souplesse du dos
+114
Pitipois
maeva2805
PGA-31
Lovegrs
Gymnastee
Evane
The_Grs_Passion
Miiss-Rammstein
aude
Gymnastgirl
youyou<3gr
lachouette
LovesAngels
sahra
Magnificentwombat
fanGrs
Elisa-GRS-Danse Classique
bichon
Tottine
*love-grs*
elodie70050
Awaken-you
axelle<3
Lauraxoxo
ceronilla
titegym97
jessica__x
lbg53
opg1998
montgiscard
Pensée
melou3131
Miou
Tazine
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
P'titePrincess'
Margot
Reina
alizée96
alice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Naru
Kiwouii
missrussie78
Leïla
TaGaDa
Maggie-poo
Elastiigirl
praliinou
Nana
Cricri
enerol
Effèe
lamiissdel'agr
nomgirl
Emi
lilgym
mariegrs
L£ouNn3
gymdu18
janita
oOPoMeOo
Lau GR
Karlotta
RGSuperfan
aiyokochi
nanOu-Gr
Jtmgr
Méloow
miss31
grs-excellence
Makie
angeldust
ptite-gym-du69
People-GR
miss-gr13
lusky45
Weltinette
gwladys
lilinuage91
FaNnY*gR
Clochette
mini-dislock
miss-grs68
flamme
poupinette88
silou
lacanadienne03
spika
bluestar
tigrenoir
AugenDerNacht
freestyle
kelig
Clémentine
audi grs
miss grs
kissifrottsipik
Anne-So
missdu06
caramelle
love-irina
stefgriffe
Swan
blondinette
Peps
ladyz-morane
valeria67
Sultanova-fan
constance
Célia
constance_gymnaste
missixs
la gymnaste
118 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Techniques et conseils :: Les techniques d'assouplissement
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
comment faire ?? (souplesse du dos)
moi je voudrais savoir comment faire pour s'assouplir au dos ??parce-que ca pause problème pour beaucoup de mouvement au sol donc voudrais m'assouplir au plus vite avec quelques exercices !!!merci de me répondre le plus vite possible !!!!!!!
la gymnaste- Nombre de messages : 2
Re: souplesse du dos
ba le dos c'est toujours assez problematique soit t'es souple de nature auquel cas ba tu peux bosser la souplesse du dos soit t'es raide et ça peut etre dangereux...donc bon apres c'est a toi de voir!
sinon rien que de faire le piont ça aide lol c'est tout con mais on progresse avec, et des battements arriere aussi, et n'oublie pas de le muscler aussi et de muscler les abdos (quand on fait un coté on fait l'autre!)
sinon rien que de faire le piont ça aide lol c'est tout con mais on progresse avec, et des battements arriere aussi, et n'oublie pas de le muscler aussi et de muscler les abdos (quand on fait un coté on fait l'autre!)
missixs- Modérateur
tu peux faire beauocup de ponts , de chandelles ,de roulade arrière...bref des trucs de gym...essaye aussi deux fois par jour le caht : au début tu le fais lentement pour t'échauffer et après quand tu es très bien échauffer force ( c'ets ce que je fais et j'ai beaucoup progressé)
constance_gymnaste a écrit:tu peux faire beauocup de ponts , de chandelles ,de roulade arrière...bref des trucs de gym...essaye aussi deux fois par jour le caht : au début tu le fais lentement pour t'échauffer et après quand tu es très bien échauffer force ( c'ets ce que je fais et j'ai beaucoup progressé)
heu c'est quoi le caht???
mdr ba tu fais le chat quand il fait le dos rond pi le dos creux (certains disent le chien pour le dos creux comme dans palais royal!)
missixs- Modérateur
Juste une chose.....il faut etre tres tres tres prudente avec le dos....pas la peine de forcer comme des malades pour ressembler a Kabaeva. ..il faut voir que votre vie ne s'arrete pas a 18ans et qu'apres la gym votre dos peut etre tres marqué et vous poser des soucis tout au long de votre vie
Donc allez y doucement et demander conseil a votre entraineur...apres tout c'est elle qui pourra le mieux vous conseiller
Donc allez y doucement et demander conseil a votre entraineur...apres tout c'est elle qui pourra le mieux vous conseiller
Sultanova-fan- Nombre de messages : 242
la gymnaste a écrit:moi je voudrais savoir comment faire pour s'assouplir au dos ??parce-que ca pause problème pour beaucoup de mouvement au sol donc voudrais m'assouplir au plus vite avec quelques exercices !!!merci de me répondre le plus vite possible !!!!!!!
Pour augmenter ta souplesse du dos il faut que tu travailles les ponts...d'abord normal, puis en serrant les jambes sans bouger les mains, puis en rapprochant les mains des pieds et aprés tu descend sur les coudes...
il y a aussi les crevettes, la bascule (à plat ventre tu attrappes tes pieds avec tes mains et tu tire vers le haut)....
il y a aussi les maintiens du buste
par contre, quand tu travaille le dos comme çà, fait bien le dos rond aprés!
voilà, si çà peux t'aider
valeria67- Nombre de messages : 169
tu peux aussi de faire pas mal de battements arrières contre un mur ou au sol !
Invité- Invité
souplesse du dos
alors moi sa fait pas longtemps ke je fai de la gym mais jai beaucoup progresser ma souplesse, mais le dos... cest pas tro sa Enfet jarrive meme pas afaire un pont et cest un vrai probleme.. alors jaimerai des bons conseils pour assouplir le dos svp! cest tres important... Merci
ladyz-morane- Nombre de messages : 8
Niveau de GR : Agres
Déjà, en + d'assouplir, pense aussi à muscler ton dos, parce que je pense que c'est aussi trés important. Pour ça rien de compliquer, tu te mets à plat ventre et tu relève le buste plusieurs fois et aprés tu fais pareil avec les jambes; tu peux aussi faire le ciseau avec tes jambes (à plat ventre aussi).
Sinon pour l'assouplir, si vous êtes 2, toi tu te mets sur le ventre, tu relève le buste et ta copine chope tes bras et étire vers elle. Sinon quand je suis tte seule, au gymnase, j'utilise les buts: toujours à plat ventre, tu mets un des poteaux de but entre tes jambes, tu relève le buste et tu attrapes le poteau au-dessus de ta tête. Et chez moi je fais la même chose avec ma porte (mdr!) à plat ventre, la porte entre les jambe et j'attrape la poignée au dessus de moi. Tu reste comme ça qques minutes et t'essaye de faire ça tous les jours.
Voilà, moi c'est ce que je fais. Si qqun à une autre méthode, ça m'intéresse aussi.
Sinon pour l'assouplir, si vous êtes 2, toi tu te mets sur le ventre, tu relève le buste et ta copine chope tes bras et étire vers elle. Sinon quand je suis tte seule, au gymnase, j'utilise les buts: toujours à plat ventre, tu mets un des poteaux de but entre tes jambes, tu relève le buste et tu attrapes le poteau au-dessus de ta tête. Et chez moi je fais la même chose avec ma porte (mdr!) à plat ventre, la porte entre les jambe et j'attrape la poignée au dessus de moi. Tu reste comme ça qques minutes et t'essaye de faire ça tous les jours.
Voilà, moi c'est ce que je fais. Si qqun à une autre méthode, ça m'intéresse aussi.
bah en fait moi je fais pareil ... sinn pour assouplir le dos ( je suis bien assez souple pour moi mais bon ... c'est ma prof qui veut que je fasse ça ! ) tous les jours cxhez moi je fais un entrainement du dos ( comme d'habitude au entrainement ) et a force de m'étirer eh benh je progresse ( doucement mais surement ) mais je pense que la métode de peps et bien plus fiable que la mienne , hi hi hi !
blondinette- Nombre de messages : 432
Niveau de GR : DC1 senior
S0upLeSSe Du D0s
Salut
Ba Moi Jaimerai avoir PLusieur Conseil Pour Améliorer Ma souPlesse Du Dos??!!
G perdu tt ma souplesse Donc Voila je voudrai la Retrouver!!
Merci d'avance
JtaEn Vos Réponses
Ba Moi Jaimerai avoir PLusieur Conseil Pour Améliorer Ma souPlesse Du Dos??!!
G perdu tt ma souplesse Donc Voila je voudrai la Retrouver!!
Merci d'avance
JtaEn Vos Réponses
Swan- Nombre de messages : 14
La souplesse du dos c'est quelque chose qu'on ne peut pas trop forcer donc c'est pas facile à dire...
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Moi ce que je fais en ettant chez moi C'est que je m'echauffe bien .. Il ne faut pa le faire a la va vite sinon tu va attraper pa mal de probleme de dos .. et je m'entraine a fair des figures du genre crevette ... aprés quand j'arrive a bien stabiliser ma crevette je pli les pied essayer de les mettre a coter de ma tete mais san trop forcer car dés que tu a mal ... arrete ! tu aura mal au dos toute la journée
Merci Love -Irina pr ton bons conseil
Si dotres personnes en ont Aller s'y
Si dotres personnes en ont Aller s'y
bah moi chez moi je fais un truc ac la porte de ma chambre :
fo se mettre a plat ventre tu mets une jambe de chaque côté de la porte et t'attrape la poignée et tu force ( sinn sa sert a rien !! lol ) !!
voilou j'esopère que ça t'aidera !
biZzZzZzZzZzZ !
fo se mettre a plat ventre tu mets une jambe de chaque côté de la porte et t'attrape la poignée et tu force ( sinn sa sert a rien !! lol ) !!
voilou j'esopère que ça t'aidera !
biZzZzZzZzZzZ !
Oui Blondinette g essaye cet metode mais c pa tro confortable les portes c pa tro long et jdoi plier les jambes
LOl
LOl
ah ok lol parceque chez moi ça marche impèq : )
lol
lol
Souplesse Dos
Ah Ok
Hier chui partie a la bibliotek et g trouver THE livre ki explik tt les exos a faire Spécial Gymnastique
POur la souplesse du dos il Fo principalement travailler le Bas du tronc
Si vous aver besoin de conseil sur des parties ke vou vouler traviller demander moi g tt comme:
(les jarrets, les adducteures, les jambes, les epaules, les hanches et encore plusieurs chozes
A Plus
Hier chui partie a la bibliotek et g trouver THE livre ki explik tt les exos a faire Spécial Gymnastique
Si vous aver besoin de conseil sur des parties ke vou vouler traviller demander moi g tt comme:
(les jarrets, les adducteures, les jambes, les epaules, les hanches et encore plusieurs chozes
A Plus
Swan a écrit:
mais qu'est ce qu'on doit faire pour travailler le bas du tronc??
caramelle- Nombre de messages : 17
bah moi j'aiemrais bien me muscler les fessier si c'est possible ....
Pour travailler le bas du tronc , ya plusieurs exos ( jte donne les plu efficace )
- Les dorsaux ( tn partenaire t'attrape les bras entre les épaules et les coudes et il tire )
-Les "dorsaux" [a lenvers ]
tu doit etre sur le ventre bras au sol
tn partenaire se met dos a toi, atrape tes jambes et les soulevevers lui
Jespere ke sa va aider
Sinon des exos pr muscler le fessiers i sont pa efficace
Mais la Metode de Love-Irina el est pas mal Du tout
- Les dorsaux ( tn partenaire t'attrape les bras entre les épaules et les coudes et il tire )
-Les "dorsaux" [a lenvers ]
tu doit etre sur le ventre bras au sol
tn partenaire se met dos a toi, atrape tes jambes et les soulevevers lui
Jespere ke sa va aider
Sinon des exos pr muscler le fessiers i sont pa efficace
Mais la Metode de Love-Irina el est pas mal Du tout
ok swan merci beaucoup!!!
caramelle- Nombre de messages : 17
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19