Universitaires 2011
+15
raph25
maxe
Haly
artistyle
Améloche
c.ouf
MAMYLOI
gymnandrythm
ririx
Héléna
lbg53
lilili
MamzelleMeu
Clémentine
kissifrottsipik
19 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Universitaires 2011
Rappel du premier message :
Championnats de france les 23 et 24 Mars à Nancy
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
Championnats de france les 23 et 24 Mars à Nancy
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
Re: Universitaires 2011
De rienMAMYLOI a écrit:Merci pour les infos.
Oui Dans ce cas vous ne pourrez présenter qu'un seul engin en individuel, chacune, car chaque gymnaste ne peut faire que 2 enchaînements maximum.MAMYLOI a écrit:Est-ce qu'on peut faire le Championnat de France indiv ET duo ? Merci d'avance
Mamyloi (Anne-Sophie ou Marion je ne sais pas), vous devriez vous renseigner au STAPS et demander éventuellement Mme Evelyne Salaun c'est elle qui s'occupait de l'équipe GAF (je ne suis pas sure que ce soit toujours elle) et à l'époque quand j'étais au STAPS elle m'avait proposé de faire les universitaires (que je n'ai pas fait pour certaines raisons mais bon).
Dans tous les cas, elle pourra toujours vous expliquer comment ca se passe.
Dans tous les cas, elle pourra toujours vous expliquer comment ca se passe.
Merci ! Moi c'est Manon et je me souviens bien de toi comme gym et juge ! Anne-So est au STAPS, elle va voir ça avec Mme Salaun si elle y est toujours.
MAMYLOI- Nombre de messages : 25
Sinon, merci aussi pour les précisions. Je ferai indiv et duo. Anne-So ne fera que le duo mais franchement ballon/ruban galère ! On va réfléchir...
De rien
Et normalement Evelyne est toujours au STAPS, vous pouvez lui dire que vous venez de ma part il n'y a pas de soucis (je pense qu'elle se souviendra de moi meme si j'ai surtout eu son mari comme prof)
Je me souviens bien de toi aussi notamment en DF3 minime si je ne me trompe pas (DC1 maintenant), je surveille toujours les compet meme si je n'y suis pas parce que je fais toujours les enchainements pour le club de Troyes mais à distance parce que j'habite vers Reims (rien à voir mais une coincidence qui m'a toujours fais sourire parce que le nom de famille de mon copain c'est Ruffier) j'arrete le hors sujet
Et normalement Evelyne est toujours au STAPS, vous pouvez lui dire que vous venez de ma part il n'y a pas de soucis (je pense qu'elle se souviendra de moi meme si j'ai surtout eu son mari comme prof)
Je me souviens bien de toi aussi notamment en DF3 minime si je ne me trompe pas (DC1 maintenant), je surveille toujours les compet meme si je n'y suis pas parce que je fais toujours les enchainements pour le club de Troyes mais à distance parce que j'habite vers Reims (rien à voir mais une coincidence qui m'a toujours fais sourire parce que le nom de famille de mon copain c'est Ruffier) j'arrete le hors sujet
marrant pour le nom de famille ! T où près de Reims ? Maintenant je suis en nat b senior. je connais bien Evelyne t'inquiète ! l'année dernière j'étais en DFE et en DN4. Merci !
Je suis à Montigny sur Vesle pres de Jonchery sur Vesle et je travaille au college de Tinqueux et à la section sportive du college c'est moi qui fais la majorité des choré.
T'inquiète je sais que tu es en Nat B et le DFE je savais aussi mais cette année ca risque d'être un peu plus compliqué avec le départ de Virginie (le journal parle de trop lol)
T'inquiète je sais que tu es en Nat B et le DFE je savais aussi mais cette année ca risque d'être un peu plus compliqué avec le départ de Virginie (le journal parle de trop lol)
c'est un peu égoiste mais je fais qu'indiv cette année, trop de boulot à la fac de psycho...
alors... qui en est, cette année, au final ?
Et pour les sélections à Paris ?
Et, ma question habituelle : est-ce que des gens rentrent en RER D dir Malesherbes (de pref ceux qui se terminent par IPE ) ?
Et pour les sélections à Paris ?
Et, ma question habituelle : est-ce que des gens rentrent en RER D dir Malesherbes (de pref ceux qui se terminent par IPE ) ?
le site du championnat de france : http://www.wix.com/chptffsugr/championnat-de-france-gr
Moi j'en suis ! Avec aussi plein d'autres filles qui s'entraînent avec moi à la fac... On doit être pas loin d'une dizaine, surtout en coupe. Moi je fais corde cette année, en championnat (région Ile-de-France). Je viendrai avec mon appareil photo, comme l'an dernier, mais j'essaierai de faire des meilleurs réglages. D'ailleurs j'espère que je passerai plutôt en début de compétition, pour les photos justement !
Voili voilà...
Au fait pour les fiches techniques, c'est bien 4,5 max en D2 (avec 4 points max validés) et pas de limite en D1 (avec 3 max validé) ?
Voili voilà...
Au fait pour les fiches techniques, c'est bien 4,5 max en D2 (avec 4 points max validés) et pas de limite en D1 (avec 3 max validé) ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:Moi j'en suis ! Avec aussi plein d'autres filles qui s'entraînent avec moi à la fac... On doit être pas loin d'une dizaine, surtout en coupe.
ah ouais quand même !!
ririx a écrit:Au fait pour les fiches techniques, c'est bien 4,5 max en D2 (avec 4 points max validés) et pas de limite en D1 (avec 3 max validé) ?
et ne pas marquer le total D1 sur la feuille
Merci pour la précision pour la D1 !
Pour les filles j'ai recompté, a priori on sera deux en championnat (une corde et un ruban), et 8 en coupe dont deux duos il me semble ! Mais bon pour la plupart on n'en fait qu'à la fac sans avoir jamais été en club, donc ça devrait pas voler bien haut tout ça...
Pour les filles j'ai recompté, a priori on sera deux en championnat (une corde et un ruban), et 8 en coupe dont deux duos il me semble ! Mais bon pour la plupart on n'en fait qu'à la fac sans avoir jamais été en club, donc ça devrait pas voler bien haut tout ça...
de rien
et bien ça en fait du monde !! c'est cool, plus on est de fous, plus on rit !!
(ça devrait être la devise des universitaires ça )
ririx a écrit:Pour les filles j'ai recompté, a priori on sera deux en championnat (une corde et un ruban), et 8 en coupe dont deux duos il me semble ! Mais bon pour la plupart on n'en fait qu'à la fac sans avoir jamais été en club, donc ça devrait pas voler bien haut tout ça...
et bien ça en fait du monde !! c'est cool, plus on est de fous, plus on rit !!
(ça devrait être la devise des universitaires ça )
Bonjour tout le monde,
voila je fais partie de l'équipe organisatrice du Championnat de France U à Nancy, dans le cadre de ma conduite de projet en STAPS.
Étant un peu dans le flou artistique concernant le nombre de participants et n'ayant pas tellement le temps d'attendre les résultats des qualifs à Paris, j'aurais besoin de savoir, pour mettre en place nos animations, démos,..., combien vous seriez à peu près dans chaque région pour chaque catégorie, de manière à ce que je puisse me faire un organigramme prévisionnel et organiser tout ça.
Car c'est bien joli, mais les partenaires n'attendent pas... et ce n'est pas 2 semaines avant que je vais pouvoir prévenir les personnes concernées.
Merci beaucoup
voila je fais partie de l'équipe organisatrice du Championnat de France U à Nancy, dans le cadre de ma conduite de projet en STAPS.
Étant un peu dans le flou artistique concernant le nombre de participants et n'ayant pas tellement le temps d'attendre les résultats des qualifs à Paris, j'aurais besoin de savoir, pour mettre en place nos animations, démos,..., combien vous seriez à peu près dans chaque région pour chaque catégorie, de manière à ce que je puisse me faire un organigramme prévisionnel et organiser tout ça.
Car c'est bien joli, mais les partenaires n'attendent pas... et ce n'est pas 2 semaines avant que je vais pouvoir prévenir les personnes concernées.
Merci beaucoup
arf... malheureusement tout le monde n'est pas sur le forum pour dire "moi j'y serai" (moi j'y serai ! ) et on n'a jamais d'ordre de passage donnés en avance en ce qui concerne les sélections (en tout cas à paris)... donc à la limite, ce qu'on peut faire, c'est poster les ordres de passages des sélections qui sont déjà passées, et jeudi soir, des dernières qui ont eu lieu...
Sinon y a toujours moyen de faire des prévisions à partir des ordres de passage ou des résultats des CFU des dernières années (si tu ne les as pas, je dois en avoir qui traînent quelque part...)
Sinon y a toujours moyen de faire des prévisions à partir des ordres de passage ou des résultats des CFU des dernières années (si tu ne les as pas, je dois en avoir qui traînent quelque part...)
Oui on a voulu faire des prévisions par rapport à l'année dernière, mais les effectifs baissent énormément en championnat apparemment et augmentent beaucoup en indiv coupe. Donc on est un peu dans le flou, mais sinon tanpis, j'attendrai le 4 mars. c'est bien le 4 mars c'est qualif?
le 3 c'est les qualifs à paris, et vu qu'en zone C il y a aussi l'académie de bordeaux, peut être eux aussi (flemme de rechercher sur leur site ), et les envois des qualifs sont le 4, donc l'ordre de passage devrait sortir peu après...
En Alsace en tous cas nous sommes 3 en GR de l'Université de Strasbourg voili Améloche je ne sais pas si ça pourra t'aider mais au cas où!
et j'ai une petite question pratique aussi... qui n'a rien à voir
Vu que cette année je n'aurai plus de cours, plus de stage et pas encore de boulot, j'envisage d'y aller le mardi soir, pour être un peu plus cool, visiter un peu etc... mais j'ai pas envie d'être toute seule en mode galère... qui vient le mardi soir ??
Vu que cette année je n'aurai plus de cours, plus de stage et pas encore de boulot, j'envisage d'y aller le mardi soir, pour être un peu plus cool, visiter un peu etc... mais j'ai pas envie d'être toute seule en mode galère... qui vient le mardi soir ??
A priori, moi et toutes les filles qui s'entrainent à Paris avec la fac, on viendra que le mercredi... Déjà parce que la fac paiera que pour la nuit du mercredi, et aussi (et surtout) parce qu'on a cours jusqu'au mercredi tard pour certaines !
Pour la "Zone Nord" (Rouen, Lille Reims), on était (d'après mes souvenirs donc c'est pas sûr ^^)
En championnat de France :
1 équipe
3 duos
2 indivs rubans
2 indivs massues
3 indivs cordes
3 indivs ballons
6 indivs cerceaux
(certaines font 2 engins et dautres pas donc je saurais pas dire le nb de gymnastes !)
En coupe de France :
1 duo
1 trio
3 indivs
En championnat de France :
1 équipe
3 duos
2 indivs rubans
2 indivs massues
3 indivs cordes
3 indivs ballons
6 indivs cerceaux
(certaines font 2 engins et dautres pas donc je saurais pas dire le nb de gymnastes !)
En coupe de France :
1 duo
1 trio
3 indivs
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Améloche tu peux te renseigner auprès des CRSU, ils doivent recevoir tous les engagements avant demain!
Moi j'y serai, avec Claire Zeller aussi et apparemment Vlada!
Moi j'y serai, avec Claire Zeller aussi et apparemment Vlada!
MamzelleMeu- Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)
kissifrottsipik a écrit:et j'ai une petite question pratique aussi... qui n'a rien à voir
Moi je serais là si t'as envie de visiter un peu Nancy =) amies GR joignez-vous à nous =) ça pourrait être sympa qu'on fasse toutes connaissance avant le championnat.
C'est vrai qu'arriver le mardi soir c'est mieux pour être plus cool.
artistyle a écrit:En Alsace en tous cas nous sommes 3 en GR de l'Université de Strasbourg voili Améloche je ne sais pas si ça pourra t'aider mais au cas où!
Pour vous je savais déjà, on a fait nos inter-acad ensemble =)
Merci Haly pour les infos, c'est parfait =)
Merci MamzelleMeu, c'est ce que je vais faire, si certains CRSU ne sont pas en vacances ^^
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6