Quelques conseils pour Montpellier
+38
lunavignon
Tatoune
loulix
Laala
Sandra
Annie
Glalya
gymnaste69
fanGrs
Carogrs-montaud
LizOu
gym-du-18
artistyle
almosthappy
RGSuperfan
missdu06
Jonatan
lolor
kesekrep
catherine
ptitecécile
maxe
missixs
orionbebe
sabine
FFGym
kissifrottsipik
Sultanova-fan
lbg53
francegr
BOUH
aurelee
daisuki-yuki
fredo
MimiChapo
amlie91
the sisters
tigrenoir
42 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: Championnat du monde Montpellier 2011
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Quelques conseils pour Montpellier
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et à tous.
Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.
Bonjour à toutes et à tous.
Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.
- Tout d'abords, Montpellier est quand même la préfecture de région du Lanquedoc Roussillon, ce qui signifie que pour se loger vous pourrez retrouver toutes les franchises existante d'hôtel, sans parler des hôtels "indépendants" qui se situent un peu partout dans la ville.
Sachez aussi que Montpellier dispose d'une auberge de jeunesse, qui n'est certe pas extrément luxueuse, mais ça dépanne bien, sans parler aussi de l'option camping : le mois de Septembre dans l'Hérault, je pense qu'il fera encore très beau et chaud. - Si jamais vous venez en voiture, prenez garde, car :
- d'une part, nombre de gens travaillant sur Montpellier vivent dans les localités bordant Montpellier, et même si la Ville est bordé de multiple 4 voies et autoroutes (souvent les sections autour de Montpellier sont gratuite), cela engendre des embouteillages monstres, donc ne vous étonnez pas si ils vous faut une heure ou plus pour rejoindre l'Arena.
- d'autre part, le centre ville est quasiment intégralement en travaux : entre les travaux pour les lignes 3 et 4 du Tram, ils ont décidés de lancer d'autres travaux, comme le renouvellement d'enrobé de certaines avenue par exemple, en même temps. Donc je ne peux pas prédire si il y aura ce genre de travaux en septembre, mais vous aurez toujours les travaux du tram : la ligne 3 sera inauguré l'an prochain, et la 4 je ne sais pas quand, donc sachez qu'il sera très difficile de circuler dans le centre de Montpellier.
- enfin, si vous trouvez un logement en centre ville, sachez que les places de parking sont rare, et bien souvent payante. - Pour ceux qui viennent par train ou par avion, il y a un bus qui va jusqu'à l'Arena, il s'agit de la ligne 28, et l'arrêt est "Parc des expositions".
Vous trouverez les plans et les horraires des Bus et Tram sur le site de la TAM, le gestionnaire du transport urbain de Montpellier
-> www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php
Pour infos, si à la gare vous cherchez les bus ou les tram, tout droit vous aurez la station de la ligne 1, et à gauche vous aurez la station de la ligne 2, et après la station vous aurez les taxis et les bus
Le ticket de Bus/Tram coute 1,40€ et le ticket Allez/Retour 2,50€, et vous avez aussi des cartes de 10 Voyages à 11,80€, que vous pouvez prendre à plusieurs, il vous suffira juste de le valider le ticket plusieurs fois
Il me semble que chauffeurs de Bus ne vendent que des tickets allez simple, je ne sais plus si ils vendent les tickets Allez/Retour. Par contre pour les tickets 10 voyages vous les trouverez auprès des automates présent à chaque station de Tram. A noter que vous pourrez aussi acheter les autres tickets dans ces automates.
Enfin, il y a pas mal de controle de titre de transport dans les Tram ces derniers temps, alors je ne sais pas si ça sera pareil en Septembre, mais si vous ne prenez pas de ticket ça vous en coutera 60€ - Enfin, le centre historique de Montpellier est relativement grand, et totalement piétonnier, aussi après (ou avant) la compète, profitez en pour y faire un peu de tourisme, il y a de très belle chose a y voir, et avec un peu de chance vous trouverez aussi des animations sur la place de la Comédie
Re: Quelques conseils pour Montpellier
Merci beaucoup Luc pour toutes ces infos que tu nous donnes, dans les moindres détails (le coup du ticket de parking à éloigner du portable ! Je n'y aurais jamais pensé )
Parce que là on se pose tellement de questions (type "à quelle heure je vais arriver" etc ) que tout conseil est bon à prendre
Parce que là on se pose tellement de questions (type "à quelle heure je vais arriver" etc ) que tout conseil est bon à prendre
Pour l'heure d'arrivée, je pense qu'il faut prévoir au minimum une bonne grosse demi heure d'avance... parce que bon, le placement est libre au sein de chaque catégorie, alors faudra pas en vouloir aux premiers de prendre les meilleures places
Perso, je prévois de faire une entrée de star lundi avec une bonne demie-heure voir heure de retard
Mais il faut se rappeler que plus les jours passeront, plus il y aura du monde (du moins d'après mes contacts qui viennent), donc + il faudra venir tôt
Mais il faut se rappeler que plus les jours passeront, plus il y aura du monde (du moins d'après mes contacts qui viennent), donc + il faudra venir tôt
kissifrottsipik a écrit:Pour l'heure d'arrivée, je pense qu'il faut prévoir au minimum une bonne grosse demi heure d'avance... parce que bon, le placement est libre au sein de chaque catégorie, alors faudra pas en vouloir aux premiers de prendre les meilleures places
J'avais posé la question dans un autre poste, je crois celui des horaires, et la FFG m'avait répondu que les portes ouvraient 1/2h avant.
Et oui vu que c'est placement libre les premiers prendront les "meilleures places" c'est normal! C'est pour ça que s'il n'y a pas de places de dos cette notion sera toute suite plus relative!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
arf, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur la route et qu'on pourra arriver en avance..! Ca va être short le timing vendredi!!!!!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
almosthappy a écrit:Merci beaucoup Luc pour toutes ces infos que tu nous donnes, dans les moindres détails (le coup du ticket de parking à éloigner du portable ! Je n'y aurais jamais pensé )
ça, c'est parce qu'une fois j'ai utilisé un de ces parkings, c'est pour ça que je le sais
Une petite question et désolé si elle a déjà été posée, j'aimerais savoir l'adresse de l'Aréna ! Merci !
Elle est sur ton billet,Je ne l'ai plus sous la mains mais de mémoire c'est rue de la foire à perols! À vérifier Je suis sur mon portable là :/
Je n'ai pas de billet car je part avec ma section :) Merci quand même !
Voilà les coordonnés de l'arena :
Adresse : Rue de la Foire - 34470 Pérols
Tél : 04 67 17 69 69 - Fax : 04 67 17 69 68
Adresse : Rue de la Foire - 34470 Pérols
Tél : 04 67 17 69 69 - Fax : 04 67 17 69 68
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
ah ba ma mémoire est bonne alors
aurelee a écrit:alors vous avez droit aux photos ou pas?
Une copine à moi y travaille comme bénévole et elle a posé la question... à laquelle la réponse était: "non"
Jonatan- Nombre de messages : 61
bon bah reste plus qu'à imprimer le papier de la FIG alors...
Ceux qui y seront en début de semaine pourraient nous faire part de la décision finale ??
j'ai comme l'impression que quand on pose une question, la réponse est tirée au dés, en fait...
Ceux qui y seront en début de semaine pourraient nous faire part de la décision finale ??
j'ai comme l'impression que quand on pose une question, la réponse est tirée au dés, en fait...
hello, je pars dimanche j irai donc a l arena des lundi, je vous tiendrais au courant pour les appareils photos. Je pense que ça vaut quand meme le coup de TOUS et TOUTES essayer de s'y rendre avec le matos et le document en lien dans les pages precedantes "PLAN DE TRAVAIL" de la FIG, avec en jaune fluo page 34 le fait que l on puisse prendre des fotos sans flash depuis les gradins!!!
si je suis seule a le faire ça en marchera probablement pas, maintenant si nous sommes des centaines...on a une chance!!! MERCI DE FAIRE CIRCULER L INFO svp!!
si je suis seule a le faire ça en marchera probablement pas, maintenant si nous sommes des centaines...on a une chance!!! MERCI DE FAIRE CIRCULER L INFO svp!!
kesekrep- Nombre de messages : 43
super si tu peux nous dire ça (en plus de tes 1ères impressions bien sûr !)
Et effectivement ce serait pas mal que tout le monde imprime le document en question...
Petite question, justement... si Laurence en a la réponse :
Puisque la FIG, donc en théorie "les big boss", avait autorisé les photos (sans flash, et pas de vidéos), quel est l'argument supplémentaire qui a poussé la FFG à interdire ça par la suite ?
Ca ne peut pas être commercial, vu que l'exclusivité des droits d'image était déjà prise en compte dans le document de la FIG... et qu'ils autorisaient quand même les photos...
Parce que là, en l'état, ça fait assez décision arbitraire... Et sans explication aucune c'est ce que tout le monde pensera. Si ça n'est pas le cas, c'est bien dommage, car ça fait mauvaise presse... (d'où l'intérêt de communiquer... je ne le répéterai jamais assez)
Et effectivement ce serait pas mal que tout le monde imprime le document en question...
Puisque la FIG, donc en théorie "les big boss", avait autorisé les photos (sans flash, et pas de vidéos), quel est l'argument supplémentaire qui a poussé la FFG à interdire ça par la suite ?
Ca ne peut pas être commercial, vu que l'exclusivité des droits d'image était déjà prise en compte dans le document de la FIG... et qu'ils autorisaient quand même les photos...
Parce que là, en l'état, ça fait assez décision arbitraire... Et sans explication aucune c'est ce que tout le monde pensera. Si ça n'est pas le cas, c'est bien dommage, car ça fait mauvaise presse... (d'où l'intérêt de communiquer... je ne le répéterai jamais assez)
Est ce que quelqu'un aurai l'ordre de passage de Mardi/mercredi s'il vous plait ?
kissifrottsipik a écrit:super si tu peux nous dire ça (en plus de tes 1ères impressions bien sûr !)
+1
http://montpellier2011.ffgym.com/fichiers/31esChampionnatsMonde2011_Ordresdepassage.pdf
fanGrs- Modérateur des jeux
hum... je sais que ce sujet a un peu viré sur "tout et n'importe quoi sur Montpellier", mais il existe tout de même un sujet sur les ordres de passage :
http://www.lagr-forum.com/t3940-ordre-de-passage
http://www.lagr-forum.com/t3940-ordre-de-passage
préparez vos fringues pour encourager la France en bonne & due forme : Vendredi & Dimanche Bleu Blanc ou Rouge & le samedi pour les Rubizz' trouvez vous du ROSE !!
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
justement à ce sujet : http://www.iloveffgr.com/Petit-message-des-Rubizz_a360.html
donc du coup ce serait bleu blanc rouge tout le temps ? (ça m'arrangerait, j'ai pas des masses de rose )
Le « dress code » lancé sur Facebook ces derniers jours propose une tenue bleu/blanc/rouge le vendredi et le dimanche, et une tenue rose pour le samedi. Les gymnastes de l'Ensemble seraient très touchées si la tenue du samedi pouvait elle aussi être bleu/blanc/rouge, aux couleurs de notre beau pays qu'elles représenteront. Toutes sont très motivée par le fait de représenter la France !
donc du coup ce serait bleu blanc rouge tout le temps ? (ça m'arrangerait, j'ai pas des masses de rose )
Oui du coup tous en bleu blanc rouge! :D
moi aussi sa m'arrange, j'ai pas de rose!
moi aussi sa m'arrange, j'ai pas de rose!
Glalya- Nombre de messages : 146
Niveau de GR : crit(ffg)/national (ufolep)
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9