pont, qu'ensuite je trouve quelque chose (espalier, lit etc...) pour que mes pieds grimpent dessus, et là je me lance... c'est le seul et unique cas où ça marche souplesse avant / arrière - Page 5 563709

sinon, je vois très bien ce qu'est le pied pointé, t'inquiètes, j'en vois pas mal le faire souplesse avant / arrière - Page 5 Sourire1 , seulement, moi, pour avoir confiance pour descendre en pont, il faut que j'aie les 2 pieds bieeeennnn à plat et bieeeeeennnn stables souplesse avant / arrière - Page 5 443168

enfin bref, je sais pas si c'est la peine que tu perdes ton temps avec moi, je suis un cas désespéré souplesse avant / arrière - Page 5 0106

mais non, 'y a jamais de cas désepéré!
c'est le problème de bcp de filles dans le travail de la souplesse arrière
on a du te le dire plusieurs fois, mais c'est juste qu'il faut que tu lances ta jambe en arrière quand tu descends, et sinon, il faut ouvrir les épaules au maximum, c'est plus facile
allez, ne te décourage pas souplesse avant / arrière - Page 5 Nonnon03
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Sam 2 Mai 2009 - 13:40

boarf tu sais je suis trop vieille maintenant... Razz je peux finir ma "carrière" sans souplesse arrière c'est pas grave souplesse avant / arrière - Page 5 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 14:27

kissi toi qui sais faire la souplesse avant à une main comment tu fais pour pas te bouffer le par terre ?

je sais la faire mais j'ai trop peur de la faire à une main jsuis pas doué =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par kissifrottsipik Sam 2 Mai 2009 - 15:02

aha ça j'avoue ça a pas été une mince affaire... Razz

en tant que trouilleuse de 1ère catégorie, j'ai commencé dans une salle de gym, au bord du praticable, pour retomber dans la fosse... mais bon, je pense que ça peut se faire avec des tapis à l'arrivée... souplesse avant / arrière - Page 5 Hein38
et ensuite faut commencer en mettant sa main juste au dessus du sol, pour la reposer si ça va pas... le mieux c'est d'aller vite, il y a moins de chance de perdre l'équilibre... et après faut trouver avec quelle main on est la plus à l'aise... en général c'est selon la souplesse de dos : par exemple j'ai une souplesse de dos pas du tout équilibrée (si quelqu'un dit que c'est pas la seule chose qui n'est pas équilibrée chez moi, ça va chauffer souplesse avant / arrière - Page 5 10375206), ce qui fait que je suis plus à l'aise en la faisant sur la main droite : lorsque la 1ère jambe retombe, c'est la jambe droite, la main droite est encore par terre, il n'y a que le côté droit du dos qui travaille : le meilleur chez moi (et je tiens à préciser que ce n'est pas bien du tout... Razz), mais si on est plutôt équilibré, il vaut mieux mettre le bras opposé à la 1ère jambe qui part.

Sinon, autre technique que je n'ai pas essayé, mais qui, je pense, peut marcher : mettre quelque chose de relativement haut (dima, chaise...) sur lequel on peut appuyer le 2ème bras, ça devrait permettre de mettre plus de poids sur le 1er...

Et enfin, ne pas chercher tout de suite à faire un arc de cercle avec le bras libre... ça déstabilise pas mal... faut attendre d'être assez confiant avant souplesse avant / arrière - Page 5 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 15:11

à ok j'attendrais qu'on retourne dans notre vrai gymnase car là où on s'entraine ya pas de tapis juste quelque engin et un praticable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souplesse avant / arrière - Page 5 Empty Re: souplesse avant / arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum