manger avant une compet'
+11
maxe
lovegrsv
Keith
melinadu29
lachouette
tigrenoir
¤OceanSoul¤
Elisa-GRS-Danse Classique
missixs
kissifrottsipik
Twikie
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
manger avant une compet'
Rappel du premier message :
avant ma compet' de grs on doit pic-niquer mais il ne fau pas de coca, chips et tout ça pour pas gonfler et avoir mal au ventre(et avoir envie de faire pipi ) donc j'aimerai des idées de plats (non a réchauffer) et de boissons légers et facilement digesible, merci
avant ma compet' de grs on doit pic-niquer mais il ne fau pas de coca, chips et tout ça pour pas gonfler et avoir mal au ventre(et avoir envie de faire pipi ) donc j'aimerai des idées de plats (non a réchauffer) et de boissons légers et facilement digesible, merci
Twikie- Nombre de messages : 107
Niveau de GR : Promo cerceau (UNSS)
Re: manger avant une compet'
Personellement moi c'est soit une salade ou un sandwich
Keith- Nombre de messages : 48
cool les conseils...
je voudrait savoir lorsque tu a ta compétition à 9h du matin donc que tu te lève à 6h parce que tu a une heure de route donc tu part 7h tu mange quoi???
(je ne voudrait pas manger de salade de riz le matin, je vous en supplie!!!! )
je voudrait savoir lorsque tu a ta compétition à 9h du matin donc que tu te lève à 6h parce que tu a une heure de route donc tu part 7h tu mange quoi???
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
lovegrsv a écrit:cool les conseils...
Cela dépend de ce que tu as l' habitude manger, perso je buvais un jus d' oranges pressées le matin même! Je mangeais des kiwi (pr faire le plein de vitamines et de fer), et ensuite tu peux manger ou du pain, des céréales, des oeufs durs, enfin qqch qui te nourrisse bien sans non plus te donner de nausées ou te rester sur l' estomac (avec le stress le corps réagis parfois mal).
Avant une compétition, les diététiciens recommandent une prise alimentaire 2h avant l'entrainement. Le repas doit comporter des sucres lents, des sucres rapides (pour un petit déjeuner), ou un repas équilibré pour un midi ou un soir. L'apport de liquide est primordial (eau), durant l'entrainement; en cas d'effort prolongé de plus de 30 min, les professionnels recommandent de diluer un jus de fruit dans de l'eau peu minéralisée (Evian, Valvert, Volvic) et de boire quelques gorgées toutes les 5 à 10 min.
Ce sont les conseils donnés par une diététicienne à ma fille, inscrite au pôle.
Pour ma part, je lui fait faire une cure de pates la semaine précédente une compétition ...
Pour ma part, je lui fait faire une cure de pates la semaine précédente une compétition ...
Annie a écrit:Avant une compétition, les diététiciens recommandent une prise alimentaire 2h avant l'entrainement. Le repas doit comporter des sucres lents, des sucres rapides (pour un petit déjeuner), ou un repas équilibré pour un midi ou un soir. L'apport de liquide est primordial (eau), durant l'entrainement; en cas d'effort prolongé de plus de 30 min, les professionnels recommandent de diluer un jus de fruit dans de l'eau peu minéralisée (Evian, Valvert, Volvic) et de boire quelques gorgées toutes les 5 à 10 min.
Oui pour une fille de pôle c' est bien : )
C' est même 3h avant qu' il faut manger mais je sais qu' avec l' âge et la pratique je connais mon fonctionnement et ce dont j' ai besoin avant une compet, on apprend ça avec les années, au début on patauge un peu et ensuite on trouve chacune ce qui nous convient le mieux, il faut écouter son corps et faire un bilan de chaque compétition pour savoir ce qu' il faut faire ou non, mais attention à ne pas finir avec des TOCS ^^
manger que des pâtes pendant une semaine, ça doit être saoulant à force non?
en tout cas merci pour les conseils!
en tout cas merci pour les conseils!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Bonsoir,
Je pense a Sandwich equilibre(dedans salade tomates...)avec un fruit pour le dessert.Mais moi avant la compet je vais avoir deux sandwichs de patés et un fruit et un paquet de chips vous pensez que c'est de trop ou vous en pensez quoi?merci.
Je pense a Sandwich equilibre(dedans salade tomates...)avec un fruit pour le dessert.Mais moi avant la compet je vais avoir deux sandwichs de patés et un fruit et un paquet de chips vous pensez que c'est de trop ou vous en pensez quoi?merci.
GRS-Forever- Nombre de messages : 55
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
Humm il te faudrait un fruit je pense pour les vitamines :-)
et peut être prendre des saindwichs plus léger mais bo
n prend ce que tu préfère ;-)
et peut être prendre des saindwichs plus léger mais bo
n prend ce que tu préfère ;-)
Dernière édition par clogr le Jeu 1 Mar 2012 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Fautes)
clogr- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : Excellence 4
lovegrsv a écrit:manger que des pâtes pendant une semaine, ça doit être saoulant à force non?
Non non, car les pâtes peuvent être mangées de plein de façons : jambon pâtes gruyère, lasagnes, cannelloni, spaghetti bolognaise, raviolis ...
on ne se lasse jamais de manger des pâtes!
missixs- Modérateur
ayant 2 soeurs faisant de la natation donc pâtes tous les soirs pendant des années, je n'ai pas peur de le dire, OUI, on peut se lasser des pâtes!!
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Page 2 sur 2 • 1, 2