LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

+71
Yamaguchi Runa no musume
Elastiigirl
Mathiiiiilde
cocomarie
lovegrsv
Gorgiva
anita34540
ClaLea971
A.L.
GRIsbeautiful
MimGR
Camille78
Amelle
Pom-poooom <3
Maria.GR
Tifenn-GR
choupachoups
AriaaneGR
ririx
andrea39
mimitos
océé-GR
bichon
liline
Pitipois
Ali
Rosamelle
GymDebutante
grsdu78
misslolor
Grs-Julie-srG
Sasha
sandygr
Elisa-GRS-Danse Classique
fredo
Héléna
LiliGarfunkel
Jack black
Kateliine
Sakaillapou
daisuki-yuki
RGympassion
nanou
eleonore-m
Haly
lbg53
Tatoune
Myaëlle
X-d3lici0us-ri3z-GR
emelineGR
smartiies
Leïla
angeldust
Maggie-poo
Nana
lunavignon
Clémentine
mini-dislock
aurelee
nomgirl
blondinette
shayana
CathGR
tigrenoir
mathilde
missixs
Cricri
laura9411
c.ouf
laptiteelfe76
kissifrottsipik
75 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par kissifrottsipik Mer 9 Avr 2008 - 21:22

Rappel du premier message :

tout est dans le titre... lâchez vous... dénoncez vos potes Razz

Alexandre, hier, en regardant cette photo :

"c'est du handisport?"

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Barsou1fj2.th

[sous entendu pour ceux qui n'auraient pas compris : la gymnaste serait unijambiste les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Icon_rol ]

je suis la seule à avoir des potes comme ça? les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Hein61
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par eleonore-m Mar 16 Fév 2010 - 22:27

missixs a écrit:a oui non mais tu peux les rassurer, ce n'est pas en faisant un grand écart qu'on déchire l'hymen...c'est quand même plus loin que ça!!!!

pourtant 2 copines à moi m'ont déja dit que leur hymen a été déchiré par la gr... enfin a force de s'entrainer, faire les écarts etc....


Dernière édition par ele-grs le Mar 16 Fév 2010 - 23:08, édité 1 fois
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Sakaillapou Mar 16 Fév 2010 - 22:37

Le déchirement de l'hymen qu'il soit provoqué par la gym ou naturellement n'a aucun rapport avec la perte de la virginité... Faut pas faire d'amalgame. Risque que l'on prend en utilisant ce néologisme..."dévirginiquoi?"
Ya plein de nénettes qui balisent là dessus alors que c'est quelque chose de tout à fait anodin et qui n'a aucune incidence sur une vie sexuelle future.

Oui ça arrive, non c'est pas grave.
Sakaillapou
Sakaillapou

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Vétérante
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par missixs Mar 16 Fév 2010 - 22:40

bon ben j'ai fait des recherches sur le sujet et ben....j'aurai pas du! on tombe sur des trucs très très tordu! mais rien d'officiel lol. don cbon si on vous dit ça vous réponderez "et alors?" lol (non parce que, ce n'est que mon avis, mais faut quand même être taré pour apporter autant d'importance à un petit truc comme l'hymen)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Kateliine Mar 16 Fév 2010 - 23:03

Pareil que daisuki-yuki --> je fais de l'equitation et de la gym les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Loool

Kateliine

Féminin Nombre de messages : 232
Emploi/loisirs : M2 master HBEP
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par eleonore-m Mar 16 Fév 2010 - 23:10

missixs a écrit:"et alors?" lol (non parce que, ce n'est que mon avis, mais faut quand même être taré pour apporter autant d'importance à un petit truc comme l'hymen)

c'est ce que j'ai pensé quand on elles m'ont raconté ça :" et alors?? veux pas savoir moi"

Enfin bon...
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Jeu 18 Fév 2010 - 23:35

Bonsoir tout le monde, je vais commencer par vous remercier, j'ai bien rigolé en lisant ce sujet! Ne connaissant pas du tout votre sport j'ai pris 5 minutes pour regarder des vidéos sur youtube et je ne peux qu'être d'accord avec vous, la gym c'est un sport à part entière. Mais par contre je vous trouve un peu dure envers les gens qui vous critiquent, ce sont juste des ignorants, il ne faut pas leur en vouloir et franchement c'est pas méchant ce qu'ils vous reproche!
Je suis un pratiquant de wushu (là j'entends déjà tous les "skoi ça!?!", c'est un art martial chinois: http://www.koreus.com/video/wushu.html) et ceux qui connaissent pas souvent font des réflexions bien pires que celles que vous pouvez avoir, dont certaines vraiment surprenantes d'agressivité! On a le droit à des critiques sur la tenue genre: "ils sont habillé comme les chinois dans Tintin!", sur les armes "il coupe même pas ton sabre!", sur l'utilité de la chose (qui n'a pas vocation à être utile!) "c'est joli tous les moulinets mais ça sert a rien si on t'attaque dans la rue", perso on m'attaque dans la rue, je courre!
En plus je crois qu'on ne vous fait pas de références à des acteurs/trices, je me fait appeler JC Van Damme au moins 1 fois par semaine parce que je peux faire le grand écart (quand on m'appelle Jackie Chan, ok ça passe Wink ) et les quelques blagues douteuse sur ma possibilité future a avoir des enfants...
Pour moi qui ne connait que très peu votre sport, je dois avouer que je le trouve très élitiste car réservé a des jeunes filles très très souples (c'est normal le dos qui se plie en deux Oo?). J'ai pas l'impression que des femmes un peu plus âgées pratiquent, ni de mecs (vive l'égalité des sexes!). Mais c'est assez magnifique, l'effort physique carrément impressionnant, j'ose même pas imaginer les heures de tortures pour avoir une telle souplesse et quand vous lancez votre ballon ou autre objet super haut je me demande comment vous faites pour savoir où il va retomber avec autant de précision lol!
Donc voilà ces quelques mots pour vous dire que je comprend que vous soyez irritées par les remarques mais soyez patientes, tout le monde fait des jugements hâtifs et dit des stupidités par ignorance. En plus je suis certain que 3/4 de ces remarques ont pour unique but de vous taquiner!
"La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher." Horace
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par LiliGarfunkel Jeu 18 Fév 2010 - 23:41

Je tiens à préciser qu'il y a des garçons qui font de la GR, comme par exemple Ruben Orihuela ( https://www.youtube.com/watch?v=tXnMgagKqLY )
LiliGarfunkel
LiliGarfunkel

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : GR, dessin, manger.
Niveau de GR : Ahem.. heu..
Date d'inscription : 25/07/2009

http://Elirith.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Ven 19 Fév 2010 - 0:01

Autant pour moi!
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par kissifrottsipik Ven 19 Fév 2010 - 8:22

Ouahou ! sympa ton sport ! (j'aime la référence à Koreus, gage de qualité ! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Sourire4 )
Il faut vraiment être bien coordonné avec "l'adversaire", sinon ça doit faire mal...

Sinon,
Jack black a écrit:Pour moi qui ne connait que très peu votre sport, je dois avouer que je le trouve très élitiste car réservé a des jeunes filles très très souples (c'est normal le dos qui se plie en deux Oo?). J'ai pas l'impression que des femmes un peu plus âgées pratiquent, ni de mecs (vive l'égalité des sexes!).

bah... vrai, vrai, et vrai les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 443168... tu ne t'es pas trompé Razz (bon les mecs, effectivement ça existe, mais c'est trèèèèèèèèès rare...)

Et sinon, bienvenue sur le forum les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 0002
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par tigrenoir Ven 19 Fév 2010 - 8:29

Jack black a écrit:[...] sur l'utilité de la chose (qui n'a pas vocation à être utile!) "c'est joli tous les moulinets mais ça sert a rien si on t'attaque dans la rue" [...]


Personnellement, je pense que cette remarque peut être appliqué a TOUS les sports, et peut être même a beaucoup d'autres choses dans la vie
Par exemple, je sais que je ne vois pas bien l'intéret qu'il y a a courir a 22 après un ballon

Mais à la limite, autant cette question (stupide faut bien le dire), peut être appliqué partout, autant la réponse peut y être unique : parce que ça nous plait, tout simplement
Et dans ce cas là, on passe a une problèmatique : le respect des goûts des autres



Sinon, pour en revenir à la GR, déjà sur le forum on a des gymnastes qui on la trentaine, et qui pratiquent toujours, et au niveau international on a l'Espagnol Almudena Cid, qui c'est retirée à 28 ans après les JO de Pékin, qui étaient ses 4èmes jeux : tout sports confondus, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'athlète ayant fait le même nombre de JO
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Héléna Ven 19 Fév 2010 - 9:21

Jack black a écrit:
Pour moi qui ne connait que très peu votre sport, je dois avouer que je le trouve très élitiste car réservé a des jeunes filles très très souples (c'est normal le dos qui se plie en deux Oo?).

C'est sûr qu'à niveau international il faut être très souple, avec une souplesse qui ne peut pas être atteinte par un être humain "moyen". Mais bon, dans tous les sports le niveau international ne peut pas être atteint par un être humain "moyen", les champions sont toujours particulièrement gâtés par la nature dans leur sport (+ travail acharné bien entendu) : un coeur capable de supporter les efforts, les muscles capables de se développer/s'étirer comme il faut, la rapidité d'analyse de l'environnement, une adresse/agilité plus facile à mettre en place, etc.
Et dans la GR, comme dans tous les autres sports, il n'y a pas que le haut niveau mais il existe de nombreuses catégories. Ainsi quelqu'un qui n'est pas souple (et qui n'arrive pas à le devenir même en travaillant) et qui a besoin de beaucoup de temps pour être adroit dans la manipulation sera simplement dans une catégorie moins "haute" mais pourra toujours pratiquer !

Et bienvenue sur le forum !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Ven 19 Fév 2010 - 10:08

Merci pour les messages de bienvenue sur le forum lol! Je pensai recevoir un accueil plutôt mitigé vu mes quelques critiques sur votre sport mais je suis agréablement surpris!

tigrenoir a écrit:
Jack black a écrit:[...] sur l'utilité de la chose (qui n'a pas vocation à être utile!) "c'est joli tous les moulinets mais ça sert a rien si on t'attaque dans la rue" [...]


Personnellement, je pense que cette remarque peut être appliqué a TOUS les sports, et peut être même a beaucoup d'autres choses dans la vie
Par exemple, je sais que je ne vois pas bien l'intéret qu'il y a a courir a 22 après un ballon

Pour beaucoup de gens les arts martiaux sont assimilés avec l'auto-défense et pense que si t'es ceinture noire de [placer ici un art martial] tu peux battre un groupe de 10 personnes finger in the nose! Personnellement je connais un ceinture noire 4eme dan de karate (1m95 120 kilos le bestiau) qui s'est fait agresser par deux gars et à failli mourir d'un coup de couteau à la jambe... la seule histoire que j'ai entendu qu'un pratiquant d'art martiaux repoussait des agresseurs c'était le capitaine de l'équipe de France de kendo mais il a eu de la chance et surtout il avait son boken (sabre en bois) sous la main, et quand on voit la dextérité/rapidité/précision de ces mecs là... à noter que le kendo est sûrement le dernier "vrai" art martial où on privilégie l'efficacité au combat à l'esthétique et au côté "sportif" de la chose. Par exemple pour marquer ippon (un point) il faut tout un tas de critères techniques (toucher avec la bonne partie de l'arme, etc) qui s'acquiert avec la pratique mais en plus il faut avoir construit son attaque et non pas avoir eu de la chance et après la frappe il faut pouvoir revenir dans une position où l'adversaire ne peux pas vous toucher facilement en se mettant à distance ou en reprenant une garde forte. Et le tout dans un soucis de pouvoir battre l'adversaire sans être blessé.

Après pour Almudena Cid il y a un truc que je comprends pas: retirée a 28 + JO tous les 4 ans + 4 participations = elle a commencé à 12ans? Oo

En ce qui concerne la souplesse, je trouve que c'est un facteur extrêmement limitant dans votre sport, si quelqu'un de pas souple du tout veut pratiquer, une part conséquente des figures (<= j'ai pas trouvé mieux) lui est retiré de son répertoire. En wushu un gars pas souple pourra s'entrainer davantage à l'acrobatie ou les techniques de mains, seuls quelques sauts lui seront impossibles. Pour vous j'ai l'impression que, par exemple, faire le grand écart c'est une base quasi-indispensable parce que nécessaire pour un grand nombre de figures (<= toujours pas trouvé mieux).
D'ailleurs, je suis passé sur votre sujet sur le grand écart et je peut donc affirmer avec conviction que pour moi vous êtes une bande de tarées les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Hein61 il y a moins d'explication sur faire le grand écart en lui même que pour arriver à le faire avec la jambe surélevée! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Peur2 Je savais même pas que c'était possible! (Enfin je dois quand même vous remercier puisque je vais essayer ça et ça va sûrement beaucoup m'aider lol)
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Tatoune Ven 19 Fév 2010 - 11:04

Jack black a écrit:
Après pour Almudena Cid il y a un truc que je comprends pas: retirée a 28 + JO tous les 4 ans + 4 participations = elle a commencé à 12ans? Oo

28 ans = JO 2008
24 ans = JO 2004
20 ans = JO 2000
16 ans = JO 1996

Jack black a écrit:

En ce qui concerne la souplesse, je trouve que c'est un facteur extrêmement limitant dans votre sport, si quelqu'un de pas souple du tout veut pratiquer, une part conséquente des figures (<= j'ai pas trouvé mieux) lui est retiré de son répertoire. En wushu un gars pas souple pourra s'entrainer davantage à l'acrobatie ou les techniques de mains, seuls quelques sauts lui seront impossibles. Pour vous j'ai l'impression que, par exemple, faire le grand écart c'est une base quasi-indispensable parce que nécessaire pour un grand nombre de figures (<= toujours pas trouvé mieux).

Oui et non. C'est à dire que certe en GR la souplesse est importante, mais je connais des filles (au niveau national, pas international) qui sont raides comme un boût de bois mais qui sont quand même dans un niveau en individuel assez élevé. Et au contraire, il y a des gymnastes hyper/méga souples, qui sont incapables de se qualifier pour un championnat de France, car pas du tout musculée et donc molle comme du caoutchou. Les "figures" (appelées difficultés) demandent de la souplesse pour les plus impressionnantes, mais, ne pas savoir se tenir en équilible, ne pas pouvoir monter dans un saut ou ne pas exercer des mouvements dynamiques empèche tout espoir de pratique de ce sport à haut niveau.
En fait, dans la GR, ce qu'on retient c'est ce qui impressionne le plus : la souplesse, mais il y a plein de truc autour qu'on remarque pas forcément mais qui sont aussi (voir plus) difficiles.
Et puis, faut pas oublier les engins. Savoir faire un grand écart surelevé sur une chaise, c'est bien beau, mais si on s'est pas faire un rouler avec un ballon, on va pas aller loin.... les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 0084

Après oui c'est sûr, quelqu'un qui ne connait pas trop ce sport, va se dire "faut être souple sinon c'est fichu"! [/quote]


Jack Black a écrit:
D'ailleurs, je suis passé sur votre sujet sur le grand écart et je peut donc affirmer avec conviction que pour moi vous êtes une bande de tarées les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Hein61 il y a moins d'explication sur faire le grand écart en lui même que pour arriver à le faire avec la jambe surélevée! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Peur2 Je savais même pas que c'était possible! (Enfin je dois quand même vous remercier puisque je vais essayer ça et ça va sûrement beaucoup m'aider lol)

J'avoue, on est tarée les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 563709
Mais pas plus que celui qui s'ammuse à soulever des poids de je-ne-sais-combien-de-kg

Sinon, les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Welcome

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Héléna Ven 19 Fév 2010 - 11:09

Pour Almudena, c'est quelque chose comme :
- JO à 28 ans
- JO à 24 ans
- JO à 20 ans
- JO à 16 ans
Et en sachant qu'en GR on est sur un circuit international sénior (donc on peut participer aux JO) à partir de 16 ans, ça marche ! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 0057

Et pour le grand écart, ben en fait c'est pas si impossible que ça de l'avoir à moins de 5cm du sol (me tapez pas !) en travaillant régulièrement (durant mes 13 années de pratique je n'ai rencontré que 2 filles qui travaillaient réguilèrement et pendant plusieurs années et qui n'arrivaient pas du tout du tout à faire le grand écart). On peut réussir dans de bonnes catégories sans avoir le dos très souple et sans faire le grand écart, à condition d'avoir un bon équilibre, de bons muscles, une bonne détente (du coup on peut faire des pivots avec beaucoup de tours, des sauts qui tournent en l'air dans des positions où les jambes ne sont pas en écart par exemple). On n'aura juste pas beaucoup de points en souplesse mais ça peut se compenser avec ce que j'ai dit. (Bon, évidement les filles qui sont souples par nature sont favorisées, mais c'est la vie...) Et puis aussi il faut travailler sa dextérité, ses manipulations à l'engin, parce que bon, c'est bien gentil se pouvoir se tordre dans tous les sens mais c'est pas ça qui va te faire rattraper ton ballon après 3 roulades ! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Icon_big

(zut, on a été plus rapide que moi pour répondre, je laisse quand même)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par kissifrottsipik Ven 19 Fév 2010 - 11:28

Ben oui on est des tarées, et on en est fières les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 443168 non mais !!
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Ven 19 Fév 2010 - 12:18

Héléna a écrit:Pour Almudena, c'est quelque chose comme :
- JO à 28 ans
- JO à 24 ans
- JO à 20 ans
- JO à 16 ans
Et en sachant qu'en GR on est sur un circuit international sénior (donc on peut participer aux JO) à partir de 16 ans, ça marche ! les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 0057

Lol j'ai bêtement fait 28-16, je me disais bien qu'une subtilité m'échappait !

Héléna a écrit:
Et pour le grand écart, ben en fait c'est pas si impossible que ça de l'avoir à moins de 5cm du sol (me tapez pas !) en travaillant régulièrement (durant mes 13 années de pratique je n'ai rencontré que 2 filles qui travaillaient réguilèrement et pendant plusieurs années et qui n'arrivaient pas du tout du tout à faire le grand écart).
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'arrive moi même a le faire après dix ans de pratique intensive! Et j'ai vu des gars de plus de 40ans débuter et y arriver après "seulement" quelques années, par contre j'ai jamais vu une personne de motivé ne pas y arriver!

Tatoune a écrit:Après oui c'est sûr, quelqu'un qui ne connait pas trop ce sport, va se dire "faut être souple sinon c'est fichu"!
Faut dire que c'est ce qui est le plus impressionnant pour un spectateur non-averti. En plus, moi je me rend compte de l'effort que c'est pour devenir aussi souple, ce qui est loin d'être le cas de tous le monde. Vous avez jamais eu des personnes qui vous disent que la souplesse c'est facile parce qu'elles croient que c'est inné?!
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par kissifrottsipik Ven 19 Fév 2010 - 12:36

Jack black a écrit:Vous avez jamais eu des personnes qui vous disent que la souplesse c'est facile parce qu'elles croient que c'est inné?!

C'est le genre de gens qui finissent en sport études, ça les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 443168 (enfin entre autres, car il faut bien d'autres qualités pour ça)

cf Florine Dally (en ensemble france... je situe, hein, pour les novices Wink )... les 3 grands écarts dès le 1er entraînement, à ses débuts en GR... ouais, bon, OK... les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par tigrenoir Ven 19 Fév 2010 - 12:40

Certaines filles sont naturellement très souple, donc pour elles ça ne pose pas de soucis

mais après, c'est clair que avec la GR actuelle, c'est très basé souplesse, pour certaines gymnastes la GR est même devenue en quelques sorte un moyen d'en mettre plein la vue en accumulant souplesse sur souplesse, faisant de leurs enchaînements quasiment des démonstrations de contortions

mais regarde des vidéos de gymnaste des années 80/90, a cette époque la souplesse n'était qu'un outil en plus des engins pour permettre aux gymnastes d'améliorer l'expréssivité de leurs enchaînement, pour exprimer et de communiquer quelque chose au public dans leurs enchaînements

Le cas le plus typique est la Bulgare Maria Pétrova : elle n'était pas la gymnaste la plus souple de son époque, mais par son style et les chorégraphies de ses enchaînements, elle est véritablement devenue une légende de la GRS, et aujourd'hui encore on la cite comme exemple
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Héléna Ven 19 Fév 2010 - 13:09

kissifrottsipik a écrit:
cf Florine Dally (en ensemble france... je situe, hein, pour les novices Wink )... les 3 grands écarts dès le 1er entraînement, à ses débuts en GR... ouais, bon, OK... les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 394

Dans le même genre, ma mère m'a raconté que elle faisait de la GR il y a une fille qui est arrivée et dès le 1er cours, ses 3 écarts. Et quand la prof lui a demandé de faire un pont la fille s'est pliée en 2 (genre tête contre les jambes), et la prof s'était demandée si la fille s'était pas cassé quelque chose (genre affolé : ça va ? tu n'as rien ?)...
(bon finalement ça lui a pas servi à grand chose sa souplesse car la fille s'était reconvertie à l'athlétisme au bout de quelques années)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Ven 19 Fév 2010 - 13:35

kissifrottsipik a écrit:cf Florine Dally (en ensemble france... je situe, hein, pour les novices Wink )... les 3 grands écarts dès le 1er entraînement, à ses débuts en GR... ouais, bon, OK... les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 394
Oui mais elle avait quel âge aussi? J'entraine des petiots de 6-7 ans et à cet âge là il y en a quelques uns qui savent déjà faire le grand écart naturellement! (ya de quoi être jaloux quand on a galéré comme moi xD)

L'évolution de la GR vers la souplesse est naturelle je pense. C'est impressionnant, visuel et original. Il y a la même dérive (positive ou négative selon les gens) en arts martiaux, il n'y a qu'à voir les Chloé Bruce & co => https://www.youtube.com/watch?v=-ID7ZGQui2I
Les arts martiaux deviennent de plus en plus des arts du spectacle et personnellement ça me convient, je fais pas du wushu pour péter la gueule à mon voisin mais pour m'éclater en faisant des sauts de folie et des (faux) combat genre tigre et dragon :D

Lol le coup de la fille qui se plie en deux! Vous êtes beaucoup à faire ces chose là?
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par kissifrottsipik Ven 19 Fév 2010 - 14:04

Jack black a écrit:Oui mais elle avait quel âge aussi? J'entraine des petiots de 6-7 ans et à cet âge là il y en a quelques uns qui savent déjà faire le grand écart naturellement! (ya de quoi être jaloux quand on a galéré comme moi xD)

ça devait être dans les 6-7 ans effectivement Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par tigrenoir Ven 19 Fév 2010 - 14:06

Personellement, je trouve que l'évolution de la GR vers l'hyper souplesse est un mal

tout d'abord pour la santé des gymnastes elles même, car à long terme on sait pas trop comment ça va évoluer

et ensuite, quand on regarde la GRS des années 80/90, la GRS n'était pas basé sur toute cette souplesse, et du coup ça engendrait beaucoup plus de créativité (bon aussi parce que le code l'imposé)
Mais quand on regarde bien les gymnastes de ces périodes, c'était a celle qui aurait la chorégraphie la plus originale ou la plus grosse prise de risque à l'engins en réalisant des lances ou des manipulations de fou (et je dois dire que dans ces deux domaines, les Bulgares excéllaient réellement les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Ange22 )
Bref aujourd'hui ça n'a plus grand chose a voir, les gymnastes plaquent les difficultés les plus élevée possible un peu n'importe où dans l'enchainement, pour récolter le maximum de point, sans de véritable recherche chorégraphique.
Mais bon, il réside quand même un petit espoir dans le fait que certaines gymnastes fonctionnent toujours sur ces vieux principes, mais on les vois jamais sur les podiums

Sinon pour Florine, je crois qu'elle a 18 ou 19 maintenant
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par daisuki-yuki Ven 19 Fév 2010 - 16:34

Florine a 19 ans et va avoir 20 ans le 16 juin =)
daisuki-yuki
daisuki-yuki

Féminin Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : équitation et GR
Niveau de GR : DC1 Cadette
Date d'inscription : 16/11/2008

http://shizu-kuu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par lunavignon Ven 19 Fév 2010 - 18:02

Pour la souplesse, je fais partie des cas qui n'ont jamais eu leur grand écart (mais alors, pas du tout, à 20 cm au dessus du sol) après 6 ans de GR intensive (9h par semaine certaines années). ça ne m'a pas empêché de m'éclater mais pendant longtemps je suis restée cantonnée aux petites catégories avec enchainements imposés.
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Jack black Ven 19 Fév 2010 - 18:29

L'hyper-souplesse comme tu dis, dangereuse pour le corps est évidement une mauvaise idée. Par contre, à mon avis, c'est quand même magnifique toutes ces positions compliquées que vous faites (sauf quand ça devient trop gore! Il y a un bon sujet à faire: "les réactions des gens choqués par la souplesse des gymnastes xD!). En plus avec un bon encadrement, c'est à dire avec des coachs formés correctement aux spécificités de votre sport, et ça doit être le cas puisque la gym n'est pas très accidentogène cf: Accidents_de_sports d'ailleurs je suis très curieux de savoir comment vous faites, mes élèves vous en seraient reconnaissant lol!
Tu dis que c'est dommage qu'il y ai moins de créativité/chorégraphie recherchée/prise de risque/manipulation mais tu crois vraiment que les gymnastes d'aujourd'hui délaissent ces éléments au profit de la souplesse? Perso j'en sais rien, mais j'ai ma petite idée sur la question.

@lunavignon: Sauf problème de santé, je suis persuadé qu'avec un peu plus d'entrainement tu y serai arrivée Wink persévérance, régularité et motivation! En tous cas c'est cool que ça ne t'ai pas empêché de t'éclater, j'aurai pensé que c'était un important handicap pour ton sport!
Jack black
Jack black

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR - Page 6 Empty Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum