LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelques conseils pour Montpellier

+38
lunavignon
Tatoune
loulix
Laala
Sandra
Annie
Glalya
gymnaste69
fanGrs
Carogrs-montaud
LizOu
gym-du-18
artistyle
almosthappy
RGSuperfan
missdu06
Jonatan
lolor
kesekrep
catherine
ptitecécile
maxe
missixs
orionbebe
sabine
FFGym
kissifrottsipik
Sultanova-fan
lbg53
francegr
BOUH
aurelee
daisuki-yuki
fredo
MimiChapo
amlie91
the sisters
tigrenoir
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Dim 8 Mai 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.


  • Tout d'abords, Montpellier est quand même la préfecture de région du Lanquedoc Roussillon, ce qui signifie que pour se loger vous pourrez retrouver toutes les franchises existante d'hôtel, sans parler des hôtels "indépendants" qui se situent un peu partout dans la ville.
    Sachez aussi que Montpellier dispose d'une auberge de jeunesse, qui n'est certe pas extrément luxueuse, mais ça dépanne bien, sans parler aussi de l'option camping : le mois de Septembre dans l'Hérault, je pense qu'il fera encore très beau et chaud.

  • Si jamais vous venez en voiture, prenez garde, car :
    - d'une part, nombre de gens travaillant sur Montpellier vivent dans les localités bordant Montpellier, et même si la Ville est bordé de multiple 4 voies et autoroutes (souvent les sections autour de Montpellier sont gratuite), cela engendre des embouteillages monstres, donc ne vous étonnez pas si ils vous faut une heure ou plus pour rejoindre l'Arena.
    - d'autre part, le centre ville est quasiment intégralement en travaux : entre les travaux pour les lignes 3 et 4 du Tram, ils ont décidés de lancer d'autres travaux, comme le renouvellement d'enrobé de certaines avenue par exemple, en même temps. Donc je ne peux pas prédire si il y aura ce genre de travaux en septembre, mais vous aurez toujours les travaux du tram : la ligne 3 sera inauguré l'an prochain, et la 4 je ne sais pas quand, donc sachez qu'il sera très difficile de circuler dans le centre de Montpellier.
    - enfin, si vous trouvez un logement en centre ville, sachez que les places de parking sont rare, et bien souvent payante.

  • Pour ceux qui viennent par train ou par avion, il y a un bus qui va jusqu'à l'Arena, il s'agit de la ligne 28, et l'arrêt est "Parc des expositions".
    Vous trouverez les plans et les horraires des Bus et Tram sur le site de la TAM, le gestionnaire du transport urbain de Montpellier
    -> www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php
    Pour infos, si à la gare vous cherchez les bus ou les tram, tout droit vous aurez la station de la ligne 1, et à gauche vous aurez la station de la ligne 2, et après la station vous aurez les taxis et les bus
    Le ticket de Bus/Tram coute 1,40€ et le ticket Allez/Retour 2,50€, et vous avez aussi des cartes de 10 Voyages à 11,80€, que vous pouvez prendre à plusieurs, il vous suffira juste de le valider le ticket plusieurs fois
    Il me semble que chauffeurs de Bus ne vendent que des tickets allez simple, je ne sais plus si ils vendent les tickets Allez/Retour. Par contre pour les tickets 10 voyages vous les trouverez auprès des automates présent à chaque station de Tram. A noter que vous pourrez aussi acheter les autres tickets dans ces automates.
    Enfin, il y a pas mal de controle de titre de transport dans les Tram ces derniers temps, alors je ne sais pas si ça sera pareil en Septembre, mais si vous ne prenez pas de ticket ça vous en coutera 60€

  • Enfin, le centre historique de Montpellier est relativement grand, et totalement piétonnier, aussi après (ou avant) la compète, profitez en pour y faire un peu de tourisme, il y a de très belle chose a y voir, et avec un peu de chance vous trouverez aussi des animations sur la place de la Comédie Wink
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Annie Dim 18 Sep 2011 - 10:04

Je lance une idée comme ça ....
Serait-il possible que les membres du forum se rendant à Montpellier portent un signe distinctif pour permettre de se reconnaitre les uns les autres. Ce serait peut être sympa de mettre un visage sur un speudo, non ?
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Sandra Dim 18 Sep 2011 - 10:10

Bonne idée, que proposez vous?
Sandra
Sandra

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Annie Dim 18 Sep 2011 - 10:12

J'aurais mis une étiquette avec son pseudo sur le t-shirt, par exemple ... Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Icon_big
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Laala Dim 18 Sep 2011 - 12:19

Moi je pensais faire un dress code "familial" en marinière avec accessoire rouge ou bleu parcque j'ai pas grand chose pour faire du total look BBR. J'ai aussi un grand drapeau rose (merci à mon mari supporter du stade français) que je vais essayer de customiser en BBR.
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 18 Sep 2011 - 12:36

euh... moi, perso, je me balade pas avec mon pseudo sur une étiquette Razz ça fait un peu "classe de maternelle en visite dans un parc d'attraction" Razz

Je pensais plutôt à un truc plus discret du genre "foulard de telle couleur autour du poignet..." Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Laala Dim 18 Sep 2011 - 13:20

kissifrottsipik a écrit:Je pensais plutôt à un truc plus discret du genre "foulard de telle couleur autour du poignet..." Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Hein38



Ca me plait bien, c'est assez facile à faire! faut juste choisir la couleur. Alors Bleu, blanc, rouge et rose c'est déjà pris ça prêtera à confusion. Noir... ba non pas possible. Reste vert, jaune, orange, violet... du multicolore peut-être Wink
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 18 Sep 2011 - 13:32

justement, bleu, blanc ou rouge ça reste dans le thème Wink
Après, l'endroit où est le foulard (autour du poignet, accroché à la ceinture...) peut faire la différence Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Laala Dim 18 Sep 2011 - 13:45

vu comme ça, en effet c'est pas mal et plutot subtile. Je vote pour le rouge j'en ai plusieurs dans mon tiroir.

Après, poignet, ceinture, J'aurais bien aimé cheveux, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Poignet peut-être? le plus facile pour tout le monde (en robe ou avec cheveux courts!)
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par loulix Dim 18 Sep 2011 - 14:28

kissifrottsipik a écrit:Après, l'endroit où est le foulard (autour du poignet, accroché à la ceinture...) peut faire la différence Wink



Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 563709 Ca fait gang américain!
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 18 Sep 2011 - 14:32

ouais faudrait peut être qu'on se renseigne sur les habillements des gangs locaux Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Annie Dim 18 Sep 2011 - 14:42

[quote="kissifrottsipik"]euh... moi, perso, je me balade pas avec mon pseudo sur une étiquette Razz ça fait un peu "classe de maternelle en visite dans un parc d'attraction" Razz

etiquette nominative genre maternelle + grimage bleu-blanc-rouge = la classe !!! Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Loool
Bon OK pour le foulard, mais pas super pratique autour du poignet quand le foulard est long (pour des ptits poignets...)
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par loulix Dim 18 Sep 2011 - 14:44

Mouhaha remarque si vous êtes vraiment beaucoup ça leur fera peut être peur! Le gang des gens du forum... Zavez plus qu'à vous trouvez un nom ^-^
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Carogrs-montaud Dim 18 Sep 2011 - 15:42

Bonne idée le foulard ! Sinon pourquoi pas le mettre au niveau du coude ?
Carogrs-montaud
Carogrs-montaud

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Niveau de GR : UNSS - Excellence 2 - DC2 cadettes
Date d'inscription : 16/11/2008

http://jaimelagr.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Dim 18 Sep 2011 - 18:42

Je ne suis pas contre la marque du forum mais je n'ai pas de foulard rouge Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Icon_sad Au pire je verrais les gens avec un foulard! hihi!

Par curiosité, certaines personnes dorment elles au première classe?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missdu06 Dim 18 Sep 2011 - 19:15

Je suis au 1ere classe sud du mardi au vendredi soir, après c'est le pack supporter !
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Tatoune Dim 18 Sep 2011 - 19:21

Et tu es logée où avec le pack supporter? Nous on sera à Belambra. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lunavignon Dim 18 Sep 2011 - 19:25

Normalement je viendrai le mercredi et le samedi. Je vous suivrais pour le dress code, mais pour le foulard c’est vrai que c’est un peu compliqué au poignet, s'il est long va falloir faire beaucoup de tours !
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 18 Sep 2011 - 19:35

non mais je ne sais pas... si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas !!
(j'ai essayé aussi et ça marche pas des masses Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missdu06 Dim 18 Sep 2011 - 19:39

Tatoune a écrit:Et tu es logée où avec le pack supporter? Nous on sera à Belambra. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil

Oui, c'est le même hébergement pour tous les packs supporters.

missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Annie Dim 18 Sep 2011 - 20:26

je propose n'importe quel foulard (mais pourquoi pas en gardant l'esprit bleu blanc rouge) mis en ceinture ?
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par amlie91 Dim 18 Sep 2011 - 21:40

Moi aussi je suis au 1ére classe avec deux copines du jeudi soir au lundi matin.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Dourdan
Emploi/loisirs : Animatrice Sociale
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Tatoune Dim 18 Sep 2011 - 21:55

Est-ce qu'il y aura quelque chose comme "Igym la quotidienne" sur le site de la FFGYM? Quelqu'un a des infos?

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Dim 18 Sep 2011 - 22:56

Et ba nous on a pas pris le pack supporter mais on est aussi au club belambra de la grande motte!! c'est cool je savais pas que c'etait là-bas le logement, on sera vraiment en communauté GR!! :p
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Tatoune Dim 18 Sep 2011 - 22:59

Oui, il y a l'Israël avec nous à Belambra (source FB ) ... Et y'en a plusieurs autres à la grand motte (France par exemple) mais je ne sais pas si c'est aussi à Belambra

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Dim 18 Sep 2011 - 23:01

Yeah!!! Ca le fait ça!! J'ai encore plus hate d'y être ^^
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 6 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum