Universitaires 2011
+15
raph25
maxe
Haly
artistyle
Améloche
c.ouf
MAMYLOI
gymnandrythm
ririx
Héléna
lbg53
lilili
MamzelleMeu
Clémentine
kissifrottsipik
19 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Universitaires 2011
Championnats de france les 23 et 24 Mars à Nancy
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
Re: Universitaires 2011
Vous êtes souvent nombreuses (nombreux?) aux rencontres universitaires?
J'imagine que l'ambiance y est beaucoup plus cool qu'en UNSS (je détestais l'ambiance des compétitions quand je faisais de la GR, les filles étaient vraiment parfois trop fières).
Mais j'imagine que vous devez tout gérer toute seules pour y participer? Inscriptions, formulaires, arrivée là-bas...
Et est-ce que votre participation passe inaperçue dans vos université? Genre le service des sports se renseigne un peu sur vos résultats?
Parce que je ne pense pas que la GR en université soit aussi diffusée que le badminton, par exemple.
En gros est-ce que vous rendez honneur à vos université ou est-ce qu'ils s'en contrefichent?
Oui, je m'exprime mal.
J'imagine que l'ambiance y est beaucoup plus cool qu'en UNSS (je détestais l'ambiance des compétitions quand je faisais de la GR, les filles étaient vraiment parfois trop fières).
Mais j'imagine que vous devez tout gérer toute seules pour y participer? Inscriptions, formulaires, arrivée là-bas...
Et est-ce que votre participation passe inaperçue dans vos université? Genre le service des sports se renseigne un peu sur vos résultats?
Parce que je ne pense pas que la GR en université soit aussi diffusée que le badminton, par exemple.
En gros est-ce que vous rendez honneur à vos université ou est-ce qu'ils s'en contrefichent?
Oui, je m'exprime mal.
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Alors au niveau de l'ambiance, c'est super-méga-extra-ultra-génial... et je n'exagère pas
En tout cas, en championnat de France... Aux sélections il y a moins de monde, donc moins d'ambiance, forcément...
En ce qui concerne inscription, ce ne sont que quelques papiers, il faut se renseigner auprès de l'université pour obtenir la licence, et c'est l'université qui fait l'inscription...
Au niveau de la pratique, et de la préparation des fiches techniques, là, par contre, il faut se débrouiller, en général avec sa prof habituelle... Après, toute fac est contente de rendre publics des résultats... et surtout s'ils sont bons... moi personnellement je me suis bien tapé l'affiche en photo dans les couloirs de l'utt... et encore l'affiche actuellement sur la page sport du site après c'est pareil, ça dépend des facs, je suppose
En tout cas, en championnat de France... Aux sélections il y a moins de monde, donc moins d'ambiance, forcément...
En ce qui concerne inscription, ce ne sont que quelques papiers, il faut se renseigner auprès de l'université pour obtenir la licence, et c'est l'université qui fait l'inscription...
Au niveau de la pratique, et de la préparation des fiches techniques, là, par contre, il faut se débrouiller, en général avec sa prof habituelle... Après, toute fac est contente de rendre publics des résultats... et surtout s'ils sont bons... moi personnellement je me suis bien tapé l'affiche en photo dans les couloirs de l'utt... et encore l'affiche actuellement sur la page sport du site après c'est pareil, ça dépend des facs, je suppose
Ça doit être super sympa, vous vous retrouvez mélanger avec tous les niveaux c'est ça? Même avec des filles de l'équipe de France si je ne me trompe pas?
Il y a des sélections? Mais il doit y avoir peu de monde aux CDF alors? OO
J'ai l'impression que ça fait moins sérieux et plus grosses retrouvailles, parce que ce sont des étudiants et qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui se présente. Je me trompe? Ça m'intrigue!
Je me demande s'il y a des filles dans mon université qui y participeront... possible parce que je suis dans une université parisienne, donc pas mal de monde.
Il y a des sélections? Mais il doit y avoir peu de monde aux CDF alors? OO
J'ai l'impression que ça fait moins sérieux et plus grosses retrouvailles, parce que ce sont des étudiants et qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui se présente. Je me trompe? Ça m'intrigue!
Je me demande s'il y a des filles dans mon université qui y participeront... possible parce que je suis dans une université parisienne, donc pas mal de monde.
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
désolée je n'ai pas trop le temps de répondre ce matin, mais il y a pas mal de points qui ont déjà été abordés ici https://lagr.actifforum.com/federation-scolaire-ffsu-et-unss-f34/sport-universitaire-t481.htm
et ici https://lagr.actifforum.com/federation-scolaire-ffsu-et-unss-f34/universitaires-2010-t2785.htm
et ici https://lagr.actifforum.com/federation-scolaire-ffsu-et-unss-f34/universitaires-2010-t2785.htm
pas sur d'etre à Nancy cette année, on a demandé au CRSU de Paris de monter un combiné avec différentes filles d'école et fac parisiennes, ils m'ont dit qu'il y avait très peu de chances que ce soit accepté comme on est pas de la même école et qu'il pourrait accepter ms ce serai surement en "hors concours" ... donc moi j'pense pas que j'reprendrai la GR pour faire de l'indiv... à voir dans quelques mois!
MamzelleMeu- Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)
bah... euh... les règles c'est les règles hein sinon j'aurais fait un duo FFSU avec Angélique, moi (ben quoi ? Paris-Troyes, y'a que 150 km )
Ah ouais hein!!!!
lilili- Nombre de messages : 660
ouais mais vous vous êtes dans 2 académies différentes! Nous c'est la même acadamie! Et on pourra jms monté d'équipe ou combiné à Paris, il y a 13 ou 14 facs et les écoles j'les compte meme pas... c'est pas juste!
De toute façon... moi je ne peux plus les faire ^^.
lilili- Nombre de messages : 660
question, les universitaires sont exclusivement réservés aux étudiants de fac ou des étudiants par exemple en BTS dans des lycées peuvent aussi y participer..?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
c'est une très bonne question... quand j'étais en prépa j'en ai jamais entendu parler (mais en même temps le lycée dans lequel j'étais était très mal géré.. ) essaie de te renseigner, s'il y a un bureau des sports, ou un truc du genre... mais normalement tout ce qui est études supérieures c'est bon...
tu peux les faire une fois que tu as atteins les études post bac: BTS, IUT, prépa, fac, écoles et j'en passe, après faut se renseigner auprès de ton bureau des sports ou AS, et si t'en a pas, tu vois avec ton CRSU!
Je confirme !
Quand j'étais en prépa mon prof de sport m'avait proposé d'en faire...
Quand j'étais en prépa mon prof de sport m'avait proposé d'en faire...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Pour l'IDF, les infos viennent de tomber :
http://www.sport-u-idf.com/uploads/file/Parishtml/GR_WEB_2010_2011/principale_GR.htm
Edit : et pour le national aussi...
http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/file/dp/gym_rythmique_dp_2011.pdf
Surprise : on a droit jusqu'aux F ! Et c'est le nouveau code apparemment, vu que c'est les nouveaux GCO ("code FIG version décembre 2009", c'est bien celui de 2010-2012 ?)
http://www.sport-u-idf.com/uploads/file/Parishtml/GR_WEB_2010_2011/principale_GR.htm
Edit : et pour le national aussi...
http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/file/dp/gym_rythmique_dp_2011.pdf
Surprise : on a droit jusqu'aux F ! Et c'est le nouveau code apparemment, vu que c'est les nouveaux GCO ("code FIG version décembre 2009", c'est bien celui de 2010-2012 ?)
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ouaouh déjà !!
sinon, pas de surprise, en fait, ça a toujours été le dernier code FFG (voire les 2 derniers certaines années, mais tout le monde était sur le dernier), et les mêmes difficultés autorisées qu'en fédérale, avec 1 point de moins demandé en D2 (ce qui est encore le cas cette année)
sinon, pas de surprise, en fait, ça a toujours été le dernier code FFG (voire les 2 derniers certaines années, mais tout le monde était sur le dernier), et les mêmes difficultés autorisées qu'en fédérale, avec 1 point de moins demandé en D2 (ce qui est encore le cas cette année)
J'ai pas pu le faire l'an dernier pour cause de blessure, donc j'espère être de la partie cette année!
Par contre petite question : est ce que vos facs prennent en charge tout ce qui est frais de déplacement, hébergement, etc... ou si on doit se débrouiller nous même?
Merci d'avance !
Par contre petite question : est ce que vos facs prennent en charge tout ce qui est frais de déplacement, hébergement, etc... ou si on doit se débrouiller nous même?
Merci d'avance !
alors, pour ce qui est de l'argent, ça dépend de ta fac... moi j'avance tout, et ensuite je me fais intégralement rembourser... mais il y en a apparemment qui ne remboursent pas tout...
Après, niveau démarches, ça dépend de l'école organisatrice... il y en a qui nous mâchent le travail pour l'hôtel, le trajet hôtel>gymnase... juste des cases à cocher dans le dossier et ils s'occupent de tout, une vraie colonie de vacances (Avignon), et il y en a qui balancent des liste d'hôtel, et à nous de réserver, et de nous débrouiller pour les trajets (Dijon, Montpellier)... Ce coup ci, on ne sait pas encore, faudra voir en fonction de la tête du dossier d'inscription
Après, niveau démarches, ça dépend de l'école organisatrice... il y en a qui nous mâchent le travail pour l'hôtel, le trajet hôtel>gymnase... juste des cases à cocher dans le dossier et ils s'occupent de tout, une vraie colonie de vacances (Avignon), et il y en a qui balancent des liste d'hôtel, et à nous de réserver, et de nous débrouiller pour les trajets (Dijon, Montpellier)... Ce coup ci, on ne sait pas encore, faudra voir en fonction de la tête du dossier d'inscription
Ok je pense que je vais être un peu paumée étant donné que je suis la seule de mon académie (Caen) et je dois donc m'exiler à Nantes pour les inter-académies!
En tout cas merci pour tous les renseignements!
En tout cas merci pour tous les renseignements!
t'inquiètes, je suis la seule de mon académie (reims), et je dois m'exiler à Paris (Lille en théorie, mais Paris est plus pratique) pour les sélections
Salut ! tu ne seras pas la seule de ton académie (Reims). Cette année on est 2 filles de l'AGR qui se présenteront aussi (Anne-sophie Pierrette et Manon Ruffier). Justement, on sait pas trop comment faire vu que c'est la 1ère fois. Merci de ton aide et de tes infos.
MAMYLOI- Nombre de messages : 25
Alors, normalement l'académie de Reims fait sa sélection à Lille... C'est ce que j'ai fait les 2 premières années... Mais comme je rentrais régulièrement en Ile de France, et en plus maintenant je ne vais plus du tout à Troyes, je suis en stage en Ile de France, j'ai demandé à la faire à Paris...
Donc a priori pour vous les filles ce sera Lille, sauf si une autre académie vous arrangerait (pour une raison valable, hein ), comme Paris, et dans ce cas là il faudra en faire la demande, et peut être insister un peu...
Pour la date, à Paris ils le font le jeudi 3 mars, et à Lille habituellement c'est 1 semaine plus tôt, donc le jeudi 24 février sauf si ça tombe pendant des vacances auquel cas j'en sais rien et j'arrête de spéculer il n'y a encore aucune info sur le site de l'académie de lille ( http://www.sport-u-lille.com/index.php?page=gymnastique-rythmique ), en tout cas ce sera un jeudi, avant le 4 mars, car c'est la date limite d'envoi des qualifs au CFU
pour paris : http://www.sport-u-idf.com/uploads/file/Parishtml/GR_WEB_2010_2011/principale_GR.htm
Donc a priori pour vous les filles ce sera Lille, sauf si une autre académie vous arrangerait (pour une raison valable, hein ), comme Paris, et dans ce cas là il faudra en faire la demande, et peut être insister un peu...
Pour la date, à Paris ils le font le jeudi 3 mars, et à Lille habituellement c'est 1 semaine plus tôt, donc le jeudi 24 février sauf si ça tombe pendant des vacances auquel cas j'en sais rien et j'arrête de spéculer il n'y a encore aucune info sur le site de l'académie de lille ( http://www.sport-u-lille.com/index.php?page=gymnastique-rythmique ), en tout cas ce sera un jeudi, avant le 4 mars, car c'est la date limite d'envoi des qualifs au CFU
pour paris : http://www.sport-u-idf.com/uploads/file/Parishtml/GR_WEB_2010_2011/principale_GR.htm
Merci pour les infos. Je pense que ce sera Lille pour nous 2 car je vois pas trop quoi donner comme excuse valable pour Paris. Je vais surveiller les liens que tu m'as donnés.
Sinon j'avais 1 autre question stp. Est-ce qu'on peut faire le Championnat de France indiv ET duo ? Merci d'avance
Sinon j'avais 1 autre question stp. Est-ce qu'on peut faire le Championnat de France indiv ET duo ? Merci d'avance
En fait je viens de regarder. Les infos sont dispo pour le Nord. C'est le 17 février à Villeneuve d'Asq (Amiens - Lille - Reims - Rouen) 2 jours avant les vacs scolaire de Reims. J'espère qu'on pourra participer !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6