souplesse avant / arrière
+125
liline
dream-gr
juliie-bailly
dragibus
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
miss gr 75
AliceGR-la-ferté-maisse
lulu45
MAY042002
Pitipois
nnn
Lovegrs
Roxy94400
mariebl
AlinaMaksimenko<3
kim24
Emma890
NINA2000
Maria.GR
-Anais.Gym-
loveonice
GR6006
GR-Océe
Tifenn-GR
Lili Butterfly
Lagrbienplusqu'unepassion
Clemi
AriaaneGR
bichon
Blanche
Mimigym
MsMissGym
grs--adiict
claire76410
nala202
The_Grs_Passion
angel65
noumii
Margo
Fanny9996
aude
miss_Diabolikaa
youyou<3gr
Gymnastgirl
Keith
jujugr35
Tottine
coeur nougatine
Grs-Julie-srG
axelle<3
Noemie04
gym-passion-mathilde
miss-GRS-love
Pensée
Daphné-love-GR
loulix
Nouka
Lauraxoxo
vivelagr
neuts
fanGrs
lou'iise
Elisa-GRS-Danse Classique
Mimi-gr
melinadu29
RGympassion
daisuki-yuki
Noelly
ninongrs
la miss
Magnificentwombat
PtiteGr
ChoupGR
Buzzlegum
alizée96
lbg53
caracoiche
missgrs71
JulieLoveGrs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Odé-lovegrs
lala-gr
riri-na
misslolor
P'titePrincess'
adèle
Pommecinelle
Maariie-GRS-x3
louiisee
A/Qlice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Ecureuil
passion_grs
L£ouNn3
Leïla
mathilde
tigrou
Cricri
Narcisse
enerol
ptite-gym-du69
GrS-4ever
Mariie
nomgirl
Clémentine
lilinuage91
missixs
stefgriffe
miss31
aiyokochi
kissifrottsipik
angeldust
miss grs
juju d'la gym
grs-excellence
Peps
lusky45
bluestar
Weltinette
Makie
nanOu-Gr
poupinette88
sousoudu761
miss-gr13
129 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
souplesse avant / arrière
Rappel du premier message :
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
miss-gr13- Nombre de messages : 31
Re: souplesse avant / arrière
Aah pardon ! Je disais que j'arrive très bien la souplesse arrière maintenant que j'ai fais les exercices de ce site ! Mais je voudrais des conseils ...pour me dire comment basculer pour la souplesse avant parce que je n'arrive pas à poser mon pied suffisamment près de ma tête pour pouvoir me relever ! Est-ce que vous avez des conseils ??? :)
Mimigym- Nombre de messages : 2
Coucou! Moi aussi ça m'interresserai! car quand je descends en pont normalement mes mains sont à environ 30 cm de mes pieds mais quand je fais la souplesse avant j'arrive pas à mettre mes pieds pres de mes mains...
Faut préciser aussi que j'ai tendance à la faire comme un bourrain...
hihihi merci!
Faut préciser aussi que j'ai tendance à la faire comme un bourrain...
hihihi merci!
nala202- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : indiv crit.
Je voulai vous dire que depuis que j'ai écrit pour la dernière fois , j'ai réussi à refaire ma souplesse arrière .
Comme je suis rentrée dans un club de GR cette année on m'a donnée 2/3 coup de main et hop! Maintenant j'ai repris confiance et je n'ai plus peur .
Pour ce qui est de la souplesse avant mimigym pour réussir a poser ton pied pres de ta tête il faut travailler ta souplesse du dos .Mais il ne suffit pas de poser ton pied pres de ta tête pour y arriver ,il faut aussi que tu muscle tes jambes pour pouvoir remonter sur 1 jambe.Pour t'entrainer je te conseil de te mettre en pond et essaye de te relever.
Ensuite pour nala202 c'est un peut la même chose travaille ta souplesse de dos et tu arrivera plus facilement à poser tes pieds pres de tes mains.
Comme je suis rentrée dans un club de GR cette année on m'a donnée 2/3 coup de main et hop! Maintenant j'ai repris confiance et je n'ai plus peur .
Pour ce qui est de la souplesse avant mimigym pour réussir a poser ton pied pres de ta tête il faut travailler ta souplesse du dos .Mais il ne suffit pas de poser ton pied pres de ta tête pour y arriver ,il faut aussi que tu muscle tes jambes pour pouvoir remonter sur 1 jambe.Pour t'entrainer je te conseil de te mettre en pond et essaye de te relever.
Ensuite pour nala202 c'est un peut la même chose travaille ta souplesse de dos et tu arrivera plus facilement à poser tes pieds pres de tes mains.
claire76410- Nombre de messages : 31
Niveau de GR : DC3 TC
okayy merci!
nala202- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : indiv crit.
Et comment faire la souplesse avant sur les coudes sans ressembler à une patate ?
Blanche- Nombre de messages : 10
Une patate ? Tu veux sans s'écraser à la fin ? Il faut déjà aller assez lentement et poser les pointes pour pouvoir se relever enfin se relever sur les genoux
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Pour la souplesse avant, je sais que j'ai la souplesse du dos et des épaules nécessaire pour y arriver, mais j'ai une sorte de blocage! J'arrive presque a toucher le sol avec mon pied lorsque je suis en équilibre, mais je ne sias pas, c'est au dessus de mes forces d'aller plus loin! Des conseils?
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Ferme les yeux et pense très fort 'je vais l'avoir je vais l'avoir je vais l'avoir' et puis.....bon ok ca marche avec moi parce que j'ai une trouille bleu de faire les souplesses avant/arrière mais ça marche peut être pas avec tout le monde
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Bon c'est pas sûr que ça marche, mais je vais essayer en tout cas! Merci pour le conseil!
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Merci je crois que c'est parce que j'allais trop vite, et que le mouvement n'était pas très fluide : en tout cas merci du conseil je vais m'entraîner !bichon a écrit:Une patate ? Tu veux sans s'écraser à la fin ? Il faut déjà aller assez lentement et poser les pointes pour pouvoir se relever enfin se relever sur les genoux
Blanche- Nombre de messages : 10
Salut tout le monde,
j'ai un problème avec les souplesses ( qui est le même avec le flip :p ), j'ai peur de basculer en arrière et du coup je m'écrase un peu ^^ . est ce que vous auriez des conseils pour en finir avec cette peur rapidement ? :)
j'ai un problème avec les souplesses ( qui est le même avec le flip :p ), j'ai peur de basculer en arrière et du coup je m'écrase un peu ^^ . est ce que vous auriez des conseils pour en finir avec cette peur rapidement ? :)
Clemi- Nombre de messages : 26
URGEEEENTT !!
Les filles je voudrais savoir : moi ma souplesse avant je n'ai pas peur rien, je me lance comme il faut sauf qu'a la fin je retombe avec les deux pieds en même temps !!!
Désolé si il y a déjà quelqu'un qui a parlé de ça mais il y a trop de messages je peux pas tous les lire !!!
Les filles je voudrais savoir : moi ma souplesse avant je n'ai pas peur rien, je me lance comme il faut sauf qu'a la fin je retombe avec les deux pieds en même temps !!!
Désolé si il y a déjà quelqu'un qui a parlé de ça mais il y a trop de messages je peux pas tous les lire !!!
Lagrbienplusqu'unepassion- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Dc2 minimes
Lagrbienplusqu'unepassion a écrit:y a trop de messages je peux pas tous les lire !!!
malheureusement un forum fonctionne comme ça
Et si c'est vraiment "URGEEEEEENT" tu auras plus vite fait de lire les messages que d'attendre une hypothétique réponse
Allez un petit effort, tout ne peut pas toujours arriver sur un plateau, sans aucun effort
Peut-être que tu ne passes pas assez par l'écart :
- essaye de garder ta deuxième jambe le plus longtemps possible près du sol quand tu as lancé la première ;
- essaye de faire des allers-retours (souplesse avant/arrière), si tu y arrives
- essaye de garder ta deuxième jambe le plus longtemps possible près du sol quand tu as lancé la première ;
Lili Butterfly- Nombre de messages : 59
Niveau de GR : Nationale
Lili Butterfly a écrit:Peut-être que tu ne passes pas assez par l'écart :
Je n'ai pas trop bien compris les allers retours souplesse avant et arriere ! Pourrais tu m'expliquer
Je vais essayer de t’expliquer ça, mais je ne sais pas si c’est évident (avec mes explications ) donc je vais essayer de retrouver une vidéo sur Youtube et je mettrais le lien. En fait, tu commences à faire une souplesse avant, tu la fais lentement (en insistant sur l’écart) et dès que ta deuxième jambe rejoint la première, tu la relance aussitôt en souplesse arrière. Et tu recommences en souplesse avant (et ainsi de suite...). Essaye de le faire plusieurs fois d'affilé. Tes mains ne décollent pas du sol (ou à peine). Tu vois à peu près ?
Lili Butterfly- Nombre de messages : 59
Niveau de GR : Nationale
Lili Butterfly a écrit:Je vais essayer de t’expliquer ça, mais je ne sais pas si c’est évident (avec mes explications ) donc je vais essayer de retrouver une vidéo sur Youtube et je mettrais le lien. En fait, tu commences à faire une souplesse avant, tu la fais lentement (en insistant sur l’écart) et dès que ta deuxième jambe rejoint la première, tu la relance aussitôt en souplesse arrière. Et tu recommences en souplesse avant (et ainsi de suite...). Essaye de le faire plusieurs fois d'affilé. Tes mains ne décollent pas du sol (ou à peine). Tu vois à peu près ?
Oui merci beaucoup pour tes conseils et ca marche bien ? Et tes explications sont excellentes !! ;p
Désolé de ressortir ce sujet mais j'ai pleins de conseils à donner
Pour la souplesse arrière, cela ne servira quasiment à rien d'essayer de faire des ponts à une jambe, entrainez-vous avez les deux jambes si vous n'arrivez pas à tout enchainer.
Pour ce qui est de la peur, demandez la parade a un entraîneur ou même à une amie qui sait la faire, c'est très facile à parer pour comprendre le mouvement.
Sinon il faut travailler la souplesse d'épaule ( voir topic souplesse d'épaule ), il vaut mieux la faire en épaules qu'en dos, après chacun ses préférences..
Au départ de la souplesse arrière, se grandir au maximum, tirer les épaules fort vers l'arrière et garder cette position pendant tout, et poser les mains le plus près possible de la tête, et aussi pousser dans la jambe d'appui, mais normalement si tu te grandis bien et tout ça, il n'y a pas trop besoin de pousser dans la jambes d'appui.
Pour la souplesse arrière, cela ne servira quasiment à rien d'essayer de faire des ponts à une jambe, entrainez-vous avez les deux jambes si vous n'arrivez pas à tout enchainer.
Pour ce qui est de la peur, demandez la parade a un entraîneur ou même à une amie qui sait la faire, c'est très facile à parer pour comprendre le mouvement.
Sinon il faut travailler la souplesse d'épaule ( voir topic souplesse d'épaule ), il vaut mieux la faire en épaules qu'en dos, après chacun ses préférences..
Au départ de la souplesse arrière, se grandir au maximum, tirer les épaules fort vers l'arrière et garder cette position pendant tout, et poser les mains le plus près possible de la tête, et aussi pousser dans la jambe d'appui, mais normalement si tu te grandis bien et tout ça, il n'y a pas trop besoin de pousser dans la jambes d'appui.
Tifenn-GR- Nombre de messages : 47
Et pour la souplesse avant, bien tirer dans ses épaules dès que l'on passe à l'équilibre, sinon c'est dur, après il faut légèrement repousser avec les épaules et puis après ça se fait avec le dos, mais je n'ai pas trop de conseils techniques à vous donner comme je l'ai apprise moi même
Tifenn-GR- Nombre de messages : 47
Salut !!!! moi j'arrive a descendre en pont mais je ne sais pas quand il faut elencer sa jambe pour faire la souplesse arriere ? et comment on fait une souplesse avant parce que ji arrive mais je remonte avec les deux jambes alors comment on fait pour remonter avec une seul jambe ? Merci de bien vouloir me repondre
GR-Océe- Nombre de messages : 72
Niveau de GR : Fédéral Junior- Df1 Sénior et DFE
poupinette88 a écrit:Moi aussi ca m'interesse beaucoup, je sais egalement dessendre en pont mais pas faire la souplesse arriére , Aidez nous ^^
En fait, moi non plus je n'arrive pas à faire l'arrière , mais une amie me dit qu'il faut d'abord savoir faire la "cloche" : tu pars en souplesse avant, mais tu ne te releve pas et tu essaie de repartir en souplesse arriere.
Bon, je suis pas du tout forte en explications mais j'espere que tu as compris et que ca pourra t'aider !!
GR6006- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : critérium cadette et UNSS Excellence n2
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une souplesse de dos et d'épaules pour faire cette "variante de souplesse avant", je ne sais pas comment cette acrobatie s'appelle?
Avez vous des exercices pour apprendre à la réaliser?
Je ne suis pas souple du tout et ne sais faire ni souplesse avant ni arrière. J'ai du faire le deuil d'y arriver un jour :( !!
VOici une vidéo 0.11 min
Merci
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une souplesse de dos et d'épaules pour faire cette "variante de souplesse avant", je ne sais pas comment cette acrobatie s'appelle?
Avez vous des exercices pour apprendre à la réaliser?
Je ne suis pas souple du tout et ne sais faire ni souplesse avant ni arrière. J'ai du faire le deuil d'y arriver un jour :( !!
VOici une vidéo 0.11 min
Merci
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Souplesses avant & arrière.
Bonjour à toutes et à tous ! (:
Je suis tombée sur ce topic par hasard (recherche sur internet) et me suis inscrite sur ce forum.
Je ne suis pas dans le même cas que vous, c'est à dire que j'arrive à mon tic-tac (appelé aussi "cloche") mais je n'arrive pas ma souplesse avant !
J'arrive (à peu près, quand on me parre même sans me toucher j'y arrive mais toute seule j'ai peur ) à ma souplesse arrière.
C'est pour ça je peux vous aider sur la souplesse arrière mais la souplesse avant heu j'arrive à me relever mais à deux jambes :/ Donc c'en est pas une (hé oui !)
La souplesse arrière, contrairement à ce que j'ai lu sur certains commentaires, le plus dur n'est pas de descendre en pont mais de passer sa jambe de l'autre côté.
Exercice pour la descente en pont : Déjà, à savoir, ce n'est pas dur du tout. Et oui ! Ce qu'on croit qui est dur n'est en fait que de la peur. Demandez à quelqu'un de vous parrer, car moi, peut-être que j'ai tort mais je n'ai jamais eu "d'accident" en faisant cette descente en pont. Pour moi, ça ne risque rien. Je reprend, demandez à quelqu'un de vous parrer, mettre la main derrière votre dos en soutenant et essayez de descendre en pont. Perso j'y suis arrivé en 3 essais..
Exercice pour passer sa jambe de l'autre côté : Là c'est moins facile.. 0ui, il faut être patient(e). Comme j'ai beaucoup de mal à expliquer, je préfère mettre une image parce que sinon vous allez vous dire : .
J'espère avoir pu vous aider ! Pour la souplesse avant, je recherche des exercices pour se relever... Si vous en avez, n'hésitez pas !
Je suis tombée sur ce topic par hasard (recherche sur internet) et me suis inscrite sur ce forum.
Je ne suis pas dans le même cas que vous, c'est à dire que j'arrive à mon tic-tac (appelé aussi "cloche") mais je n'arrive pas ma souplesse avant !
J'arrive (à peu près, quand on me parre même sans me toucher j'y arrive mais toute seule j'ai peur ) à ma souplesse arrière.
C'est pour ça je peux vous aider sur la souplesse arrière mais la souplesse avant heu j'arrive à me relever mais à deux jambes :/ Donc c'en est pas une (hé oui !)
La souplesse arrière, contrairement à ce que j'ai lu sur certains commentaires, le plus dur n'est pas de descendre en pont mais de passer sa jambe de l'autre côté.
Exercice pour la descente en pont : Déjà, à savoir, ce n'est pas dur du tout. Et oui ! Ce qu'on croit qui est dur n'est en fait que de la peur. Demandez à quelqu'un de vous parrer, car moi, peut-être que j'ai tort mais je n'ai jamais eu "d'accident" en faisant cette descente en pont. Pour moi, ça ne risque rien. Je reprend, demandez à quelqu'un de vous parrer, mettre la main derrière votre dos en soutenant et essayez de descendre en pont. Perso j'y suis arrivé en 3 essais..
Exercice pour passer sa jambe de l'autre côté : Là c'est moins facile.. 0ui, il faut être patient(e). Comme j'ai beaucoup de mal à expliquer, je préfère mettre une image parce que sinon vous allez vous dire : .
J'espère avoir pu vous aider ! Pour la souplesse avant, je recherche des exercices pour se relever... Si vous en avez, n'hésitez pas !
-Anais.Gym-- Nombre de messages : 1
Pour répondre à Loveonice : c'est vrai que cette acro de Dasha a l'air plus "simple" qu'une souplesse avant. Elle se réceptionne d'abord sur un pied, puis les fesses, puis l'autre jambe : donc à mon avis, ce qui est clé pour éviter de tomber directement sur les fesses et de se fusiller le coccyx ( :x ), c'est d'avoir un minimum de souplesse du dos et de gainage pour bien se réceptionner sur le pied... Je pense qu'avec un bon tapis bien rembourré, ça doit se bosser sans peine
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Merci Magnificentwombat,
Je ne suis pas une cascadeuse dans l'âme, donc oui je vais commencer avec un bon tapis, si j'arrive à trouver le courage de me lancer !! Je vais peut être attendre la fin de la saison des compet' pour travailler ça !!
S'il y en a d'autre qui ont des techniques je suis preneuse !
Je ne suis pas une cascadeuse dans l'âme, donc oui je vais commencer avec un bon tapis, si j'arrive à trouver le courage de me lancer !! Je vais peut être attendre la fin de la saison des compet' pour travailler ça !!
S'il y en a d'autre qui ont des techniques je suis preneuse !
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16