Universitaires 2011
+15
raph25
maxe
Haly
artistyle
Améloche
c.ouf
MAMYLOI
gymnandrythm
ririx
Héléna
lbg53
lilili
MamzelleMeu
Clémentine
kissifrottsipik
19 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Universitaires 2011
Rappel du premier message :
Championnats de france les 23 et 24 Mars à Nancy
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
Championnats de france les 23 et 24 Mars à Nancy
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-2
(donc pas à troyes finalement... ça va, je n'ai pas trop les dents ^^)
1 semaine plus tôt que d'habitude, et pas avec les GA cette année (qui seront 2 semaines plus tard à besançon...)
Re: Universitaires 2011
marion a écrit:félicitation pour l'organisation! une trés belle compétition, une bonne ambiance, vous avez fait les choses en grands c'était super!! toujours un plaisir ces compéts universitaires
c'est vrai, bravo, du beau boulot et des orga très sympa!!
Merci Nancy!!
MamzelleMeu- Nombre de messages : 170
Niveau de GR : Mamie :)
Que dire ? Mes cordes vocales sont maintenant inutilisables tellement j'ai crié donc déjà oralement ça donnerait pas grand chose...
Alors à Nancy il a dû vous manquer une information importante : c'est qu'habituellement les championnats de france Universitaires ça se fait vraiment à l'arrache !!!
Là je décerne haut la main la palme de l'organisation des CFU, sur les 5 que j'ai fait dans ma vie c'était la meilleure, haut la main... jamais vu autant de monde du côté de l'organisation, et on sent vraiment qu'il y a eu du boulot derrière ! Bien mieux qu'un bon paquet de championnats de France FFG que j'ai fait, aussi (bon d'accord ça ne brasse pas autant de monde mais quand même...). Merci pour toutes ces petites attentions, le powerade à l'arrivée, j'avais jamais goûté mais je crois que j'en reprendrai pour mes prochaines compet ! Et puis tous les petits cadeaux pour les podiums, habituellement c'est médaille et Tee shirt . L'ambiance également... habituellement c'est le public qui la fait. Tout seul... Là on a eu un Nico au top de sa forme et c'est tant mieux parce que bizarrement le jeudi le public était un peu mou... Et puis la salle... déjà superbe en elle-même, mais très bien aménagée, et les écrans en plus qui font très pro ! Presssssssion pour les passages
Seul léger bémol, qui n'en est pas vraiment un parce qu'au final ça s'est bien passé : comme je passais tout le jeudi matin, et dans les 1ères, je prévoyais de me lever à 6h... La soirée du mercredi était très sympa (bon je n'ai pas vu la moitié des démos de danse car l'hôtel nous avait attribué la seule chambre qui ne fermait pas, donc on en a changé à ce moment là ), mais j'ai un peu angoissé en voyant qu'à 22h on commençait à peine à manger... et que le service au buffet était looooong... Mais bon finalement ça n'est plus qu'un détail parce que, déjà c'était bon , et puis j'étais quand même bien réveillée le lendemain donc ça va ^^
Bon personnellement maintenant, plutôt contente de mes passages, surtout que d'habitude quand je passe dans une salle impressionnante j'ai assez tendance à me foirer... donc pas de grosse cata c'est un miracle ! mais seulement des petites choses qui ne vont pas...
Je n'ai pas du tout vu les autres (j'attends les vidéos pour ça ) donc pas possible de me situer avant le palmarès, mais au final je finis 1ère aux massues et 2ème au ruban donc trèèèèèèèès contente !
Bon par contre je n'aurais pas dû regarder les résultats sur internet parce que finalement en ruban je suis ex-aequo avec la 1ère raaaaaaahhh ! J'aurais préféré ne pas le savoir en fait
Les résultats
Et puis dernière question, concernant les DVD toujours... Apparemment ils seront envoyés aux grandes facs seulement, et pas aux petites écoles ayant peu de gymnastes, c'est bien ça ? (c'est mon cas )
Mais le contenu est bien le même pour tous ? Il n'y a pas de tri par université ? Ce qui veut dire que dès qu'on entend parler d'une fac qui l'a reçu on peut tous lui sauter dessus pour lui demander d'extraire les photos/vidéos qui nous concernent et de faire tourner ?
Voilà, c'est la fin de mon roman !! Pour conclure, encore merci pour ces championnats !!!
Alors à Nancy il a dû vous manquer une information importante : c'est qu'habituellement les championnats de france Universitaires ça se fait vraiment à l'arrache !!!
Là je décerne haut la main la palme de l'organisation des CFU, sur les 5 que j'ai fait dans ma vie c'était la meilleure, haut la main... jamais vu autant de monde du côté de l'organisation, et on sent vraiment qu'il y a eu du boulot derrière ! Bien mieux qu'un bon paquet de championnats de France FFG que j'ai fait, aussi (bon d'accord ça ne brasse pas autant de monde mais quand même...). Merci pour toutes ces petites attentions, le powerade à l'arrivée, j'avais jamais goûté mais je crois que j'en reprendrai pour mes prochaines compet ! Et puis tous les petits cadeaux pour les podiums, habituellement c'est médaille et Tee shirt . L'ambiance également... habituellement c'est le public qui la fait. Tout seul... Là on a eu un Nico au top de sa forme et c'est tant mieux parce que bizarrement le jeudi le public était un peu mou... Et puis la salle... déjà superbe en elle-même, mais très bien aménagée, et les écrans en plus qui font très pro ! Presssssssion pour les passages
Seul léger bémol, qui n'en est pas vraiment un parce qu'au final ça s'est bien passé : comme je passais tout le jeudi matin, et dans les 1ères, je prévoyais de me lever à 6h... La soirée du mercredi était très sympa (bon je n'ai pas vu la moitié des démos de danse car l'hôtel nous avait attribué la seule chambre qui ne fermait pas, donc on en a changé à ce moment là ), mais j'ai un peu angoissé en voyant qu'à 22h on commençait à peine à manger... et que le service au buffet était looooong... Mais bon finalement ça n'est plus qu'un détail parce que, déjà c'était bon , et puis j'étais quand même bien réveillée le lendemain donc ça va ^^
Bon personnellement maintenant, plutôt contente de mes passages, surtout que d'habitude quand je passe dans une salle impressionnante j'ai assez tendance à me foirer... donc pas de grosse cata c'est un miracle ! mais seulement des petites choses qui ne vont pas...
Je n'ai pas du tout vu les autres (j'attends les vidéos pour ça ) donc pas possible de me situer avant le palmarès, mais au final je finis 1ère aux massues et 2ème au ruban donc trèèèèèèèès contente !
Bon par contre je n'aurais pas dû regarder les résultats sur internet parce que finalement en ruban je suis ex-aequo avec la 1ère raaaaaaahhh ! J'aurais préféré ne pas le savoir en fait
Les résultats
Et puis dernière question, concernant les DVD toujours... Apparemment ils seront envoyés aux grandes facs seulement, et pas aux petites écoles ayant peu de gymnastes, c'est bien ça ? (c'est mon cas )
Mais le contenu est bien le même pour tous ? Il n'y a pas de tri par université ? Ce qui veut dire que dès qu'on entend parler d'une fac qui l'a reçu on peut tous lui sauter dessus pour lui demander d'extraire les photos/vidéos qui nous concernent et de faire tourner ?
Voilà, c'est la fin de mon roman !! Pour conclure, encore merci pour ces championnats !!!
*finit de lire le roman*
Je confirme ces championnats étaient splendides, je suis plus que ravi d'avoir était là pour me tester dans cette pratique.
Y avait de la belle GR faut l'avouer (les massues de Kissy *_*).
Je suis assez déçu de mon ballon ou j'ai lamentablement foiré mes deux PR (faudrait me supprimer du DVD d'ailleurs ^^', j'irai acheter des mains à décathlon dans la journée :) mais content de mes massues, même si je sais que j'ai été en retard (donc mon scorpion de fin qui saute + fin sans musique byebye podium ahaha). Mais bref ! je vais pas écrire un roman parce que Kissy le fait déjà très bien :p
Bravo à l'organisation, bravo à tous les participants ! à l'année prochaine j'espère ^^
Je confirme ces championnats étaient splendides, je suis plus que ravi d'avoir était là pour me tester dans cette pratique.
Y avait de la belle GR faut l'avouer (les massues de Kissy *_*).
Je suis assez déçu de mon ballon ou j'ai lamentablement foiré mes deux PR (faudrait me supprimer du DVD d'ailleurs ^^', j'irai acheter des mains à décathlon dans la journée :) mais content de mes massues, même si je sais que j'ai été en retard (donc mon scorpion de fin qui saute + fin sans musique byebye podium ahaha). Mais bref ! je vais pas écrire un roman parce que Kissy le fait déjà très bien :p
Bravo à l'organisation, bravo à tous les participants ! à l'année prochaine j'espère ^^
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
ah oui bah j'écris toujours des romans quand je reviens d'un truc comme ça ^^
J'ai été très contente de t'avoir vu en vrai, Sasha, et j'ai aussi beaucoup apprécié tes enchaînements !
La seule photo que j'aie de l'événement... la salle, prise avec mon portable
(malheureusement ça rend beaucoup moins bien en photo qu'en vrai...)
Sinon une autre petite question, je viens de m'en souvenir...
Il y avait hier une caméra pro et un présentateur avec un micro, qu'est ce que c'était ? une chaîne de TV locale ? Si ça peut se retrouver sur internet surtout n'hésitez pas à poster le lien ici !!
J'ai été très contente de t'avoir vu en vrai, Sasha, et j'ai aussi beaucoup apprécié tes enchaînements !
La seule photo que j'aie de l'événement... la salle, prise avec mon portable
(malheureusement ça rend beaucoup moins bien en photo qu'en vrai...)
Sinon une autre petite question, je viens de m'en souvenir...
Il y avait hier une caméra pro et un présentateur avec un micro, qu'est ce que c'était ? une chaîne de TV locale ? Si ça peut se retrouver sur internet surtout n'hésitez pas à poster le lien ici !!
Oué le caméraman je l'ai vu étant donné qu'il ma suivit de l'air de lancer jusqu'à mon passage en massues^^'
J'espère que ça va pas trop filtrer on ne sait ou !
Quand au présentateur c'est peut être la radio car j'ai été interviewé et j'ai entendu parler d'une radio qui couvrait l'évènement. Après j'en sais pas plus^^
Moi aussi j'ai était trèèèèèès content de te voir en vrai :p ça me donne encore plus envie de squatter le forum :p
J'en profite pour laisser un message à l'ensemble massues de Lille si une des filles passe ici : Votre enchainement c'était une œuvre d'art je tire la révérence *_*
J'espère que ça va pas trop filtrer on ne sait ou !
Quand au présentateur c'est peut être la radio car j'ai été interviewé et j'ai entendu parler d'une radio qui couvrait l'évènement. Après j'en sais pas plus^^
Moi aussi j'ai était trèèèèèès content de te voir en vrai :p ça me donne encore plus envie de squatter le forum :p
J'en profite pour laisser un message à l'ensemble massues de Lille si une des filles passe ici : Votre enchainement c'était une œuvre d'art je tire la révérence *_*
Ah oui je ne peux qu'approuver pour le quatuor de lille !! Superbe !
En plus j'étais assise avec les lillois donc bien dans l'ambiance ^^
En plus j'étais assise avec les lillois donc bien dans l'ambiance ^^
J'ai même pas pu leur parler >_> je trouve qu'a la soirée gala on était un peu tous confiné à nos table du coup j'ai parlé avec une Juge toute la soirée mais j'ai rencontré que trois gym... Même pas pu parler avec les autres garçons ! ! ! La fallut attendre le lendemain pour qu'on te voit au bus hihi puis que je passe ballon pour que les filles commencent à me parler... bah ouai je suis timide moi !
Par contre Kissy ya des classements que je comprend pas trop et toi?
Par contre Kissy ya des classements que je comprend pas trop et toi?
Sasha a écrit:Par contre Kissy ya des classements que je comprend pas trop et toi?
Euh... ben je dois t'avouer que je n'ai vu que les passages du jeudi après mon ruban, donc pas grand chose... donc je ne saurais pas dire
Par contre dans le pdf de résultats il manque ballon et corde
suspicieux tous ça :p
D'un côté tant mieux ! je veux même pas voir mes notes... j'ai vraiment honte de mon passage ballon... et après on me trouve élégant...c'était vraiment pas bien du tout Harakiri !!!!!!!!!!!
Je t'ai pas vu au ruban >_> vite vite la video ! :p
D'un côté tant mieux ! je veux même pas voir mes notes... j'ai vraiment honte de mon passage ballon... et après on me trouve élégant...c'était vraiment pas bien du tout Harakiri !!!!!!!!!!!
Je t'ai pas vu au ruban >_> vite vite la video ! :p
La vidéo du reportage local: http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE
Améloche a écrit:La vidéo du reportage local: http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE
merci pour ta réactivité ! j'ai regardé en avance rapide car entre marine le pen et l'équipe de france de foot... ce ne sont pas vraiment mes centres d'intérêt mais je ne l'ai pas vu... ce n'est pas dans le 19/20, il faut cliquer ailleurs ? j'ai aussi recherché dans "reportages sport"
Idem j'ai regardé les info depuis le 22 et je vois pas...
EDIT : Grrr je cherche partout ! ! !
EDIT : Grrr je cherche partout ! ! !
Alors bilan : Hyper bien organisé, merci à tous les bénévoles qui ont assurés et à Nico qui a mis l'ambiance ! Sinon globalement c'était très sympa, dommage qu'on ne se soit pas plus mélangés le mercredi soir.
En ce qui me concerne passages vraiment bof et places pas terribles.
De ce que j'ai vu j'ai adoré Fanny George en cerceau, Aurélie Serre en corde, Perrine Gorez, Céline Pourailly au ruban en massues et ballon j'ai pas trop vu les passages. Le groupe et le duo de Lille étaient supers, j'ai bien aimé aussi le formule 3 de Dijon et Marine Machado en formule 1. Les mecs étaient trop marrants aussi avec les petits déhanchés, les clins d'oeil et tout ^^.
Et oui, il manque les résultats corde et ballon, les engins que j'ai passés quoi... donc j'espère qu'il seront bientôt en ligne.Et moi aussi certains résultats que j'ai trouvés étranges mais après on se rend pas forcément compte du contenu des enchaînements en D1 et D2 et ça peut faire la différence !
En ce qui me concerne passages vraiment bof et places pas terribles.
De ce que j'ai vu j'ai adoré Fanny George en cerceau, Aurélie Serre en corde, Perrine Gorez, Céline Pourailly au ruban en massues et ballon j'ai pas trop vu les passages. Le groupe et le duo de Lille étaient supers, j'ai bien aimé aussi le formule 3 de Dijon et Marine Machado en formule 1. Les mecs étaient trop marrants aussi avec les petits déhanchés, les clins d'oeil et tout ^^.
Et oui, il manque les résultats corde et ballon, les engins que j'ai passés quoi... donc j'espère qu'il seront bientôt en ligne.Et moi aussi certains résultats que j'ai trouvés étranges mais après on se rend pas forcément compte du contenu des enchaînements en D1 et D2 et ça peut faire la différence !
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
C'était vraiment génial ! Très bonne ambiance, excellente organisation, et de notre côté (les pauvres petites parisiennes qui n'ont jamais fait de GR de leur vie et s'entraînent deux heures par semaine sans prof), un podium vraiment inattendu avec la 3e place de Cindy Rousseau en coupe F1 !
Quelques ( ) photos sur mon facebook :
https://www.facebook.com/album.php?fbid=10150191987997652&id=599497651&aid=346134
https://www.facebook.com/album.php?aid=346155&id=599497651
https://www.facebook.com/album.php?aid=346207&id=599497651
Encore bravo à Kissi pour ses (presque) deux premières places ! (et pour son justo ruban absolument magnifique)
Quelques ( ) photos sur mon facebook :
https://www.facebook.com/album.php?fbid=10150191987997652&id=599497651&aid=346134
https://www.facebook.com/album.php?aid=346155&id=599497651
https://www.facebook.com/album.php?aid=346207&id=599497651
Encore bravo à Kissi pour ses (presque) deux premières places ! (et pour son justo ruban absolument magnifique)
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:Encore bravo à Kissi pour ses (presque) deux premières places ! (et pour son justo ruban absolument magnifique)
"presque" lol
Merci et merci pour les photos
Bon j'ai essayé de regarder les émissions d'hier sur F3 lorraine toujours rien
Amélie si tu repasses par là, tu peux nous en dire plus ? le lien a été donné à titre indicatif au cas où ça passerait, ou c'est vraiment passé ? Si oui, où faut-il cliquer ?
Et, toujours, si tu as des infos sur ce que j'ai abordé un peu plus haut à propos des DVD, je suis preneuse
Trop bien le reportage il gère :)
Il est marrant ce reportage ! Si quelqu'un à les résultats corde et ballon je suis preneuse car ils ne sont toujours pas en ligne :s
Merci ririx pour les photos :)
Est-ce que vous savez quand les photos "officielles" seront mises en ligne ?
Merci ririx pour les photos :)
Est-ce que vous savez quand les photos "officielles" seront mises en ligne ?
trouvés par hasard...
Quatuor Lille ( ) : https://www.youtube.com/watch?v=v9OATOgfpVc
Et la super démo de Nico le speaker !!! appréciez aussi l'ambiance
Quatuor Lille ( ) : https://www.youtube.com/watch?v=v9OATOgfpVc
Et la super démo de Nico le speaker !!! appréciez aussi l'ambiance
Les résultats ballon et corde sont en ligne !
Perso je suis très déçue de ma note, à peine plus élevée qu'aux qualifs alors que j'avais fait beaucoup mieux... Faudra qu'on m'explique comment ils ont pu me trouver 0,2 et 0,5 en D1 ! Enfin bref...
Perso je suis très déçue de ma note, à peine plus élevée qu'aux qualifs alors que j'avais fait beaucoup mieux... Faudra qu'on m'explique comment ils ont pu me trouver 0,2 et 0,5 en D1 ! Enfin bref...
On peut pas trop comparer les notes entre deux compéts, moi aussi je suis mieux passée qu'aux sélections et j'ai juste 0.20 de plus. Ils sont toujours plus exigeants aux France
moi c'est mes notes artistiques que je ne comprends pas... hyper haute, au delà des espérances, aux massues, et au raz des pâquerettes au ruban (et c'est à ça que se jouait la 1ère place ), alors que c'est le même jury ! Et je ne pense pas que mes enchaînements soient si différents niveau compo, impression artistique etc...
Nan mais j'ai remarqué qu'il y a de grosses différences en artistique en fonction des engins. En fait ils mettent une note de base et font ensuite un classement donc la note en elle même n'est pas très représentative d'une compét à l'autre ni d'une catégorie à l'autre. Enfin je pense !
moi c'est pareil en artistique engin j'ai une note haute au ballon alors que j'ai loupé les quelques trucs originaux de mon enchaînement et une note basse en corde alors que j'ai plus de manip' sympa etc...
moi c'est pareil en artistique engin j'ai une note haute au ballon alors que j'ai loupé les quelques trucs originaux de mon enchaînement et une note basse en corde alors que j'ai plus de manip' sympa etc...
C'est justement ce que j'ai du mal à comprendre pour ma note : l'artistique c'est le truc le plus subjectif, et j'ai eu de meilleures notes qu'aux qualifs. Pareil, j'ai eu une meilleure note en exé (alors qu'à paris ils avaient noté hyper soft sur l'exé pourtant), ce qui est assez logique vu que j'ai vraiment fait un meilleur passage...
En revanche la D1 et la D2, c'est assez objectif, et y avait vraiment des difs que je pensais valider et qui sont pas passées... Mais bon c'est pas grave, on fera mieux l'an prochain !
En revanche la D1 et la D2, c'est assez objectif, et y avait vraiment des difs que je pensais valider et qui sont pas passées... Mais bon c'est pas grave, on fera mieux l'an prochain !
Ben des fois quand on passe on se rend pas trop compte, on a l'impression de faire 2 tours sur les pivots mais on a fait 1 3/4 etc... Par exemple mon saut de biche est pas passé en corde alors que c'est un peu le truc de base inratable et que j'étais sure de le valider mais suffit que la jambe monte pas assez et hop, ça saute !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6